• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

je voulais quitter mon FAI pour numericable puis je sais pas ce qui m'a pris j'ai été faire un tour sur le net pour voir les avis sur ce dernier, et là je ne sais plus quoi en penser

Invité(e)
Invite

aucun problème avec numericable

Invité(e)
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

J'avais hésité aussi parce qu'il y a quelques années ils avaient une réputation horrible. En même temps Free avait une super réputation et maintenant c'est le pire FAI toujours.

Invité(e)

Profil_supprime - 05 Oct 2013
Aucun problème avec Numericable, vraiment.

je transpire en 60 fps

ashitaka18 - 05 Oct 2013

google a tire du peering jusqu a Paris smiley32

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Dranac a écrit :

Profil_supprime - 05 Oct 2013
Regarde uniquement les avis qui datent de moins d'un an.
Regarde aussi les avis sur les autres FAI sur la même période.
???
Profit.

C'est vrai que les avis sont old en général et sont pas mieux chez la concurrence.

Mais en fait je me suis fait avoir par ces sites "comparateur de FAI" qui répertorient des données pas très exactes. En indiquant que je veux de l'ADSL +téléphonie (suis pas éligible fibre) on m'aiguille sur l'offre de numéricable iStart à 25€ avec 100€ de remboursé promo speciale octobre...  Je vais sur le site pour souscrire à cette offre et bizarrement à la troisième étape j'ai une case à cocher en dessous du montant "conserver la ligne téléphonique: 5€" smiley16 Bref ça revient à du 30€/mois classic comme chez les autres.

Plafond

L'avantage de numericable c'est la qualité tv qui est un cran au dessus de la tnt. En hd c'est smiley18
Quasiment pas eu de problème chez eux en 10 ans (1 ou 2 coupures à tout casser).

Edit par Sol (07 Oct 2013)

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

alléchant

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … e-free.php

à votre avis vaut il mieux attendre un peu comment la concurrence va réagir ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

- Jamais
Ben B&You a plutôt bonne réputation non ? Et puis je vois pas comment ça pourrait être pire que Free.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Certains ont la fausse fibre (fttla) Numéricable (directement ou via bouygues) ? Ca donne quoi, concrètement ?

Car je suis chez bouygues actuellement, je voudrais passer à la fibre, mais ils ne me proposent que celle-ci.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Comment tu différencies la fausse fibre de la vraie fibre ? Je suis chez NC avec le débit à 100 mbits, j'en fais parti ou ça n'a rien à voir ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

gadjo - 06 Nov 2013
Je crois (je crois...) que l'offre NC/BT jusqu'à 100 méga, c'est justement la fibre jusqu'au pied de l'immeuble, et non jusqu'au logement. Tu as ça ?

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 06 Nov 2013
Je suis chez Bouygues et j'en suis très satisfait. Le débit est très bon (11 ou 14 mo/s je sais plus) et le service stable, en tout cas jusqu'à maintenant. Je suis juste pas fan de la box mais bon, c'est secondaire.

Edit par Jojo (06 Nov 2013)

je transpire en 60 fps

la "vraie" fibre c'est le FTTH ( fiber to the home ) et pas du FTTB ( fiber to the building ) ou du FTTLa ( fiber to the last amplifier ).

Dans le premier cas vous avez un boitier ONT chez vous avec la fibre qui arrive dedans, dans les autres c'est du coaxial. FTTB =ofree 100Mb , FTTLa = offre 30Mb ( pas sur de cette derniere )

Fier comme un beauf.
Marks

bongeourre, je fais mon entrée dans la vie active, et je dois m'occuper de changer ce putain de FAI de merde (free) pour un autre, que dois-je faire, résilier le contrat j'imagine, mais pour prendre quel FAI ? que dois-je préparer pour faire ça le plus rapidement possible (ma vie sans internet = merde)

merci d'avance

dem (en minuscules)

Marks - 06 Nov 2013
A une époque il fallait éviter de s'inscrire trop tôt après une désinscription parce que FT intervient au niveau de la ligne pour te débrancher lorsque tu te désinscris. Si tu te réabonnes trop tôt, FT te déconnectera au niveau du NRA après l'inscription au nouveau FAI.

Sinon :
http://www.free.fr/assistance/361.html

Edit par Dem (06 Nov 2013)

je transpire en 60 fps

Marks - 06 Nov 2013

Tu vas chez SFR /Orange tu fais ta demande d'abonnement.
Tu attends d'etre cable et tu resilies apres Free ( arrange toi pour resilier avant le 20 quand meme ).

Tu redecouvres internet non sature.

Fier comme un beauf.
Marks

du coup je peux déjà demander une inscription avant de résilier pour éviter d'avoir 2 semaines sans le net?

et dans mes souvenirs les FAI en cas de changement, prenaient en charge les frais et modalités de l'ancien FAI, ça existe toujours ?

oui désolé de mes questions un peu con mais en fait je dois me démerder tout seul sans papa maman avec une marge de manoeuvre assez limité donc je tente de faire le moins de connerie possible

je transpire en 60 fps

oui tu t inscris avant de resilier l autre

et les offres de remboursement ca depend, SFR le fait beaucoup a verifier.

Invité(e)
profil_supprime

Je sais que Numéricable prend en charge les frais de résiliation, donc ça doit se faire.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Hmmm.

L'offre de B & You m'intéresse

Celle-ci pour ceux qui n'ont pas suivi: https://www.b-and-you.fr/adsl.html

Donc internet + tel à 15.99€

Aujourd'hui je suis chez Free avec la V5 donc 32€ par mois mais je me sers jamais de la TV par internet et encore moins du téléphone. Donc diviser ma facture par deux, ça m'intéresse.

Par contre, j'ai une question concernant mon forfait mobile, vu que je suis aussi chez Free 15,99€. En me barrant de chez eux, je garde le tarif spécial où il me passe direct à 20€ ?

Et sinon un avis sur les perfs de Bouygues en général sur internet ?
Le seul truc qui me fait chier, c'est de perdre l'accès au Newsgroups qui reste le meilleur moyen de récupérer des photos de vacances de manières rapide smiley16

Invité(e)
profil_supprime

Le tarif spécial n'étant que pour les abonnés ADSL, je te laisse déduire la probable suite si tu te désabonnes de chez Free.

Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2013)

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

entonitard - 15 Nov 2013
Commence par faire le test d'éligibilité sur leur site.

dem (en minuscules)

entonitard - 15 Nov 2013
Chez Free la TV est en option à 2 € par mois. Cette option est désactivable dans les paramètres du compte.

je transpire en 60 fps

entonitard - 15 Nov 2013

free est un fai pourri , la question c'est plutot de se demander ce que tu fous chez eux encore.

hichlibedis
hichanbis

Bon j'en peux plus de Free.
D'après tous les tests d'éligibilté je peux pas prétendre à mieux que ce que j'ai déjà = 9 Mbps en ADSL2+ quand ça marche bien c'est à dire jamais.

Du coup je crois que je vais passer à la fibre optique.
Problème: d'après mes tests chez NC ou Bouyges je peux avoir que du Fibre 30 Mbps (en gros de l'internet par cable "classique").

Des gameramiens sont dans le même cas?
Ca vaut le coup quand même ou vaut mieux que je reste avec de l'ADSL 2+ du pauvre quitte à changer simplement de FAI?

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

Zaki - 17 Nov 2013
Non c'est clairement pas (beaucoup) plus cher.
La question c'est est-ce que c'est du vrai 30 Mbps?
Et surtout est-ce que NC assure un service de qualité et constant dans ce cas là (parce que bon Free si j'avais mon 9Mbps constant et sans pb je bougerais pas).

Edit par hichanbis (17 Nov 2013)

Invité(e)
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon j'en ai marre de Free, même FB rame maintenant, ça devient grave d'en arriver à ce point là smiley6

Je suis prêt à allez ailleurs même si je perds l'accès au Newsgroups.

Vous me conseillez qui ?
Sachant que de toute manière j'ai peu ou prou pareil chez chacun de FAI c'est à dire du 8Mbps.

L'IA de la nuit dernière
hotline de la débilité 24/7
entonitard

.O. - 27 Nov 2013

Oui, mais chez NC j'ai pas mieux que chez un autre vu que je suis pas en ville et pas en lotissement.
Donc la question réside principalement sur la qualité de service/prix/fonction de la box.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

entonitard - 27 Nov 2013
Chez free la fiabilité est merdique mais il faut quand même souligner que c'est environ 60€ de plus par an ailleurs, donc pas négligeable pour moi. Si on parle bien d'un abo ADSL2.

je transpire en 60 fps

entonitard - 27 Nov 2013

si tu t en fous de la tele > OVH
Apres je dirais SFR>Orange > bouygues ( ADSL )

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Putain ça fait pro OVH.
Toutes les infos qu'ils te sortent avec un test de ligne ADSL.
C'est assez dingue.

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai sauté le pas.
Contrat Numéricable signé en boutique aujourd'hui.
J'étais simplement allé me renseigner et le mec était tellement bon que j'ai dit banco.

NC s'occupe de tout résilier chez Free et conserver mon numéro de ligne fixe, tout en me remboursant les frais de résiliation.
2 premiers mois offerts.
Semaine prochaine le technicien vient me faire l'installation de la prise câble au mur de mon choix, quand je veux et gratuitement smiley114
Débit garanti pour la connexion d'environ 30Mbps même télé allumée et bascule transparente en fibre optique quand ça arrive (selon le vendeur c'est pour dans quelques semaines/mois à mon adresse, ça sent le pipeau mais bon de toute manière 30Mbps ça me convient).

Bientôt la libération. smiley24

Edit par hichanbis (14 Dec 2013)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 14 Dec 2013
Moi pareil, le technicien qui vient gratos, lundi entre 10h et 12h smiley45 Je l'attends encore, et même pas un coup de fil pour prévenir smiley45 Numéricable smiley45

Trois mois gratos négociés pour compenser smiley86

C'est Solcarlus?
falkorus

Je suis un peu deg car ùon accès internet (Orange) décide de tomber en panne le jour de Monaco - PSG. Bon, je me dis pas de souci, je vais brancher mon antenne sur le boitier tv d'Orange et je materai canal via la TNT.

Mais en fait, c'est pas possible, il y a juste quelques chaines qu'on peut recevoir par la TNT. Pour les autres chaines, faut passer par l'ADSL. Alors que je suis presque sur que pour SFR on peut choisir de recevoir quasiment toutes les chaines soit par la TNT, soit par le net.

Bref, Orange smiley90

Edit par falkorus (09 Feb 2014)

triquiqette
Triquy

Pour les deux parisiens avec numericable depuis peu (et les autres), en ADSL, ça vaut quoi ? Je suis passé à leur boutique la nana me disait qu'en toute honnêteté la fibre ça tuait mais l'adsl simple il y avait pas mal de soucis. Qu'en est-il ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.numerama.com/magazine/29583- … ygues.html

Les romanichels vont faire une roulotte avec les pierres du château. smiley114

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La Freebox revolution fonctionne bien au final ?

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 04 Jun 2014

2 ans que je l'ai, aucun soucis à signaler. Parfois, le mange-disque fait des siennes mais rien de gênant. C'est fluide et agréable (je dis ça car je connais la box de SFR qui est une purge absolue).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kotors - 04 Jun 2014
3 ans que je l'ai, RAS.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Merci, car chez mes parents y'a la box sfr justement et c'est vraiment de la grosse merde.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kotors - 05 Jun 2014
Le lecteur bluray dépanne bien et le serveur de 250 Go c'est juste indispensable pour mater tes films que tu as légalement téléchargé sur la toile smiley48

dem (en minuscules)

Putain la 4G avec Sosh... vite vite

Mise à jour Android 90 Mo en 10 secondes, beaucoup plus vite qu'à la maison.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

-

Edit par DarkAnother (12 Mar 2021)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

des box multimedias

Invité(e)
seiken3

Revenir à la campagne française après avoir goûté à l'internet en Asie. smiley115

40 minutes pour dl 1Go. smiley27

Edit par seiken3 (05 Jun 2014)

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp