Technique whores
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Ah ouai effectivement smiley115

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TS_JBG

Boulot d'un des animateurs d'Horizon, sur Aloy.

pas mal d'animations d"instant kill" et de grimpettes.

Pas de mocap, fait main.

l'haleine
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Fetide

Digital Foundry Retro sur Soul Reaver

CrizzDado
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DrizztDaermon

Réponse au message de Fetide posté 17/07/2017 11h26

Super intéressant, je ne connaissais pas la partie retro de DF. Vraiment un jeu de dingue ce Soul Reaver.
Je vais me goinfrer tous les épisodes de la chaîne.

l'haleine
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Fetide

Réponse au message de DrizztDaermon posté 17/07/2017 13h24

Carrément intéressant.
Soul Reaver, cette prouesse technique pour la ps one : le morphing de l'environnement, pas de temps de chargement entre les zones etc...

CrizzDado
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DrizztDaermon

Réponse au message de Fetide posté 17/07/2017 13h37

Exact. C'est amusant de voir à quel point, je suppose, les critiques émises lors du premier Legacy of Kain et ses loading atroces qui cassaient une bonne partie du fun du jeu (le menu, bordel, avec le son qui se coupe et ce loading de quelques secondes à chaque fois qu'il faut changer d'arme smiley71 ) s'est transformé en obsession pour les rendre le moins perceptible. Quelle classe, et cette musique, elle aussi streamée, la folie lors de sa sortie

.
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...

Celui là est à ne pas manquer:

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Fetide

Celui sur Silent Hill est cool aussi

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sherman

Réponse au message de Fetide posté 17/07/2017 14h38

Le probleme de celui sur SH c'est qu'après tu file acheter une ps2...

Celui sur MGS2 ces techniques de filous, le decor a l'envers  sous le flaques d'eau et dans les miroirs pour faire croire à un reflet smiley115

Edit par sherman (17/07/2017 19h58)

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Squarealex

Réponse au message de sherman posté 17/07/2017 19h58

Ouais, le coup des reflets, c'est vraiment genious... et ça peu encore marcher pour certain jeu.

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Fetide

Réponse au message de sherman posté 17/07/2017 19h58
Celui sur SH justement ce que j'aime bien c'est de voir les énormes différences entre toutes les versions : les qualités de chacune et surtout leurs défauts...

--------------------

Et sinon

Le coup des reflets c'était classique à l'époque, je me souviens que dans Tony Hawk Underground il y avait un tips 0 gravité, du coup je m'amusais à faire des bugs et passer derrière le décor et c'était la même technique, à l'époque je m'étais dit : noooon les enfoirés smiley115

La Triforce de la XXX
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ashitaka18

Duke-Nukem-checks-himself-out-in-mirror-after-killing-some-aliens-Duke-Nukem-3D.jpg

Quand tu rentres, que ta deux mec invincible en face de toi et qui te dégomme, alors que en faite c'est un miroir et que tu tires dessus comme un débile. smiley129

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sherman

http://www.eurogamer.net/articles/digit … y-face-off

Comparaison entre Toy Story le film original et Toy story dans Kingdom heart sur ps4.

Super intéressant, sortit de l'IQ monstrueuse sur le film, du travail sur l'animation et des techniques pr gagner du temps de rendu en jeu (genre lod) on est très proche et loin devant sur certains aspects.  smiley114 
(Par contre aucune mention de la geonetrie, courbes nurbs pour le film et polygones pour le jeu)

Ils precisent bien que ca marche que pour le premier film et que Toy story 3  on en est tres tres loin, mais ils feront pareil pour Big Hero 6 et Raiponce !

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Peach

c est justement ce que je trouve interessant avec la 4k + aa8x sur pc ca degage tout l aliasing et le moindre scintillement

Le tout allié à la grosse densité de pixels t as cet aspect pixar cinematique car rien ne dénote

la sur kh3 c est interessant mais trop d irrégularités ressortent

Edit par Peach (22/07/2017 15h10)

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Squarealex

Réponse au message de sherman posté 22/07/2017 14h52

A ceux qui disent que le motion blur ça sert à rien, suffit de comparer les extraits que diffuse Digital Foundry entre Ratchet & Clank puis KHIII, t'a l'impression que ce dernier est saccadé.

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Réponse au message de Squarealex posté 22/07/2017 15h28

Ceux qui disent ça sont des kéké qui y connaissent strictement rien, si les meilleurs studio au monde utilisent du motion blur c'est pas pour le plaisir de perdre de l'argent et de la puissance.

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sherman

Petit article intéressant du mec qui a fait Megaton Rainfall tout seul.
https://blog.us.playstation.com/2017/10 … -on-ps-vr/

Le mec a créé une nouvelle technique pour la destruction procédurale des immeuble, un mélange de 2D et 3D. En gros le jeu fait une capture d'ecran 2D du bâtiment au moment où il est touché et la destruction est faite sur l'image plate et reproduite en 3D (enfin ça c'est le début après ya d'autres trucs pour les détails et le reste du bâtiment)
Je comprend mieux comment le jeu permet de détruire des tonnes d'immeubles sans ramer en VR

HandmadeIdolizedAfricanmolesnake-size_restricted.gif
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Edit par sherman (17/10/2017 18h44)

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Petite compilation pour les fans, music offerte.

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thefakeproutofprogress
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sherman

Je savais pas trop ou poster ça mais hier dans un magasin il y avait GT sports sur une TV 4k HDR smiley115

J'avais jamais vu des couleurs pareilles

Le niveau en dessus Jojo?
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Réponse au message de sherman posté 20/12/2017 09h11

Je te confirme que même sans HDR, la colorimétrie et la luminosité du jeu sont assez dingues.

Il enterre FM7 sur ces points. Et il y a des skyboxes superbes aussi. Ça donne un rendu très naturel des décors (en fond, tout du moins).

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Réponse au message de sherman posté 20/12/2017 09h11

Je viens de faire la même expérience. smiley115 Le rendu est hallucinant !

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Peach

pas faute de l avoir dit lol

Gt sport

++ le hdr est vraiment wooow, genre quand le soleil apparait derriere une montagne, c'est une sensation que j'avais jamais vu dans un jv

Le niveau en dessus Jojo?
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Lourd.

(bien évidemment jamais exploité à 100% dans un jeu)

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sherman

http://www.eurogamer.net/articles/digit … -interview

La technique du remake de SotC. smiley114
Super intéressant à lire, ya une vidéo associée aussi.

Comme je le comprends le jeu de base tourne derrière, ils récupèrent toutes ce qu'ils peuvent (animations et autre) et leur moteur rajoute tout le nouveau rendu par dessus avec les nouveaux assets/shaders/textures + une couche de nouveautés.

Ils ne bossent toujours pas sur un jeu original mais sur un autre remake qui apparament devrait être aussi dingue

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Fetide
sherman a écrit :

Comme je le comprends le jeu de base tourne derrière, ils récupèrent toutes ce qu'ils peuvent (animations et autre) et leur moteur rajoute tout le nouveau rendu par dessus avec les nouveaux assets/shaders/textures + une couche de nouveautés.

smiley60

.
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Réponse au message de sherman posté 12/03/2018 09h01

Wow. Intéressant & assez technique.
C'est vrai aussi que c'est un des jeu les plus propres que j'ai jamais pu voir avec Uncharted 4 - l'anti-aliasing est parfait.

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Réponse au message de Fetide posté 12/03/2018 09h59

Hein, du style Halo CE Anniversary ?
Ils auraient pu donner la possibilité de switcher avec la version Original. miracle

Edit par Squarealex (12/03/2018 21h19)

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Terry Masters
sherman a écrit :

Ils ne bossent toujours pas sur un jeu original mais sur un autre remake qui apparament devrait être aussi dingue

Enfin le retour de God Hand. pepe_feelsgood

Vermine
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Fourmi

Réponse au message de Terry Masters posté 13/03/2018 15h42

smiley11
La rumeur voudrait que ce soit le premier MGS. Perso je dis pas non smiley76

Edit par Fourmi (13/03/2018 15h47)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis

Mais on veut Demon's Souls laaaaaaaaaaa putain

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Jojo

OSEB de Demon's Souls, MGS svp.

Ou FF8 remake pepe_stress

l'haleine
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Fetide

Franchement un remake du premier MGS ça me fait pas vraiment rêver...
Surement parce qu'il y a eu Twin Snakes entre temps (je parle pas de sa qualité juste de sa sortie).

Vermine
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Fourmi

Réponse au message de Fetide posté 13/03/2018 17h47

Bah justement, vu la qualité de Twin Snakes...

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Degment

Je me demande bien quelle direction artistique ils vont pouvoir massacrer cette fois

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Sol

Le souci avec mgs c'est que c'est vraiment une mécanique de jeu adaptée au support de l'époque, donc le refaire aujourd'hui ça donnerait une belle coquille un peu vide (comme Twin snakes qui était tout de même superbe). Le jeu fonctionnait déjà un peu comme un remake des épisodes msx. Alors que sotc est un jeu toujours très avant-gardiste dans son gameplay.

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rappel que dans mgs 1 on ne peut pas marcher et les maps font genre 20m

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Ouais MGS1 c'est plausible et ils pourraient faire un truc visuellement ouf mais niveau gameplay ils pourraient pas se contenter de reprendre tel quel, le genre à trop évolué (genre on peut même pas récup les armes des ennemis)

Le rêve serait Silent Hill 2, entre la compilation HD de la honte qu'ils ont sortit et le fait que techniquement le jeu était fou ça leur correspond bien

Edit par sherman (13/03/2018 22h03)

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Je veux être milliardaire juste pour financer des remakes de jeux feelsbad

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Lucien Brémart

Réponse au message de sherman posté 13/03/2018 22h02

SIlent Hill 2, je serai bien partant pour un remake de qualité. Mais le code source du jeu n'existe plus, donc travailler à partir de la version PS2 (la meilleure) est impossible. Il me semble en tout cas qu'il y avait une histoire du genre.

Sinon, je vois mal Konami tenter un remake de MGS 1.

Edit par Lucien Brémart (13/03/2018 22h23)

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Ça va être Shenmue HD  smiley35

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Réponse au message de clott posté 13/03/2018 22h24

Ah oui tiens pourquoi pas smiley114 jusqu'à maintenant je tablais plus sur God of War vu l'actu, mais Shenmue ce serait cool et pas impossible et je pense.

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Lucien Brémart

Réponse au message de clott posté 13/03/2018 22h24

QUE DIEU T'ENTENDE miracle

D'ailleurs, en émulation, je n'avais pas fini le 2 (j'étais pas trop loin de la fin pourtant) qui m'a moins accroché mais ce serait un plaisir que de refaire le premier miracle

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Le JV est foutu...

Le JV avant

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The Last Night 8K slow motion 720 ips
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Jojo

Réponse au message de Britney posté 13/03/2018 23h55

Remarque très pertinente, je propose d'ailleurs qu'ils s'occupent plutôt du remake d'un jeu pas encore sorti.

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Lucien Brémart

Réponse au message de Britney posté 13/03/2018 23h55

C'est vrai que foncer sur Metal Gear Survive, c'est sauver le jeu vidéo du manque d'idées.

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Britney

Réponse au message de Lucien Brémart posté 14/03/2018 00h28

Pas dépense un seul euro dans le jeu en dehors du prix d achat...
Des supers moments avec quelques français
Des moments freaks avec des anglais qui causent trops vite,ils te posent des questions en parlant à 300 kilomètres heures sans articuler...bon bah sorry im french im twelve i play with the Tivi of papa-maman...comme ça ils font pu chier...

Le jeu est fun...son défaut,c est de pas être un vrai MGS (alors qu il reprend 75% de MGS5 )
Faut l acheter pour être un jeu coop avec du fanservice MGS...celui qui veut un MGS6 forcément il est dégouté...

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Zieutteur

Réponse au message de Britney posté 13/03/2018 23h55

Les remasters et autres remakes c'est un devoir de mémoire. C'est pas parce qu'un jeu s'est vendu à 6 millions d'exemplaires qu'il rentrera à jamais dans l'histoire, nous nous devons de faire en sorte que les futures générations de joueurs n'oublient pas. feelsbad

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