|
BravoLeVeau
26 Nov 2020
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 … es-vertes/ Disponible jusqu'à janvier ici. |
triquiqette
|
Triquy
26 Nov 2020
➔ Ancien-Combattant - 26 Nov 2020 J'ai regardé l'autre soir, c'est assez étonnant de la part d'arte, ça va complètement à rebours de ce qu'ils diffusent habituellement. Edit par Triquy (26 Nov 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Nov 2020
Triquy a écrit :
C'est difficile de trouver des contradicteurs forts et sérieux à Janco, qu'on apprécie le personnage ou non. Perso j'ai encore rien vu dans ce sens. Raoult en revanche... |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
26 Nov 2020
➔ Triquy - 26 Nov 2020 Dernièrement aussi le docu entre la vision de Huxley et d'Orwell dans leur deux romans respectifs d'anticipation : photo de Trump en couverture en symbole d'incarnation de la Novlangue. Assez cocasse comme parti-pris quand tu sais qu'il a été censuré à de multiples reprises, que ce soit sur Twitter ou sur les chaînes d'infos
Effectivement. Mais c'est un excellent résumé pour ceux qui justement suivent ça de plus loin, et avec un format plus "attractif" pour ceux incapables de se concentrer plus de 2h sur une interview ou en lisant. Quasiment tout ce qui a trait à la croissance verte telle qu'on la promeut aujourd'hui y est traité. Je n'ai rien appris de nouveau non plus en dehors des cas boliviens pour le lithium, et chiliens pour les dégâts collatéraux sur la santé des habitants avec les cas de cancer à cause des mines environnantes, même si ça paraît logique. Ce qui est intéressant aussi c'est de constater la duplicité de l'état et des industriels suite au rapport comparatif entre le bilan carbone d'une voiture à essence et électrique, qui conclut que les deux sont quasiment identiques. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 Nov 2020
Ancien-Combattant a écrit :
Je vois qu'ils ont bien lu 1984 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
27 Nov 2020
|
triquiqette
|
Triquy
27 Nov 2020
Oui, mais les interlocuteurs ils peuvent les choisir (je les ai vus que devant des journalistes ou parlementaires) et nos lectures personnelles aussi. Ne travaillant pas là dedans et sans passer un gros temps à creuser le sujet je n'ai aucune expertise En reprenant le sujet du docu, de mémoire arte n'aborde pas le sujet du nucléaire d'ailleurs non ? Ça colle déjà mieux avec leur ligne habituelle, tout ce que j'ai entendu dedans c'est un parallèle entre déchets des énergies « vertes » et déchets nucléaires. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Dec 2020
|
The tag
|
The Baygon
22 Dec 2020
Très instructif. |
|
clott
24 Dec 2020
Par contre ça a l'air bien creux : |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
02 Jan 2021
le 23 Décembre , il y a eu un excellent documentaire sur l'évolution de la consommation en France depuis la seconde guerre. Présenté par un Deschiens Comme ça parle ustensiles de cuisine en topic achat je me suis dit que ça pourrait intéresser certains ici. Le replay n'est pas fonctionnel sur arte replay , mais je pose un lien externe en spoiler , si ca dérange je peux le fournir en MP si jamais. Edit par Yoruichi89 (02 Jan 2021) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
02 Jan 2021
"En 1950 les français buvaient en moyenne 140 litres de vin par personne et par an". |
Blow J.
|
hobbs
02 Jan 2021
Ah ouais ils en parlaient dans le Canard je vais mater |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
02 Jan 2021
L'art de vivre a la française, ce que l'occident a produit de plus noble |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
02 Jan 2021
|
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
14 Jan 2021
La nouvelle saison des Routes de l'Impossible |
Le dernier degosaure
|
Denver
14 Jan 2021
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
15 Jan 2021
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
17 Jan 2021
Une personne sur youtube réupload les programmes de Nolife , il vient enfin d'ajouter le "retro&magic" sur Cthulhu. Je n'ai jamais été fan de la chaine , mais de temps en temps il y avait du contenu bien travaillé quand même. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
25 Jan 2021
L'histoire de la compagnie Intel, inventeur du CPU |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Feb 2021
4h de docu sur le carnage iraquien, une bonne synthèse depuis l'arrivée au pouvoir de Saddam à maintenant. |
|
Warpig
05 Feb 2021
ça dénonce le système dans un documentaire produit par amazon , quelle époque formidable Edit par Warpig (05 Feb 2021) |
|
clott
05 Feb 2021
Ça m'avait fait le même effet sur les vidéos de la fondation Total sur la préservation de la biodiversité |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Feb 2021
Green washing economique/societal. |
dem (en minuscules)
|
Dem
05 Feb 2021
Il y a tout ce que j'aime dans la société actuelle. |
|
Warpig
05 Feb 2021
attends en svt et tout on apprend les plaque tectoniques qu'on en a rien à cirer nous voilà bien... |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Feb 2021
mais tellement |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Feb 2021
Ils vont pas dire que la france a fait ca pour sucer la bite de ses financeurs Qatari et co, ca reste un docu arte. |
|
Inspecteur_Gadjo
05 Feb 2021
Chaque niche marketing va y trouver son compte, c'est beau la convergence des luttes |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
05 Feb 2021
La Syrie c'est un des pays qui a pas mal de bases de l'EI, j'ai pas vu le documentaire mais je suis pas choqué par ce que tu dis. A moins que ce soit antérieur à 2013 ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Feb 2021
C'est pas l'EI qui a prit des frappes de la France en Syrie mais les positions gouvernementales. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
05 Feb 2021
Ah oui effectivement sur ce coup là on n'est pas propres. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
05 Feb 2021
Pas tres diverse ce casting |
|
clott
05 Feb 2021
Les commentaires sont plutôt lucides |
鳩
|
Yuugen
10 Feb 2021
je regarde sur Netflix, Scène de crime. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
10 Feb 2021
➔ Yuugen - 10 Feb 2021 |
鳩
|
Yuugen
10 Feb 2021
➔ california_dreamer - 10 Feb 2021 Oui c'est bien à condition de s'intéresser à l'affaire et à l'hôtel (hyper glauque et qui a inspiré une saison d'American Horror Story). En fait je pensais que c'était un épisode seulement mais non c'est une série sur ce cas qui jusqu'à present énumère tous les faits et ce qu'il y a eu autour de l'affaire. Je vais éventuellement jeter une oreille au podcast. Merci. |
Ally McBeal
|
Blueberry
12 Feb 2021
Je viens de finir le 2e épisode, j'éprouve un mélange de colère et d'effroi sur ce qu'ont vécu les irakiens. Alors oui, Saddam était un salopard fini, mais ce sont surtout les responsables US qui me terrifient dans leurs manipulations et leur absence totale d'empathie pour la souffrance des civils.... Et j'ai même pas encore vu l'épisode de l'administration Bush Jr. ! Il me fait tellement de la peine l'irakien de Mossoul qui raconte toutes ces années passées. Il est pas très vieux mais il porte le poids de toutes les calamités sur son visage Chevènement quand même C'est vraiment un mec d'un autre niveau. Encore aujourd'hui il prendrait n'importe qui à l'aise. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Feb 2021
Le sort que l'armee US a reserve aux interpretes Irakiens illustre bien l'etat d'esprit de l'administration US envers ces gens. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
12 Feb 2021
C'est horrible en effet. Le blocus qui a fait agoniser leur population est complètement hallucinant. Si les US veulent le pétrole, qu'ils assument à la place de manipuler de façon grotesque et de faire clamser les populations les plus fragiles. Saddam méritait d'y rester, mais entre le chaos total et un dictateur "laïc", de mon point de vu de français je choisis le second (si on peut appeler cela choisir). Les tensions entres kurdes, sunnites et chiites semblent irréconciliables malheureusement, sauf par rares moments sporadiques... Un peuple qui va continuer d'en prendre plein la gueule et pour longtemps... Edit par tsukoyumi (12 Feb 2021) |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Feb 2021
Je sais pas trop si ça va ici, mais ces photos en gros plan de planctons sont |
|
Inspecteur_Gadjo
08 Mar 2021
Il y a toujours une dissonance dans tous ces docus sur le nazisme qui décortiquent tout en véritable travail d'historien, mais en prenant des archives de propagande pour illustrer le propos. |
|
Inspecteur_Gadjo
08 Mar 2021
On est d'accord, en l'occurence j'avais vu ce docu qui est super bien foutu. |
Novad-19
|
NoVa
08 Mar 2021
merci pour le documentaire je vais regarder ca soon. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
14 Mar 2021
Je mate ça: C'est du doc romancé avec des séquences interprétées et un peu de gore. C'est pas mal. #InvocationHichanbis |
|
clott
14 Mar 2021
Cool, merci |
|
clott
14 Mar 2021
|
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2021
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga … 02945.html Complètement ouf, Lavrilleux gestionnaire de gîtes, je savais pas Vivement demain et l'ouverture du procès Bygmalion |
|
Kelevra04
21 Mar 2021
Je viens de terminer Last U chance Basketball, et c'était vraiment excellent, du début à la fin D'ailleurs la fin heureusement ça finit bien pour la majorité d'entre eux mais bordel ce choc que ça a dû être, même le coach n'a pas réussi à tenir. Je n'y connais strictement rien en foot us mais je vais sûrement les regarder. Edit par Kelevra04 (21 Mar 2021) |
Plafond
|
Sol
31 Mar 2021
La soirée thema sur l'Irak Edit par Sol (31 Mar 2021) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
17 Apr 2021
Si je n'avais pas d'âme, je pense que moi aussi j'aurais démarré un biz dans les régimes. C'est comme un impôt sur la débilité. Tu fais payer tes clients un rein par mois, pour des produits low tech qui les mettent en carences et tu les saignes une deuxième fois avec des compléments pour colmater le bordel que tu as foutu dans leur organisme. |