1
MikFlykos
McFly

ashitaka18 - 14 Dec 2012

Why so classic.

11 000 morts par an, le type avait 4 armes, un gilet pare-balles et sans doute plusieurs armes automatiques (plusieurs centaines de coups de feu entendus d'après les témoins). BORN IN THE USA YEAH !

nous montre son minou
Ebichu
Professeur Laytron

ashitaka18 - 14 Dec 2012
La Corse dans les cordes smiley52

L'ayatollah
Kolia

ashitaka18 - 14 Dec 2012
Le deuxième amendement. tu peux pas test. smiley78
Et du coup

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je pense surtout que c'est à cause des FPS violents que ces jeunes sans repères déraillent.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce pays, ce pays ...

TeuBé Lemaire
TaliB

Plus de 27 morts putain smiley90

Ally McBeal
Blueberry

Si seulement les élèves pouvaient porter une arme, peut-être que cette tragédie n'aurait pas eu lieu.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Et tout ça après le débat sur l'éducation nationale sur GR, cette influence smiley114

Le dernier degosaure
Denver
Blueberry a écrit :

Si seulement les élèves enseignants pouvaient porter une arme, peut-être que cette tragédie n'aurait pas eu lieu.

smiley3

L'IA de l'antimatière

smiley12
Si les enseignants pouvaient porter une arme j'pense qu'on verrait régulièrement des classes se faire décimer.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

ashitaka18 - 14 Dec 2012

Dans une école élémentaire putain smiley6

Cette ambiance mondiale de merde, en plus je viens de voir Take Shelter, sympa le prolongement.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai vu sur itélé que les pros arme conseillent ça. smiley114

Ally McBeal
Blueberry

ashitaka18 - 14 Dec 2012

Évidemment qu'ils le conseillent.

Sargon_d_Akkad

Et en même temps en Chine:

Chine : un homme poignarde 22 enfants devant une école

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c … 407587.php
Aucun mort cela dit

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Sargon_d_Akkad - 15 Dec 2012

Forcément, le féminisme n'a pas encore fait ses ravages en Chine, alors les enfants là-bas sont plus résistants aux coups.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Alain Soral :la Mafia des mafias.

http://www.jforum.fr/forum/france/artic … amblin-des

smiley75

in the ass

Hum, ok les States ont une tradition morbide depuis maintenant 99... des massacres sur les lieux éducatifs, mais on oublie un peu vite ce qu'il s'est passé dans une école juive chez nous où de ce qu'il se passe tous les jours à Marseille et en Corse (pour ne citer que les deux plus connus des médias)

Quand je vois les gens indignés et déverser de la bile gratos sur les Ricains ça me fait toujours penser à ces fameuses œillères du Français moyen..."le mal est partout mes frères, sauf en France bien sûr".

future victime de la sélection naturelle
Djoss
mouai
Pein a écrit :

Hum, ok les States ont une tradition morbide depuis maintenant 99... des massacres sur les lieux éducatifs, mais on oublie un peu vite ce qu'il s'est passé dans une école juive chez nous où de ce qu'il se passe tous les jours à Marseille et en Corse (pour ne citer que les deux plus connus des médias)

Quand je vois les gens indignés et déverser de la bile gratos sur les Ricains ça me fait toujours penser à ces fameuses œillères du Français moyen..."le mal est partout mes frères, sauf en France bien sûr".

Genre ça a pas chialé ni fait la une de l'actualité en France quand merah a buté les gamins ? et ou tu vois des gens dire que y'a pas de tarés en France également ou des tueries ?

Bordel mais ton but c'est de balancé automatiquement de la merde ou quoi ?.

Après d'un point de vue proportion, tout le monde sait que le nombre de mort par arme a feu aux states explosent celui des autres pays riches. Puis vla le nombre de tuerie ces dernières années là-bas... a partir de là c'est plutôt NORMAL d'être critique envers les states a ce sujet ou même juste de s'émouvoir, il y a bien un problème là-bas a ce niveau, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais ailleurs pour autant.

Mais merci de nous rappelé merah tout en conseillant de ne pas être trop critique quand ça arrive aux states (bien plus souvent)...super logique.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pein - 15 Dec 2012
C'est impressionnant ce que tu peux être con.

ashitaka18

Pein - 15 Dec 2012

Il y a 4 fois plus de mort tout les 3 mois au US que merah, comparable. smiley82

Glüt !
DeunanKnute

Les cartons dans les écoles ça commence avant 1999. Tu trouves des exemples en Amérique du Nord et en Europe il y a au moins le massacre de Dunblane en Ecosse qui précède de trois ans Columbine et qui a traumatisé le Royaume-Uni.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

ashitaka18 - 15 Dec 2012

Pour 4 fois plus d'habitants smiley29

Chocolate

Il n'y a aucun lien entre le droit d'avoir des armes et la folie de quelques personnes. De toute façon, les personnes motivées peuvent s'en procurer sur le marché noir.

Edit par Chocolate (15 Dec 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Chocolate a écrit :

Il n'y a aucun lien entre le droit d'avoir des armes et la folie de quelques personnes. De toute façon, les personnes motivées peuvent s'en procurer sur le marché noir.

smiley59

ashitaka18

Chocolate - 15 Dec 2012
En France tu trouves au mieux un AK47 vieux de 15 ans (merah avait des M1911 de mauvaise qualité.), au US un sniper, un M16 et des grenades, on limite le nombre de mort.

Invité(e)
Kenjin

les armes sont en vente libre en norvège ?

Invité(e)
Crash

Pein - 15 Dec 2012
.....

Edit par Crash (15 Dec 2012)

ashitaka18

Sur sa station de radio, l'animateur évangélique Bryan Fischer a de son côté estimé que Dieu n'avait pas empêché la fusillade de Newtown parce qu'il n'y a plus de prière à l'école : "Il ne va pas là où il n'est pas invité." Le révérend Fischer a assuré que, quand il était jeune, "il y avait la prière à l'école – la Bible et les 10 commandements – et personne n'avait besoin de fusils".

http://www.lemonde.fr/international/art … _3210.html
smiley115

MikFlykos
McFly

Yoruichi89 - 15 Dec 2012

Etats-Unis :

315 millons d'habitants, 11 000 morts par an, tués avec des armes à feu.

France : 65 millions. Royaume-Uni : 62 millions. Allemagne : 81 millions. Espagne : 46 millions. Italie : 60 millions.

Total : 314 millions.

Nombre de tués dans ces pays européens chaque année, en moyenne :

France : environ une 50aine.

Royaume-Uni : environ une 50aine.

Espagne : environ une 20aine (même si certaines années peuvent dépasser de très loin ce chiffre à cause d'attentats par des indépendantistes).

Italie : environ 150.

Allemagne : pas trouvé, mais il est fait état de 198 morts par arme à feu en 2005.

Pas besoin de faire le calcul pour se rendre compte que même à population quasi-égale, les Etats-Unis restent très loin devant ces pays européens dont certains ne sont pourtant pas vraiment des pays "calmes" (Italie, Espagne avec les problèmes relatifs à la mafia et aux indépendantistes et même l'Allemagne avec la criminalité en provenance des pays de l'Est). De plus, ces pays ne sont pas non plus "sous-armés", les syndicats d'armuriers estimant qu'il y a environ 15 millions d'armes à feu en circulation en Italie, 10 millions en France etc.

Edit par McFly (15 Dec 2012)

Le dernier degosaure
Denver

Les médias qui se basent sur les témoignages d'anciens camarades disant qu'il était solitaire pour dire que le tireur était atteint d'autisme smiley45

l'envoyé spécial de bfm: "il avait même rangé sa chambre smiley64 "

smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Denver - 15 Dec 2012
Je crois qu'il a bien entendu déja été fait mention qu'il jouait aux jeux vidéos, SEUL smiley17

L'ayatollah
Kolia

TS_JBG - 15 Dec 2012
C'est évident qu'il s'est entrainé sur COD avec un mod pour tuer des enfants. smiley58

Le dernier degosaure
Denver

TS_JBG - 15 Dec 2012

Europe1 a écrit :

Un autre ancien camarade de classe ayant requis l'anonymat décrit Adam Lanza comme quelqu'un d'intelligent mais sans beaucoup d'amis. Il dit avoir rencontré Adam Lanza lorsqu'ils ont intégré ensemble l'antenne locale des scouts. A l'époque, dit-il, Adam Lanza adorait ce qui venait du Japon, il collectionnait les cartes Pokemon et jouait sur sa console PlayStation à Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990.

tout s'explique smiley51

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Denver - 15 Dec 2012
Ce classiquiche smiley11

Sargon_d_Akkad

Il me semble qu'au Canada les armes sont vendues aussi librement qu'aux Etats-Unis, non?

BravoLeVeau

Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu

smiley82

ashitaka18
spectre35

A priori non, enfin pas en Ontario en tout cas.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

spectre35 - 15 Dec 2012

J'ai juste vu des trucs pour la chasse au Québec perso.

Professeur Laytron

En Suisse aussi non le port est libre ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Professeur Laytron - 15 Dec 2012
Non mais après leurs service militaire il peuvent garder leurs armes chez eux, sans compter les réservistes qui eux aussi on leur armes dans leur foyer.

Sargon_d_Akkad

Aux Etats-Unis, après la tuerie de Newtown, des reproches similaires ont immédiatement vu le jour, comme le raconte le site Mashable, avec ce qu'il s'est passé autour du jeu Mass Effect.

Lorsque le frère d'Adam Lanza, Ryan, a été un temps identifié par les médias américains comme le principal suspect de la tuerie de Newtown, et que ces derniers ont commencé à diffuser des images de son profil Facebook, certains internautes se sont rendus compte que le jeune homme avait identifié le jeu parmi ses centres d'intérêts.

Peu de temps après la page Facebook de Mass Effect voyait s'afficher des commentaires accusant les équipes du jeu d'avoir "du sang sur les mains". Ryan Lanza a été ensuite officiellement mis hors de cause, et les commentaires ont disparu.

smiley90
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ … -facebook/

Edit par Sargon_d_Akkad (15 Dec 2012)

mouai

j'ai entendu pire sur bfmerde, mot pour mot :

"Adam Lanza n'avait pas de profil facebook, ce qui est déjà anormal"

smiley101