• Jeux Vidéo
  • Day Z [28 jours plus tard, coups de pute et serveurs saturés]

SuperChevre

Day Z smiley55

Jooz la looz

Grey Che j'ai vu que tu as pris le Stand Alone, si tu pouvais laisser un avis (par rapport au mods surtout) merci.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ok, je ferai un petit feedback après y avoir passé un peu de temps, sûrement ce soir.

Edit par Grey-Che (18 Dec 2013)

le_routeur
le_centre

C'est une "no zombi edition".

Edit par le_centre (18 Dec 2013)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est vrai que c'est pas très peuplé par les zombies.

le_routeur
le_centre

Ouais, j'imagine que ça va changer. Reste qu'ils sont assez difficile à semer dans des endroits assez étroits (la petite base militaire à côté de l'aéroport de Balota). Ha, et puis c'est terminé les zombis qui arrêtent de courir dans les bâtiments, j'ai presque trouvé ça injuste tellement ce bug me semblait "normal" dans Day Z.

Bon sinon, c'est une simple squelette mal optimisé pour le moment Day Z, mais la map me semble plus grande, bien plus complexe et cohérente qu'avant. Le fait que presque tous les bâtiments soient visitables va tout changer quand les joueurs auront compris qu'ils pourront se planquer à l'entrée des villes pour "accueillir" les visiteurs, par-exemple.

Les objets sont dispersés d'une manière bien plus immersive qu'avant (enfin quand ils volent pas à 4m du sol), c'est dingue comme le système de pop du bordel paraît artificiel et à chier dans le mod d'origine maintenant après avoir essayé ça : il faut fouiller (sous les tables, sur les meubles, etc.), y a pas mal de trucs osef, du bordel modifiable potentiellement utile mais-on-verra-plus-tard. Tout ça va rendre les débuts de partie moins robotiques qu'avant et plus difficiles j'imagine : avant quand on savait se démerder, le moment où on cherche à se stuff était toujours le même, on va toujours aux mêmes endroits pour trouver toujours le même matos, toujours de la même manière... c'est après ce moment (30 - 40min quand on est pas trop mauvais et qu'on a pas de chances, moins si on a le cul bordé de nouilles) que Day Z commençait vraiment à devenir un simulateur de gestion d'imprévus smiley18 .

Ha je trouve le jeu très beau aussi.

Les serveurs du jeu sont toujours remplis, les joueurs sont essentiellement des russes psychopathes, j'suis encore tombé sur un gars qui me chantait une chanson en même temps qu'il me poursuivait avec sa hache. Faut dire que ça fait toujours son petit effet.

C'est bien pour l'avenir, mais j'espère que les véhicules vont pas trop tarder à arriver. C'était un truc important dans Day Z version mod... plus ou moins le principal objectif à moyen terme quand t'avais de quoi survivre et te défendre. Pis faut avouer que ça faisait toujours son petit effet quand une caisse s'arrête dans le coin pour chopper du matos et que tu sais que tu peux tenter de la piquer... et là avec tous les bâtiments dans lesquels on peut se planquer... ça peut devenir assez énorme.

Edit par le_centre (18 Dec 2013)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

le_centre - 18 Dec 2013

j'suis encore tombé sur un gars qui me chantait une chanson en même temps qu'il me poursuivait avec sa hache.

smiley11

le_routeur
le_centre

C'est un classique ça, j'sais pas si c'est moi qui les attire mais ça m'est arrivé régulièrement. Y a aussi le coup du mec planqué en haut d'un toit qui te dit qu'il est blessé, te demande de l'aider et sortir du bâtiment où tu te planques, et qui te tire dessus dès que tu sors pour te dire ensuite "non non c'est pas moi c'est un autre, vite j'ai mal à la jambe viens m'aider !"

Day Z quoi smiley18

Novad-19

bon je vais le prendre smiley18

Invité(e)

Enculé Le_centre, j'essayais de resister smiley78

SuperChevre

Il est carrement plus beau que le mod. Par contre, qu'est-ce qu'on s'ennuie, c'est complétement vide smiley6 ça va surement évolué, mais en l'état c'est légèrement naze.

Par contre, la distance d'affichage est pas modifiable, et semble très élevée. Pas de gros impact sur les performances pour autant, mais difficile de faire tourner le jeu à fond si on a pas de CG très haut de gamme smiley3

le_routeur
le_centre

Nan mais c'est une alpha hin, juste un squelette, le jeu est un peu vide en zombi et en loot pour le moment, franchement achetez le d'ici quelques mois quand l'ensemble sera mieux équilibré. C'est juste une excellente base avec un énorme potentiel, il faut juste brûler un cierge pour que Rocket reparte pas en dépression ou avale trop d'anti-dépresseur.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

J'ai pas de pc... Je suis over deg...

Jooz la looz

N-E-P-H-T-I-S - 18 Dec 2013

Nephtis a écrit :

Comparer Civ 5 à la sacro sainte ludothèque des consoles Sony ou autres smiley11

Un PC ? mais tu as la sacro sainte ludothèque qui t'attend sur PS3 ! smiley96

Edit par Jooz (18 Dec 2013)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jooz - 18 Dec 2013
Et? Je n'ai jamais craché sur les PC, il y a toujours quelques jeux qui me font tourner de l'oeil. Mais j'ai pas assez d'argent pour m'en prendre un, c'est tout.
De plus je continu de penser ça, les ludo console >>>>>>> PC.

Jooz la looz

N-E-P-H-T-I-S - 18 Dec 2013
C'était une simple boutade depuis la gueguerre PC/consoles d'il y a qques semaines t'emballe pas. smiley30

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jooz - 18 Dec 2013
Non t'inquiète je ne me suis pas du tout emballé. Il y a combien de gameramiens qui ont le nouveau Day-Z?

Edit par N-E-P-H-T-I-S (18 Dec 2013)

Jooz la looz

N-E-P-H-T-I-S - 18 Dec 2013
Je suis comme Gegz je me force à pas craquer sur une alpha a 23 boules, mais je suis faible quand je lis les retours. smiley71

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Moi aussi il me donne une demi molle, vivement un taf pour me chopper un pc correct.

SuperChevre

As for performance, players have been reporting mixed FPS numbers. There are a few tweaks to be made to the config file of the game that will result in better overall performance. Optimization is a lot better, in the sense that zombies and items are now handled server-side, which lowers the strain on your own hardware. That being said, there's still a lot to tweak. Even with a GTX 780, players still reported a maxed 30-35 FPS count in major urban areas. From my own perspective, I run an overclocked i3 540 CPU, with 8 GB of DDR 3 RAM clocked at 1600 MHZ and an AMD Radeon 6850 GPU. With this build and some tweaks, I have a constant 20-30 FPS with most details on high. Still, I do get some performance drops every now and again, lowering my FPS count to 15.

J'ai également lu je ne sais plus où, un mec avec un i7 3970x se plaignant des chutes à 25 fps en villes smiley5

Le jeu sera évidement plus optimisé dans l'avenir, mais faut pas s'attendre à trop de miracle non plus compte tenu de l'engine.
Du coup, t'as intêret à travailler quelques mois sans manger avant de pouvoir te payer un pc correct du point de vue de Day Z smiley12

le_routeur
le_centre

C'est mort pour toi du coup smiley6

SuperChevre

Je vois pas de quoi tu parles. De nous deux, il y en a qu'un seul qui gagne de la thune smiley18

T'as pas un programme de mathématique de CE2 à réviser sinon ? C'est pas comme ça que tu pourras changer ton SLI smiley3

le_routeur
le_centre

Tu craques vite quand même.

Je suis en CM1 au fait.

Edit par le_centre (18 Dec 2013)

SuperChevre

le_centre - 18 Dec 2013

Tu craques vite quand même

Dernière modification par le_centre (Aujourd'hui 16:32:45)

smiley82

le_routeur
le_centre

Tu ferais mieux de retourner sur Gaminkult avec tes copains, ici c'est la cour des grands smiley2

Invité(e)
profil_supprime

smiley71

Dumb and dumbaz
Dumbaz

L'élite de GK. smiley11 Les mecs passent leur temps à se lécher les boules en lançant deux trois punchlines au pif. Je sais pourquoi je ne traîne pas là bas.

le_routeur
le_centre

Ben quoi c'est pas ça qu'il faut dire quand on veut s'intégrer ici ?

SuperChevre

Dumbaz - 18 Dec 2013

Parce que t'as le nez fragile ? smiley3

le_routeur
le_centre

Dumbaz - 18 Dec 2013

Voilà qu'ils restent entre eux chez les débiles à sortir toujours les mêmes blagues en boucle smiley1.

Revenons à notre discussion sur Day Z merci.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Impossible de rejoindre un serveur hier.

le_routeur
le_centre

Ouais ça remarche là.

Homeless
Homework
le_centre a écrit :

j'suis encore tombé sur un gars qui me chantait une chanson en même temps qu'il me poursuivait avec sa hache. Faut dire que ça fait toujours son petit effet.


smiley54


Vous m'avez donné envie de le prendre le standalone du coup. J'avais adoré le mod mais j'ai trouvé qu'on en faisait vite le tour. Y a plus de choses à faire là ou pas du tout? Déjà c'est moins frustrant d'y jouer car ça à l'air moins bugué en tout cas.

J'hésite smiley116

le_routeur
le_centre

Non y a moins de choses à faire, voir pour le moment quasi rien car y a pas grand chose qui traîne et y a pas de véhicules. Je suis déçu on peut pas encore faire caca dans les lacs pour contaminer les gens. C'est vraiment une squelette.

Perso, dans le mod j'trouvais toujours des nouvelles conneries à faire, ça dépend un peu de toi dans ce genre de jeu.

Sinon les hôpitaux sont de vrais hôpitaux maintenant, entendre par là de grands bâtiments avec plusieurs étages. Ça va donner quand on se retrouve là-bas tous armés. C'est vraiment le truc qui va déglinguer au début en tout cas : toutes les maisons ou presque peuvent être squattés, et certains bâtiments sont assez grands.

Patrick Bateman

Donc en gros, en 2 ans de dev, les mecs ont régressé quoi ?

RDV en 2042 pour avoir un gameplay.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jooz - 19 Dec 2013
Pas mal smiley114

On sent bien une machine sans le jeu de la gen, la baffe graphique, ou le coup de coeur de l'année smiley130

SuperChevre

Jooz - 19 Dec 2013


Le message subliminal dans le lien smiley19

Jooz la looz

TS_JBG - 20 Dec 2013
TLOU enterre BF4 sur PC graphiquement c'est évident :gk:

Edit par Jooz (20 Dec 2013)

le_routeur
le_centre

huge - 19 Dec 2013

Ils sont repartis de 0 d'après ce que j'ai lu ici et là, d'où ce laps de temps assez énorme. En même temps, faut avouer que la base du mod, même si j'ai passé un temps fou, dessus est bien foireuse : ce qui est normal quelque part pour un truc qui a été juste fait vite fait à l'origine pour jouer entre amis.

Là, il y a moins de contenu, mais tu sens que le truc est solide. Il n'y a plus qu'à brûler un cierge ce dimanche pour espérer que le jeu évolue assez vite.

Sinon, la hache > toutes les autres armes de poing. Rien à faire contre quelqu'un qui a ça si ce n'est se barrer, même si t'as une bonne pelle pour te la jouer Bernie Noël. Le loot est rare, je ralais au début mais finalement c'est vrai qu'on trouvait des armes trop facilement dans le mod... j'ai d'ailleurs vu qu'un mec se balader avec un fusil au loin, je me suis pas fait remarquer.

Edit par le_centre (20 Dec 2013)

SuperChevre

le_centre - 20 Dec 2013

Exact. Le mod DayZ, c'était un peu une maison de carton construite sur de la boue sans aucune fondation à laquelle on veut donner des aires de palace.

Ben non seulement ça marchait mal, mais en plus ça faisait tiep. Après , c'était marrant quand même smiley3

le_routeur
le_centre

J'ai trouvé mon premier flingue smiley5 bon mon perso arrête pas de râler et grogner depuis que j'ai bouffé des trucs. Y a des boites de conserve qu'on peut ouvrir que si on a un couteau ou une hache. Je suis en rechute je redeviens accro smiley2

Edit par le_centre (20 Dec 2013)

Homeless
Homework

J'ai du mal à croire que vous allez me faire claquer 25 boules dans une alpha smiley98

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 21 Dec 2013
J'hésite à attendre les prochaines soldes steam en espérant une réduction, et les futures maj's.
En plus, je comptais m'acheter Contagion smiley2
Encore une année "jeu zombie" smiley2

Les véhicules dans le mod smiley11 : Faire stresser les pilotes qui se posaient et qui te voyaient avec une arme à la main et eux que dalle. Hâte de voir les véhicules dans le stand-alone afin de "tranquillement" braqué les gus en rase campagne.

Sinon côté "détection" par les zombies : Ils sont encore plus sensibles par rapport aux bruits qu'avant ? Il y a toujours ce système de vision par rapport à l'horaire ? (Parce que, j'avais passé du temps sur War Z et bordel ce que la nuit te détruit le jeu par rapport à Day Z...)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Partie avec 4 potes sur Skype hier.
On quitte l'aéroport de Balota tous équipés de M4, on arrive dans un village plus au nord et on le fouille, je vois le flash d'une torche dans une maison, mode full stress, je fais solid snake pour m'approcher de la porte discrètement, je l'ouvre et je tombe nez a nez avec un gars et je lui gueule "hands up" au micro, le gars s'exécute et la mes potes arrive, on lui demande de poser son sac par terre et il le fait, dedans pleins de bouffe, matériel médical et des menottes, du coup on l'attache avec et on se barre en lui laissant quand même un peu de ses provisions.

Ça c'est fini dans un camp militaire juste en dessous de l'airfield du nord, on est tombé sur 3 gars, 2 d'entre nous flingués et les 2 autres qui se sont réfugier dans une pièce a l'étage de la prison pendant 10mn smiley11 au final les gars se sont décidés à rentrer mais ils se sont fait descendre par mes pote. smiley45

BGE

Edit par Grey-Che (21 Dec 2013)

Homeless
Homework

DjiFlo - 21 Dec 2013

J'essaye de me retenir pour les soldes Steam aussi même si j'ai pas trop d'espoir de le voir soldé.

le_routeur
le_centre

Pas encore pigé comment fonctionnent les zombis, ça a l'air d'être comme avant. Mais franchement : il y en a tellement peu... par-contre, on pisse le sang dès qu'on se prend un coup, c'est lourd, ça va probablement être revu bientôt.

J'ai trouvé un M4 aussi, je squatte la zone résidentielle au nord de Tcherno, y a de quoi survivre, même si ça manque de bouffe. Je pense que le pop du loot a été revu, on trouve plus souvent des trucs maintenant, ou alors personne ne vient là où je traîne. Mais il faut pas visiter les immeubles : on trouve des trucs dans machin qui ressemble à une prison et dans les garages. J'suis un peu paumé là, en fait.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

le_centre - 21 Dec 2013
On peut déchirer n'importe quelle fringue pour faire des bandages alors les saignement ne sont pas un problème.

le_routeur
le_centre

Oui c'est vrai.

Le contrat de confiance
Catcheur

C'est toujours le moteur chelou de Arma? Sans moi smiley86

  • Jeux Vidéo
  • Day Z [28 jours plus tard, coups de pute et serveurs saturés]