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TS_JBG - 08 Jun 2012

D'après les gens qui sont dans le dev, le cry engine manque énormément de docs donc tu passes un tps fou pour réaliser un truc un tant soit peu avancé là où sur l'UE tout est plus facilement accessible.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Kara - 08 Jun 2012

Quand tu lis les aventures de Clubpop sur le topic Votre vie, tu sens quand même que c'est le mec attiré par les caractères à la limite de la psychose pour se convaincre qu'il évolue dans un anti-conformisme euphorique, mais qui est en réalité un sketch créé de toutes pièces pour le rassurer sur sa propre identité.
Donc forcément, pour lui, un mec à première vue "bienveillant", c'est tristement normal.

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Le Astal de la NBA
tsukoyumi

anglica - 08 Jun 2012
Se faire chier un lire un pavé en english + opinion d'un mec osef sans moi smiley8
Heavy Rain est une réussite qui ne peut pas plaire à tout le monde basta smiley76

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

nanarcorp - 08 Jun 2012

Bon puisque vous me prenez pour une buse qui veut mettre des pervers partout, contre exemple !

Silent Hill 2: tu rencontre Angela dans le cimetierre 5 minutes après le début du jeu, tu lui parles pendant moins de deux minutes montre en main; tu comprends tout de suite que c'est une personnalité fragile, perturbée et très triste pas parce qu'elle fait des grand signes "Ou ouh je chiale !" mais parce que ce qu'elle dit est justement très froid, distant, elle cherche quelqu'un mais elle se recueille devant une pierre tombale.

Deadly Premonition: quasiment n'importe quel personnage est identifiable au premier coup d'oeil-à la première réplique. Le plus aimable de tous, le héros agent Morgan York parle à un ami imaginaire auquel il tient des longs discours sur les nanar des vidéoclub, allume clope sur clope et lit son avenir dans les dessins que font la crème dans son café.

Chez Cage, tous les personnages sont lisses et ne se définissent que par leur actions... même le tueur à l'origami, il faut absolument lui donner de longs flashback pour expliquer au joueur-spectateur du "pourquoi est-il aussi méchant?" alors que dans le cas de Deadly Premonition ou SH2; pas besoin... en quelques lignes de dialogues, on ressent tout de suite où est le malaise, l'imagination fait le reste. Et je suis désolé, miser sur l'imagination du joueur en la stimulant de façon pertinente, c'est quand même moins le prendre pour un con que de lui "faire un dessin".

Je suis accro aux Pinatas
carkel

CluBpop - 08 Jun 2012

Oui mais cage te repondrait que simuler l'imagination des joueurs ça fait pas des belles sequences qui composent 80% de son jeu.

nous montre son minou
Ebichu

Les 25 min de gameplay de Beyond. smiley11 smiley11 smiley11
Se balader façon Flower et devoir enchaîner des QTE dont tu ne sais même sur quoi ça va aboutir...
Le passage où tu butes les membres du SWAT, on passe d'une scène explosive à l'autre sans qu'aucun des mecs ne réagisse.

Putain, on a vraiment l'impression d'un film qui se met en pause de lui-même et que tu dois relancer toute les 30 secondes. C'est navrant.

Edit par Ebichu (08 Jun 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ebichu - 08 Jun 2012

Une gamine qui bute des swats tout cool. "I'LL KILL EVERY1 NEXT TIME smiley17 smiley17 smiley17 "  Absolument pathétique.   

Sinon lol les gens qui se ramènent avec "mais c'est innovant, ça change de uncharted, pan pan, et l'histoire est bonne POUR DU JV"   faut vraiment n'avoir joué à aucun jeu vidéo pour oser sortir ça  Kamion.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 08 Jun 2012
Faut que t'arrêtes de stresser ça commence à se voir.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

anglica - 08 Jun 2012
Les gens ont pas le droit d'aimer l'approche de Cage t'entends smiley52

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Seigneur_Klaus - 08 Jun 2012
C'est vrai que je ne m'explique pas ce qui met les anti-Cage dans un tel état de détresse psychologique.

Et j'approuve assez largement Clubpop, les personnages de Cage sont assez largement foirés. Même ceux que j'apprécie (genre le détective de HR, ou le flic black de Fahrenheit) sont plaisants parce qu'ils correspondent à un cliché qui me plaît (genre le détective un peu rétro).

Il lui reste heureusement quelques exceptions sympa. Sur HR, la pute et Madison sortaient quand même du lot. Mais même pour elles, chacune de leurs répliques a déjà été entendue dix fois.

Quant à Anglicon qui repart dans son trip "Cage veut se rapprocher du cinéma", je pense qu'en réalité c'est tout le contraire, il cherche une autre voie, certes en tâtonnant (ça marchait pas dans Fahrenheit, c'était nettement plus convaincant dans HR). Ce sont des jeux comme Uncharted qui sont dans l'imitation maladroite du cinéma.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

KamiOngaku - 08 Jun 2012

Uncharted est pour moi dans le même panier que heavy rain Kakamion, je ne défends ni l'un ni l'autre. Sauf que au moins dans le premier on JOUE, quand même.

Mais que "Cage essaie dans une autre voie"   laquelle s'il te plaît ?  Parce qu'avec mon expérience il n'a rien inventé du tout, et il s'est plutôt foiré dans ce qu'il a voulu faire pour le moment. Il utilise absolument tous les codes du cinoche, et pire encore, la preuve ultime:  il met en avant Ellen Page sur son prochain jeu. ..

Tous les clichés du thriller sont dans Heavy Rain, l'ambiance veut beaucoup trop en faire avec le thème épique qui se ramène sur chaque scène intense (ça m'avait marqué ça).   Fusionner cinéma/QTE c'est juste aberrant, le résultat est bâtard et non-maîtrisé.

Maintenant, joue à Blade Runner (1997) là tu as tout ce que j'aime dans le jeu vidéo d'aventure: un thriller maîtrisé parallèle au film, des choix QUI ONT DES CONSÉQUENCES réelles, plusieurs façons d'appréhender le jeu avec des scènes clés, des environnements à visiter etc.
Y'a juste aucune comparaison possible quoi... A côté dans HR le découpage est mal foutu, y'a pas de "monde" à explorer, on se cantonne de rester dans la petite zone restreinte que nous impose le jeu en enchaînant les phases de QTE. Désolé mais non.

Bon je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec ce jeu, j'ai assez perdu de mon temps précieux.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

j'ai assez perdu de mon temps précieux

C'est cool que tu le réalises enfin, on commençait à en avoir plein le cul (comme ta copine) de tes posts de deg.


Ceci dit je n'ai pas encore fait pluie lourde pour déterminer si tu as raison ou tort.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ancien-Combattant - 08 Jun 2012

Si tu aimes le versus fighting tu vas kiffer Heavy Rain, y'a des gonzesses en nuisette qui tabasse et des quarts de cercle. smiley10

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 08 Jun 2012

(excepté ashikaka18)

Traumatisme du nsex confirmé. smiley21

Edit par ashitaka18 (08 Jun 2012)

Gustave Flaubert
sandisk

je viens de voir les premier screens du silent hill  vita.
je pense qu'il n'y a plus aucun espoir.
quel gachis.
cela me fait penser au cinéma avec les suite kikoolol de films aliens, predator, starship trooper.

Edit par sandisk (08 Jun 2012)

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DOUX JESUS MARIE JOSEPH

WTF IS THIS SHIT

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serieusement

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
LeChuck

Gegz - 08 Jun 2012
smiley19

Un hack'n slash ???

SilentHill-BookofMemories_PS_Vita_Editeur_020.jpg
C'est pas possible  smiley90 smiley71

Edit par LeChuck (08 Jun 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Gegz - 08 Jun 2012

C'est d'une putain de tristesse...

edit:  scare2.jpg

smiley19 smiley19

Quand on peut voir les jeux qu'on fait ce studio on comprend de suite: 

Xtreme Sports (2000, Game Boy Color)
Bear in the Big Blue House: Bear's Sense of Adventure (2000, PC)
Sabrina: The Animated Series: Zapped! (2000, Game Boy Color)
Sabrina: The Animated Series: Spooked! (2001, Game Boy Color)
Pearl Harbor: Defend the Fleet (2001, PC)
Wendy: Every Witch Way (2001, Game Boy Color)
WWF Betrayal (2001, Game Boy Color)
Shantae (2002, Game Boy Color)
[...]

Edit par anglica (08 Jun 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain au début j'ai pensé que c'était sur wiifuckU smiley11 j'ai compris de quel jeu il s'agissait en voyant que peach ne se touchait pas dessus.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

L'UE 4 smiley11 quelle déception, après tout ce hype.
Et Square qui sort de nulle part un truc meilleur en tout point smiley87

Enfin sauf les particules, vraiment excellent sur l'UE4.

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Invite

Shiff-XT - 08 Jun 2012

je t'invite à lire les commentaires de développeurs sur l'UE4 ici http://www.factornews.com/news-35129-E3 … tml?page=1

Pqe lire ce genre de réactions gogoles c'est un peu lourd. LOL CE MOCHE LES OTRE C MIEU LOL

Edit par Peach (08 Jun 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Invite - 08 Jun 2012
J'ai dit que c'était décevant, pas moche. Stresse pas. Et j'ai déjà vu les explications des devs.

Edit par Shiff-XT (08 Jun 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
KamiOngaku a écrit :

Seigneur_Klaus - 08 Jun 2012Quant à Anglicon qui repart dans son trip "Cage veut se rapprocher du cinéma", je pense qu'en réalité c'est tout le contraire, il cherche une autre voie. Ce sont des jeux comme Uncharted qui sont dans l'imitation maladroite du cinéma.

Non, ce sont les deux. On peut rajouter Max Payne 3 dans le lot qui est juste aberrant de connerie dans sa narration. David Cage pense ouvrir le jeu vidéo avec son absence de game over, mais en fait il est dans la même logique ultra-dirigiste où on fait exactement ce qui est prévu (mais si plusieurs voies sont prévues), c'est juste qu'il l'illustre autrement. Pareil avec LA Noire avec la bagnole qui se gare toute seule, les courses poursuites scriptées et les enquêtes qui sont validées même si on foire. Ils t'obligent à subir leur version du jeu en te laissant le moins de marge possible. David Cage lui le fait de manière extrême en pensant être différent, alors qu'en fait il est pire. Ils pensent le jeu vidéo avec des images de film en tête, et ils essayent comme des golios de le retranscrire exactement pareil, mais avec de l'interaction.

Là-dedans la qualité de l'écriture c'est même secondaire. C'est le principe même du jeu vidéo que ces gens-là ne comprennent pas, le fait d'élaborer sa propre expérience à travers les suggestions du créateur.

Edit par Jack_Nicholson (08 Jun 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 08 Jun 2012
le fait d'élaborer sa propre expérience à travers les suggestions du créateur
Voilà, c'est ça HR. Oh wait!

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Shiff-XT - 08 Jun 2012

Pas très pertinant ce post dans le sens ou Square a dit que leur moteur était là pour les RPG et Action RPG quasi only.

UE4 va avec absolument tout les types de jeux et est surement 10000000[insérer un nombre de 0 infini ici]0000 fois plus simple à dev que le Luminous Engine.

Edit par Binouz (08 Jun 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le jour où t'auras un jeu de voiture a l'UE4, ça va être 90% de TPS/FPS avec parfois un RPG ou un STR comme l'UE3.

Edit par ashitaka18 (09 Jun 2012)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 09 Jun 2012

Parce que les grosses prod actuelles c'est du TPS/FPS, dingue hein smiley16

Mais y a des tas de jeux indé pas forcément connus fait avec l'UE3, qui sont des jeux de plate forme, des puzzle games ou des mini jeux aux gameplay différents et qui sont hyper beau (c'est juste que la plupart des jeux sont nuls mais un moteur fait pas le jeu).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Epic et People Can Fly entendent proposer un titre capable d'offrir un gros challenge et ont dans ce but mis au point le S3S, Smart Spawn System. En analysant le comportement du joueur et sa position, le S3S modifie la manière dont les ennemis apparaissent, quitte à vous mettre face à une horde d'adversaires pour vous stopper net.

Les FDP. smiley112

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ashitaka18 - 09 Jun 2012

le challenge de gears of war smiley11

mestace
Peach a écrit :

Shiff-XT - 08 Jun 2012

je t'invite à lire les commentaires de développeurs sur l'UE4 ici http://www.factornews.com/news-35129-E3 … tml?page=1

Pqe lire ce genre de réactions gogoles c'est un peu lourd. LOL CE MOCHE LES OTRE C MIEU LOL

Si c'était des développeurs (graphistes plutôt) sur ce fil, ils ne diraient pas ca... Leur moteur lumière est faux, leur shaders ne ressemblent à rien, toujours du blinn&phong. Tout les moteurs next gen vont passer au Cook-Torrance (enfin). C'est certainement encore plus pratique que l'UE3, mais technologiquement ca restera toujours aussi arriéré.
Quand au design de la démo, j'imagine qu'ils veulent vendre leur moteur à Bethesda, sinon je vois pas...

Factornews c'est toujours de la grande rigolade à lire, c'est probablement soit des étudiants, soit des mecs qui gravitent autour de studios de dev, mais vraiment dans l'industrie, c'est pas possible vu les âneries qu'on y trouve.

Edit par mestace (09 Jun 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je l'attendais pas particulièrement mais en voyant cette vidéo il m'a l'air bien plus sympa que le 1er smiley3

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 09 Jun 2012
C'était déjà le cas sur Left 4 Dead smiley86

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 09 Jun 2012
Après le circuit Golden Axe, le circuit Panzer Dragoon smiley52

Il a franchement l'air sympa en effet.

Sega smiley78

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

mestace - 09 Jun 2012

Quand au design de la démo, j'imagine qu'ils veulent vendre leur moteur à Bethesda, sinon je vois pas...

Ils ont fait un studio pour l'héroïque fantasy, ceci explique cela.

Dans le futur, Electronic Arts sera une entreprise de free-to-play, car ce modèle est bon pour les joueurs et pour les développeurs.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

On sait tout de suite pour qui bosse C.R.Yerli.

Edit par ashitaka18 (09 Jun 2012)