• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

1
Invité(e)
Profil_supprime

-
C'est quasiment certain que la vie existe ailleurs que sur notre planète.

Invité(e)
Kenjin

Profil_supprime - 28 Oct 2012

des milliard

pas sur si serieux

Invité(e)
Profil_supprime

-
C'est basé sur des calculs bien entendu. Après tu peux croire ce que tu veux mais aujourd'hui, pour une grande partie des scientifiques étudiant le ciel, l'espace, ce que tu veux ayant un rapport avec tout ça, le fait que l'on soit seul dans l'univers (et quand je dis seul je dis pas forcement une civilisation avancée comme la notre) est mathématiquement impossible.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-
Je ne dit pas que la science peut exclure dieu, elle ne le peut pas, parce qu'elle ne peut pas tout prouver actuellement comme je l'ai dit précédemment. Par contre les théories et arguments qu'elle fournie sont autrement plus crédibles. C'est juste un constat.

Invité(e)
Profil_supprime

-
Je m'en sers pas du tout comme fer de lance contre les croyants smiley12
Et non leurs résultats ne tapaient pas dans l'infiniment petit

Invité(e)
Profil_supprime

-
J'ai pas de lien, c'était dans une revue (Sciences et Vie).

L'IA de l'antimatière
Zaki a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 28 Oct 2012
oui. mais je vois pas ce qui empêche une forme d'intelligence absolue de coexister avec la science vu que cette dernière cherche juste à montrer comment notre univers fonctionne.

Donc tu y crois parce que c'est possible ?

Invité(e)
Kenjin

Jojo - 28 Oct 2012
il y croit parce qu'il est obligé d'y croire
la religion gouverne en partie son mode de vie, si sa croyance s'estompe toute sa vie perd son sens

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-
C'est gentils de dire que c'est peut être possible, maintenant il faut des preuves.
La vison "scientifique" de cette question en apportent, elle. On peux aussi trouver et inventer d'autres théories, c'est à la porté de tous, mais d'y apporter des preuves qui confirme ce que tu dit c'est autres chose.
Donc à part dire que la science ne peux pas exclure cette théorie, et qu'en même temps, qu'aucun d'entre vous ne puisse apporter ne serait-ce qu'une seule petite preuve c'est à mes yeux un peux légé comme argumentaire. Tandis que la science (sans vouloir manquer de respect à ce que tu crois) en apporte régulièrement, progresse d'années en années sur cette question. Bref il n'y a pas photo, du moins pour l'instant.

L'IA de l'antimatière
Zaki a écrit :

Jojo - 28 Oct 2012là où j'ai fini c'est que si j'arrêtais de croire ce n'est pas parce que j'étais convaincu qu'il n'y a pas de Dieu mais parce que ça m'arrangeait plus qu'il n'y ait pas de Dieu.

smiley4
J'espère que ça va pas te paraître trop abrupt mais si je pouvais échanger la terreur qu'engendre la mort quand t'es pas croyant (celle des autres comme la sienne) contre les petits désagréments de la religion (la messe tous les dimanches ou le ramadan, dur) je signerais sans hésiter !

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-
Bah, je préfère croire en la science parce qu'elle prouve ce qu'elle avance (calculs scientifiques, analyses des sols et diverse théories, je ne sais pas trop quoi citer), il y a des preuves tangibles quoi. Quand à l'intelligence supérieur (qui crée le monde d'une manière X ou Y) je n'y crois pas parce que pour l'instant les preuves diverse que l'humanité a amassée montre qu'il s'agirais d'autres chose.

L'IA de l'antimatière

-

Mais je disais ça plus dans l'optique où sans religion on peut faire ce qu'on veut (dans la limite de ce que la société qui nous entoure tolère) au contraire de la religion (fornication, alcool, toussa).

J'avais compris, mais pour ça il existe aussi quelque chose qu'on appelle le sens moral smiley3

Edit par Jojo (28 Oct 2012)

Invité(e)
Profil Supprimé
Zaki a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 28 Oct 2012
tu parles de la science comme si elle a démontré l'inexistance de Dieu alors que ces mêmes scientifiques sont d'accord (à 70%) pour dire que la science d'aujourd'hui ne peut pas exclure Dieu

Milka-aux-noisettes a écrit :

-
Sciences et Vie

smiley61

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

-
C'est beaucoup trop anthropocentrique comme vision des choses, l'existence de l'homme c'est de la crotte de nez sur les milliards d'années de notre univers.

Le cerveau humain est certes complexe mais c'est le résultat de process d'évolution qui ont mis des millions d'années à se mettre en place.

Dire qu'une intelligence est derrière tout ça c'est tellement humain comme comportement, car l'inconnu fait peur et on a besoin de se rassurer si l'on veut survivre... Pure psychologie !

Il nous est impossible de comprendre et même de nous rendre compte de tout ce qui se passe sur terre et dans l'espace (dimensions parallèles, etc)... Que le concept derrière ca soit accessible a la portée de compréhension du cerveau humain, tu trouves pas ça louche ?

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Dieu existe mais Il n'a cure de toutes nos petites coutumes, faut se faire une raison. Nous sommes pareils à des fourmis pour Lui. 99 % du corps scientifique valide cette théorie.

Invité(e)
Profil Supprimé

-
Je comprends pas ce que veulent dire les 30% restants en fait. Bien sûr que la science ne peut exclure Dieu. Elle n'en a pas utilité, mais c'est pas pour autant qu'elle peut démontrer son inexistance, sinon on serait au courant.

je transpire en 60 fps

La masse qui ne peut pas accepter ne pas savoir d'ou on vient et ou on va une fois mort (nulle part cqfd ) qui dot croire en une entite superieure qui a tout cree dans un but defini smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG
LeKirbyMasque a écrit :

Si Dieu existait vraiment il nous aurait fait le torse assez petit pour pouvoir s'auto-sucer sans avoir à être contorsionniste.

Visiblement ça commence a être difficile la vie militaire smiley2

hichlibedis
hichanbis

Sinon y a quelqu'un qui a pris la peine de mater les 2h du reportage?
Non parce que entre ceux qui sont en mode full vannes, ceux qui sortent des chiffres bidons ou ceux à deux doigts de dire que la science moderne a prouvé l'inexistence de Dieu (au passage contre-exemples multiples dans le docu posté initialement) j'ai envie de dire:
Internet smiley71

future victime de la sélection naturelle
Djoss

hichanbis - 29 Oct 2012
Je viens de finir le reportage là. Bon comme tous les reportages du genre c'est fait pour retourner la tête mais je trouve celui-ci un peu plus crédible que la moyenne. Certains points (notamment tout le passage sur l'ADN, les cellules, les acides aminés etc) sont très intéressants et font réfléchir.

Le truc qui est bien dommage, c'est le parti pris Islam à la fin, absolument pas nécessaire vu qu'on pourrait parler d'un Créateur sans pour autant dire Allah est mieux que le reste, ça peut être quelque chose de commun à tout le monde et pas propre à une religion. Je trouve que ça plombe un peu le reportage

je transpire en 60 fps

hichanbis - 29 Oct 2012

genre on va perdre 2h de notre vie quand un debile poste une video avec comme seul argument : la demonstration scientifique que Dieu existe smiley87

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
NapoleonDynamite a écrit :

Après il s'agit de reconnaître certaines évidences, la Terre est conçue pour le bien-être de l'homme, énormément d'éléments sont dispensables à la survie de notre espèce.

La terre est adaptée aux besoins de l'homme.

Darwin dans les cordes. smiley114

Edit par clott (29 Oct 2012)

hichlibedis
hichanbis

BoBi - 29 Oct 2012
Protip: les arguments sont DANS la vidéo.

Hallucinant

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 29 Oct 2012

Moi, je vais te dire pourquoi j'ai arrêté de regarder: tout simplement parce que outre une mise en scène outrancière musique choc et déclaration rageuse à l'emporte pièce (j'avais l'impression de regarder un Zeitgeist ou autre docu conspirationniste enflammé feat musique du seigneur des anneaux et montage cocaïné) ... l'argumentation est purement rhétorique. Sur le principe de causalité, ce n'est pas parce que scientifiquement, on n'arrive pas à remonter avant le big bang, qu'il n'y a rien avant. Que cette question tourne à l'obsession pour les croyants est par contre un sacré signe d'une espèce d'angoisse existencielle de l'origine (comme le soulignent The Sims et Bobi!) et pour le coup complétement anthropocentré. Rien qu'à l'échelle de la terre, l'humanité (au contraire de la vie), c'est peau de zob.

L'autre point, c'est que l'on croit ou non dans un principe créateur, une causalité première n'implique logiquement aucun "devoir" vis à vis de ce principe. Il y a des trucs qui tiennent je dirais du bon sens commun, dans les sociétés humaines, essayer de se comporter de la façon la moins nuisible pour son prochain pour préserver une paix sociale, vis à vis de nos ressources de substisance, avoir un minimum de gestion pour éviter de faire s'éteindre l'espèce. Des trucs de bases... hormis cela, je ne vois pas la nécessité d'un dogme placé sous la tutelle d'une entité invisible, irrationnelle et supérieure pour organiser les activités humaines.

Invité(e)
Crash

La science empêche l'homme de vivre

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 29 Oct 2012
Je suis d'accord avec toi sur le premier point, le montage avec les musiques pour faire "grandiose et majestueux" ça m'a gonflé aussi.
Maintenant c'est un peu dommage de s'arrêter à ça parce que le reste est quand même hyper intéressant vu que le docu oppose des théories théistes et athéistes avec raisonnements à l'appui.

Ce qui ressort du truc c'est que plus on fait de recherches et plus on converge vers l'idée d'une création intelligente à l'origine de lois de la physique puissantes comme le temps et l'espace.
Les scientifiques ont d'ailleurs observés que le temps et l'espace sont apparus au big bang. Ce qui renforce l'idée que la cause à l'origine du big bang est éternelle et immaterielle.

Libre à chacun d'appeler ça Dieu ou de lui trouver un autre nom.
C'est une question de décision basée avant tout sur du ressenti et un raisonnement personnel de ce qui parait faire du sens ou non. C'est pas pour rien que la base de toute religion est la foi.

Comme tu le dis effectivement rien ne prouve de manière certaine que la création ait un but. Maintenant, pour ma part, je me dis que si une entité intelligente a créée un truc si puissant, complexe et parfait ça ne peut pas être sans but. (Là encore c'est mon avis personnel mais je trouverai illogique que tout ça soit just for fun).

L'interêt de ce genre de docu est justement de donner à chacun les moyens de réflechir sur des bases saines de science et de logique pour prendre sa décision et trouver son propre positionnement. Ni plus ni moins. Ce qui nous ramène au premier point, c'est dommage de ne pas aller au bout de la vidéo.

Edit par hichanbis (29 Oct 2012)

Invité(e)
Kenjin

hichanbis - 29 Oct 2012
désolé pas envie de voir la vidéo d'une secte

sinon the_sims a tout dit smiley114

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

hichanbis - 29 Oct 2012
Voila, et pour reprendre ce que disait napoleondynamite, il suffit d'avoir etudie la physique et les lois du vivant un peu plus loin que niveau lycee pour se rendre compte que l'idee d'une sorte de grand architecte derriere tout ca n'est pas si saugrenue.
Il y a encore pas mal de chercheurs croyants d'ailleurs.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Into the eternity, 1h15 d'ennui finlandaise. Ca aurait pu tenir sur 10 minutes ...

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Darsch - 30 Oct 2012
C'est nul, c'est beau, c'est bobo quoi.

Invité(e)
Invite

par contre faut vraiment arrêter de placer le mot bobo pour rien dire

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Invite - 30 Oct 2012
Tu l'as vu? Parce que ce mot contrairement à ce que tu dit est parfaitement adapté à la situation smiley29

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Débat intéressant.

Les scientifiques ne peuvent pas prouver que Dieu ou non existe. Mais la science et la métaphysique n'ont pas le même rôle contrairement à ce qu'on essaye de faire croire. La science cherche à comprendre comment fonctionne l'univers, la métaphysique pourquoi l'univers existe.
Au passage, les probabilités mathématiques que l'univers fonctionne sont tellement incroyables que le seul hasard parait tout de même douteux. Dieu comme on l'entend ou non, telle est la question, mais il m'apparait évident qu'il y a belle et bien quelque chose/quelqu'un qui nous échappe (encore?) et qui nous régit.

edit: et on ne saura jamais d'ailleurs puisque le temps et l'espace étant des notions relatives, l'être humain ne pourra logiquement jamais savoir. Ce sera pour toujours une question de croyance, les scientifiques qui chercheraient à faire croire le contraire racontent vraiment n'importe quoi.

Edit par Lotusa (30 Oct 2012)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Invite - 30 Oct 2012
Bah, sur Gamerama on croit qu'avoir un tumblr c'est bobo, on mélange tout à s'y perdre.

Bobo = bourgeois bohème, nature et découverte
Hipster = kiliwatch, tumblr

Mais bon, pour un p'tit gars de la province type N-E-P-H-T-I-S, c'est propablement tout pareil. D'ailleurs je trouve que ses avatars on toujours une colorimétrie tumblr (=! bobo).

Invité(e)
Crash

PedicureApprofondie - 30 Oct 2012

Les tumblr que je vois ont l'air tellement caricaturaux (le truc posté par seigneur klaus par ex ) qu'on s'y perd et que  comme dans tous les genres musicaux faut bien poster une étiquette .Mais je crois que tu as raison, des appellations comme arriéré mental ou débiles mentaux sont peut être plus adaptées ...

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

C'est pourtant simple de définir un bobo.
Zones d'activités: Belleville, Montreuil, etc.
Conception de la vie: aime aller au troquet au coin de la rue et cotoyer Jean-Mouloud et Pierre-Xi Yuan. C'est tellement enrichissant de partager avec ces personnes d'autres culturelles. smiley23
Son seul problème, ce serait tellement bien que Jean-Mouloud arrête ses inepties de Ramadan et se mettait à picoler bah oué c'est la vie leaule, faut s'amuser. smiley82
Vote: Parti socialiste ou s'en réclame. Râle pourtant quand les heures supplémentaires sont défiscalisées, cela réduit leur possibilité de s'offrir des vacances à l'autre bout du monde.

Edit par Lotusa (30 Oct 2012)

Invité(e)
Crash

A aussi une grosse tendance au masochisme et a un certain plaisir quasi sadomasochiste à aimer ce que la France haïssait avant, c'est bizarre le bobo .

Edit par Crash (30 Oct 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Lotusa - 30 Oct 2012

Belleville et Montreuil c'est surtout des repères à hipster mais bon, eux ont l'avantage d'être identifiables visuellement donc ça se débat pas trop.

A noter que les bobos sont visiblement l'ennemi public numéro un puisque même Marine Le Pen tapait dessus pendant sa campagne :
http://www.20minutes.fr/presidentielle/ … identielle
Si j'en crois internet 99% de la France est bobo, imaginez s'ils faisaient un parti politique tibo2002.gif

Edit par gadjo (31 Oct 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'ai l'impression qu'au départ ce terme de "bourgeois bohème" était utilisé pour décrire, à partir des années 80, les ex soixante-huitards qui vivaient dans les beaux quartiers tout en se masturbant sur du Fassbinder avec du Stockhausen plein les oreilles, qui votaient à gauche, appréciaient son petit pétard de temps à autre et trouvaient ça cool de partir en road-trip en Afghanistan pendant 2 mois. Ce genre de choses. On m'a raconté quelques anecdotes sur le genre d'individus qu'on pouvait croiser en cité U dans les années 70, apparemment c'était pas triste feat. les types qui faisaient du théâtre expressionniste dans les couloirs en te fixant avec des yeux globuleux quand tu passais dans le coin.
De nos jours c'est surtout une expression fourre-tout, la réalité qu'elle décrivait de façon monolitique n'existe plus, au mieux elle existe partiellement. Au final on s'est un peu tous "bobo-ifiés" je pense, d'une façon ou d'une autre (surtout ceux qui vivent en région parisienne j'imagine) donc ça n'a pas grand sens de continuer à utiliser ce mot, qui est un mot de la génération de nos parents.

Le hipster est vraiment un phénomène à part (et nouveau), même si philosophiquement c'est l'héritier du bobo ; enfin c'est comme ça que je le vois.

Edit par Mr.Rogers (31 Oct 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

PedicureApprofondie - 30 Oct 2012
Le terme bobo veux dire plus que ça depuis longtemps, tu es un peu has been. Et oui mes avatars sont à chier je ne le cache pas.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

gadjo - 31 Oct 2012

Je ne vois pas de grosses différences entre un hipster et un bobo, pour moi le hispter c'est juste le terme anglo-saxon. Après si tu fais une différence exprime la moi.

edit: Après recherche j'ai trouvé quelqu'un qui donne une définition.

Jin-Kisaragi Voir le profil de Jin-Kisaragi
Posté le 8 janvier 2012 à 15:37:45 Avertir un administrateur
Le hipster il n'écoute que de la musique obscure et inconnue, parce que le "mainstream" c'est naze tu vois ? Le hipster aime aussi s'habille en vintage parce que c'est de l'anti-mainstream, on veut faire du old-school car on est le seul à comprendre ce qu'est réellement bon, les autres n'ont aucun goût et savent pas s'amuser non plus. Attention, on ne veut pas danser sur les pas de Lady Gaga mais plutôt de Fuck Buttons. Vous ne connaissez pas Fuck Buttons ? Ce n'est pas grave, c'est obscur donc c'est forcément bon, et tant mieux.

Le bobo, lui, il écoute de la world music avec deux ou trois couches de Gainsbourg, bref, ça veut de la poésie blasée de temps en temps. On veut voyager en Papouasie pour savoir comment vivre avec une semelle de chaussure en caoutchouc bio avec les chasseurs de la tribu des Baruyas (et ils voudront bien vivre comme eux et pratiquer les mêmes rites, notamment le très fameux rite du passage vers l'adulte des Baruyas). Ouf, tout cela n'est qu'un rêve, rien de concret car ça ne jure que par les vêtements en coton bio, mais s'il vous plaît, on ne veut pas toucher de la merde ni de la boue, on préfère acheter tout de suite et se donner bonne conscience en donnant 1 centime à chaque robe bio achetée au petit producteur d'un pays en développement.
Souvent fils ou fille d'avocat réputé, il ne jure que par le Vélib et te fera chier pour qu'on en installe plus.

Et donc je confirme en parlant en connaissance de cause, Montreuil est blindé de bobos au sens de sa définition. Mon frère y habite et en est son archétype. smiley46

Edit par Lotusa (31 Oct 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dans hipster, il y a le côté nerd et métrosexuel qui aime la mode et s'habille chez the kooples avec la culture d'un fan de star treck. Dans le bobo, il y a plus l'idée du "citoyen du monde", résidu de hippie à la con qui fait lire le petit prince à ses gosses et mate que des films séléctionnés à Sundance.

Le hipster c'est petit frère autiste et dégénéré du bobo.

nous montre son minou
Ebichu

Le plus moche c'est quand tu vis irl l'évolution progressive bobo->hipster d'une personne de ton entourage, la dépression, le manque d'hygiène et les tricos épais en bonus.

L'IA de l'antimatière

CluBpop - 31 Oct 2012
Tu admettras que venant de toi...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je bois ma morve
california_dreamer

Lotusa - 31 Oct 2012
fuck buttons smiley45
on ne peut pas nier leur bon goût en musique

Edit par california_dreamer (01 Nov 2012)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Certains d'entre vous ont peut être maté la série de Ken Burns sur la prohibition diffusée sur Arte.

prohibition-ken-burns-dvd.jpg&w=215&h=300

Comme d'hab, du bon boulot de la part de ce petit communiste de Ken  (images d'archives, anecdotes...) mais il arrive toujours à faire de grosses impasses. En 5h30 de documentaire, je crois qu'il mentionne jamais Eliot Ness, de la même façon que dans son docu sur la guerre de Sécession, il ne parle jamais des bandes de pillards nordistes ou sudistes (Quantrill, etc).
Donc on reste un peu sur sa faim mais je recommande quand même (tcp).

Ramza le rabza
Delita

Sicko de Michael Moore. Toute la partie historique est bien construite, mais comme d'hab chez ce gros tas de Moore, ca vire tres vite dans la démagogie puante a grands coups de témoignages pathos a fond, répétés et bien appuyés par une musique tire-larmes. Ou comment utiliser l'anecdotique pour pousser ses idées. Il y a un vrai probleme avec le systeme de santé ricain, c'est indéniable, mais c'est pas ca qui le démontre efficacement. Et tout le passage en France est une putain de honte, Moore tourne ca comme si on etait le pays des Bisounours ou tout le systeme médical est parfait et ou la famille moyenne gagne 6000€/mois.

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]