• Jeux Vidéo
  • Dragon's Dogma 2 [DD1 Definitive Edition]

nous montre son minou
Ebichu

comme la communauté pc

Comment en douter ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TampaxFramboise - 17 Dec 2015

Apparement rien que pour le 60fps sans les bandes noires il vaut le coup d'être refait smiley3

L'IA de l'antimatière

Je m'y suis mis depuis la sortie de la version PC et... je prends mon pied smiley59 le compromis BTA / ARPG, le level design à la fois open world, tortueux et retors, les classes qu'on peut changer à la volée, le système des pawns (Fire works well, et les loups chassent en meute il paraît), l'ambiance oppressante la nuit... c'est une véritable réussite. En plus il est pas trop moche avec un preset ENB

2016-01-26_00004.jpg2016-01-26_00005.jpg
2016-01-26_00007.jpg2016-01-26_00008.jpg
2016-01-26_00026.jpg2016-01-27_00002.jpg

Y'a deux trois trucs qui me plaisent un peu moins comme la façon dont on doit manipuler sa montée en niveau pour gagner les stats qui nous intéressent ou les musiques un brin répétitives, heureusement ça gâche absolument pas mon plaisir. Franchement s'ils font pas de la merde avec la version online (pourquoi pas) ça peut donner un très très bon jeu.

Edit par Jojo (27 Jan 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le jeu est lourd ou c'est ultra opti comme RE5 par exemple ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Jojo - 27 Jan 2016

Sympa le preset, c'est plus contrasté et plus coloré que le jeu de base mais juste comme il faut. C'est celui qui est sur le site officiel ENB ?

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 27 Jan 2016

Non c'est l'un des 50 000 presets du nexus : http://www.nexusmods.com/dragonsdogma/mods/77/?
Les screens me paraissaient jolis du coup je l'ai essayé. Je suis loin de les avoir tous comparés mais je l'aime bien celui-là.

Grey-che : il tourne bien

Edit par Jojo (27 Jan 2016)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Jojo - 27 Jan 2016

Okay merci je garde ça sous le coude et je testerais au moment où je prendrais le jeu.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 27 Jan 2016

profites de l'enchantement des premieres heures, il ne va pas durer feelsbad entre le bestiaire qui tourne vite en rond, la map toute petite (mais bien mieux foutue que celles de tous les autres jeux du genre aux mondes plus vastes. apparemment on peut pas avoir les 2, c'est l'un ou l'autre) avec une seule ville et un seul village... en plus les npc te parlent du reste du continent, qu'au départ tu penses naÏvement pouvoir explorer par la suite smiley17 un conseil, évite le plus possible si les quêtes optionnelles, l'experience qu'elles rapportent flingue totalement le challenge déjà pas très relevé des combats liés au scénar. le dragon putain, tellement smiley19 visuellement. mais tellement simple à battre que ça gâche tout le coté épique. et après il faut grinder comme un coréen autiste joueur de mmo pour s'en sortir dans l'add on thisisfine

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 27 Jan 2016
Merci, j'aimerais bien le refaire, ne serait-ce que pour Dark Arisen que je n'avais pas fait a l'époque car il fallait racheter le jeu, capcom. thisisfine

Edit par Grey-Che (27 Jan 2016)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 27 Jan 2016
C'est clair!

J'avais racheté le jeu feelsbad

Et c'était génial

Banni(e)
Gabfevri

Salut,
Je suis ravie de pouvoir participer à cette discussion, car Dragon's Dogma: Dark Arisen est un jeu vidéo que j'adore. J'ai trouvé le scénario très original et les combats hallucinants. Mes copains et moi avions passé plusieurs journées à jouer à ce titre, et je dois avouer que je ne voulais pas le terminer.
A+

hichlibedis
hichanbis
L'IA de l'antimatière

C'est légèrement gavant les quêtes qui deviennent impossibles à terminer dès qu'on en finit une autre, sans prévenir, rien smiley53

TeuBé Lemaire
TaliB

Déterrage de l'impossible parce que le jeu vient d'être annoncé sur PS4 et Xbox One.

Ça va faire plaisir à certains ça (enfin je crois, seiken3 il me semble).

Perso à bas pris je vais avoir envie de raquette, alors que je l'ai déjà platiné sur PS3 feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Trop d'heures passées à bolosser Daimon sur PS3, je passe mon tour mais je recommande chaudement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 23 May 2017
Je sais pas comment t'as fait pour supporter le 10 FPS constant de l'extension. Perso j'ai pas tenu.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 23 May 2017

Le gameplay était trop bon (mon archer mage avec ses flèches ricochets pfiou)

Invité(e)
seiken3

BEST NEWS EVER smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55

Edit par seiken3 (23 May 2017)

Russe infiltré
Mikahail

Je préfèrerais une suite mais bon, ça permettra de faire découvrir ce jeu à ceux qui l'ont zappé.

Le coq volant

C'est pas le jeu qui avait des bandes noires? Je l'avais fait sur 360. Ils vont les retirer?

Rien que dans Order 1886 et Evil Within les bandes noires ça gâche le jeu

Vermine
Fourmi

Le coq volant - 23 May 2017

Evil Within y a déjà plus de bandes noires depuis bien longtemps... sur PC smiley32

La quatrième degmention
Degment

Ca sera mon 4e achat de Dragon's dogma smiley55

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le coq volant a écrit :

Rien que dans Order 1886 et Evil Within les bandes noires ça gâche le jeu

ugotit

nous montre son minou
Ebichu

Si jamais y'a un Dragon Dogma 2 faut à tout prix revoir le rythme de l'exploration.
Perso je lâche le jeu toutes les deux semaines, pas moyen de s'y lancer une bonne fois pour toute. Les combats sont pourtant bien fun mais on perd son temps à se balader les 3/4 du temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 23 May 2017

Je crache l'argent avec bonheur. pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 24 May 2017

Vérité, ou au moins bien placé dans le top 5.

Remember les tests à l'époque, même celui de GR. smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Je l'avais pas fini à l'époque, ce sera l'occasion peut être smiley35

Après je trouve le jeu très sympa et bien épique sur les combats mais je me souviens que la motivation pour avancer dans le jeu était pas terrible.

Le dernier degosaure
Denver

à l'époque j'avais lâché l'affaire à cause du framerate, aujourd'hui j'hésite à le reprendre à cause des graphisme dépassés feelsbad

Le coq volant

seiken3 - 24 May 2017

Chocolat a écrit :

qu'il n'y a rien à faire ni à voir dans le monde de Dragon's Dogma (surement une métaphore ludique d'un monde trop fatigué pour vivre, comme pour l'océan désert de Wind Waker à l'époque)

smiley11 + les quêtes de voyages de pnj que personne faisait

Ce test objectif smiley18 Choco (je crois que c'était lui) smiley18
A quand le retour des tests feelsbad

Edit par Le coq volant (24 May 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 24 May 2017

Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte mais il est difficile de te donner tort.

D'ailleurs Horizon doit beaucoup a DD a mon avis. pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 25 May 2017

Cette comparaison smiley69

tl;dr51

Jamais testé malgré le foutre déversée dessus ici a l'époque, j'espère ne pas me tromper en le prenant sur ps4, par contre si il ressort à 50 boules c'est mort je vais attendre un peu.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand


Ce jeu pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Ah ben si y a un topic

Hype

Edit par hichanbis (18 Nov 2023)

hichlibedis
hichanbis

Ce soir 21h30 (ou 20h30 en fait je sais pas si c'est GMT+1 ou pas)

Edit: 22h apparemment sur la video de capcom france

Edit par hichanbis (28 Nov 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

hichanbis - 28 Nov 2023

My body is ready.

La quatrième degmention
Degment
hichlibedis
hichanbis

Degment - 28 Nov 2023

Secret de polichinelle ça.
Perso je veux voir des nouvelles classes, et je believe secrètement sur une démo

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai regardé, convaincu et pas convaincu, très bizarre. J'aime leur univers, les armures, animations etc. C'est joli sans être impressionnant. Mais les combats présentés avaient l'air inintéressants. Le drake qui crache des flammes dans le vent et qui se fait monter dessus sans réagir, le colosse qui se contente de marcher sur lequel tu dois grimper pour taper ses points faibles. La nouvelle classe présentée avait l'air nulle. Y a juste l'ennemi à la toute fin qui avait de la gueule. À prix moyen quoi.

Buffy d'or
knot084

En tant que fan de Jason et les Argonautes, ce sera day one sur pc smiley130

hichlibedis
hichanbis

Ça sera évidemment day uno
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette vidéo en vrai.
j'ai pas été surpris, un peu dommage, mais bon c'est dragon's dogma quoi.
Nouvelle classe buff/debuff intéressante quand-même, du potentiel

Edit par hichanbis (29 Nov 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Degment a écrit :

aa5fa0f136c26ff831969ff39aaf6431a016c799.png

La section configuration requise complètement à la rue comme d'habitude.

Le 1er jeu en 4K entrelacé smiley111

Crapcom smiley11

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 29 Nov 2023

Ce qui me choque le plus c'est 30fps

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
hichanbis a écrit :

Yoplaboom - 29 Nov 2023

Ce qui me choque le plus c'est 30fps

Ça revient assez souvent sur les config des derniers jeux PC, on sent que ces sections sont écrites par des community managers et pas par des devs. Ceci dit pour l'instant aucun jeu n'a jamais été bloqué à 30 sur PC.

En plus c'est du RE Engine donc ça devrait normalement pas poser de problème, même sur console.

Chocolourd
Ahsoka

Yoplaboom - 29 Nov 2023

de mémoire le re engine a surtout été conçu pour des couloirs avec 3 mecs dedans, c'était pour ça que l'équipe monster hunter était restée sur le MT à l'époque. Ils ont sans doute amélioré le moteur depuis mais peut-être que c'est pas encore 100% au point pour du gros open world avec 50 trucs en même temps en 4k 120fps

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 28 Nov 2023

Vous devrez trouver comment venir à bout du géant Talos, avec ses gros points rouges bien mis en évidence.
Mais blague à part, ça a l'air pas mal.

  • Jeux Vidéo
  • Dragon's Dogma 2 [DD1 Definitive Edition]