Invité(e)
|
Profil_supprime
28 Oct 2012
➔ - |
Invité(e)
|
Kenjin
28 Oct 2012
|
Invité(e)
|
Profil_supprime
28 Oct 2012
➔ - |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2012
➔ - |
Invité(e)
|
Profil_supprime
28 Oct 2012
➔ - |
Invité(e)
|
Profil_supprime
28 Oct 2012
➔ - |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Oct 2012
Zaki a écrit :
Donc tu y crois parce que c'est possible ? |
Invité(e)
|
Kenjin
28 Oct 2012
➔ Jojo - 28 Oct 2012 |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2012
➔ - |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Oct 2012
Zaki a écrit :
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2012
➔ - |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Oct 2012
J'avais compris, mais pour ça il existe aussi quelque chose qu'on appelle le sens moral Edit par Jojo (28 Oct 2012) |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
28 Oct 2012
Zaki a écrit :
Milka-aux-noisettes a écrit :
|
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
28 Oct 2012
➔ - Le cerveau humain est certes complexe mais c'est le résultat de process d'évolution qui ont mis des millions d'années à se mettre en place. Dire qu'une intelligence est derrière tout ça c'est tellement humain comme comportement, car l'inconnu fait peur et on a besoin de se rassurer si l'on veut survivre... Pure psychologie ! Il nous est impossible de comprendre et même de nous rendre compte de tout ce qui se passe sur terre et dans l'espace (dimensions parallèles, etc)... Que le concept derrière ca soit accessible a la portée de compréhension du cerveau humain, tu trouves pas ça louche ? |
3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
|
PedicureApprofondie
28 Oct 2012
Dieu existe mais Il n'a cure de toutes nos petites coutumes, faut se faire une raison. Nous sommes pareils à des fourmis pour Lui. 99 % du corps scientifique valide cette théorie. |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
28 Oct 2012
➔ - |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
28 Oct 2012
La masse qui ne peut pas accepter ne pas savoir d'ou on vient et ou on va une fois mort (nulle part cqfd ) qui dot croire en une entite superieure qui a tout cree dans un but defini |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
28 Oct 2012
LeKirbyMasque a écrit :
Visiblement ça commence a être difficile la vie militaire |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Oct 2012
Sinon y a quelqu'un qui a pris la peine de mater les 2h du reportage? |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
29 Oct 2012
➔ hichanbis - 29 Oct 2012 Le truc qui est bien dommage, c'est le parti pris Islam à la fin, absolument pas nécessaire vu qu'on pourrait parler d'un Créateur sans pour autant dire Allah est mieux que le reste, ça peut être quelque chose de commun à tout le monde et pas propre à une religion. Je trouve que ça plombe un peu le reportage |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
29 Oct 2012
genre on va perdre 2h de notre vie quand un debile poste une video avec comme seul argument : la demonstration scientifique que Dieu existe |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
29 Oct 2012
NapoleonDynamite a écrit :
La terre est adaptée aux besoins de l'homme. Darwin dans les cordes. Edit par clott (29 Oct 2012) |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Oct 2012
➔ BoBi - 29 Oct 2012 Hallucinant |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
29 Oct 2012
Moi, je vais te dire pourquoi j'ai arrêté de regarder: tout simplement parce que outre une mise en scène outrancière musique choc et déclaration rageuse à l'emporte pièce (j'avais l'impression de regarder un Zeitgeist ou autre docu conspirationniste enflammé feat musique du seigneur des anneaux et montage cocaïné) ... l'argumentation est purement rhétorique. Sur le principe de causalité, ce n'est pas parce que scientifiquement, on n'arrive pas à remonter avant le big bang, qu'il n'y a rien avant. Que cette question tourne à l'obsession pour les croyants est par contre un sacré signe d'une espèce d'angoisse existencielle de l'origine (comme le soulignent The Sims et Bobi!) et pour le coup complétement anthropocentré. Rien qu'à l'échelle de la terre, l'humanité (au contraire de la vie), c'est peau de zob. L'autre point, c'est que l'on croit ou non dans un principe créateur, une causalité première n'implique logiquement aucun "devoir" vis à vis de ce principe. Il y a des trucs qui tiennent je dirais du bon sens commun, dans les sociétés humaines, essayer de se comporter de la façon la moins nuisible pour son prochain pour préserver une paix sociale, vis à vis de nos ressources de substisance, avoir un minimum de gestion pour éviter de faire s'éteindre l'espèce. Des trucs de bases... hormis cela, je ne vois pas la nécessité d'un dogme placé sous la tutelle d'une entité invisible, irrationnelle et supérieure pour organiser les activités humaines. |
Invité(e)
|
Crash
29 Oct 2012
La science empêche l'homme de vivre |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Oct 2012
➔ CluBpop - 29 Oct 2012 Ce qui ressort du truc c'est que plus on fait de recherches et plus on converge vers l'idée d'une création intelligente à l'origine de lois de la physique puissantes comme le temps et l'espace. Libre à chacun d'appeler ça Dieu ou de lui trouver un autre nom. Comme tu le dis effectivement rien ne prouve de manière certaine que la création ait un but. Maintenant, pour ma part, je me dis que si une entité intelligente a créée un truc si puissant, complexe et parfait ça ne peut pas être sans but. (Là encore c'est mon avis personnel mais je trouverai illogique que tout ça soit just for fun). L'interêt de ce genre de docu est justement de donner à chacun les moyens de réflechir sur des bases saines de science et de logique pour prendre sa décision et trouver son propre positionnement. Ni plus ni moins. Ce qui nous ramène au premier point, c'est dommage de ne pas aller au bout de la vidéo. Edit par hichanbis (29 Oct 2012) |
Invité(e)
|
Kenjin
29 Oct 2012
➔ hichanbis - 29 Oct 2012 sinon the_sims a tout dit |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
29 Oct 2012
➔ hichanbis - 29 Oct 2012 |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
30 Oct 2012
Into the eternity, 1h15 d'ennui finlandaise. Ca aurait pu tenir sur 10 minutes ... |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
30 Oct 2012
➔ Darsch - 30 Oct 2012 |
Invité(e)
|
Invite
30 Oct 2012
par contre faut vraiment arrêter de placer le mot bobo pour rien dire |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
30 Oct 2012
➔ Invite - 30 Oct 2012 |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
30 Oct 2012
Débat intéressant. Les scientifiques ne peuvent pas prouver que Dieu ou non existe. Mais la science et la métaphysique n'ont pas le même rôle contrairement à ce qu'on essaye de faire croire. La science cherche à comprendre comment fonctionne l'univers, la métaphysique pourquoi l'univers existe. edit: et on ne saura jamais d'ailleurs puisque le temps et l'espace étant des notions relatives, l'être humain ne pourra logiquement jamais savoir. Ce sera pour toujours une question de croyance, les scientifiques qui chercheraient à faire croire le contraire racontent vraiment n'importe quoi. Edit par Lotusa (30 Oct 2012) |
3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
|
PedicureApprofondie
30 Oct 2012
➔ Invite - 30 Oct 2012 Bobo = bourgeois bohème, nature et découverte Mais bon, pour un p'tit gars de la province type N-E-P-H-T-I-S, c'est propablement tout pareil. D'ailleurs je trouve que ses avatars on toujours une colorimétrie tumblr (=! bobo). |
Invité(e)
|
Crash
30 Oct 2012
➔ PedicureApprofondie - 30 Oct 2012 Les tumblr que je vois ont l'air tellement caricaturaux (le truc posté par seigneur klaus par ex ) qu'on s'y perd et que comme dans tous les genres musicaux faut bien poster une étiquette .Mais je crois que tu as raison, des appellations comme arriéré mental ou débiles mentaux sont peut être plus adaptées ... |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
30 Oct 2012
|
|
Lotusa
30 Oct 2012
C'est pourtant simple de définir un bobo. Edit par Lotusa (30 Oct 2012) |
Invité(e)
|
Crash
30 Oct 2012
A aussi une grosse tendance au masochisme et a un certain plaisir quasi sadomasochiste à aimer ce que la France haïssait avant, c'est bizarre le bobo . Edit par Crash (30 Oct 2012) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
31 Oct 2012
Belleville et Montreuil c'est surtout des repères à hipster mais bon, eux ont l'avantage d'être identifiables visuellement donc ça se débat pas trop. A noter que les bobos sont visiblement l'ennemi public numéro un puisque même Marine Le Pen tapait dessus pendant sa campagne : Edit par gadjo (31 Oct 2012) |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
31 Oct 2012
J'ai l'impression qu'au départ ce terme de "bourgeois bohème" était utilisé pour décrire, à partir des années 80, les ex soixante-huitards qui vivaient dans les beaux quartiers tout en se masturbant sur du Fassbinder avec du Stockhausen plein les oreilles, qui votaient à gauche, appréciaient son petit pétard de temps à autre et trouvaient ça cool de partir en road-trip en Afghanistan pendant 2 mois. Ce genre de choses. On m'a raconté quelques anecdotes sur le genre d'individus qu'on pouvait croiser en cité U dans les années 70, apparemment c'était pas triste feat. les types qui faisaient du théâtre expressionniste dans les couloirs en te fixant avec des yeux globuleux quand tu passais dans le coin. Le hipster est vraiment un phénomène à part (et nouveau), même si philosophiquement c'est l'héritier du bobo ; enfin c'est comme ça que je le vois. Edit par Mr.Rogers (31 Oct 2012) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
31 Oct 2012
➔ PedicureApprofondie - 30 Oct 2012 |
|
Lotusa
31 Oct 2012
Je ne vois pas de grosses différences entre un hipster et un bobo, pour moi le hispter c'est juste le terme anglo-saxon. Après si tu fais une différence exprime la moi. edit: Après recherche j'ai trouvé quelqu'un qui donne une définition.
Et donc je confirme en parlant en connaissance de cause, Montreuil est blindé de bobos au sens de sa définition. Mon frère y habite et en est son archétype. Edit par Lotusa (31 Oct 2012) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
31 Oct 2012
Dans hipster, il y a le côté nerd et métrosexuel qui aime la mode et s'habille chez the kooples avec la culture d'un fan de star treck. Dans le bobo, il y a plus l'idée du "citoyen du monde", résidu de hippie à la con qui fait lire le petit prince à ses gosses et mate que des films séléctionnés à Sundance. Le hipster c'est petit frère autiste et dégénéré du bobo. |
nous montre son minou
|
Ebichu
31 Oct 2012
Le plus moche c'est quand tu vis irl l'évolution progressive bobo->hipster d'une personne de ton entourage, la dépression, le manque d'hygiène et les tricos épais en bonus. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
31 Oct 2012
➔ CluBpop - 31 Oct 2012 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
31 Oct 2012
➔ Jojo - 31 Oct 2012 |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
31 Oct 2012
➔ Jojo - 31 Oct 2012 |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
01 Nov 2012
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
01 Nov 2012
➔ Lotusa - 31 Oct 2012 Edit par california_dreamer (01 Nov 2012) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
13 Nov 2012
Certains d'entre vous ont peut être maté la série de Ken Burns sur la prohibition diffusée sur Arte. Comme d'hab, du bon boulot de la part de ce petit communiste de Ken (images d'archives, anecdotes...) mais il arrive toujours à faire de grosses impasses. En 5h30 de documentaire, je crois qu'il mentionne jamais Eliot Ness, de la même façon que dans son docu sur la guerre de Sécession, il ne parle jamais des bandes de pillards nordistes ou sudistes (Quantrill, etc). |
Ramza le rabza
|
Delita
26 Nov 2012
Sicko de Michael Moore. Toute la partie historique est bien construite, mais comme d'hab chez ce gros tas de Moore, ca vire tres vite dans la démagogie puante a grands coups de témoignages pathos a fond, répétés et bien appuyés par une musique tire-larmes. Ou comment utiliser l'anecdotique pour pousser ses idées. Il y a un vrai probleme avec le systeme de santé ricain, c'est indéniable, mais c'est pas ca qui le démontre efficacement. Et tout le passage en France est une putain de honte, Moore tourne ca comme si on etait le pays des Bisounours ou tout le systeme médical est parfait et ou la famille moyenne gagne 6000€/mois. |