5

Bon ben voilà, terminé.

Rien à dire, très bon jeu.
Vraiment une bonne surprise. smiley1

Mais c'est vrai qu'il est un peu facile, mieux vaut mettre les combats en hard dés le début.
Gunfights chouettos d'ailleurs, et la maniabilité/précision de la visée est juste parfaite à la manette.

Unchartiep fait vraiment de la peine si on compare les deux.  smiley6

Invité(e)
Profile supprimé

faut arrêter l'exploration est ultra-tiepos dans ce jeu
j'ai joué 2-3h et pour le moment c'est ni plus ni moins qu'un bon clone d'Uncharted.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

NapoleonDynamite - 06 Mar 2013
Euh c'est clairement pas un clone d'Uncharted hein (excepté pour les gunfights et les séquences scriptées). Uncharted c'est vraiment un couloir tout du long, impossible de revenir en arrière, t'es toujours obligé d'avancer et y a RIEN à chercher (à part la statuette cachée sous une feuille ou derrière le caillou sur le chemin).

Ça n'a pas grand chose à voir niveau progression.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

NapoleonDynamite - 06 Mar 2013
Sauf que personne n'a dit que c'était "ouvert". Aucune demi-mesure avec vous en fait soit c'est un corridor, soit c'est Elder Scrolls en fait smiley90

Invité(e)
Profile supprimé

bah c'est un couloir vu que t'avances tout droit et que y'a pas la moindre forme d'exploration vu que tout ce que t'as besoin de trouver tu l'as sur ton chemin
mention spéciale aux tombeaux secret qui sont pas secret du tout

Edit par Dement (06 Mar 2013)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Yoplaboom a écrit :

NapoleonDynamite - 06 Mar 2013Euh c'est clairement pas un clone d'Uncharted hein (excepté pour les gunfights et les séquences scriptées). Uncharted c'est vraiment un couloir tout du long, impossible de revenir en arrière, t'es toujours obligé d'avancer et y a RIEN à chercher

C'est justement le problème, cette sombre merde aurait été à la limite correcte si elle s'inspirait seulement d'Uncharted, mais t'as aussi tous les objets à chercher pour gonfler la durée de vie alors qu'on s'en branle total, plus les téléportations au lieu d'avoir un jeu comme Batman AA ou au moins tu pouvais retourner sur tes pas par toi-même.

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 06 Mar 2013
.

Edit par hichanbis (02 Apr 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (06 Mar 2013)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

NapoleonDynamite - 06 Mar 2013
Les zones connectées entre elles avec des hubs qui conduisent à différents chemins afin d'explorer l'île à sa convenance + passages débloqués grâce aux skills =/= Uncharted.

Les deux jeux n'ont rien à voir en termes de progression.

Edit par Yoplaboom (06 Mar 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

l'exploration par yoplaboom : avancer tout droit dans un couloir avec des fois la possibilité d'ouvrir une porte annexe pour trouver un coffre osef contenant rien de plus que de l'XP. Puis faire marche arrière pour revenir donc dans ce couloir et poursuivre son "exploration".

ne joue surtout pas à FF13, tu risquerais de te perdre smiley122

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smiley11

Invité(e)
Kenjin

Profile supprimé - 06 Mar 2013
smiley11

après avoir tapé sur uncharted no pc pdt 4 ans, yoplaboom tente de faire passer tombcharted pc pour un bon jeu smiley89

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley43

ta copine me le dit souvent
ouaou
La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley54

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tous ces dègs qui se rendent compte que leur jeu fétiche se fait exploser par un multi, succulent smiley89

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Dement a écrit :

ne joue surtout pas à FF13, tu risquerais de te perdre smiley122

Ce tacle smiley123

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 06 Mar 2013
Ouai, un peu comme Dante's Inferno > GOW smiley123

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Kenjin a écrit :

Profile supprimé - 06 Mar 2013
smiley11

après avoir tapé sur uncharted no pc pdt 4 ans, yoplaboom tente de faire passer tombcharted pc pour un bon jeu smiley89

C'est plus le BGE alors ? Obligé de te contredire pour essayer de me donner tord, cette débilité profonde smiley11

Edit par Yoplaboom (06 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

Yoplaboom - 06 Mar 2013
moi je le trouve excellent, je trouvais déjà uncharted excellent

toi tu taillais uncharted, mais tu défends tombcharted, étronnant smiley87

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kenjin - 06 Mar 2013
J'ai jamais taillé Uncharted, j'ai même dit ici que le jeu était très bon smiley36 Là je dis que les jeux ont une structure différente et sont différents (et c'est vrai, toi même tu le dis dans le post que je quote) et t'as tous les dègs qui débarquent en force Sonyrama style.

Arrêtez de raconter nawak pour essayer de vous donner un semblant de crédibilité les mecs, déjà que d'habitude vous faites tièp smiley116

Edit par Yoplaboom (06 Mar 2013)

nous montre son minou
Ebichu

Mais au final on peut parler d'exploration/open-world ou c'est vraiment la formule "couloir bloqué jusqu'à obtention du gadget approprié" ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ebichu - 06 Mar 2013
Non non c'est un "couloir" très large et assez vertical. Très sympa au demeurant mais non ce n'est pas un open world du tout.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (06 Mar 2013)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
NapoleonDynamite a écrit :

Ebichu - 06 Mar 2013
Tu peux revenir à une zone déjà visitée en te téléportant[...]
C'est meme pas un metroid like, tu vas pas revenir sur tes pas avec un nouveau gadget par toi même, le scénar va éventuellement te ramener près d'un endroit déjà visité d'où tu vas pouvoir accéder à un nouveau "couloir".

Oui et c'est donc différent d'Uncharted. Merci smiley30

Et je le répète, j'ai jamais dit que c'était un open-world ou qu'il y avait des quêtes annexes, arrêtez d'être débiles un peu smiley101

Edit par Yoplaboom (06 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

Ebichu - 06 Mar 2013
c'est pas un open world

ce sont des couloirs avec des noeuds qui te permettent d'aller dans les couloirs que tu veux sur l'ile si ça t'amuse (mais c'est inutile)
bien sur tu as des endroits un peu plus vastes mais rien d'open
la différence avec uncharted c'est que les couloirs sont liés

nous montre son minou
Ebichu

Dumbaz + NapoleonDynamite + Kenjin : ok thks

Edit par Ebichu (06 Mar 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'abandonne, t'es vraiment trop con.

Invité(e)
profil_supprime

Meilleure maîtrise ou meilleure illusion, on a beaucoup plus l'impression d'explorer dans Tomb Raider que dans Uncharted (j'aime beaucoup Uncharted 2 avant qu'on me tombe dessus).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil_supprime - 06 Mar 2013
Surtout que c'est très con comme illusion, en fait ça se limite à passer à gauche, à droite ou en hauteur. Mais oui ça le fait.

C'est juste une exploration "à la Metroid" (Objet qui débloque de nouveaux lieux, dans un monde composé de couloir), je vois pas ce qu'il y a de compliqué smiley36

D'après vos descriptions j'ai l'impression que c'est une évolution intelligente du premier Uncharted en fait. La suite qu'il aurait du avoir si les mecs de ND n'avaient pas eu la débilité de faire régresser la formule épisodes après épisodes vers un truc bourrin au level design étouffant et à la narration affligeante.

Si c'est le cas, je va falloir que j'envisage l'achat.

C'est Solcarlus?
falkorus

NapoleonDynamite - 06 Mar 2013

Ne sois pas de mauvaise foi non plus, tu peux toujours revenir sur tes pas pour débloquer des trucs, chose que ne permet pas Uncharted. Après comme le dit yopla, c'est pas un open world à la skyrim mais dire que c'est juste une succession de couloir à la uncharted, faut quand même pas pousser (et j'ai bien aimé la trilogie uncharted).

Tu y joues sur PC ?

Edit par falkorus (06 Mar 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (08 Mar 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Comment tu fais pour rester derrière une caisse pendant les GF ? Perso je me fais bombarder de cocktails Molotov smiley52 Ce qui fait que si je reste statique, je me fais trop blesser voire je meurs.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NapoleonDynamite - 07 Mar 2013
Même sur console tr a une meilleur IQ.

Sinon le feu farcry style. smiley45

Edit par ashitaka18 (07 Mar 2013)

FibreTigre

profil_supprime - 07 Mar 2013

Je suis d'accord, je suis hyper surpris de l'intelligence (et de la résistance...) des ennemis : ils viennent te débusquer, partent en retraite, un se planque pendant que l'autre te bombarde...

C'est pas à en rester éveillé la nuit, mais c'est un cran au dessus des TPS/FPS classiques.

Invité(e)

Tomb Raider qui fait mieux qu'Uncharted : Embarrassant pour Naughty Dogs smiley113

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 07 Mar 2013

J'ai pas si ça fait "mieux". C'est ... pas pareil. Personnellement je trouve Uncharted 3 plus rythmé (mais ça ne tient qu'à moi et j'en suis pas très loin dans le jeu), pareil niveau gunfight j'trouve que c'est plus le bordel et y a plus un coté "fun" que dans TR.
Après par contre TR offre un environnement plus "ouvert" et y a une ambiance plus prononcé et moins "arcade".

J'sais pas comment exprimer ça correctement désolé smiley4

Par contre, je sais pas si c'est du au PC, mais même en hard, le jeu est EXTRA SIMPLE. Les ennemis planquent jamais leur tête, c'est la fête aux headshots. L'arc devient l'arme la plus puissante du jeu.

C'est Solcarlus?
falkorus

Binouz - 07 Mar 2013

Tu y joues au clavier/souris ou à la manette ? Car j'y joue à la manette et j'en chie un peu.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

falkorus - 07 Mar 2013

Clavier/Souris justement. Mettre des headshot est d'une simplicité sans nom, et du coup ... ben tout est facile. J'crois même jamais avoir pris une seule balle en 3h de jeux smiley4 (ça se complique ptet après ?)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

GR qui est quasi unanime sur un jeu multi console.

Incroyable. smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NapoleonDynamite - 07 Mar 2013

En gros, c'est naze, mais comme c'est pas totalement naze, on va dire que c'est pas mal.