Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
10 Dec 2018
➔ Dem - 10 Dec 2018 |
Novad-19
|
NoVa
10 Dec 2018
Par contre, et attention je pense qu'il est plus crédible mais l'Ademe a un avis completement différent de lui sur l'énergie et l'écologie. Deux visions différentes qui vont s'affronter sachant que le patron actuel de l'ademe n'est pas un "scientifique" mais un copain de macron. |
Steve
|
Sander
10 Dec 2018
L'histoire du facteur 2,58 |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
11 Dec 2018
Pour avoir parlé récemment avec des représentants de l'Ademe ils sont plutôt alignés sur les positions de Janco, et l'Ademe travaille régulièrement avec sa boîte de conseil. Que la Macronie ne pipe rien aux sujets énergie/environnement on commence à le savoir malheureusement, et ça risque de faire quelques dégâts à l'Ademe voire au CEA. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
18 Dec 2018
Docu vraiment très intéressant sur la Chine, et qui me réconforte encore un peu + dans l'idée qu'on doit se diriger vers une union européenne forte, sous peine de se faire dévorer façon sauce aigre douce. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
19 Dec 2018
Se faire dévorer façon sauce allemande ou américaine n'est pas mieux. Si on domine l'Europe ça a un intérêt. Sinon il faudra en trouver une autre solution. |
|
Nyzer
19 Dec 2018
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Ouais m'enfin si chaque grand pays européen part avec ce même raisonnement, ça ne peut évidemment pas fonctionner.
Et quelle autre solution ? C'est soit une union européenne, soit rien, y'a pas de plan B, tant que la France restera à elle seule un microbe insignifiant face aux superpuissances que sont les US, la Chine et demain les GAFA. Les chinois (et les russes) doivent bien rire de nos aspirations souverainistes et anti-UE, c'est du pain béni pour eux, on fait le boulot à leur place. Rappelons des faits : Après la prise de contrôle du port du Pirée en 2016 par l'armateur chinois Cosco, par exemple, Athènes a mis son veto, en juin 2017, à une résolution de l'UE à l'ONU condamnant les atteintes aux droits humains dans ce pays, une première. En 2015, rappelle un autre article de Politico, Athènes, Budapest, Zagreb et Dubrovnik ont fait le forcing pour éviter une référence directe à Pékin dans une déclaration de l'UE sur une décision de justice invalidant ses revendications juridiques sur la Mer de Chine méridionale. Dans le domaine financier, plusieurs Etats dont la Grèce, le Portugal et la République tchèque se sont opposés à la proposition portée par la France, l'Allemagne et l'Italie de mettre en place un mécanisme de contrôle des investissements dans les secteurs stratégiques au sein de l'UE, en juin 2017. Les récalcitrants craignaient d'envoyer "un mauvais message" aux investisseurs tant convoités. https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 83048.html Dans le docu ils affirment que les chinois contrôlent maintenant + de 10% de l'activité portuaire totale de l'Europe. Si le chiffre est vrai c'est assez inquiétant, on parle pas du rachat du Club Med là. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
19 Dec 2018
Nous ne sommes pas n'importe quelle pays européen. L'Europe sera française ou rien Je ne sais pas, je n'ai pas spécialement réfléchi à ça, mais on peut redevenir un très grande puissance (sans penser être au niveau de la Chine ou des USA) en maîtrisant des domaines de compétences (fusion nucléaire, aérospatiale, automobile etc.) ou en jouant sur les ressources (nickel, terres rares), en faisant des alliances politiques, en ayant une politique de croissance démographique. Quand la France veut, elle peut. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
S'inquieter apres leurs avoir donne les clefs de la baraque ? C'est trop tard maintenant que nous dependons a 150% d'eux, meme jusqu'au trombonnes. Y'a plus que deux solutions, tout ramener ici pour ne plus dependre materiellement de la Chine ou esperer que la Chine devienne assez vite trop chere et que les industries partent d'elle meme dans d'autres pays du tier monde et que la Chine devienne l'equivalent de notre vieille Europe. |
|
Nyzer
20 Dec 2018
Mais nawak, tu mélanges tout. Le problème c'est pas de leur importer des produits à faible valeur ajoutée dans lesquels on ne peut pas être compétitif. Rappelons que la toile de fond de tout ça, c'est au niveau des valeurs un combat entre la démocratie et la dictature. Et sur le plan géostratégique, la Chine cherche surement à préparer le terrain diplomatique, à éteindre les futures contestations européennes lorsque la Chine accélérera sa politique d'expansion et de domination en mer de Chine méridionale. Sinon petite anecdote un peu hors sujet: j'ai discuté tout récemment avec mon cousin chinois (c'est un businessman avec de très hauts revenus et un grand réseau de connaissances), lorsque je lui parlé avec inquiétude de la fameuse politique du "crédit social" (que le gouvernement chinois s'apprêtait à mettre en place dans un futur proche), il m'a répondu qu'il ne savait absolument pas de quoi je parlais, même si il était parfaitement au courant que la technologie chinoise est particulièrement en pointe au niveau de la vidéo surveillance et de la reconnaissance faciale. Son ignorance est évidemment logique dans un pays qui censure la liberté de l'information, mais quand on est confronté indirectement à celle-ci, c'est assez... bizarre. |
|
superframboisier
20 Dec 2018
Si ils ont de tels moyens pour investir en Europe c'est peut-être aussi parce qu'ils ont le champ libre ou presque pour vendre n'importe laquelle de leur merde sur le marché UE. A un moment faudrait arrêter de nourrir le monstre que l'on prétend combattre. Edit par superframboisier (20 Dec 2018) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
C'est parce que tu as besoin d'eux pour toutes tes merdes sans valeur ajoute que la Chine fait ce qu'elle veut. Fallait pas les laisser etre competitif, fallait pas leur donner les usines et les technos ni les former, fallait pas leur laisser l'opportunite de racheter la planete, fallait pas leur laisser le droit de vendre le meme produit que fabrique l'usine a 5km de chez toi pour 50% moins cher etc etc. La consommation a tout prix sera ce qui conduira les capitalistes occidentaux a leur perte, c'est delicieux a regarder. Edit par Cheftrottoir (20 Dec 2018) |
|
Nyzer
20 Dec 2018
➔ superframboisier - 20 Dec 2018 Donc tu proposes quoi ? qu'on interdise les importations chinoises, qu'on se prive en retour d'un marché de 1,4 milliards d'habitants, qu'on multiplie par 3 le prix des biens courants et qu'on divise dans les mêmes proportions le pouvoir d'achat des européens ? Reconnais que c'est pas aussi simple. Et que ce n'est pas parce qu'on importe en masse leurs produits à faible valeur ajouté qu'on est condamné à un déficit commercial avec eux (voir l'exemple de l'Allemagne qui a un excédent commerciale de 20 milliards avec eux). |
|
Nyzer
20 Dec 2018
Cheftrottoir a écrit :
Ah oui parce que chez toi dans ton logement tu n'as aucun produit made in China peut-être ?
Je me répète encore: au niveau des conséquences diplomatiques, il y'a une différence énorme entre laisser les chinois importer des baskets et des stylo à bille et laisser les laisser investir localement des secteurs ultra stratégiques comme les ports, des aéroports, ou des entreprises de très haute technologie. Tu ne peux pas tout mélanger. Et désolé mais ça fait des lustres ici que je défend la nécessité d'une Europe forte, j'ai déjà parlé de la menace de la Chine et de la Russie (menaces que tu as d'ailleurs minimisées si je dis pas de bêtises). Quand à ton plaisir de voir les capitalistes occidentaux courir à leur perte, ne t'inquiètes pas: ton Japon chéri t'offre ce spectacle en avant première. Rappelles toi aussi que les îles Senkaku, c'est pas dans la mer méditerranée qu'elles se trouvent. |
|
superframboisier
20 Dec 2018
Je n'ai jamais prétendu que la question était triviale. Vu que l'on parle de relations commerciales, un bon début serait de rééquilibrer les conditions d'accès au marché entre les deux blocs. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
Nyzer a écrit :
Ca te fait pas te poser une petite question que les deux personnes qui te repondent sont les deux dont le pays de residence est un voisin direct de la Chine justement ? Nous nous n'avons pas le choix que de gerer avec la Chine vu qu'elle a ete, est et sera la a cote de nous quoiqu'on fasse. Et que justement c'est flippant de voir les autres, ceux qui sont loin et qui pourrait faire sans, continuer a lui vendre leurs culs avec le sourire du moment que les trombones sont a 0.20€ mais qui font leurs vierge effarouche comme quoi maintenant la Chine a de l'argent pour acheter des entreprises etrangeres. Ton dogme t'empeches de voir que le fait d'acheter tes trombones sur Alibaba permet a la Chine de venir sauver les entreprises de la moitie de la planete et de financer les pays en voie de développement a la place des occidentaux. Ton dogme te fait voir que, encore maintenant, certaines entreprises occidentales arrivent encore a faire de la l'argent avec la Chine et son marche immense mais t'empeches de comprendre que ce ne sont que les gagnants temporaire qui finirons quand meme dans la fosse commune a cote des autres industries qui se sont pries une balle avant. Concernant le fait que j'aurai minimise les menaces que peuvent representer la Chine ou la Russie, ca m'etonnerait, par contre j'ai sans doute dit que c'etait con d'avoir peur de passer d'un imperialisme US qui nous veut du mal a un autre imperialiste qui nous en veut autant. Je ne suis pas raciste, je n'aime pas ceux qui veulent me la mettre a l'envers qu'ils s'appellent Bill, Mohammed, Chinchanchong ou Dimitry. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Dec 2018
Si les chinois sont en train d'investir dans des secteurs clés c'est parce qu'ils ont bien monnayé l'accès à ces technologies. Pour info les réacteurs nucléaires qu'on a vendu à la Chine, on vends le savoir faire, c'est pas EDF ou Areva qui va construire le boudin en Chine. On dépêchés des ingénieurs nucléaires qui vont former des ingénieurs chinois et ainsi on vends une ou deux centrales nucléaires et ils en font une dizaine avec les connaissances acquises. Et ça parce que justement on a essayé de ne pas se priver d'un marché de 1,4 milliards d'habitant. La réalité elle est là aujourd'hui. |
|
Nyzer
20 Dec 2018
Dit-il alors que ses consoles de jeux sont fabriquées en Chine et qu'il a choisi il y'a quelque mois d'acheter un smartphone de marque Huaweï. Bref arrêtes 5 secondes ton hypocrisie sur le sujet parce que ça va sérieusement me gonfler. Quand à tes arguments sur mon dogme, je t'invite à multiplier par 2 ou 3 le prix des produits de consommation durable que t'achètes et va voir si ton dogme protectionniste sera à la fin de l'année en parfaite harmonie avec la réalité de ton compte bancaire. |
|
Nyzer
20 Dec 2018
superframboisier a écrit :
Oui nan mais c'est clair qu'il y'a une inégalité de traitement qui perdure depuis des années et qui n'est plus acceptable. Mais sinon l'Allemagne n'est pas contre un meilleur contrôle/protectionnisme des investissements chinois comme le précise l'article que j'ai cité plus haut : Dans le domaine financier, plusieurs Etats dont la Grèce, le Portugal et la République tchèque se sont opposés à la proposition portée par la France, l'Allemagne et l'Italie de mettre en place un mécanisme de contrôle des investissements dans les secteurs stratégiques au sein de l'UE, en juin 2017. Les récalcitrants craignaient d'envoyer "un mauvais message" aux investisseurs tant convoités. Pour autant on ne peut pas nier que l'Allemagne se trouve en quelque sorte prisonnière de son gigantesque excèdent commerciale, et que ça désaccorde l'unité, la cohérence politique de l'UE. Oui je sais, et forcément c'est très compliqué car si on refuse le transfère technologique, on perd de gigantesques contrats et des parts de marché qui de toute manière seront accaparées par la concurrence. C'est une dualité entre le court et le long terme. L'idéal serait de toujours innover, d'avoir technologiquement toujours un coup d'avance sur la Chine. T'as aussi le cas très compliqué de Dongfeng et Peugeot: d'un coté ça fait chier parce qu'il y'aura inévitablement du transfert technologique qui se retrouvera chez les voitures chinoises (et qui nous retomberons dessus à long terme), mais de l'autre si Dongfeng n'était pas intervenu à temps avec ses capitaux, j'ose pas imaginer ce que serait la situation de Peugeot actuellement, surtout quand on voit la disparition de Saab ou Lancia récemment. |
Chamberlain
|
Churchill
20 Dec 2018
De la faiblesse des unions à total pied d'égalité avec des partenaires beaucoup plus faibles et/ou très différents. L'UE. Une très bonne idée, mais on a l'impression que les élites font toujours exprès de prendre les pires décisions pour casser le truc. Le pire étant ce qui a été cité plus haut concernant les différences de conditions d'accès aux différents marchés intérieurs. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
Est ce que j'ai dis que les consommateurs devaient, ou meme pouvaient, boycotter les produits Chinois ? Non. Est ce que j'ai dis que les Chinois ne font que de la merde ? Non. Ce que je dis c'est que la situation est ce qu'elle est aujourd'hui a cause des choix et des ideologies politiques qu'on fait les dirigeants capitalistes en occident vis a vis de la Chine. C'est a dire sacrifier nos industries, notre savoir faire et notre marche pour avoir un acces sur le court terme au marche Chinois. Resultat ? Ils nous rachetent a tour de bras et on depend d'eux pour tout. Concernant la consommation et le porte feuille, le Japon a une balance commerciale quasi a 0 avec la Chine et pourtant on arrive quand meme a vivre et meme consommer plus qu'en France. Serait ce de la magie noire ? |
|
Nyzer
20 Dec 2018
Cheftrottoir a écrit :
Tu me reproche à moi, de consommer des produits chinois et de contribuer à la puissance financière de la Chine, chose que tu fais également. Et oui merci d'aller dans mon sens quand tu parles des performances de la balance commerciale du Japon envers la Chine, c'est le même argument que je tenais au début en prenant le cas de l'Allemagne. Edit par Nyzer (20 Dec 2018) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
Non, je reproche de laissez faire tout et n'importe quoi vis a vis de la Chine sous pretexte d'economie de marche. Il faut des taxes flexibles et des quota calcules en quasi temps reel pour les importations. Tu laisses rentrer facilement et pas cher ce que t'as pas chez toi et tu surtaxes et mets des quotas tres dur sur le reste. Ce que font la Chine et le Japon (mais malheureusement de moins en moins pour le Japon j'ai l'impression). Et ensuite tu fais des accords equitables, ce qui n'est pas le cas avec la Chine. Et bien sur tu balances pas tes techno avec tout les plans en formant les mecs qui vont fabriquer a ta place ensuite. Je ne connais pas l'Allemagne, je n'y ai jamais mit les pieds donc j'en parlerai pas mais pour travailler dans l'import au Japon, je peu te garantir que ce n'est pas le moulin ouvert qu'on veut faire croire a travers certains chiffres a qui ont peut faire tout dire. Ce n'est pas normal que la France ait un deficit commercial de 30 milliards d'€ avec la Chine, 49 milliards d'import contre 19 d'export vers la Chine. Et faut pas s'etonner derriere qu'ils font ce qu'ils veulent chez nous. Le Japon controle bien plus le tout, est bien plus varie des ses sources imports, bien moins dogmatique et bien plus conscient de sa position dans le monde que nos politiques. La Coree encore plus d'ailleurs. Etrange de voir que les deux voisins directs ne se font pas enculer comme cette bonne vieille europe du capital. Edit par Cheftrottoir (20 Dec 2018) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
20 Dec 2018
Nyzer, tu es bien trop naïf. L'UE ne peut être unie. Ça doit servir nos intérêts, être un marché commun, quelques collaboration entre pays comme avec Airbus (qui connait déjà des crises intestinales entre français et allemands), mais rien de plus. Il y aura toujours une voix discordante pour t'affaiblir, ou un petit pays fragilisé qui servira de Cheval de Troie. C'est soit on redevient une puissance économique assez menaçante et massive, avec une démographie comprise entre 80-120 millions, avec des ressources et des entreprises clefs, soit nous seront voué à être dominé (soit par l'Allemagne, par les USA ou la Chine). Et sinon ils ont raison, tu t'inquiètes un peu trop tardivement sur ce sujet. Cependant il y a toujours des domaines ou nous leur sont supérieurs. A nous de jouer avec ça, mais bon, quand tu vois nos élites vendre des fleurons comme Alstom sans raisons alors qu'ils avaient un carnet de commande rempli à ras-bord, tu te dis que nous sommes effectivement dans la merde... Edit par N-E-P-H-T-I-S (20 Dec 2018) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
Intestines les querelles, intestinale c'est la gastro. |
Blow J.
|
hobbs
20 Dec 2018
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
20 Dec 2018
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Dec 2018
Il y a pas une préférence nationale chez les japonais quand on parle d'achats ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
Oui mais ca depend pour quoi et a combien. C'est flagrant sur les produits dont ils sont fier et ca donne lieu a des abus niveau tarif pour parfois des trucs qui sont vraiment pas super. Pour le reste a tarif plus ou moins egal le produit japonais passera devant bien sur mais si le produit etranger est vraiment moins cher et bien, ils l'acheteront et si le prix est vraiment ridicule, meme si c'est de la merde, ca se vendra quand meme. Apres ce sont surtout les personnes ages qui sont tres preferences national, les jeunes sont des mini americains et faire ses courses chez Costco c'est le truc qui les fait kiffer. On a enormement de saumon norvegien, de viande australienne, de voitures allemandes, de malbouffe americaine, de gastonomie du monde entier, les grandes marques de PAP bas prix sont tres presentes aussi. Les 100¥shop pullulent et sont a 99% remplis de produits chinois. Apple est enorme, Huawei explose ... Mais le tout sur des gammes ou les entreprises japonaises ne sont pas forcement. Edit par Cheftrottoir (20 Dec 2018) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Dec 2018
Et puis les Japonais (comme les expats qui y vivent on dirait) peuvent pas saquer (edit : pourquoi j'ai pas écrit saké ) les Chinois aussi, ça aide. Edit par Jojo (20 Dec 2018) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
En fait non. Tout comme les coreens. C'est comme si tu disais que les francais peuvent pas saquer les espagnols et les polonais, c'est fini ca. Par contre, aime-t-ils les gouvernements de ces deux pays et leurs dirigeants/elites ? Non pas du tout et c'est reciproque. Mais les chinois sont a la cool au Japon, t'en a partout, ils travaillent, parlent japonais nikel, vivent dans les memes endroits que tout le monde, les mariages sino-japonais sont commun ... Faut arreter avec cet parano du japonais raciste qui deteste les autres jaunes. Edit par Cheftrottoir (20 Dec 2018) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Dec 2018
Oué enfin le passif est quand même solidement ancré dans les mentalités nan ? Peut-être pas chez ceux que tu côtoies au jour le jour mais ne serait-ce qu'au niveau des institutions tu dois retrouver une méfiance voire défiance qui n'existe logiquement pas ici. Et puis certaines histoires somme toute relativement récentes (genre là puisque tu l'évoques je me rappelle des Coréens persécutés) parlent d'elles-mêmes. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2018
Les coreens persecutes c'est la seconde guerre mondiale hein, serait temps de tourner la page non ? Tout les acteurs de cette epoque dans les deux camps sont mort la plupart et leurs descendants n'ont pas a recevoir en heritage un quelquonque droit a la souffrance eternelle ou a la repentance sans fin Suffit de voir le nombre de coreens ici et le nombre de japonais la bas, les echanges culturels (le soft power coreens au Japon est puissant comme aucun autre, on est litterallement envahit de produit culturel coreens (films, series, musique), de leurs mode, leurs gastronomie etc.) entre gens normaux. Encore une fois d'un point de vue elite c'est different, y'a l'equivalent de la chouinerie a la shoah en Coree et des negationistes au Japon mais ce sont des groupuscules microscopique avec beaucoup trop d'exposition. Pour les chinois c'est pareil meme si le soft power est quand meme moins puissant, il y a au Japon un amour et un respect pour la Chine pre-communiste qui est reel et un pan de l'histoire chinoise est litteralement prit comme un pan de l'histoire japonaise (les trois royaumes). Politiquement ce sont deux pays qui ont eu des hauts et des bas depuis la fin de la guerre mais les tensions actuelles ne resument pas tout. Et les chinois ont aucun probleme a aller a la mairie, trouver du travail, aller chez le medecin ou quoique ce soit. Si tu veux t'inquieter pour des etrangers ici vas plutot voir du cote des indonesiens, vietnamiens et une partie des phillipins qui eux sont vraiment dans une sale situation avec le gouvernement qui veut s'en servir comme les pays du golf se servent des asiatiques. C'est le debat du moment au Japon d'ailleurs mais ca tout le monde s'en tape en occident vu que ce ne sont pas des minorites visibles de loin et que c'est pour le business donc c'est cool. |
Blow J.
|
hobbs
20 Dec 2018
Je trouve les rapports d'expatrama très intéressants |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Dec 2018
En fait à la base mon intervention c'était surtout pour te charrier un peu. Mais en ce qui concerne les Coréens je pensais à un truc que j'avais vu sur une source très fiable (youtube me semble-t-il ) ça vaut ce que ça vaut |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
20 Dec 2018
➔ hobbs - 20 Dec 2018 |
Chamberlain
|
Churchill
20 Dec 2018
Pour y arriver, il faut une politique nationale qui va dans ce sens. Donc une redéfinition des dépenses au détriment d'autres domaines. On ne peut peut vouloir une armée puissante, ou une économie qui soutient à fond les industries, pour se plaindre en même temps du daffalagan qui n'est plus remboursé ou de la baisse des allocs. La deuxième est quasi impossible mais malgré tout, plus probable que la première (triste constat pour la France). |
Blow J.
|
hobbs
20 Dec 2018
➔ california_dreamer - 20 Dec 2018 C'est vrai |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
20 Dec 2018
Je suis d'accord, je suis personnellement favorable à une sixième République (pas comme celle de la Meluche), taillée sur mesure pour le 21eme siècle, donnant de la marge à des gros projets nationaux sur le long terme et permettant une refonte TOTALE du modèle français. Mais entre ce que veut le petit Nephtron et ce qu'il se passe dans la vie, il y a comme une différence |
|
Tremors
04 Jan 2019
Excellent docu sur le maître.
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
04 Jan 2019
Edit : Je viens de lire les commentaires. Pour ceux qui comprennent le jap les sous titres traduisent exactement ce qu'il dit ? Edit par clott (04 Jan 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Jan 2019
Oui. Et je vois pas ce qu'il dit de choquant ? A aucun moment il souhaite a quelqu'un de souffrir ou mourir, juste que lui ne veut rien avoir a faire avec ce genre de choses dégoûtante (il parle de la vidéo démo qu'il a vu) et que ça le met mal a l'aise en plus sachant qu'il a un ami qui est handicapé moteur lourd et que c'est irrespectueux pour les gens dans sa situation. Une position bien internet 2019, je vois pas le scandale ? |
|
clott
10 Jan 2019
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016887/winter-of-moon/ Je suis tombé dessus cette semaine : Arte |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
01 Feb 2019
Ce pays de degeneres putain, creer toutes les conditions pour la misere et l'insecurite pour ensuite venir ramasser les gamins et en faire de la chair a canon pour combattre les mechants. Je souhaite vraiment avoir la chanche de le voir disparaitre avant de passer l'arme a gauche. |
|
Squarealex
01 Feb 2019
J'ai pas compris, c'était quoi le projet de mecs ? |
|
clott
01 Feb 2019
Créer une IA pour générer des mouvements humain. Automatiser des animations de marche etc... Edit par clott (01 Feb 2019) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Feb 2019
T'as un problème avec les USA toi, ya toujours de la propagande comme en 40 au Japon ? Tiens d'ailleurs je viens de lire La virginité passé 30 ans" un manga documentaire sur le Japon. Je parierai pas sur les US sur quelle nation va s'éteindre en premier... Edit par sherman (01 Feb 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
01 Feb 2019
sherman a écrit :
Non. Enfin plus vraiment en dehors du soft power comme partout. Par contre le gouvernement est ultra dependant et baisse son froc H24 devant l'armée US. Et le Japon a des chances de s'effondrer oui, n'empeche que le pays a bien moins d'ennemis exterieurs et interieur que les US donc je parirai pas sur sa disparition plus rapide en tant que tel par rapport aux US. Par contre se faire envahir par la Chine ... Edit par Cheftrottoir (01 Feb 2019) |
|
Cat_de_Goutiere
01 Feb 2019
On voit mal comment les USA pourraient disparaître sans que le reste du monde coule avec eux. Edit par Cat_de_Goutiere (01 Feb 2019) |
Novad-19
|
NoVa
01 Feb 2019
|