Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

grim, franchement, bon débarras. ils n'avaient qu'un bon jeu à leur actif et c'était un remake smiley87

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

C'est GRIN , où le studios qui a pondu les deux meilleures OST de cette gen smiley72

Edit par Yoruichi89 (23 May 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Aka a écrit :

falkorus - 23 May 2012
Square qui fait couler Cavia

Quoi ?!! C'est une blague smiley50

HS mais Dragqueen Dogfion dans mes fesses smiley92 ...  mais pas le temps d'y jouer tout de suite smiley108

Edit par CluBpop (23 May 2012)

nolife de platine

CluBpop - 23 May 2012
In July 2010, it was officially announced that the company would be disbanded and absorbed into AQ Interactive. The company would henceforth stop developing games, with Nier which it released in May 2010 being the last game developed by Cavia.

Donc c'est plus dans le sens où Square aurait pu les récupérer, et leur faire publier les dlc de Nier prévu.
Et puis cette communication de merde qu'on a eu "hihi Kaine elle ha une byte lol achetay le jeu", merci Squennix...

Invité(e)
Profile supprimé

Aka - 23 May 2012

Cavia a coulé tout seul, tu devrais plutôt remercier S-E de les avoir laisser sortir un jeu comme Nier sur cette gen malgré le bide assuré smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 23 May 2012
C'est pas plutôt la daubasse exclu 360 qu'ils ont pondu avant qui les a plombés ? Bullet witch...

MissingNo.
RuLL_34

TS_JBG - 23 May 2012
non, c'est juste qu'après un petit paquet d'années de débilité profonde, maintenant c'est juste jeux pourris, actionnaires, casus qu priment sur le reste

on récolte pour le moment ce que l'on a semé

hichlibedis
hichanbis

Préco envoyée smiley45
Bientôt le verdict objectif et intolérant.

Mais pas ce week-end, je serai à Marrakech

Pas trop le temps de développer là, mais putain, ce jeu smiley48

Les gens qui l'ont descendu sur la base de comparaisons débiles sous l'angle de le Japon copie les rpg occidentaux smiley112

Dragon's Dogma, c'est du pur game design japonnais planqué sous une DA méd-fan pas si classique que ça. L'anti Skyrim.
Quand on le prend pour ce que c'est, à savoir une alternance de phases de gestion de groupe assez riches et poussées avec une composante online bien foutue et des phases de combat pêchues et tactiques avec une bonne dose de challenge, ça tue la gueule.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Bon je vais faire dans l'originalité mais DD est vraiment smiley5

Le systeme de pions est au top , les combats sont hyper dynamique quoique un peu brouillon par moment, la map est gigantesque, énormément de quêtes, et le jeu est hyper addictif  !!! bref tres bonne surprise car certains test n'étaient pas forcement élogieux

Throwa

Environ 8 heures de jeu, et pour le moment ça tue méchamment la gueule.
Comme le jeu a maintes fois été comparé au crpg occidental, j'aurais tendance à l'assimiler à une grosse évolution de la série des Gothic/Risen: c'est très axé combat et exploration, avec les mêmes défauts de la série de Piranha Bytes, à savoir une écriture de merde et des grosses quêtes prétextes, ainsi qu'une blinde de défauts techniques: clipping, bandes noires, frame rate chancelant.
Le feeling des combats est excellent, avec un système d'attribution des coups aux touches du pad à la god hand et une possbilité de mixer les compétences de classes semblable à FF tactic.
Les anims sont super classes avec pas mal de petits détails qui donnent du relief au jeu, style les guerriers sauriens qui, une fois enflammés, se roulent par terre pour éteindre les flammes, ou encore la possibilité de faire lâcher leurs masses aux cyclopes en leur frappant dans les bras...
Enfin le jeu n'est pas en reste niveau ambiance: les combats de nuit avec les effets de flammes sont smiley56, de même, aveugler un cyclope en lui tirant des flèches dans l'oeil puis l'escalader pour lui bourriner la tête c'est juste priceless.

Edit par Throwa (27 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley34

Bon je le choppe bientôt, convaincu.

Très limité
LimitedInc

Le système des pions est vraiment une bonne idée.

Avant de toucher au jeu, j'avais du mal à voir l'intérêt du truc mais, au final, ce système de prêt coopératif est vraiment bien foutu. Il se permet même de mettre une tarte à cette vague du coop' sans imagination qui caractérise le JV actuel.
On en arrive parfois à se poser la question de privilégier le stuff de notre pion principal au détriment du main, histoire qu'il ne fasse pas trop pâle figure une fois en balade dans le mondes des autres joueurs !
Le perso est donc emprunté. Il acquiert de l'expérience, parfois des objets si l'autre joueur est généreux. Ainsi, en explorant des zones inconnues, le pion principal peut tout à coup balancer une indication de quête ou de lieu où un coffre, une ruine, un campement planqués.

Comme l'on dit les autres précédemment, le système d'alternance jour / nuit est une tuerie. Là l'ambiance change du tout au tout. On avance au pas, la lanterne en avant, à guetter le moindre bruit. J'ai vécu des scènes vraiment épiques lors d'une quête d'accompagnement. En pleine forêt, dans la nuit la plus complète, poursuivi par un dragon, à gueuler des "Suivez-moi !" à mes compagnons tout en tentant de me débarrasser de gobelins bien lourds. J'arrive enfin au terme du parcours et me retrouve, toujours plongé dans les ténèbres, face à un passage, verrouillé par une porte. Deux gardes en faction et que dalle à l'horizon. Pas de campement, de PNJ-vendeurs. Il me reste donc plus qu'à attendre les premières du jour afin de prendre mes repères pour ne pas crever dans une embuscade (la sauvegarde unique met de fait bien la pression !).

Sur ce point, la dimension gestion est aussi assez présente. Les persos en prenant des coups perdent progressivement leurs barres de vie. Les points sont d'abord grisés (ils peuvent être récupérés par un soin) puis finissent par disparaître. Le seul moyen de récupération reste le sommeil. On peut donc se retrouver avec des pions totalement épuisés, à l'autre bout de la carte, en terre hostile, sans aucune auberge à proximité. On est donc obligés de toujours bien calculer son parcours en tenant compte de la distance, des zones connues et bien-sûr de la nuit qui tombe, quitte à partir de nuit en lieu connu pour aborder les zones non-explorées de jour.

Techniquement, ça ramouille parfois mais on est à mille lieux du truc apocalyptique que certains ont décrit (je suis sur PS3 et l'accès à la carte, à l'inventaire est nickel. La sauvegarde est un peu longue et encore...), le clipping par contre est bien présent.

Au final, il reste à voir le rythme général du jeu. Mais ce début est franchement addictif, dur de lâcher le pad smiley34

Plus j'y joue, plus j'aime. Faut dire qu'au départ, c'est assez touffu, on met du temps à cerner toutes les subtilités. Et puis techniquement, c'est très inégal, le village de départ est assez ignoble, ça fait flipper. Mais rapidement on se rend compte que le parti pris est différent, ici on sacrifie volontairement les textures et la distance d'affichage au profit de l'éclairage et l'animation. Tout bouge, végétation comprise, et tout bouge bien. Avec un portage pc pas trop paresseux, y'aurait moyen d'avoir quelque chose d'absolument sublime.

Je suis encore loin de la fin, mais c'est en train de devenir un des titres marquants de la gen en ce qui me concerne.

Invité(e)
moumoute

Putain pourquoi c'est férié aujourd'hui saloperie de mois de mai smiley72

Ca à l'air franchement énorme et vos retours sont plus qu'encourageant, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'est fait descendre sur GK et JV.com (surtout que sur JV.fr ils l'ont sacralisé en BGE)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Que dire?
tout pareil, j'y ai bien passé facile 8h ce week-end et j'adore.

Bon, il a ses defauts mais il n'y a pas à dire: un vrai gameplay ça transforme un jeu. Belle demonstration que les jap ont toujours une longueur d'avance sur cet aspect. Et il y a meme du challenge.

Mais surtout je plussoie LimitedInc, le concept de pion est génial, c'est vraiment l'aspect qui m'a le plus agréablement surpris. J'echangerais pas mon baril de Pion contre un baril de Multijoueur.
C'est surtout le concept de "memoire & experience virtuelle" qui fait des merveilles.
T'es content de trouver un pion qui te montre la route lorsque tu selectionnes une quète qu'il connait déjà ou encore un autre qui sait comment abbattre un type d'ennemi et t'explique où est son point faible.
Ils ont aussi des comportements differents selon le profil qu'on leur donne à la création, certain sont accès à mort sur la protection du héros, d'autre sont hyper offensifs, d'autre encore sont plus tactique.

A la fin, tu combines tout ça et t'obtient une IA vraiment convaincante qui permet à chaque pion d'etre original. Vivement ce soir que j'y retourne.

tite question pour les autres joueurs: mais il y a moyen de faire du fast travel ou pas? Non parcque c'est vraiment le seul point qui me gonfle pour le moment: les perso se trainent, les distances sont quand meme importante mais surtout t'as une concentration de mobs au km2 qui allonge à mort chaque voyage.

Invité(e)
Banni(e)
guanyuyu

Sac Longchamp is hot sale with free Shipping to worldwide here. In fact, keen to dance and other forms of it became a sign of the important social trends. tul'asdans le cul lulu/ site is not simply speaking of the dance, but starting from the concept.

Invité(e)
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ouais je le dégage ce tas de merde.

Invité(e)
Invite

Darsch - 28 May 2012

Darsch 2 en 1 élimine les taches

smiley79

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Zaki - 28 May 2012

Voilà, c'est un peu comme jouer en coop avec un mec qui connait déjà le jeu mais sans les inconvenients du gros lourd qui rush comme un porc et arrache tout les loots à la chaine.
Bon par contre, meme si l'IA des pions est une des meilleures que j'ai pu essayer elle a encore ses limites.
L'exemple typique c'est le mage specialisé healer qui fait super bien sont boulot...dommage qu'il le fasse aussi en pleine retraite, s'arretant pour lancer un heal de groupe alors que tu lui ordonnes de fuir.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bidelouze_ - 22 May 2012
Je croyais que tu avais détesté ce remake smiley98

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Tchiko - 28 May 2012

tu dois confondre smiley3

Invité(e)
Invite
My name is mythos
My Name is Methos

J'approuve vos avis, et je suis heureux de voir les membres de gamerama ne pas cracher sur le meilleur jeu sorti actuellement en 2012. Un univers certes banal et un système de quêtes digne de Bethesda, mais les combats, name of god, les combats sont juste une putain de bouffée d'air frais dans le milieu de l'a-rpg.

Je suis en train d'écrire un bon papelard dessus que je publierai sur mon site, car il le mérite, franchement un jeu de ce genre  sans multijoueurs, avec autant d'aptitudes lors des affrontements. Capcom renouerait-il enfin avec sa gloire perdue ?

Edit par My Name is Methos (28 May 2012)

Très limité
LimitedInc

carkel - 28 May 2012

mais il y a moyen de faire du fast travel ou pas? Non parcque c'est vraiment le seul point qui me gonfle pour le moment: les perso se trainent, les distances sont quand meme importante mais surtout t'as une concentration de mobs au km2 qui allonge à mort chaque voyage.

Je viens de découvrir que tu peux te servir de pierres qui, pour l'instant, ramènent à la capitale.
Tu peux en choper une, au sud, derrière le château en ruines occupé par des brigands. Elle est à l'avant d'une barque amarrée.
L'usage est unique.
Y'a un vendeur aussi qui m'en a refilé après une quête mais elles coûtent 30 000 po l'une !

Invité(e)
Profile supprimé

bon du coup je l'ai commandé smiley46

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 28 May 2012
Combien d'heures avant la fin du téléch.. euh la livraison ? smiley30

Invité(e)
moumoute

Putain ce jeu smiley52

Le monde à l'air immense, je viens d'arriver à la capitale et putain c'est gigantesque je crois que je me suis carrément perdu. Ce qui est agréable c'est que c'est ultra immersif, le vent, le cycle jour-nuit (putain la nuit smiley114 ), les PNJ qui bougent dans toute la ville au lieu de rester bêtement à la même place, le fait qu'on soit trempé quand on sort de l'eau, l'IA des pions qui est hyper poussée, le comportement des ennemis est un régal (un loup blessé seul va rebrousser chemin plutôt que de continuer à nous attaquer et reviendras à la charge avec ses copains)...

Puis les combats quoi, épiques jusqu'au bout, je me suis fait une rodeuse (d'ailleurs c'est surement le meilleur outil de création de perso que j'ai jamais vu dans un JV, y'a largement de quoi faire de jolies choses), elle est sur-puissante avec ses mouvements de ninja au corps à corps et les techniques spéciales à l'arc. En fait on est toujours encouragé à utiliser les techniques spéciales parce qu'avec les capacités normales on fait vraiment trop peu de dégât et en général les pions ont déjà tué tout le monde avant qu'on ai pu entamer la barre de vie.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je crois que je vais céder à cause de vous smiley46

Personne pour tester le jeu sur degrama histoire d'avoir un jugement toute en objectivité qui pourrait me guider dans ma décision d'achat ? Beauce, Tchiko, Dezorys ?

Chocodeg ? smiley70 Kenjivre ? smiley87

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ancien-Combattant - 29 May 2012
J'avoue que vous commencez à me hyper sévèrement bande d'étrons, mais je pourrai pas y jouer avant quelques semaines smiley17

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Capcom ça ne vous suffit pas? smiley3 Et dans un/deux mois il est à 20€ sur Zavvi, d'ici là la hype sera retombée et les avis surement plus tranchés.

En tout cas s'il est aussi bon que tout le monde l'annonce ça augure du bon sur une possible évolution de la série Monster Hunter sur console de salon (je believe un peu mais bon les opus sur des sous système comme la wii psp et 3ds ça va un moment).

Edit par Dumbaz (29 May 2012)

[i], membre.[/i]

Testé viteuf la démo. C'est moche. Ça rame. C'est injouable.

Les Jap smiley114

Mais le concept à l'air sympa si on parvient à faire l'impasse sur le fait qu'on a l'impression de jouer à un jeu polonais.

hichlibedis
hichanbis

Snoopboy c'est qui sur le forum ? Super bon son pion smiley114
Recruté gratuitement alors que niveau 26, sûrement que les pions des amis psn coûtent moins chers que les publics.
édit: ah mais n'importe quoi moi, snoopboy c snoopboy.

Sinon après 4h de jeu le bge se confirme totalement.
Par contre le système de retry perturbe mais vraiment.
Quand on meurt on a deux options de retry mais c'est formulé de façon tellement bizarre qu on sait jamais ce qui sera chargé au final. Sans compter que les checkpoints sont placés de manière imprévisibles...

Sinon idem, un rodeur et un pion mage skinne harry potter, ça devrait m assurer un max d'utilisations sur le réseau smiley76

Edit par hichanbis (30 May 2012)

Dumbaz - 29 May 2012
Heu, y'a pas vraiment de hype autour de Dragon's Dogma. Le jeu a eu des critiques mitigées et la plupart des gens s'en cognent, ils sont sur Diablo 3. Par contre, il semble faire une une relative unanimité auprès de ceux qui y jouent, effectivement. Malheureusement, y'a toutes les chances qu'il fasse un bide retentissant et qu'on entende plus jamais parler de la licence smiley2

Mais c'est vraiment un excellent jeu, y'a pas à tortiller. J'avais pas pris une claque comme ça depuis Demon's Souls perso.

hichanbis - 30 May 2012
Les pions amis sont toujours gratuits. C'est quand même mieux d'éviter les trop gros écarts de niveau pour ne pas pourrir l'équilibrage du jeu, ceci dit.

Et pour le chargement, faut choisir celui qui est tout en haut de la liste (et sélectionné par défaut), ça renvoie au point de sauvegarde le plus récent. L'autre renvoie au dernier point safe visité, il me semble.

Edit par Nats (30 May 2012)

hichlibedis
hichanbis

Les pions amis gratuits ça aussi c'est une décision à la con.
Bon je ferai gaffe de pas prendre des pions trop forts du coup.

Sinon les déplacements sont vraiment longs, vu la taille de la carte du monde ça oblige un peu à boucler toutes les quetes annexes d'une zone avant de partir.
Et encore, certaines quetes imposent d'aller dans d'autres régions.
Encore un simulateur de randonnée quoi.

Vivement le patch pour des pierres de téléportation pas chères chez tous les marchands.

Je suis accro aux Pinatas
carkel
HBK a écrit :

Testé viteuf la démo. C'est moche. Ça rame. C'est injouable.

Les Jap smiley114

Mais le concept à l'air sympa si on parvient à faire l'impasse sur le fait qu'on a l'impression de jouer à un jeu polonais.

Sincerement la demo n'est pas representative du jeu.

A part le système de combat (et encore on joue avec des persos boostés, tout l'aspect tactique passe à la trappe) on ne voit pas le plus interessant:
_ le système de gestion des pions qui est simplement génial.
_ la partie exploration qui est vraiment sympa. Contrairement à Skyrim, la carte est brouillée, il faut la decouvrir en l'explorant du coup on t'indique jamais exactement où aller pour les quètes. Faut se demmerder tout seul en sachant qu'il n'y a pas de fast travel et que si t'es dehors en pleine nuit....t'es vraiment dans la merde.
_ le système de combat est beaucoup moins bordelique que ce qu'il parait dans la démo. A partir du moment où t'apprivoise tes coups speciaux et que tu connais bien le role de chaque compagnons, c'est vraiment fun. Ca va etre dur de retourner au gameplay tout mou des autres rpg apèrs DD.

Pour ce qui est de la partie technique, c'est potable dans l'ensemble...pour un rpg en open world console bien sur. Et je te rassure avec l'installation, le frame rate de la version finale est plutot stable. J'ai pas encore vecu de chute de fps dramatique, ça tourne en 30fps constant.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Mais le concept à l'air sympa si on parvient à faire l'impasse sur le fait qu'on a l'impression de jouer à un jeu polonais.


Un problème avec les jeux polonais? smiley45

the-witcher-2-image-44_00818321.jpg

Très limité
LimitedInc
hichanbis a écrit :

un pion mage skinne harry potter, ça devrait m assurer un max d'utilisations sur le réseau smiley76

Perso, afin de m'assurer un succès fou, j'ai fait un guerrier géant, avec du bide, une gueule de con, qui parle tout le temps avec une voix de gay. smiley92
J'y crois à mort.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

LimitedInc - 30 May 2012

Tu peux aussi le maquiller si tu veux smiley77

Le truc con c'est qu'ils n'ont pas pensé à mettre une option pour cacher le casque. Tu te casses la tete à faire un perso avec une super gueule que personne ne voit sous son cache montagne en cote de maille.

Perso, je me fous bien de l'apparence des pions que je recrute.

Nan je deconne, hier entre 3 guerriers qui m'interessaient, j'ai bien evidemment pris celle en bikini smiley23

Invité(e)
moumoute

Je confirme le BGE, ce concentré d'epicness c'est juste pas croyable.


J'ai escorté un PNJ (Mercédès) de la capitale (à l'est) vers une forteresse à l'ouest et j'ai passé toute l'aprem sur cette pauvre mission annexe qui serait chiante et torchée en 20 min dans n'importe quel jeu mais qui dans DD prends des dimensions de véritable périple :

Je pars de nuit en terrain conquis, gobelins, mort-vivants, harpies (d'ailleurs le chant des harpies tout en haut du col avec le levé de soleil, intestable)... Bref j'arrive dans la région du sud-ouest de jour et là déjà : bandits en surnombre, sauriens en meutes, et embuscade de bandits et cyclope au pieds d'un château qui n'est apparemment pas ma destination et encore moins amical, fuck je rebrousse chemin je tente de couper par la forêt et là : Sauriens + Chimère smiley52 Au bout de 2-3 essais ( à chaque fois le pnj crève) je me fait violence et tente le détour par la plage et bordel le nid des Sauriens + le champ de bataille ravagé feat cadavres, ruines et fumée smiley114

Bref je contourne la forêt, il commence à faire nuit je tombe sur un putain de Dragon qui me one shot d'entrée smiley80 Hop je rebrousse chemin et en me disant que je vais continuer à contourner par le canyon de nuit, avec au loin deux énormes cyclopes qui tabassent des gobelins et des gobelins qui nous catapultent des putains de boules de feu depuis l'autre côté et qui one shot ma sorcière smiley47, avec mon équipe à moitié crevée je retourne dans la forêt et je tombe sur une fontaine de jouvence... Entourée de fantômes increvables autrement qu'avec la magie smiley78

Au final j'ai trouvé un campement avec des gardes, cette délivrance... Jamais vu autant d'épique dans un putain de JV smiley75

Edit par moumoute (30 May 2012)

hichlibedis
hichanbis

Clair, si on veut faire toutes les quetes annexes ça prend un de ces temps.
Perso j'essaie de boucler toutes les "vraies" quetes annexes avant d'aller de l'avant dans la quête principale mais qu'est-ce que c'est long!
J'imagine même pas le mec qui veut en plus se faire les quetes mmo (va tuer 10 harpies et 50 rats lolz)

Sinon snoopboy j'ai liberé ton pion niveau 26 (non sans lui avoir delivré un petit cadeau sympatoche), vu que je suis niveau 16 ça me paraissait un peu cheaté.

Par contre c'est quand même bizarre de pouvoir choisir les classes hybrides si vite dans le jeu. A peine niveau 16 je suis deja passé assassin (oui oui la classe qui manie toutes les armes), du coup je vois pas trop l'interêt de rester rodeur (surtout que j'avais déjà atteint le rang 6 et que j'aurais atteint le plafond vite finalement) ... smiley76

Ps: Si vous voulez utiliser mon pion, id psn: hichanbis

Edit par hichanbis (31 May 2012)

Invité(e)
moumoute

hichanbis - 31 May 2012
Tiens j'ai pas encore osé changé de classe, j'ai peur de perdre mes habilités propres au rodeur (double saut, roulade et vitesse), ça change quoi avec l'assassin ? De toute façon je suis rodeur niveau 9 déjà (ou 10, le max quoi)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

hichanbis - 31 May 2012

Je suis niveau 26 mais j'ai toujours pas compris comment changer de classe.
Comment on fait pour obtenir les classes avancées?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon dieu, tous ces retours qui donnent envie  smiley55

Invité(e)
moumoute

carkel - 31 May 2012
Auprès de l'aubergiste de Gran Soren uniquement (à priori). Y'a une option "changer de classe"

moumoute - 31 May 2012
On ne perd rien en changeant de classe. La plupart des compétences sont bien sûr inutilisables sur le nouveau job (sauf les talents non liés à la classe qui peuvent être sélectionnés dans tous les cas), mais il suffit de revenir sur celle de départ (une fois débloquée, l'activation d'une classe est gratuite, on peut changer à volonté) et on récupère tout comme on l'a laissé.

Principalement, l'assassin, c'est des skills et comp de classe différentes (pas mal orienté buff de nuit) et la possibilité d'équiper le combo épée/bouclier en plus des dagues/arc.

Edit par Nats (31 May 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

quand on meurt on perds tout ce qu'on a récupéré depuis le dernier checkpoint ou bien c'est comme demon's souls ?
j'me fais défoncer dans la grotte sous le 1er village smiley16