• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bioware - 09 Nov 2015

Tin j'en attendais rien, mais j'peux pas m'empêcher d'être déçu feelsbad

fellation
fallacieux

.O. - 09 Nov 2015

C'est pas raynal qui est en train de faire un jeu ou des enfants meurent justement ( et ou on peut les tuer par accident, même si on est supposé les sauver ) ?

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Le fait de tuer des enfants, c'est anecdotique. New Vegas ne proposait pas de choix de ce genre* mais était très bien écrit, très bon dans son déroulement, ses quêtes etc. Dans Postal, on peut faire mille et une choses amorales et c'est un bon jeu de merde.

PS : Ne pas en déduire que Fallout 2 est un jeu de merde mais c'est clairement pas ce côté là qui fait que c'était un grand RPG.

*On pouvait quand même utiliser un robot gigolo.

Invité(e)
Invite

.O. - 09 Nov 2015

même le logo est en pixel art

putain
de
merde

La quatrième degmention
Degment

Un test de Gautoz smiley69

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Un pote par rapport aux bugs de Fallout :

les bugs, ils sont présents mais ça permet d'avoir des situations cocasses

L'IA de la nuit dernière
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Gamekult peut aller se faire enculer. Il mérite un bon 8.

L'IA de la nuit dernière
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vous vous rappelez quand on jouait aux jeux vidéos pour s'amuser, bande de cons ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fallout 4 est a la base un portage de skyrim sur one.

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)
profil_supprime

CouronnePerlée - 12 Nov 2015

Je pense pas qu'on s'amuse des masses sur un jeu Bethesda.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CouronnePerlée a écrit :

Gamekult peut aller se faire enculer. Il mérite un bon 8.

Je suis d'accord qu'une notation sur 20 serait plus appropriée

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

woops

Invité(e)
Kenjin

CouronnePerlée - 12 Nov 2015

qu'est ce qu'on s'amuse dans fallout !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 12 Nov 2015

Vous vous rappelez quand Fallout etait amusant pour ses choix, ses quetes bien ecrites et avec des deroulement parfois completement fou, son monde dans lequel on pouvait devenir quasiment qui on voulait mais pas pour ces combats ? Bah maintenant il ne reste que les combats smiley123

Mais amusez vous et fermez la bande de con thisisfine

Edit par Cheftrottoir (13 Nov 2015)

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 13 Nov 2015

Finir New Vegas en utilisant uniquement que le discours pepe_feelsgood . Avoir un personnage "politicien", avant de trahir Mr.House et de rafler la mise.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Tous ces cons qui ont fini le jeu sur Youtube smiley122

Invité(e)
seiken3

CouronnePerlée - 12 Nov 2015

GK est devenu une vraie caricature.

Par contre le prochain Dark Souls, licence Nintendo, indie osef ou autre jeu PC obscure c'est 8+ ou 9+ direct.

Novad-19

seiken3 - 13 Nov 2015

légèrement deg.

Invité(e)
profil supprime
tl;dr51

Piratez le avant de l'acheter pour vous faire une idée au lieu de critiquer sur des vidéos, Fallout a toujours été une beta depuis le 3. Le manque de choix manque cruellement, c'est un fait, mais l'exploration est vraiment excellente, Diamond City est crédible et pose un contexte de paranoia autour des synthétiques, les compagnons lachant des phrases durant les fights sont souvent bien placées et assez marrantes (Codsworth smiley45 ) puis on pallie les défauts par le craft, qui devient bien une fois qu'on comprends qu'on peut recycler les zones existantes (genre les maisons en ruine et les voitures de Sanctuary) au lieu d'aller ramasser des fourchettes en argent durant les quêtes, afin de construire son nouveau hameau. Il fera clairement pas l'unanimité, mais propose de nouvelles choses à tester, c'est déjà bien plus que d'autres licences (ass creed, far cry 4).

Se balader dans la ville, trouver un journal écrit à la main récitant l'évènement du masque brisé, aller au bar russkof, parler à un mercenaire qui traine par la et nous indique quelques zones à visiter parlant d'abris et de villes abandonnées à explorer, s'y rendre par curiosité, ça parait bateau mais c'est efficace. Puis ça manque de choix dans les quetes, évidemment, mais on peut quand même s'allier à différentes factions, le testeur de jvc a juste fait toute la suite de quête à Sanctuary avant d'aller explorer le reste de la map, forcément les autres factions ne veulent pas de toi. Un système de karma ou d'appréciation manque vraiment, mais au final il y a quand même la possibilité de choisir son camp. C'est sur qu'on a pas les goules voulant partir dans l'espace, mais bon...C'est des choses que des mods pourront ajouter, en plus des fonctionnalités déjà présente et intéressante.



Edit : Par contre, gros point noir : autant les musiques de la radio et du jeu sont vraiment les meilleures de la série (elles reprennent des anciennes et en rajoutent), autant l'animateur de la radio est juste à chier, déjà en VF c'est la voix de Reese de Malcolm, et ce personnage est toujours flippé/angoissé, putain mais rendez moi T Dog et Mr New Vegas smiley78

Edit par VV51 (13 Nov 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Alors c'est sûr que si ton référent c'est les jeux Ubisoft, tout doit te paraître assez bon.

La quatrième degmention
Degment

Les compagnons et les habitants ont des munitions infinies si on leur donne une nouvelle arme ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Nov 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Degment a écrit :

Les compagnons et les habitants ont des munitions infinies

smiley71


More fun smiley101

tl;dr51

profil_supprime - 13 Nov 2015

J aurais pu parler du dernier Tomb raider ou du prochain Uncharted mais finalement non smiley102

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 13 Nov 2015

Oui parce que y'a rien de plus fun que de gérer les munitions de 40 mecs individuellement.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon, je sais pas pourquoi, mais j'ai acheté Fallout 4 (alors que j'ai détesté le 3 et jamais eu le courage de lancer New Vegas). J'ai fait une connerie ?

Edit par DarkAnother (16 Nov 2015)

MikFlykos
McFly

TS_JBG - 13 Nov 2015

Ouais enfin, si y a bien un truc que je trouve pas dérangeant dans Fallout, c'est bien ça. Gérer les munitions de ses compagnons c'était déjà atrocement chiant dans Fallout 2.

Novad-19

Degment - 13 Nov 2015

oui mais du coup , tu te retrouve à laisser tes compagnons gérer les combat quand t'as plus de munitions ce qui est un peu debile. Ceci dit je fais cela aussi dans les call of and co dès que ya d'autres personnes avec moi.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

DarkAnother - 16 Nov 2015

J'ai pas joué au 4 mais New Vegas est une valeur sûre, je pense que t'aurais d'abord du l'essayer. Au pire tu retardais l'achat du 4 de quelques jours, au mieux tu passais des dizaines d'heures sur un très bon jeu smiley45

La quatrième degmention
Degment

Bah en fait finalement les compagnons ont des munitions infinies que pour leur arme de base.
Tip : ne pas donner de grenade à un compagnon smiley37

Sinon c'est un peu le bordel pour gérer les campements, surtout pour assigner des taches aux habitants. Y'a rien d'expliquer et je sais même pas à quoi servent les magasins (à part acheter/vendre bien entendu). Est-ce-que si je crée un magasin d'arme les autres habitants vont automatiquement se fournir en armes/muntions auprès de la boutique ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 16 Nov 2015

Aucune idée, je viens déjà après avoir fait le tour de 4 forums de comprendre comment on mettait l'électricité dans une maison. D'habitude je râle contre les tuto chiants mais là un pti guide textuel aurait pas été de trop. En fait j'ai complètement abandonné la partie housing car je ne sais même pas à quoi ça sert de faire tout ça.
J'augmente le bonheur des gens, cool, c'est quoi le retour ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Homeless
Homework

LeKirbyMasqué - 17 Nov 2015

Il y a une technique qui m'échappe pour attirer des colons par hasard? Car j'ai bien posé une balise de recrutement, je ne m'occupe que de sanctuary et ça avance lentement, j'en suis à 14 colons en 30h.

Au passage pour éviter les attaques il suffit d'avoir plus de défenses que de ressources (eau/nourriture).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Homeless
Homework

Bah j'ai le charisme au maximum justement, ça fait un bon moment que c'est bloqué à 14, enfin de toutes manière je m'en fous, je voulais juste débloquer les magasins. C'est fait ça me va j'y touche plus.

La je suis en train de CHERCHER des quêtes, quand dans Fnv j'en avais tellement que je savais plus quoi faire feelsbad

J'ai fait que deux quêtes cool, celle de l'USS constitution et celle de la maison Cabot. Le reste c'était franchement de la merde en barre.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Homework - 17 Nov 2015

Ça a l'air hyper chiant, pire encore que ce que j'imaginais.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

LeKirbyMasqué - 17 Nov 2015

Mouaif rien de bien ouf.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Homework a écrit :

J'ai fait que deux quêtes cool, celle de l'USS constitution et celle de la maison Cabot. Le reste c'était franchement de la merde en barre.


smiley85

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
et omega du mauvais goût

C'est de la grosse merde mais j'arrive pas a arreter d'y jouer smiley36

Homeless
Homework

Je trouve tellement aucunes quêtes à faire que je lance une nouvelle partie pour voir comment ça se finit avec les gros vilains de l'institut.

Franchement c'est chiant, à prendre en goty à 6€ dans 5 ans pendant les soldes steam.


Et encore feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 22 Nov 2015

Arrivé dans la première ville, je m'attendais à me prendre une chiée de quêtes et là... rien xzibit_oh
Résultat je fais le vagabond à fouiller les zones alentours avant de revenir à Sanctuary, mais passer de New Vegas où tu finissais une quête pour en gagner 5 autres, c'est assez dur.

Homeless
Homework

Bon j'ai réussi à trouver deux autres quêtes cools. Balades vous à goodneighboor ou dans les environs et il faut capter la radio silver shroud.

Les dialogues sont marrants et l'idée cool. En plus y a du loot sympa à la clé qui on réussit la partie optionnelle de la dernière partie. J'ai vraiment galeré mais je crois que c'est pck c'était bugue...

La deuxième toujours à goodneighboor. Est donné par Bobby sans nez. Trouvable derrière une porte dans une impasse. La fin de la quête offre une arme unique si vous optez pour une des fins

il faut trahir bobby

Voilà en 60h 4 quêtes sympa. La première est vraiment sympa mais la deuxième juste agréable tellement c'est le néant dans ce jeu.

Par contre je vous prévoir pour celle de booby faites une sauvegarde à chq fois que vous allez entrer dans son tunnel car les scripts se déclenchent une fois sur 1000... J'ai du reload une bonne quinzaine de fois pour la compléter.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]