Invité(e)

smiley11

MissingNo.
RuLL_34

Gegz - 29 May 2012
smiley11

J'ai mis 50h pour arriver à Diablo en normal.
En prenant mon temps pour chercher du loot et des quêtes aléatoires, souvent forcés au départ de refaire des levels complets à cause des déconnections smiley75, donc bien explorer toussa le jeu comme d'habitude pour mon first run, mais quand je te vois avec 4 lvls 60 je me sens tout petit smiley67


et sinon
le dernier acte, il est jolie, comme quoi une bonne direction artistique smiley114

315mjc9.jpg

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

NaoNed - 29 May 2012
Il était pas parfait mais c'était super de progresser dans les niveaux, pas trop de temps morts, un rythme bien ficelé, des cartes symathiques à découvrir, un bon mix entre descentes dans le donjon principal / donjon aléatoire / quête annexe...

D3 dans l'acte 1 c'est naze de chez naze, rien de plus chiant que de marcher 4km sur des plaines mortes de 120km² sur lesquels on croise de temps en temps des packs de 3-4 mobs qui se two shot (enfin ça c une autre histoire).
Sur le point du level design seulement, on dirait du Guild Wars smiley6

Progresser et découvrir le terrain de jeu, c'est ce que l'on fait pendant au moins un bon tiers de notre temps de jeu, ils auraient pu soigner celà un minimum (même si l'Acte 3 est plutôt pas mal par rapport au reste) au lieu de mettre le paquet uniquement sur le gameplay et la réalisation technique.

Rull > 50h pour finir le mode normal smiley65

C'est Solcarlus?
falkorus
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

LeKirbyMasqué - 29 May 2012
les plaines pourries j'en compte au moins 3 dans l'acte 1, et y'en a aussi plein dans le second.
les donjons pourris c'est à foison, la caverne aux araignées, la cathédrale, les égouts, tout l'acte 4, la descente à asmodan mike%20hoksbiger.gif

M'enfin me dis pas que tu prends ton pied à découvrir les zones de la map qui sont sous le brouillard, je ne te croirai pas smiley4

JeanLucien

Un petit correctif qui sort et l'erreur 37 est de retour. Blizzard. smiley87

http://diablo3.judgehype.com/patch102/

tl;dr51

The_Sims - 30 May 2012
L'acte 4 avec des donjons pourris ? smiley11

Je sais pas si t'as joué à Diablo 2 mais je peux te dire que quand tu tapes pendant tout une après midi des plaines vertes aux textures dégueulasse avec des cartes IGNOBLES (la sortie sur la carte c'était au pixel près) en 800*600, tu jouis en arrivant sur D3. Les seuls parties qui m'ont gavés franchement sont les tombeaux de l'acte 2 et les égouts, vraiment relou.

Sorcière 46, acte 3 en cauchemar, avec pleins de rerolls, cette surpuissance dans les skills smiley34

Tigrou dans mon trou
Melkor

Barabre niveau 51, je commence le mode enfer et j'en ai quand même (déjà) bien marre. Sur tout mon run en cauchemar j'ai même pas récup' un seul item suffisamment bon pour pouvoir équiper mon personnage (et de mémoire aucun boss ne m'a filé ne serait-ce qu'un item rare, les seuls que j'ai eu viennent des champions et monstres rares), je tombe toujours sur tes items de merde. Après bien évidemment que Blizzard l'a fait exprès, ils nous donnent pas les chiffres mais je suis sur que la probabilité de tomber sur un vrai bon item est juste insignifiante pour un seul joueur, après pour des milliers des joueurs ça devient probable, d'où l'intérêt de l'hôtel des ventes, qui à mon avis flingue le jeu. En fait pour progresser sans pour autant refaire en boucle les mêmes donjons nuls à chier pendant 15 heures comme un autiste, le seul truc viable c'est l'hôtel des ventes. On récupère de l'or en vendant les rares pourris > on achète à l'hôtel des ventes des objets monstrueux qui nous permettent de progresser pendant des heures les doigts dans le pif > bis repetita ad nauseam. C'est marrant quelques dizaines d'heures, pas plus.

Invité(e)

En fait le truc qui me gêne pas mal, c'est pas les stats randoms. Ca fait partie intégrante du jeu, et ça ne me posait aucun problème dans Diablo 2. Le problème selon moi vient surtout du DPS des armes, qui devrait être revu en fonction de la difficulté et de l'acte (Parce que looter une arme +120STR, +120 VIT +15%ATK SPD... pour 350 dps, ça n'a juste aucun sens smiley32).

Je dois aussi reconnaître que j'avais l'impression d'être bien mieux servi dans D2 (Quand je refaisais le jeu de A à Z, j'étais sur de trouver au moins 3-4 loots "intéressants", ce n'est pas le cas dans D3).

Bref, une petite hausse de la tranche de dps possible sur les armes en fonction de l'ilvl please.

Edit par Gegz (30 May 2012)

Invité(e)
Invite

blizzard va mettre le jeu à jour au fur et à mesure des mois. Ils veulent pas que le jeu soit torché trop vite

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4965215 … _2012#blog

80% des personnages sont entre les niveaux 1 et 30.
1.9% des personnages ont débloqué la difficulté Armageddon

Qd ils voient ce genre de stats, ils doivent attendre que plus de joueurs soient haut niveau pour vraiment l'équilibrer et le rendre plus jouable à l'avenir, ça doit faire partir de leur stratégie que ce soit si hardcore pour trouver des bons loots à haut niveau actuellement.
Les gens arrêtent d'y jouer et qd ils auront rééquilibrer l'ensemble, les gens y rejoueront avec l'extension qui sort juste derrière.

Edit par Peach (30 May 2012)

Invité(e)
NaoNed

Melkor - 30 May 2012
J'ai loot une amulette que tout mes potes me jalouse en cauch'. Et dans mon entourage avec qui je loot. Sur les 4 Actes en cauch' on a tous au moins loot un item de malade. T'as juste pas de chance.

Je voulais prendre un screen en vitesse de l'amulette en question mais en fait : Erreur 37 smiley32

----------------------------------

Petit point sur les bons articles de Judgehype :
Aptitudes des Champions et Rares
Futurs grosses modif' à venir de D3

Edit par NaoNed (30 May 2012)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Concernant les loots, y'a pas à se plaindre je trouve.

Après y'a du loot qui correspond pas à sa classe aussi, par exemple j'ai looté une amulette avec +200 de force...aucun intérêt pour mon moine mais sur l'hv ça se renvend entre 25 et 30k que je pourrais réinvestir.

Par contre, la difficulté est bien présente voire trop présente parce qu'arrivé à l'acte 2 en enfer, même à 4, tu meurs 2 ou 3 fois dès que tu rencontre un pack elite...ça en devient presque ridicule.

Edit par entonitard (30 May 2012)

tl;dr51

En fait faut surtout y jouer avec ses potes qui jouent différentes classes, car en s'échangeant les loots ma sorcière en normale était over stuff à l'acte 3 (550 dps lvl 28 smiley75 ), en solo un rayon de destruction me permettait de tuer en trois secondes un pack de 20-30 squelettes.

C'est Solcarlus?
falkorus

Et encore un problème de connexion : Merci Blizzard smiley82

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le mode enfer offre quand même un bon challenge faut l'avouer smiley3

Edit par Melkor (31 May 2012)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

J'ai voulu tester l'AH, j'aurais pas du.
Je suis passé de 720 DPS à 1340 (lol) en dépensant à peine 8.000 po
A savoir 1/20 ème de ce que j'ai dépensé en forge uniquement pour augmenter le niveau du forgeron smiley32
Ca détruit à la fois l'intérêt de looter dans le jeu (puisque les objets qui tombent seront à 99,99% moins intéressants) et rend inutile le craft.

Exactement pareil qu'un cheat code smiley90

Tigrou dans mon trou
Melkor

The_Sims - 01 Jun 2012
je pensais pareil au début mais en fait quand tu vas monter de niveau tu verras que les bons objets se vendent à l'HV à des prix absolument exorbitants et le loot reprend son intérêt.
après c'est vrai qu'en mode normal et cauchemar, HV = cheat.

Invité(e)
NaoNed

Melkor - 01 Jun 2012
Même enfer, on galère un peu, on lâche 100.000PO et avec ca on gagne 7000HP, 1000DPS et de la résistance aux éléments.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Youpi, une Maj, y'a pu d'erreur mais maintenant on ne peut même plus jouer !

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon bah moine level 60 en 56 heures.

Pas encore bouclé l'enfer mais ça devrait pas tarder...surtout que je viens de passer par l'HV, j'ai claqué 79k pour me chopper une arme de pugilat, résultat j'ai pris 3.8k dps d'un coup smiley55

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mon second légendaire smiley39

Tigrou dans mon trou
Melkor

Barbare + mode arma = fail.

C'est Solcarlus?
falkorus

Melkor - 03 Jun 2012

Tout comme avec le moine d'après ce que j'ai entendu.

JeanLucien

falkorus - 03 Jun 2012
Le moine en arma = fail ? Oo
Enfin le mode arma c'est du groupe et pas du solo, à moins de wiper plus de 100 fois pour tuer un boss avec la sorcière.

Invité(e)

Le mode Inferno n'est pas plus fait pour du groupe que pour du solo, a vrai dire imo il est même plus simple en solo (Surtout en wizard/dh)

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 03 Jun 2012

J'en attendais quand meme vachement plus, ils se sont pas cassé le cul.

Si tu parles sur l'histoire, je suis totalement d'accord, c'est assez bof (alors que de mémoire, celle de d2 me semblait mieux construite).

En revanche, les maps sont vraiment bien faites (même si j'ai l'impression qu'elles sont tirées de wow perso smiley16). Quant aux  moments épiques, ils vont commencer en cauchemar si tu y joues en solo car je te garantis que tu commences à serrer les fesses. 

Par contre, sur l'arbre de compétences, Blizzard s'est sacrément cassé le cul. Ils auraient plus ou moins repris celui de d2, personne n'aurait gueulé. C'est un sacré pari qu'ils ont fait. Et pour moi, il est vraiment pas mal car il permet de tester plusieurs builds jusqu'à trouver celui qui nous correspond.

Forcement, quand on prend un niveau, on risque d'être deg car on débloque des sorts qu'on trouve inutile. Mais c'est la contrepartie à payer pour pas être deg de se rendre compte qu'on a fait un build de merde au lvl 70 et qu'on peut pas le changer smiley16

Lazor

Comme tout bon post de rageux je prends mes précautions en faisant précéder mon wall of text d'un très classique "Inb4 Shitstorm"

Barbare 60 avec un stuff à plusieurs millions, WD 60 en mf bot, Diablo Inferno déglingué y'a plus d'une semaine... Je ne veux pas brag, simplement vous assurer que je ne vais pas couler un bronze sur Diablo III gratuitement en ayant juste torché la moitié du mode normal.

smiley86

Tu kiffes pendant une semaine et après, une fois ta trique de fanboy de D2 retombée, tu te dis "Oh wait..." :

- Party de 4 et non plus de 8 "Ouais mais à 8 ça aurait été le bordel, ralentissements etc..." Ta gueule remballe ton setup à la WoW pourrave.

- Système d'AH certes intéressant pour les moutons conditionnés par WoW (la ressemblance commence à être frappante non?), rendu indispensable par la randomisation à l'extrême des stats d'absolument tous les items. Putain celui qui préfère ce système aux divers "Trade center all come" "O Gosu N Godly" "O Enigma N 3/20/20's" "Free for noobs" de D2 je lui mords les burnes dans la seconde.

- Le système du "je farm pour acheter un meilleur stuff pour mieux farmer pour acheter un meilleur stuff  pour mieux farmer pour acheter un meilleur stuff pour mieux farmer pour acheter un meilleur stuff pour mieux farmer pour acheter un meilleur stuff pour mieux farmer pour acheter un meilleur stuff pour mieux farmer pour acheter un meilleur stuff..." (Je continue ou c'est bon?) peut certes être intéressant et est censé représenter le core d'un H'n'S quand on y trouve une réelle finalité du style avancer plus loin en PvE (oh boy j'en oubliais presque qu'on a déjà torché le boule à Diablo) ou encore, et surtout, rouler sur les boules de random en PvP.

smiley116

Mais là le PvP est... comment dire... il est où au fait? Ah oui, il sera implanté plus tard, Blizzard devait être face à un problème de cashflow après la distribution des dividendes et a donc dû encaisser les thunes des précobandes en sortant le jeu avant qu'il ne soit fini?

- Je pourrais continuer pendant une bonne plombe mais je vais me limiter à un dernier argument concernant la balance des classes. Cette brochette de trous de balle californiens ne pouvait-elle pas tester son putain de jeu avant de le sortir? Ils auraient pas pu se rendre compte qu'il était, lors de la configuration initiale, possible de roam avec un wizard 4k HP en inferno alors qu'un putain de barbare doit kite 25 secondes toutes les 30 secondes en attendant son CD d'Ignore Pain? (je force un peu le trait mais on est pas loin de la réalité)

J'éviterai avec pudeur de parler de l'erreur 37 qui a déjà donné lieu à un bon million de débats stériles ft. "C OU KON PEU PORT2 PLEINTE RANBOURSE FDP BLI²", de parler des dizaines de bots déjà disponibles, de parler des goldsellers qui spam déjà le général, de parler de l'absence de mode offline, enfin bref je vais tout simplement arrêter de parler de cette bouse.

Je suis ouvert à la discussion, si quelqu'un veut débattre ou même jouer l'avocat du diable en défendant l'overhypé bouzin diabolique, libre à vous.

Edit : Le message de Falkorus ci-dessus a été publié pendant que j'écrivais mon pavé, j'ai un peu vomi dans ma bouche en le lisant.
"Quant aux  moments épiques, ils vont commencer en cauchemar si tu y joues en solo car je te garantis que tu commences à serrer les fesses."

smiley102

Edit par Lazor (03 Jun 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
NaoNed

Pour un jeu overhypé que les gens n'aiment plus au final face à D2, passer 60 à 80h par personnage de niveau 60 (suffit de faire le tour des profils de ses amis), ça me fait rire. Je ne pense pas que les gens qui ont passé ce temps sur D3 l'aient passé sur D2.
Diablo n'est pas un MMO ou l'on fait /played pour voir apparaitre un nombre de jours à 3 chiffres.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Lazor - 03 Jun 2012

Merci pour ce message. Je suis avec toi... 'comprends pas tout le foin autour de ce jeu. Mais y jouer pour se rendre compte de la surenchère était déjà une erreur... (suffit de visionner quelques vidéos, et hop)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Lazor

Je ne comprends pas où tu veux en venir NaoNed? Certes Diablo III n'est pas un MMO tout le monde en conviendra... et alors? (Ne vois en aucun cas dans cette phrase quelque pointe d'ironie que ce soit).

J'ai personnellement passé près de 200 heures sur mon barbare (oui période entre exams et stage aidant, j'avais que ça à faire...) Alors que j'en ai passé beaucoup plus sur D2 à l'époque. Là je suis deg 3 semaines après la sortie, alors que D2, j'y ai joué pendant 2-3 ans... Après c'est peut-être parce que j'ai 22 ans et que j'en avais 15-16 à ce moment là...

L'IA de l'antimatière

Je l'ai enfin commencé. Je suis passé en hardcore dès que possible, je joue chasseuse de démon en coop only avec un pote. Et ça va j'aime bien, le nouveau système de skill est intéressant mine de rien. Après ouais sur l'itemisation ils se sont complètement chié dessus, les arcs avec de l'inté et de la force quoi ? smiley74 je parle même pas du craft..
Ça pousse à passer par l'AH du coup, mais vu qu'on joue en hardcore (le pote en question est déjà en hell sur un perso, en mode normal) je culpabilise pas plus que ça à écraser les boss en 2s.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Lazor

J'avoue, j'ai mis du temps à comprendre, mais bon c'est pas ici qu'on va me reprocher d'être parfois un minimum hardcore à l'époque de l'avènement des casu amirite? smiley82

Invité(e)
Profile supprimé

genre vous êtes surpris, ca fais juste quelques années déjà que Blizzard entube joyeusement tous les joueurs PC (les extensions de WoW, Starcraft 2 découpé en 3 morceaux...)

Invité(e)
NaoNed

Lazor - 04 Jun 2012

Je ne comprends pas où tu veux en venir NaoNed? Certes Diablo III n'est pas un MMO tout le monde en conviendra... et alors? (Ne vois en aucun cas dans cette phrase quelque pointe d'ironie que ce soit).
J'ai personnellement passé près de 200 heures sur mon barbare (oui période entre exams et stage aidant, j'avais que ça à faire...) Alors que j'en ai passé beaucoup plus sur D2 à l'époque. Là je suis deg 3 semaines après la sortie, alors que D2, j'y ai joué pendant 2-3 ans... Après c'est peut-être parce que j'ai 22 ans et que j'en avais 15-16 à ce moment là...

Diablo 3, un eu horrible, Blizzard se fout vraiment de la gueule du monde. Après 200h de jeu 2 semaines après la sortie, je tourne en rond...


C'est pas possible qu'on est enfanté un débile pareil smiley90


Blizzard fustigé à chaque fois, alors qu'ils pondent des jeux d'une qualité qu'on ne trouve pas ailleurs (on est d'accord, le scénar' est à chier sur D3). Il y a 12 ans sur D2 les gens ne passaient pas jour et nuit pour le finir, voir même pose des JRTT. Il n'y avait pas de groupe d'hardcore gamer payé pour retourner le jeu en 6h pour savoir qui aura la plus grosse sur Twitch TV. Starcraft 2 WoL une arnaque ? Pour 50€ j'ai passé 15h sur une campagne solo de qualité  (15h, le triple de la durée de vie d'un jeu console) et je ne sais combien sur le ladder, sans parler des améliorations et du suivi sur le gameplay, de la futur gratuité de Blizzard All Stars.
Des arnaqueurs comme le studio Blizzard j'en veux bien 2 ou 3 en plus.

L'IA de l'antimatière
Dement a écrit :

genre vous êtes surpris, ca fais juste quelques années déjà que Blizzard entube joyeusement tous les joueurs PC (les extensions de WoW, Starcraft 2 découpé en 3 morceaux...)

not rly

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ca y est. Ca commence. Quelques personnes se rendent compte qu'ils ont acheté un jeu d'un ennui mortel simplement à cause de la hype. Ca va être la guerre civile avec ceux qui croient encore que D3 est le messie.

It begins smiley18

L'IA de l'antimatière

DIII mis à part (je suis que nv 18) dire que les extensions de WoW ou WoL constituent une arnaque c'est un peu raconter de la merde.

C'est Solcarlus?
falkorus

NaoNed - 04 Jun 2012

Tout est dit. Le seul truc où on peut chier allégrement sur Blizzard, c'est sur leur politique du tout online et c'est tout.

Par contre, les gens qui viennent chier sur un jeu après avoir passé plus de 50h dessus smiley87

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Binouz - 04 Jun 2012

Personne n'a dit que Diablo 3 était le Messie, au mieux un très bon jeu qui fait très bien le boulot (c'est mon avis), par contre oui, on a des types qui touchent terre après avoir cru qu'un jeu vidéo allait changer leur vie, bien fait pour eux. Mais ça ne commence pas maintenant, tout de suite après la sortie ça râlait déjà chez les débiles.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Personne n'a dit que Diablo 3 était le Messie

J'en suis pas certain, vu la hauteur de la hype chez certain.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Binouz - 04 Jun 2012

Sur ce topic je veux dire.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Lazor - 04 Jun 2012
bah j'sais pas tu nous dis que c'est une bouse mais tu as bien du passer 100 heures dessus, c'est que tu dois être scatophile alors, je vois pas d'autre explication.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aka - 04 Jun 2012
Ca pourrait s'expliquer par rapport à l'hôtel de vente, en conflit avec la politique à MS.
Et aussi parce qu'on peut brancher nativement n'importe quel clavier souris

Edit par TS_JBG (04 Jun 2012)

Lazor

Ah okay d'accord j'attendais des commentaires relativement constructifs en insistant bien sur le fait que mon post n'était pas agressif envers toi NaoNed et je me fais traiter de débile. J'avais oublié que je postais sur un site où il faut forcément bash avant ou au lieu de débattre.

C'est pas que je ne m'y attendais pas à c'te shitstorm, ceci dit je n'ai en aucun cas fait le rapport entre mon temps de jeu et le prix du jeu en lui-même, ça ne veut rien dire et personnellement je ne me fais pas (plus?) enfler par des jeux sur console à 7€ l'heure pour reprendre ton raisonnement NaoNed. Viens pas taunt sur un argument que je n'ai pas utilisé.

Con d'ta race smiley57

Dur de trouver des suceuses de Blizzard mecs qui défendent D3 au sein d'une communauté qui chie sur à peu près tout ce qui bouge.

PS : Falkorus, j'espère que tu arriveras en hell d'ici un an ou deux, ce serait con de rester stuck sur diablo nightmare.