• Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida

l'haleine
Fetide
Bidelouze_ a écrit :

Fetide - 04 Dec 2014

c'est quand même mille fois mieux qu'un lbp je trouve

pas bien difficile, lbp c'est naze

je dis ça justement parce que cela pourrait être un frein si l'on connait le passif du studio

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sony cette bande de trisomiques parano smiley59 ebg, installé sur ma cm, est manifestement secoué et plante à chaque fois que je lance une partie sur un parcours précis (peut etre d'autres aussi, pas tous testés). mais impossible de réinstaller le jeu sans effacer ma sauvegarde au passage, puisqu'on a pas le droit d'en faire de copie smiley65 enfin si, mais c'est un service payant maintenant smiley77

Rosier
Gozier

Je joue à Tearaway et je dois créer une couronne pour un écureuil. C'est le passage qui sert de didacticiel à la création d'objets. Après avoir créé la couronne, le jeu me demande de la placer sur la tête de l'écureuil et d'utiliser deux doigts pour zoomer et pivoter.
Pas moyen de zoomer et pivoter avec deux doigts sur ce passage (pourtant ça marche très bien durant la phase de création de l'objet), et le jeu ne me valide pas cette étape si je zoome et pivote avec les sticks.
J'ai essayé de redémarrer le jeu, la console, rien à faire, ça zoome pas à cet endroit avec le tactile donc je suis bloqué smiley59 le jeu veut pas continuer tant que j'ai pas zoomé avec mes doigts sur ce putain d'écureuil.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

suikoden seulement sur le store us, bien sûr...

Gozier > Etrange ton problème, essaie de chercher sur des forums si quelqu'un a eu ça ou bien insiste bien en essayant tout et n'importe quoi.

Rosier
Gozier

anglica - 06 Dec 2014
Tout ce que j'ai trouvé c'est un mec sur jv.com qui a résolu le problème en redémarrant le jeu.
J'ai finalement pu me débloquer en revenant sur le menu de création, effacer des trucs sur mon dessin, retourner sur l'écureuil, etc. J'ai pu passer au bout d'un moment en faisant n'importe quoi. Par contre exit ma couronne en forme de bite smiley46

J'ai pris cher man !
sherman

Surpris de voir un tel soutient de Sony a la Vita, t'a eu pas mal d'annonces ce soir. Surtout des jeux indes mais quand meme la console est loin d'être morte smiley114

Rosier
Gozier

sherman - 07 Dec 2014
J'ai pas suivi le truc. Y a eu quoi d'annoncé ?
Suikoden si j'ai bien compris ?

nolife de platine

En bien : Day of the Tentacle, Grim Fandigo et Shovel Knight.
J'y ai pas joué mais ça me tente : Super Time Elite Elite, Banner Saga
En "non merci ou alors en PS+" : Broken Age, Resogun, Octodad et j'en oublie surement.

Et Suikoden I et II, mais c'est apparemment réservé aux USA (comme d'hab, le store PS1 est tellement nul en europe...)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pour les suiko, ça vient du twitter de KonamiUK

" A European release is still to be confirmed, but as soon as we have any info, we'll let you know! "

smiley46

Invité(e)

anglica - 07 Dec 2014
Dès qu'ils ressortent JE DISPARAIS smiley52

J'ai pris cher man !
sherman

Aka - 07 Dec 2014

+ Resident Evil revelations 2

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aka - 07 Dec 2014
Révélaiton 2 sur vita. smiley11

Par contre resogun c'est du 30 fps, donc pas de scoring.

Edit par ashitaka18 (07 Dec 2014)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

anglica - 07 Dec 2014

suiko 2 est du même acabit que le 1er? j'ai zappé ces jeux à l'époque, tellement de trucs sur PS1, et n'ai essayé le 1 qu'il y a quelques années sur PSP. je l'ai trouvé nul à chier, que ce soit les combats ou le scénar osef (j'ose espérer qu'ils deviennent tous les 2 plus intéressants au fil des heures, j'ai lâché l'affaire quand on arrive au château à repeupler). et les villages format timbre poste, un truc que je déteste et ne tolère que dans les tactical...

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Je ne connais pas non plus. smiley10   Mais de ce que j'ai entendu le 1 est souvent peu considéré tandis que le 2 se retrouve toujours dans les tops de la console. (je rappelle qu'on est sur ps1, LA machine du genre)

l'haleine
Fetide

Bidelouze_ - 07 Dec 2014

à l'époque suiko 2 avait été ultra bien noté, apparemment c'était un très très bon jeu smiley3

Invité(e)
Kenjin

suiko 1 est très limité, suiko 2 est le meilleur rpg auquel j'ai joué (durée de vie gigantesque, histoire et perso complexes, customisation de son QG démente)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kenjin - 07 Dec 2014
Ce jeu putain smiley55

Peur qu'il ait extrêmement mal vieilli quand même

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Chers amis Vitanautes,

Devant l'avalanche de hits sur la machine, ma carte de de 16Go peine à tout contenir. Mais quand je veux supprimer un jeu, ma console m'explique doctement qu'elle fout par la même occaz mes sauvegardes à la benne. Y'a moyen de contourner ça ?

Invité(e)
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

KamiOngaku - 07 Dec 2014
Transfert le jeu sur pc ou PS3.

The tag
The Baygon

Bidelouze_ - 07 Dec 2014
Suiko1 est une daube. Suiko 2 est un des 10 meilleurs RPG des années 90.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

wtf http://blog.esuteru.com/archives/7974518.html les mecs refusent de sortir un pauvre ff psp dessus mais un nouvel épisode d'une série totalement osef oui? smiley61 bon ça sent le f2p et/ou le jeu hyper minimaliste comme les jap en sortent plein sur vita, feat combats d'illustrations pourries et plans fixes pour pas dépenser de l'argent à faire de vrais graphismes en 3D.

Edit par Bidelouze_ (14 Dec 2014)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

joie, ca faisait bien 2-3 mois qu'on avait pas eu d'annonce d'un nouveau jeu de ce sous genre smiley6

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Aka - 16 Dec 2014
El Psy Congroo son of a bitch
C'est quand ils veulent pour sortir C;C ailleurs que sur One sinon smiley69

nolife de platine

Shiff-XT - 16 Dec 2014
C;C ?

En tout cas le genre VN explose en occident, c'est une super nouvelle. en 2015 y'aura Fault Milestone One et Clannad en plus sur Vitron smiley55

Ciel Nosurge please smiley78

TeuBé Lemaire
TaliB

S'ils pouvaient nous sortir les version Vita de Fate Stay Night ou Fate Hollow (je crois)

En attenddant je vais surement me le payer lui Mais pas y jour (deja fait)

le_routeur
le_centre

Tous les vitasexuels qui deviennent tout à coup fan de la première heure de Digimon smiley11

5

le_centre - 17 Dec 2014
smiley116

Non, sérieusement, j'ai rien compris à ton message et son rapport avec la choucroute.

nolife de platine

cm - 17 Dec 2014
Il est débile, mais avec un peu de chance son ban prend fin bientôt sur GK smiley63

Edit par Aka (18 Dec 2014)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Aka - 16 Dec 2014
http://a.pomf.se/nushje.jpg
http://a.pomf.se/fhlbql.jpg

C'est le même scénariste que S;G et ce sera plus sombre/horreur apparemment, c'est vraiment prometteur, mais exclu Xbone lol smiley49

nolife de platine

Shiff-XT - 18 Dec 2014
Putain ça à l'air chouette ce truc smiley52

Sinon nouvelle bonne nouvelle : http://www.allgamesbeta.com/2014/12/ope … oming.html
Un nouveau Experience en occident smiley55

Invité(e)
profil_supprime

Ça donne envie d'avoir une Vita, c'est sûr...

nolife de platine

profil_supprime - 18 Dec 2014
Bah Demon Gaze était un excellent dungeon rpg donc oui, si tu aimes les rpg nippon c'est une bonne nouvelle.

6495.jpgJe paie 1 mana noir, j'en repaie 3 et j'invoque Bidelouze

Invité(e)
profil_supprime

Ah pardon, je croyais que c'était le truc chelou du lien de Shifft. Les romans machins truc.

Invité(e)
seiken3
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

seiken3 - 18 Dec 2014

j'ai honte de posséder la console quand je vois ça. vivement une nouvelle fournée de jeux permettant de la pirater, ça me fera au moins une PSone portable smiley37

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 18 Dec 2014

Day one.

smiley11 Le marché des consoles portables, cette purge.

Patrick Bateman

La Vita c'est bien : tous les japoniais/otakus sont entre eux sur cette console avec leurs VN/trucs de pédophiles/sous-RPG, un peu l'équivalent de la Wii U avec tous les kids et les adulescents.

Le marché est bien segmenté, c'est mieux pour tout le monde.

Je propose de fusionner le topic RPG jap avec celui-ci.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Twitch et dlna dispo sur le store.

J'ai pris cher man !
sherman

Duke Nukem 3d offert en psplus en janvier smiley114

nolife de platine

Ca + un nouveau jeu indé totalement osef, supeeeeeeeer smiley32

privileged shitlord
munky

De toute façon 95% du catalogue de la Vita a déjà été offert par le PS+, il n'y a plus rien à attendre.

l'haleine
Fetide

ils n'ont pas offert lbp dans les "gros" jeu smiley3 ni kz

privileged shitlord
munky

T'as bien fait de mettre des guillemets. Moi j'aurai mentionné Tearaway mais chacun ses goûts.

l'haleine
Fetide

munky - 31 Dec 2014

ok smiley44

j'ai beaucoup aimé Tearaway au passage et oui j'ai oublié de le mentionner, et je n'ai pas encore fait / finit les deux jeux cités au dessus.

Edit par Fetide (31 Dec 2014)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai enfin fini Hotline Miami. Je me demande si Deception 4, c'est le bien ?

nolife de platine

Si tu as déjà joué à un jeu de la série, tu peux y aller, c'est exactement la même chose.
Sinon évite, c'est rigolo environ 3mn et c'est sans en rajouter ou grossir le trait le même putain de jeu du début à la fin : tu fera toujours les mêmes actions, ok avec des pieges plus fort, mais la même chose quand même.

C'est répétitif à l'excès, pas forcement très stratégique et très mal foutu (boss qui peuvent t'enchaîner gratuitement, jeu moche et qui rame, interface pas terrible).

Prends plutot Danganronpa 1 et 2 smiley45

  • Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida