• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

étron
turon

Non mais rouvrir le hipchat, ou continuer en MP, c'est peut être la solution. Parce que ce genre de discussion inutile ou ça se provoque toutes les 2 secondes, pour la pluart on s'en bat les couilles je pense. smiley76

On s'est déjà taper un dialogue de sourds sur 2 page pour l'utilisation du mot "complaisance" sur un autre topic, merci.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
L'IA de l'antimatière
hichlibedis
hichanbis
turon a écrit :

rouvrir le hipchat

trump_smile

Edit par hichanbis (04 Apr 2017)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

trump_smile

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

Vu l'activité sur gr ces derniers temps, ça sera bien que choco puisse poster sans être ban dans les 5 minutes quand même.
Les bans ok mais faudra gracier tout le monde avant l'E3 hein.
C'est la tradition smiley76

Edit par hichanbis (04 Apr 2017)

Terry Masters

Cet eternel sketch.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

.O. - 04 Apr 2017


Un chef d'oeuvre de médiocrité maybe.

L'IA de l'antimatière
tim a écrit :

Mais… Mais qui ici affirme le contraire ? Putain c'est d'une évidence.

Alors ne te braque quand on ne fait que rappeler cette simple vérité. T'as pas non plus besoin de me convaincre de l'importance de la culture pour le bien-être de l'Humanité, je me rappelle avoir plaidé en faveur de cette vision des choses lors de mes débuts sur GK il y a plus de 10 ans lol (quand j'étais encore lycéen justement smiley29 ), mais là il s'agit de remettre un peu les choses en perspective à une heure où l'on se repose de plus en plus sur des compétences abstraites. Ça peut être flippant de se dire que sans ordinateur on servirait à rien. On a domestiqué la nature c'est cool, mais avec la raréfaction des ressources on se dirige vers quoi exactement ?

Si un jour tout s'écroule, les plus adaptables seront ceux qui réapprendront à faire pousser des tomates…

Exactement, et le fond du problème c'est justement qu'à négliger ces personnes-là et leurs activités on ne fait que précipiter cet écroulement.

Edit par Jojo (04 Apr 2017)

étron
turon

Jojo - 04 Apr 2017

Je vais défendre Tim, (bien qu'il n'en ait pas besoin), mais, comment se fait-il qu'on lui reproche d'insulter Choco? Pas que je trouve ça cool de base d'insulter les gens sous couvert de "on est sur GR lol", mais sérieusement? Dès qu'il intervient pour autre chose que poser une question, on dirait un putain de teckel derrière son grillage, la bave aux lèvres à aboyer sur le premier qui passera et donnera un avis qu'il ne partage pas. C'est même pas marrant, il attribue des propos à des gens et vient se placer face à ses propos qu'il a lui même créer. Et c'est la même à chaque fois.

Je sais même pas pourquoi vous lui répondez...

L'IA de l'antimatière

turon - 04 Apr 2017

Il l'a pas insulté, il a bloqué son compte. Et ouais Choco sait être casse-couille mais dans le cas présent j'ai pas l'impression qu'il soit l'instigateur de l'embrouille, il est resté correct. Je vois pas en quoi son premier message interpelle tim d'ailleurs, le mot surdoué ?

Edit par Jojo (04 Apr 2017)

et omega du mauvais goût

Free Choco

étron
turon

Jojo - 04 Apr 2017

J'ai l'impression (c'est mon interprétation), que depuis le topic MGS5, choco est en mode nuclear. Et je trouve ça d'une lourdeur. thisisfine
Pourtant à la base, j'aimais bien lire Showco.

Au moins cette fois ci, on s'est évité les pavés chocolaté.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

D'ailleurs question toute conne, tu t'en sors beaucoup mieux en Angleterre Tim ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TrinitronGO - 04 Apr 2017

Qu'est ce que tu entends par "organisation locale" ?

Kamion : Prends ce lien de l'Insee si tu préfères https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285702

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
turon a écrit :

Jojo - 04 Apr 2017

J'ai l'impression (c'est mon interprétation), que depuis le topic MGS5, TIM est en mode nuclear.

ftfy

je transpire en 60 fps

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En attendant je vous conseille de regarder Arte. Docu sur l'OMS et le lobbying pharmaceutique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 04 Apr 2017

Privilegies ?

smiley11

Contrairement a toi ou Nyzer je vis dans un pays qui applique ces politiques qui vous font rever, les emplois precaires parce que c'est mieux que rien, la retraite qui se resume a peau de chagrin, les gros soins qui coutent cher qui ne sont pas assez prit en charge, la surconcentration autour de quelques grosses villes, les entreprises qui ont le droit de defequer sur les gens et le droit du travail (qui existe mais qui est mit de cote quand il ne va pas dans leur sens), les heures de travail interminable et l'absence de vacance/repos avec une soit disant grosse vie culturel pour cacher la misere, les riches qui payent moins d'impots que la classe moyenne et qui se plaignent encore et ne se cachent meme pas de ne pas cotiser et ne rien payer, l'ecole qui fonctionne non pas pour faire des enfants des humains de qualites mais des machines a passer des concours de taille de bite (mon pays a un meilleur classement que le tiens) en QCM ...

Tout ca je le vois tout les jours et je peux le dire bien plus objectivement que vous que c'est de la putain de grosse merde qui ne marche pas. Au contraire, c'est une veritable catastrophe. Et qu'est ce qu'on nous propose ici aussi pour palier aux echecs de cette politique de riche pour riche ? D'en faire encore plus parce que le pays est toujours trop social. smiley82

Des pays qui font ce qui vous fait rever il y en a plein, venez y vivre et vous aller voir si c'est si bien. caged

Venez travailler avec un salaire a ¥850 de l'heure, en prenant un taux d'1€ pour ¥100 ca te fait 8.50€ de l'heure, 8.50 sur lequels il n'y a aucune cotisation sociale en amont, c'est 8.50€ brut et ensuite a toi de payer ta secu, ta retraite et tes impots dessus l'an prochain. Le salaire minimum dans mon departement doit etre a ¥680 si je me souvient bien et on entend encore et toujours des entreprises se plaindre que les salaires sont trop eleves. trump_smile
Pour la retraite par an ma femme ne touchera pas la moitie de ce qu'elle paye actuellement.

Ici 1/4 de la population vis dans une megapole autour de Tokyo et 1/2 de la population autour de l'axe Tokyo-Osaka, resultat des course ? Tout est horriblement cher et meme si tu a peut etre de meilleurs metiers qui t'attendent si tu demenages dans ces zones, tout te coute tellement cher (en transport, habitat, ecole et nourriture) qu'il me reste plus de thune a la fin du mois a travailler pour 8.50€ ici que pour 10~11€ de l'heure a Tokyo ...

1 enfant sur 6 vit sous le seuil de pauvrete , le taux de natalite est catastrophique, les femmes Japonaise sont les moins fertiles du monde (je ne parle pas de celibat ni volonte de ne pas faire d'enfant, je parle vraiment d'infertilite) et c'est un reel probleme de sante public avec comme principale cause le surtravail ...

Car oui, quand tu autorises les entreprises a ne pas respecter le droit du travail celle ci te font facilement travailler plus de 200h par mois, souvent paye juste 150h, avec penalites sur ton salaire en cas de retard (dans la plupart des entreprises ici un retard c'est pointer apres 7h45 quand tu doit commencer a bosser a 8h, a la pause de midi c'est revenir apres 13h45 si tu dois reprendre a 14h, et le soir c'est pointer avant 18h15 si tu fini a 18h), impossibilite de prendre ses 10 jours de conges payes, mais tout ca c'est pour la bonne cause, c'est pour la competivite des entreprises ! Et ca marche pas du tout, tout ce pete la gueule comme en France. trump_smile

Et malgre tout ca (je ne vais pas parler de tout) les elites se plaignent exactement de la meme maniere qu'en France, il faut encore plus liberaliser, reduire les impots, donner plus de pouvoir a l'argent ... Le probleme c'est votre ideologie, rien d'autre.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cheftrottoir a écrit :

Instant - 04 Apr 2017

Privilegies ?

smiley11

Contrairement a toi ou Nyzer je vis dans un pays qui applique ces politiques qui vous font rever, les emplois precaires parce que c'est mieux que rien, la retraite qui se resume a peau de chagrin, les gros soins qui coutent cher qui ne sont pas assez prit en charge, la surconcentration autour de quelques grosses villes, les entreprises qui ont le droit de defequer sur les gens et le droit du travail (qui existe mais qui est mit de cote quand il ne va pas dans leur sens), les heures de travail interminable et l'absence de vacance/repos avec une soit disant grosse vie culturel pour cacher la misere, les riches qui payent moins d'impots que la classe moyenne et qui se plaignent encore et ne se cachent meme pas de ne pas cotiser et ne rien payer, l'ecole qui fonctionne non pas pour faire des enfants des humains de qualites mais des machines a passer des concours de taille de bite (mon pays a un meilleur classement que le tiens) en QCM ...

Tout ca je le vois tout les jours et je peux le dire bien plus objectivement que vous que c'est de la putain de grosse merde qui ne marche pas. Au contraire, c'est une veritable catastrophe. Et qu'est ce qu'on nous propose ici aussi pour palier aux echecs de cette politique de riche pour riche ? D'en faire encore plus parce que le pays est toujours trop social. smiley82

Des pays qui font ce qui vous fait rever il y en a plein, venez y vivre et vous aller voir si c'est si bien. caged

Venez travailler avec un salaire a ¥850 de l'heure, en prenant un taux d'1€ pour ¥100 ca te fait 8.50€ de l'heure, 8.50 sur lequels il n'y a aucune cotisation sociale en amont, c'est 8.50€ brut et ensuite a toi de payer ta secu, ta retraite et tes impots dessus l'an prochain. Le salaire minimum dans mon departement doit etre a ¥680 si je me souvient bien et on entend encore et toujours des entreprises se plaindre que les salaires sont trop eleves. trump_smile
Pour la retraite par an ma femme ne touchera pas la moitie de ce qu'elle paye actuellement.

Ici 1/4 de la population vis dans une megapole autour de Tokyo et 1/2 de la population autour de l'axe Tokyo-Osaka, resultat des course ? Tout est horriblement cher et meme si tu a peut etre de meilleurs metiers qui t'attendent si tu demenages dans ces zones, tout te coute tellement cher (en transport, habitat, ecole et nourriture) qu'il me reste plus de thune a la fin du mois a travailler pour 8.50€ ici que pour 10~11€ de l'heure a Tokyo ...

1 enfant sur 6 vit sous le seuil de pauvrete , le taux de natalite est catastrophique, les femmes Japonaise sont les moins fertiles du monde (je ne parle pas de celibat ni volonte de ne pas faire d'enfant, je parle vraiment d'infertilite) et c'est un reel probleme de sante public avec comme principale cause le surtravail ...

Car oui, quand tu autorises les entreprises a ne pas respecter le droit du travail celle ci te font facilement travailler plus de 200h par mois, souvent paye juste 150h, avec penalites sur ton salaire en cas de retard (dans la plupart des entreprises ici un retard c'est pointer apres 7h45 quand tu doit commencer a bosser a 8h, a la pause de midi c'est revenir apres 13h45 si tu dois reprendre a 14h, et le soir c'est pointer avant 18h15 si tu fini a 18h), impossibilite de prendre ses 10 jours de conges payes, mais tout ca c'est pour la bonne cause, c'est pour la competivite des entreprises ! Et ca marche pas du tout, tout ce pete la gueule comme en France. trump_smile

Et malgre tout ca (je ne vais pas parler de tout) les elites se plaignent exactement de la meme maniere qu'en France, il faut encore plus liberaliser, reduire les impots, donner plus de pouvoir a l'argent ... Le probleme c'est votre ideologie, rien d'autre.




Je comprend pas très bien, si le Japon est l'enfer sur terre et que notre model français est tellement mieux, qu'est ce que tu fous là bas ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fiché HS
Britney

Nyzer - 05 Apr 2017

qu'est ce que tu fous là bas ?

akb48-idol-group-decline-popularity-tv-commercials.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 05 Apr 2017

Dans la vie il n'y a pas que les composantes economiques et le travail hein.  C'est justement ce qu'on est plusieurs a vouloir te faire realiser, la vie ce n'est pas que le profit et l'argent, il y a 1001 raisons qui peuvent te faire vivre a l'endroit ou tu vis et autant qui peuvent te retenir de partir t'enfoncer dans la misere de la vie d'une grosse metropole.

C'est justement le fond de mon post, tu auras beau faire tout le liberalisme que tu veux, dereguler tout ce que tu veux ca n'ameliorera rien et ca n'empechera pas des gens de continuer a vivre comme ils le veulent.

Je ne suis pas ici pour l'argent, ma vie ne tourne pas autour du profit et de la course a la productivite. Oui j'aurais une bien meilleure situation financiere si j'etais reste en France dans mon travail en region parisienne mais tu sais quoi ? Je suis plus heureux avec 2 fois moins de thune maintenant dans un trou paume en campagne avec ma femme et ma vie de mec sans doute pas assez riche ni productif a tes yeux. Ca ne m'empeche pas de voir les problemes et les limites de l'ideologie que tu defend.

Au lieu de vouloir changer la France justement, pourquoi tu ne partirais pas toi aussi dans un pays qui applique le model qui est si cher a ton coeur ? Il y en a pleins, on vis dans un monde ou les transports pour l'international sont tres abordables, avec la mondialisation tu pourrais sans doute facilement trouver un travail bien paye a Singapour par exemple, non ? C'est exactement ce que tu decris qui se passe la bas, tu devrais etre aux anges et n'hesites pas a montrer aux autres l'exemple comme quoi il suffit de demenager pour etre riche.

Edit par Cheftrottoir (05 Apr 2017)

Invité(e)
seiken3

La vie dans une grande ville cette horreur. feelsbad

Edit par seiken3 (05 Apr 2017)

étron
turon

Nyzer - 05 Apr 2017

Répondre à un pavé argumenté et constructif par ça. C'est assez décevant mon cher Nyzer...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Instant
Cheftrottoir a écrit :

Instant - 04 Apr 2017

Privilegies ?

smiley11

Contrairement a toi ou Nyzer je vis dans un pays qui applique ces politiques qui vous font rever, les emplois precaires parce que c'est mieux que rien, la retraite qui se resume a peau de chagrin, les gros soins qui coutent cher qui ne sont pas assez prit en charge, la surconcentration autour de quelques grosses villes, les entreprises qui ont le droit de defequer sur les gens et le droit du travail (qui existe mais qui est mit de cote quand il ne va pas dans leur sens), les heures de travail interminable et l'absence de vacance/repos avec une soit disant grosse vie culturel pour cacher la misere, les riches qui payent moins d'impots que la classe moyenne et qui se plaignent encore et ne se cachent meme pas de ne pas cotiser et ne rien payer, l'ecole qui fonctionne non pas pour faire des enfants des humains de qualites mais des machines a passer des concours de taille de bite (mon pays a un meilleur classement que le tiens) en QCM ...

Tout ca je le vois tout les jours et je peux le dire bien plus objectivement que vous que c'est de la putain de grosse merde qui ne marche pas. Au contraire, c'est une veritable catastrophe. Et qu'est ce qu'on nous propose ici aussi pour palier aux echecs de cette politique de riche pour riche ? D'en faire encore plus parce que le pays est toujours trop social. smiley82

Des pays qui font ce qui vous fait rever il y en a plein, venez y vivre et vous aller voir si c'est si bien. caged

Venez travailler avec un salaire a ¥850 de l'heure, en prenant un taux d'1€ pour ¥100 ca te fait 8.50€ de l'heure, 8.50 sur lequels il n'y a aucune cotisation sociale en amont, c'est 8.50€ brut et ensuite a toi de payer ta secu, ta retraite et tes impots dessus l'an prochain. Le salaire minimum dans mon departement doit etre a ¥680 si je me souvient bien et on entend encore et toujours des entreprises se plaindre que les salaires sont trop eleves. trump_smile
Pour la retraite par an ma femme ne touchera pas la moitie de ce qu'elle paye actuellement.

Ici 1/4 de la population vis dans une megapole autour de Tokyo et 1/2 de la population autour de l'axe Tokyo-Osaka, resultat des course ? Tout est horriblement cher et meme si tu a peut etre de meilleurs metiers qui t'attendent si tu demenages dans ces zones, tout te coute tellement cher (en transport, habitat, ecole et nourriture) qu'il me reste plus de thune a la fin du mois a travailler pour 8.50€ ici que pour 10~11€ de l'heure a Tokyo ...

1 enfant sur 6 vit sous le seuil de pauvrete , le taux de natalite est catastrophique, les femmes Japonaise sont les moins fertiles du monde (je ne parle pas de celibat ni volonte de ne pas faire d'enfant, je parle vraiment d'infertilite) et c'est un reel probleme de sante public avec comme principale cause le surtravail ...

Car oui, quand tu autorises les entreprises a ne pas respecter le droit du travail celle ci te font facilement travailler plus de 200h par mois, souvent paye juste 150h, avec penalites sur ton salaire en cas de retard (dans la plupart des entreprises ici un retard c'est pointer apres 7h45 quand tu doit commencer a bosser a 8h, a la pause de midi c'est revenir apres 13h45 si tu dois reprendre a 14h, et le soir c'est pointer avant 18h15 si tu fini a 18h), impossibilite de prendre ses 10 jours de conges payes, mais tout ca c'est pour la bonne cause, c'est pour la competivite des entreprises ! Et ca marche pas du tout, tout ce pete la gueule comme en France. trump_smile

Et malgre tout ca (je ne vais pas parler de tout) les elites se plaignent exactement de la meme maniere qu'en France, il faut encore plus liberaliser, reduire les impots, donner plus de pouvoir a l'argent ... Le probleme c'est votre ideologie, rien d'autre.

Wow.

Moi je vis à la campagne et je suis bien content de pas avoir a supporter toute ta merde. C'est un choix aussi, j'aurai pu rester à Paris avec mon poste de cadre.

Sinon ta diatribe est sympa, je sens que ça ta fait du bien fallait que ça sorte, c'est cool. Mais je vois pas en quoi ça me concerne, vu que je vois pas où j'ai défendu ce que tu dénonces. charlie

Sinon puisque c'est le terme privilégié qui semble t'avoir impacté, je te confirme que c'est bien ton cas, le fait que tu vives dans un pays que tu abhorres n'y change rien.

En tout cas dans un pays où il faut bosser 200 heures par mois, vu le temps que tu passes à poser des pavés ici où sur Gamekult depuis des lustres Mr Herwann, et avec tes A/R Tokyo-Paris t'as pas non plus le profil du prolo de base qui se lève à 2 heures du mat pour faire l'équipe de nuit qui va couper des cous de poulets à la chaîne chez Gastronome comme ça se fait à 7 km de chez moi.

Edit par Instant (05 Apr 2017)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

seiken3 - 05 Apr 2017

Mais oui smiley11

La qualité de vie à Paris est excellente, j'ai vécu quasiment toute ma vie en campagne, mais mon dieu ce pied d'avoir accès à tout, en peu de temps.

Oui à Paris tu auras tendance à bosser plus qu'en province, tu seras un peu plus stressé (si tu es un babtou fragile) et tu auras un plus petit appart (ça c'est la merde) mais sinon c'est une super qualité de vie. Enfin si tu as des gossses je suis d'accord, Paris c'est chaud.

L'air est tout aussi pollué en Haute-Savoie qu'à Paris, tu auras surement plus de facilité à trouver de la bouffe bio ce qui est un comble, meilleurs soins et plus accessible, accès à la culture, un vivier de filles inépuisable, tu peux te balader dans les plus belles rues du monde etc.

Il ne s'agit pas de comparer, mais on ne peux pas dire que la vie à Paris ou dans de grande ville d'occident soit un enfer. Maintenant si tu voulais parler des grande villes chinoises je suis d'accord, ça c'est un enfer.

Cheftrottoir - 05 Apr 2017

Ça fait plaisir de voir quelqu'un ne pas se masturber sur le Japon, pour une fois.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (05 Apr 2017)

Instant
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

seiken3 - 05 Apr 2017



Oui à Paris tu auras tendance à bosser plus qu'en province, .

Cette légende urbaine smiley87

étron
turon

Instant - 05 Apr 2017

Si tu prends en compte ton temps de trajet dans ton temps de travail il n'a pas tort. smiley76

Edit par turon (05 Apr 2017)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Instant
turon a écrit :

Instant - 05 Apr 2017

Si tu prends en compte ton temps de trajet dans ton temps de travail il n'a pas tort. smiley76

Pas forcément, même à la cambrousse les temps de transport peuvent être conséquents. Dans un couple il est courant que les deux personnes ne travaillent pas sur la même commune et que chacun se tape 40 à 50 bornes aller et retour. Ou que l'un soit proche, genre 10/15 bornes et que ce soit l'autre qui se coltine les 60 A/R chaque jour.

Edit par Instant (05 Apr 2017)

Instant

N-E-P-H-T-I-S - 05 Apr 2017

Surement que les 35 heures ne sont pas les même à Paris smiley61

Quant aux cadres et agents de maîtrise qui sont injoignables au bureau avant 9h30, là ou à la cambrousse être présent à 8h00 c'est déjà quasiment être à la bourre et que à 7h30 t'as déjà du monde... Mais bon ils sont tout fiers de finir à 19h00 là ou tu finis à 18h30 tout en omettant de préciser la pause déjeuner de 1h30 chez Big Fernand là ou également à la cambrousse c'est expédié en 3/4 d'heure.

étron
turon

Instant - 05 Apr 2017

C'est sûr. Après 10km dans paris c'est 1h de trajet, 40 bornes en campagne c'est 45 minutes. Si je fais juste une comparaison de trajet, je dirais que je préfère faire 1h de trajet en campagne qu'une heure de trajet en métropole (bouchon ou transport).

En revanche je ne crois pas du tout que l'on bosse plus à Paris qu'en province. Je sais pas d'où il pense tenir cette info.

Instant

turon - 05 Apr 2017

Ah ça 'est clair que je préfère être pénard dans ma bagnole que entassé comme du bétail dans une rame de RER. Le stress et la fatigue ressentis n'ont rien à voir.

Après j'y pensais aussi, même pour les artisans ou les mecs qui bossent en BTP et sur des chantiers les déplacements sont assez voir très conséquents, j'ai un pote maître d'oeuvre dans la pose de chape liquide c'est couramment une heure de fourgonnette de 7h à 8h avant le début du chantier

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Instant - 05 Apr 2017

A Paris tu rencontreras beaucoup de personnes faisant des heures supps là ou il est rare d'en rencontrer en province. Il y a aussi beaucoup de présentéisme donc je te l'accorde c'est dur d'en juger.

Ce n'est pas pour dénigrer la province, c'est juste que c'est une ville ou beaucoup y vont pour faire carrière, là ou il y a beaucoup de postes à haute responsabilité et de cadres commençant tard mais finissant à point d'heure (et pas seulement à 19h).

Edit : Je suis moi même un exemple dans ce domaine.

turon - 05 Apr 2017

Mes infos ce sont les sorties de bureaux, les cadres que je croise à 21h ou 22h dans le métro, mes connaissances.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (05 Apr 2017)

Le dernier degosaure
Denver
Instant a écrit :

Quant aux cadres et agents de maîtrise qui sont injoignables au bureau avant 9h30, là ou à la cambrousse être présent à 8h00 c'est déjà quasiment être à la bourre et que à 7h30 t'as déjà du monde... Mais bon ils sont tout fiers de finir à 19h00 là ou tu finis à 18h30 tout en omettant de préciser la pause déjeuner de 1h30 chez Big Fernand là ou également à la cambrousse c'est expédié en 3/4 d'heure.

cette vérité thenry

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

turon - 05 Apr 2017

Nan mais il caricature ou ne comprend tellement pas mes positions qu'au bout d'un moment tu lâches l'affaire. Ça sert à rien de s'expliquer envers ceux qui sont dans l'incapacité de sortir de leur vision idéologique binaire.

Instant

N-E-P-H-T-I-S - 05 Apr 2017

Mais en province aussi les gens font des heures sup', des boites industrielles ont des équipes qui tournent les samedis matin et les (bonnes) boites d'injection plastiques sont en 3*8 sinon jamais ils rentabilisent leur presses et ils crèvent.

La culture du présentéisme est effectivement moins présente en Province car y'a aussi beaucoup moins de culture du branlage de mou autour de la machine à café.
Mais les horaires sont également trés conséquents pour les cadres (oui oui il y a aussi des postes à très hautes responsabilité en Province et même au fin fond de la cambrousse), qui en plus je le répète n'ont pas l'excuse de "la vie parisienne" pour commencer leur journée à 9h30.

En plus en terme d'horaires quand t'es au fin fond de la Bourgogne et bien grâce au merveilleux centralisme Parisien les moindre déplacements inter régions sont une plaie qui te font passer des journées dans les transports ou effectivement 22h00 pour finir ta journée c'est la norme, je ne parle même pas si il faut partir sur une ville d'Europe (non touristique) pour le taf où là encore tu perds des 1/2 journées entières voir des journées complètes dans les temps d'approche.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Instant - 05 Apr 2017

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'heures supp en province mais c'est moins fréquent.

Il y a des postes à haute responsabilité en province mais tu as beau dire ce que tu veux, tout les sièges sociaux et la majorité des grandes entreprises se trouvent à Paris. Les directions de ces même entreprises également. Les journalistes, les métiers politiques, les artistes, les grandes universités, les centres de recherche, les agences de pub, les cadres se trouvent à Paris, c'est également un fait, et ce sont ces métiers qui sont sujet aux horaires peu confortable.

La culture de branlage de noeud est la même en province qu'à Paris rassure toi, il y aura juste des spécificités différentes.

Les pauses déjeuner sont souvent plus courtes ici qu'en province, par contre les pauses café c'est une autre histoire.

Je n'ai jamais connu autant de personnes ayant de tel rythme de vie en 25 ans de vie en province qu'en seulement 1 an et demi à Paris. j'ai vécu à Grenoble, à Montpellier et en Haute-Savoie et c'est absolument different du rythme parisien, c'est un simple constat.

Maintenant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les "provinciaux" ne sont pas plus branleurs, ils se trouvent juste que Paris est une ville d'opportunité et de carrière ainsi que le centre névralgique du pays, il est donc normal de croiser plus de gens ayant le rythme de vie décrit.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (05 Apr 2017)

Instant

N-E-P-H-T-I-S - 05 Apr 2017

Je vois pas sur quel critère tu te bases pour dire que les heures sup' sont moins fréquentes en province.

Moi j'ai fait le chemin Inverse Paris (La Défense, donc le domaine jeune cadre dynamique hyper trop débordé, c'est bon je connais bien) - La cambrousse ( la vraie pas une belle agglo de province genre Tours) et bien je ne constate pas ce que tu décris.

Y'a énormément de PME et d'ETI  qui sont en Province et où ça bosse largement autant que dans des sièges sociaux de multinationales où les prises de décisions sont diluées.
Pourquoi le directeur Marketing de Sodebo au fin fond de la Vendée qui emploie 2500 personne et fait plus de 410 M€ de CA ferait moins d'heures et serait moins stressé que dernier yuppies  HSBC ? 
Y'a de grande universités en dehors de Paris, les artistes ne se produisent pas qu'à Paris, oui ils daignent aussi rendre visite aux bouseux pour les délester de leurs économies.
Les journalistes locaux travaillent eux aussi d'ailleurs ce sont les plus lus en France.
Désolé mais t'es dans la caricature là du Parisianisme nombriliste

Qu'une certaine partie de ces salariés aient un rythme de vie différent et plus intense, c'est plus lié aux spécificités d'une mégalopole comme Paris que intrinsèquement à leur travail.

Alors oui ça brasse beaucoup plus de vent qu'en Province, mais de là a dire que ça bosse réellement plus... En tout cas mon expérience perso me démontre le contraire quotidiennement.

Edit par Instant (05 Apr 2017)

L'IA de la nuit dernière
étron
turon
tim a écrit :

Instant - 05 Apr 2017
18% de la population française, génère 31% du PIB alone

C'est très judicieux de le calculer comme ça...  Sûr que des gens qui travaillent + que ces gens là, qui représentent eux aussi 18% de la population française, mais génèrent beaucoup moins que 31% du PIB ça n'existe pas....

Instant

.O. - 05 Apr 2017

Faire la corrélation entre temps de travail, PIB et taux de population... Mon dieu.

Ce serait pas plutôt parce que les gens sont payés plus ? Genre des mecs dans des conseils d'administration qui indubitablement ont un dur labeur avec moult heures de travail effectif et sont éminament productifs.
Tips: les loyers sont plus chers dans le quatorzième que dans la Creuse

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Instant - 05 Apr 2017

Encore une fois, je ne pense pas que ce que tu dis est faux dans le fond, mais juste que tu as une proportion plus faible qu'à Paris, en province ces horaires sont plutôt marginaux.
Franchement oui, la vie professionnelle à Paris est en moyenne plus intensive qu'en province, et je ne pense insulter personne en avouant cette vérité.

Enfin bref, encore un débat en carton.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (05 Apr 2017)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Paris = 60% des emplois cadres de la France. Je crois qu'à partir de là on peut aisément comprendre pourquoi le PIB par tête y est plus élevé qu'ailleurs. C'est surtout pas une question de productivité.

Instant

N-E-P-H-T-I-S - 05 Apr 2017

C'est bon les débats en carton smiley59

Non mais tu prends un prof. Son taf c'est le même que tu sois à Paris, Angers, Angoulême ou Vierzon, ce sont les à côtés liés à la vie dans une mégalopole qui vont rendre le tout plus intense, pas spécifiquement son taf.
Après que le taux de personnes à forte intensité de travail soit plus important qu'en Province et a fortiori en cambrousse oui, oui c'est logique, en plus il y a des effets loupes avec des quartiers spécifiques (La défense/Affaires - Plaine Saint Denis Médias). Mais sinon pour un travail équivalent je n'ai jamais constaté de différences Paris/Province

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Drich - 05 Apr 2017

Oui, mais ça prouve cependant que les 35h à Paris c'est pas pour tout le monde loin de ça.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Instant - 05 Apr 2017

C'est tout ce que je dis, à Paris "en moyenne" tu bosseras plus qu'en province.

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]