• Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida

CrizzDado
DrizztDaermon

ashitaka18 - 28 Nov 2014
Ah c'est clair, c'est pas un contrôle mais t'as pas besoin de placer WiiU et 3DS pour vanter les mérites de l'écran de la 1000 ou même la 2000, en disant que c'est pire ailleurs.

Invité(e)

DrizztDaermon - 28 Nov 2014
Ashitaka18 est un bot qui réagit aux mots-clés, il ne faut pas lui en vouloir.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fetide - 28 Nov 2014

continue killzone au lieu de dire des bêtises

non pas que tearaway soit mauvais, mais entre la difficulté totalement absente avant le dernier niveau et les mécaniques de jeu toutes balancées au début de l'aventure au lieu d'être introduites tout le long, ça tient plus du petit platformer pour enfants qu'autre chose. reste la DA et l'excellent boulot côté sons mais on se fait quand même un peu chier.

l'haleine
Fetide
Bidelouze_ a écrit :

Fetide - 28 Nov 2014

continue killzone au lieu de dire des bêtises

non pas que tearaway soit mauvais, mais entre la difficulté totalement absente avant le dernier niveau et les mécaniques de jeu toutes balancées au début de l'aventure au lieu d'être introduites tout le long, ça tient plus du petit platformer pour enfants qu'autre chose. reste la DA et l'excellent boulot côté sons mais on se fait quand même un peu chier.


Non j'ai pas trouvé, bien sûr c'est niais du début à la fin, mais je ne me suis pas emmerdé une seconde smiley3

le gameplay est rafraîchissant

Killzone pour l'instant c'est bien mais très classique, y a peu de surprise...

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 28 Nov 2014
Je confirme, toutesl es petites idées de gameplay sont sympa en plus, y'a rien qui est chiant ou mal branlé à utilisé.
Et un jeu tranquillou de temps en temps, ça fait du bien, c'est frais et coloré

La quatrième degmention
Degment

Gozier - 28 Nov 2014
rien
la vita c'est un peu la worst.console.ever

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Degment qui confirme la qualitance de la vita. smiley35

Rosier
Gozier

Va pour la Vita 1000 alors.
Y a encore moyen de la trouver neuve ou faut forcément passer par de l'occaz ?

hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 28 Nov 2014
Honnêtement en terme de ludothèque c'est vraiment très très light la Vita, même pour une portable donc c'est assez difficile de lui donner tort pour le coup.

Même parmi les possesseurs de Vita, nombreux sont ceux qui l'ont acheté parce que:
-C'est un bijou de technologie
-Le remote play c'est trop bien
-C'est super pour mater des divx dans le métro
-Ca sera trop bien y aura plein de jeux plus tard vous verrez

Des acheteurs vraiment motivés par la ludothèque existante, y en a pas des masses.

Edit par hichanbis (28 Nov 2014)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 28 Nov 2014
Raconte pas n'importe quoi, c'est les jeux exclusifs à la console qui sont rares. Des bons jeux y'en a des tonnes.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 28 Nov 2014

La console ne se résume plus qu'à des indies, des portages osef et des japoniaiseries.

Et Gravity Rush / Tearaway arrivent sur PS4 en plus...

hichlibedis
hichanbis

Ben chai pas ça fait une page qu'on cite les must-have à Gozier et on tourne tous autour des 3-4 mêmes jeux.
Faut se rendre à l'évidence.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gozier - 28 Nov 2014

il y en a encore dans les divers packs

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 28 Nov 2014
très intéressant les bons jeux qui sont tous des portages de jeux indés ou jeux de combat osef

rappelons que la vita était présenté comme une PS3 de salon feat démo technologique de Lost Planet et MGS4 "on peut porter les jeux PS3 en une semaine sur Vita smiley115 "
tout ça pour terminer avec hotline miami.

Edit par Degment (28 Nov 2014)

L'IA de l'antimatière

Degment - 28 Nov 2014
S'agit pas de nier qu'elle a pas tenu ses promesses, mais pour quelqu'un qui veut jouer aux BGE que sont Persona 3, 4, Valkyrie Profile, FF8, FFX ou MGS2 sur une même machine ben ça vaut le coup quoi smiley35 Sans oublier les jeux indé à côté.

Edit par Jojo (28 Nov 2014)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Degment - 28 Nov 2014
Hum des portages PS3 y'en a un paquet smiley116

La quatrième degmention
Degment

Shiff-XT - 28 Nov 2014
oui des portages de jeu ps2 sur ps3 porté sur ps vita y'en a beaucoup en effet + les jeux de combat osef

Invité(e)

J'hésitais à reprendre une Vita mais Degment m'a convaincu, je m'en paye une à Noel.

l'haleine
Fetide
seiken3 a écrit :

hichanbis - 28 Nov 2014

La console ne se résume plus qu'à des indies, des portages osef et des japoniaiseries.

Et Gravity Rush / Tearaway arrivent sur PS4 en plus...

Gravity on en sait rien et de toutes façons il est sans plus.

Tearaway ce sera forcément moins bien, ce qui est cool dans c'est l'interaction avec la vita (tactile av/ar + caméra) sur ps4... ce sera avec le touchpad de la ds4 smiley113

TeuBé Lemaire
TaliB

Je pleure encore mes 20 euros depensés sur Soul Sacrifice Delta, mais je sens que je vais me payer Freedom Wars...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Perso, j'avoue que je sors et recharge rarement ma Vita. Par contre quand j'ai un jeu à faire dessus: Meilleure expérience ever smiley42

Version Oled, bien sûr smiley45

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TaliB - 29 Nov 2014

file ton id pour jouer en ligne (si ça lag pas trop, ce qui tiendrait du miracle smiley82 )

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

La Vita c'est juste la meilleure portable ever.

Les jeux de baston dessus (Blazblue, Climax, Arcana...) smiley92

Rosier
Gozier

Dernière chose sinon. J'aime bien la course arcade. Le wipeout est cool ? Et le sega machin racing ? Pas trop une inferior ? Y en a d'autres ?

Ça manque quand même de bon rpg tour par tour smiley46

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Gozier - 30 Nov 2014

Le Wipeout est apparemment très solide et sinon t'as un Motorstorm mais je ne sais pas ce qu'il vaut. D'autres pourront mieux t'éclairer.

Pour le RPG tour par tour: Normalement  Oreshika: Tainted Bloodlines devrait sortir dans nos contrées. Il est sorti ce juillet dernier au Japon, et il a l'air excellent. Mais même, t'as raison le tour par tour on en manque un peu. (Hors portages)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gozier - 30 Nov 2014

Ça manque quand même de bon rpg tour par tour

Persona 4, le remake de FFX, les Disgaea et Ys Celcetia donc ouais c'est vraiment juste mais heureusement y'a tout le catalogue PSN a côté.

Edit par Aenarel (30 Nov 2014)

le_routeur
le_centre

J'ai voulu me prendre une 3DS puis j'ai vu la gueule du truc à la Fnac. Je suis retourné illico sur ma Vita, même sans jeux c'est elle la meilleure.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gozier - 30 Nov 2014

tu vas vite faire le tour de la question. sonic est bon mais il y a des bugs. ça va du menu qui disparait et qui oblige à quitter le jeu, même si c'est rare, au véhicule qui passe à travers la route ou se retourne lors de la transformation en bateau, beaucoup plus courant et vraiment rageant dans les parties en ligne.

wipeout ça ira si tu n'as jamais joué aux précédents. la jouabilité n'a plus rien à voir et même après une dizaine d'heures dessus je n'y arrive toujours pas, alors que j'ai jamais eu le moindre problème avec les autres wipe auxquels j'ai joué. et même en mettant de côté ce "détail", comme il n'y a pas de mode libre où tu peux choisir le circuit, le type d'épreuve etc, la durée de vie solo est risible. les 2/3 du jeu se trouve dans la campagne en ligne, qui consiste en 2 types d'épreuves : combat et course classique allant de 3 à 10 putains de tours smiley67 la plupart des participants se tirent généralement avant la fin tellement c'est chiant (chut). oh et ces épreuves ne commencent pas avant qu'il y ait un minimum de 4 joueurs, et vu le peu de monde sur le serveur... smiley70

sinon il y a nfs aussi, très sympa bien que souvent trop facile. et motorstorm n'a rien à voir avec les 3 précédents, ce qui l'empeche pas d'être bon :

Rosier
Gozier

Bidelouze_ - 30 Nov 2014
Putain pourquoi y a pas un vrai MS smiley46 j'avais bien aimé Arctic Edge sur PSP.

Pour Wipeout j'avais bien aimé le 2e sur PSP (Pulse je crois). J'avais pas rejoué à la série depuis la PS1 (dont je n'avais pas grand souvenir sur la maniabilité) donc rien ne m'a choqué. Si c'est dans la même veine, pourquoi pas. Par contre je ne joue pas en ligne.

A voir pour Sega Racing alors...

Pas la joie effectivement. Un peu frustrante cette console, étant donné le potentiel smiley46

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gozier - 30 Nov 2014

Putain pourquoi y a pas un vrai MS

c'est une série qui n'intéresse plus grand monde, voilà pourquoi

Si c'est dans la même veine, pourquoi pas

justement, ça ne l'est pas. wipe avait jusque là une image de série "hcg-only" et les devs ont voulu changer ça et faire de 2048 un jeu bien plus accessible. au final on a des circuits aussi larges que les copines de jenova et des vaisseaux qui font office de savonnettes sur lesquelles on a attaché une fusée. les freins sont aussi beaucoup plus puissants, une pression d'une seconde sur les gâchettes te fait faire un 90° smiley6 c'est vraiment de la merde, et c'est d'autant plus débile que l'opus précédent sur PS3 était absolument parfait à ce niveau là. mais pour quelqu'un pas habitué à sa jouabilité la transition sera probablement plus aisée.

Edit par Bidelouze_ (30 Nov 2014)

Rosier
Gozier

Aenarel - 30 Nov 2014
P4G c'est bien ce qui me pousse à l'achat.
FFX j'ai un trop mauvais souvenir après mon run sur PS2 à l'époque. Je retenterai peut-être mais bon, sans plus de motivation.
Ys c'est du ARPG (qui a l'air chouette quand même).
Les Disgaea c'est du TRPG (qui ont l'air chouette tout autant, mais j'ai un peu fait une overdose avec le premier).

Y a quoi sur le PSN en fait ? J'y suis jamais allé. Jamais eu de PS3 et j'ai jamais connecté ma PSP. (je suis pas trop "branché")

Moi je veux de la vraie aventure tour par tour. Donnez-moi du Skies of Arcadia smiley55


anglica : Je jetterai un oeil à Oreshika, merci.


bidelouze : Bon je tenterai peut-être à l'occasion.

Edit par Gozier (30 Nov 2014)

nolife de platine

Gozier - 30 Nov 2014
Demon Gaze est très sympathique, tout comme les ateliers Plus si tu cherches du RPG jap sur Vita.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Aka se garde bien de préciser qu'il s'agit de jeux très ciblés :

atelier-totori-plus-ps-vita-6.jpg
Demon_Gaze_04.jpg

des "jeux de gestion" comme disent les dégénérés du topic vita gk smiley82

le_routeur
le_centre

tu critiques mes jeux préférés c'est du harcèlement moral et c'est illégal

Rosier
Gozier

Sûrement un believe de l'infini mais on sait jamais : est-ce qu'il y aurait un moyen ou un autre (sans rien débourser évidemment) de transférer mes jeux PSP (tous en UMD) sur ma Vita ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Les mecs qui font trois pages sur les jeux à ne pas manquer sur Vita sans citer l'Indispensable : Everybody's golf. En plus en promo actuellement sur le store smiley86

Dumb and dumbaz
Dumbaz

KamiOngaku - 04 Dec 2014
Pour commencer la série je recommanderais tout de même l'épisode ps3. L'opus Vita est tellement cruel, je me suis toujours pas remis du parcours Legacy of Golf.

TeuBé Lemaire
TaliB

Au fait Tearaway est à 10e sur le PSN

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dumbaz - 04 Dec 2014

c'est l'inverse pour moi. j'ai réussi à finir le 6 mais le 5, et ses putains de récompenses aléatoires, je bloque au dernier ou avant dernier pallier.

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 04 Dec 2014

Il était gratuit psplus y'a pas longtemps.

Clairement un bon jeu à faire sur Vita, le genre de jeux que je ne trouve plus très adapté aux consoles de salon

Tearaway à 10euros je vais prendre j'ai encore jamais testé mais accroche bien à l'univers de LBP.
J'aimerais bien trouver la version cartouche de KZ pour ce prix..

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

sherman - 04 Dec 2014

J'aimerais bien trouver la version cartouche de KZ pour ce prix..

Je l'ai pris a 15 euros à une Fnac si ça peut t'aider.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TaliB - 04 Dec 2014
Tearaway c'était vraiment bien, ou juste une branlette généralisée à cause de la famine et du côté trop artistique t'as vu ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Je l'ai mais pas commencé.

Mias regarde les avis plus haut (ou partout sur le net), c'est un très bon jeu récréation. Il serait estampillé Nintendo ce serait le BGE de la vie.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

KamiOngaku - 04 Dec 2014

de bonnes idees de gameplay et une chouette da mais t'en fais rapidement le tour, ca se renouvelle pas assez. et puis y'a aucun challenge. petit prix c'est un divertissement correct, mais la presse et les vitasex se sont un peu trop branlé dessus, c'est loin d'etre un bge.

l'haleine
Fetide

c'est quand même mille fois mieux qu'un lbp je trouve smiley3

à 10 € il risque rien

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fetide - 04 Dec 2014

c'est quand même mille fois mieux qu'un lbp je trouve

pas bien difficile, lbp c'est naze

  • Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida