• Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Disponible sous 2 à 4 semaines

Quand j'ai de la chance faut toujours qu'il arrive un truc. smiley85

Invité(e)
seiken3

http://andriasang.com/con05a/vita_heaven/

Une conférence Vita ( Japon ) le 09/03 à 12h.

Edit par seiken3 (01 Mar 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 01 Mar 2012
Sony qui va annoncer qu'ils abandonnent la console smiley87

Invité(e)
profil supprime

ouaou - 01 Mar 2012

100 euros pour moi (et encore, je me demande pas si il ne serait pas mieux de prendre une psp).

Invité(e)
Invite

profil supprime - 02 Mar 2012

il y a du pour et du contre.

Si la psp avait une bonne prise en main, elle aurait une raison d'exister mais vu la tronche de sa croix et du joystick, la vita s'impose comme un choix vachement plus agréable.
En plus faut reconnaître que le store sur vita est plutôt pas mal foutu et chez moi, va comprendre charles, ça télécharge hyper vite sur vita et c'est ultra lent sur sur ps3. Et le gestionnaire de DL de la vita est pratique alors que télécharger sur psp = zlolozor.

Le problème c'est que la tronche des jeux psp sur vita a l'air assez aléatoire, peace walker me brûle les yeux et portable ops un peu moins.
L'autre pb c'est que sur le store vita, des jeux psp intéressants, y'en a pas des masses actuellement mais t'as vraiment l'intégrale de tous les etrons des éditeurs tiers. D'ailleurs je cherche à comprendre l'existence de l'entraineur 2006 et 2007 (!) et pas les suivants.

Edit par Peach (02 Mar 2012)

Invité(e)
profil supprime

Invite - 02 Mar 2012

Plus qu'à attendre une bonne baisse de prix alors... Déjà il y en a qui l'ont à 179 euros, donc d'ici deux mois, à 100 euros d'occasion c'est bon.

Invité(e)
seiken3

superframboisier - 01 Mar 2012

Première annonce : du DLC pour Shinobido 2 ! smiley82

http://andriasang.com/con062/ps_vita_heaven_shinobido2/

C'est mort y'aura rien quoi.

Edit par seiken3 (02 Mar 2012)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Mais tu rêves smiley11

Peach: la croix de la PSP était très bien faut pas pousser, ses boutons étaient plus gros et plus espacés et les boutons L/R mieux foutus bref la Vita a une maniabilité correct et met la PSP KO par ses joysticks et son multitouch mais à l'époque je trouvais la psp bien plus agréable à prendre en main que la DS (qui pour le coup avait vraiment une ergonomie de merde smiley6 )

Invité(e)
profil supprime

moursin - 02 Mar 2012

La 3DS est à 100 euros sur Leboncoin. Merci pour ton intervention.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

mais la 3ds à un prix de vente neuf sans promo à 179, pas 250.

moursin

rapport avec la Vita? Enfin bon tu finiras par l'avoir ta Vita a 100 euros j'espère juste que tu es trèèès patient smiley12

ça vole pas haut
Linupao

seiken3 - 02 Mar 2012

Ou est l'interet d'annoncer ça une semaine avant le Vita Game Heaven ?
Ils peuvent pas garder leurs annonces au chaud pendant 8 jours ?

On verra bien s'il y a quelque chose la semaine prochaine, mais je vois mal Sony organiser un truc pour du flan, même si c'est SCEJ.

Edit par Linupao (02 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

Je viens de prendre wipeout, c'est sympa mais l'orientation pif paf boom boom rocket dans la tronche c'est vraiment uber tiep et puis sympa les circuits en mode autoroute histoire de vraiment retirer tout le challenge en solo, double tiepos.

Dire que dans wipeHD, qd tu découvrais une piste, avant même d'espérer de finir 1er ou sur le podium, tu te concentrais uniquement pour rester sur la route et pas faire trop de fautes même dans des classes "lentes". Cette déchéance. smiley28

Sinon je trouve le jeu vraiment superbe malgé l'aliasing même si encore une fois c'est pas du tout au niveau de wipeHD et les 30fps, on s'y fait mais ça fait chier.

Je regrette, j'aurais du prendre fifa (ce prix aussi smiley71 ) à la place, le online de wipeout devrait relancer un peu l'intérêt.

moursin

Invite - 02 Mar 2012

Non mais tu racontes n'importe quoi. Le jeu est bourrin lors des phases de combat mais sinon le jeu repose bien plus sur la maitrise dans les courses, en contre la montre et en Zone. Et oui certains circuits sont larges mais pas tous, les derniers sont plus difficiles et avoir tout les passes en élite c'est pas non plus une promenade de santé (surtout en contre la montre).

Et l'alliasing tu l'as vraiment imaginé c'est pas possible smiley6

Perso j'ai ce jeu la et Fifa et je joue bien plus à wipeout, Fifa j'aime bien mais de temps en temps quoi.

Edit par moursin (02 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

moursin - 02 Mar 2012

il y a plus 2 x d'objets en course que sur wipeHD donc même hors phases de combat, ça canarde bien plus. J'attends de voir les vaisseaux qu'avancent un peu plus vite mais pour l'instant je cherche encore un peu de défi et je suis loin de être un as du volant sur wipeout.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 02 Mar 2012
Attend les challenges A+ avant de parler. smiley6

moursin

Invite - 02 Mar 2012

Y en a peut être deux fois plus et alors? dans les faits les armes sont assez peu efficace à part certaines qui ne sont pas courantes, d'ailleurs il est bien plus efficace en course de prendre un vaisseau vitesse/maniabilité qu'un combat...

Et puis tu joues pas à mario kart toi? ça te choque pas la surpuissance des armes dans ce jeu et le fait que les meilleures soient accordés aux derniers?

Edit par moursin (02 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

c'est juste que je trouve dommage de devoir attendre les derniers défis pour avoir du challenge en solo là où wipeHD offrait dés le début un niveau de difficulté intéressant (indépendamment du niveau de l'IA) qui reposait sur le pilotage, ne pardonnait pas l'erreur et était assez punitif.
Là tu peux te permettre des errances pendant les virages et des petits chocs, ça ne t'handicapes pas.

Donc, je joue, je m'amuse mais ce n'est pas ce que j'attends d'un wipeout donc je suis déçu.

Et non je ne joue pas à Mario kart.

je pilote sur mario kart smiley45

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 02 Mar 2012

c'est juste que je trouve dommage de devoir attendre les derniers défis pour avoir du challenge en solo là où wipeHD offrait dés le début un niveau de difficulté intéressant (indépendamment du niveau de l'IA) qui reposait sur le pilotage, ne pardonnait pas l'erreur et était assez punitif.

smiley105

Fallait attendre minimum la 5e grille pour commencer à avoir du challenge, et ce même en difficile.

Edit par Aenarel (02 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

let me lol pls

Invité(e)
Invite

wipeHD facile ? je classe cette déviance à côté de peace walker vita en qhd

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 02 Mar 2012
C'est le cas. Hormis les trophées (Zico smiley52 le Zico 2048 smiley87 ) et les derniers noeuds, on va dire 7 et 8, il n'y a rien de difficile. La montée de vitesse progressive + les modes de jeux annexes comme le mode zone pour apprendre le placement des pavés vitesses et armes font que la progression est totalement fluide. Et que l'on ne me parle pas des chrono, une fois que tu as compris le petit tip du boost sur la ligne de départ tu gagnes facile 3 secondes.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dumbaz - 02 Mar 2012
Sur le dernier noeud de HD y'avait une course sur Chenghou Project en difficile qui m'a rendu fou. smiley52

Edit par Grey-Che (02 Mar 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

C'est pas la même physique sur HD.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 03 Mar 2012
G.rev ont enfin lâché la 360 ? smiley8

Invité(e)
seiken3

Première liste de développeurs présents à la conférence :

- Satoshi Sakai (Sega): Phantasy Star Universe/Portable
- Katsura Hashino (Atlus): SMT/Persona
- Toshihiro Kondo (Falcom): Legend of Heroes/Ys
- Takanobu Terada (Bandai Namco Games): Super Robot Wars

Edit par seiken3 (03 Mar 2012)

Invité(e)
profil supprime

Concernant la PSP, il est possible de copier les jeux PS One sur cette dernière? L'option "copier" a bizarrement disparu des options.

Invité(e)
profil supprime

-

Ok, merci!

Invité(e)
Profile supprimé

Unchartiep a 10fps smiley87
toi aussi amuse toi à longer tous les murs du jeu pour récupérer des collectibles smiley32

sinon c'est bien, mais j'en suis au chapitre 23 et c'est toujours pas fini

Antares

Rumeurs sur les jeux présents à la conférence du 9 Mars :

Capcom's project NEO (speculated to be Monster Hunter)
New IP from Patapon's developer
Tales of Hearts R
Successor to Dark Chronicle
Wandering Souls
Armored Core : Mobile Forces
Shin Megami Tensei game deeply in development (unknown if Persona/SMT/new series/etc.)
New SRPG from Square-Enix (rumored to be successor to Dissidia, SRPG with Final Fantasy characters)

Invité(e)
seiken3

Ca pue le fake imo.

L'IA de l'antimatière

-
Ben rien n'empêche des sorties simultanées ps3/vita.

TeuBé Lemaire
TaliB

Cette liste est trop belle pour être vraie.

Meme dans un TGS y'aura pas de si belles annonces.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Antares - 04 Mar 2012

Capcom's project NEO (speculated to be Monster Hunter)

Rien que ça si c'est vrai y'a même pas besoin d'autres jeux chez les japs smiley10

Antares

-

Oui, j'ai vu ça ensuite.
De toute façon, il ne reste que 5 jours pour avoir la réponse.

Invité(e)
Profile supprimé

y'en a qui vont prendre Unit 13 ?

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

je me tate encore pour unit 13 , j'attends les premiers retour sur le coop

Invité(e)
Invite

la démo a disparu je crois, enfin qd j'avais voulu l'essayer

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

elle provoquait pas mal de freeze de ce que j'ai pu entendre , j'ai essayé la démo de modnation, c'est pas trop mal mais sans monde online c'est un peu de la merde, j'ai aussi depuis quelques jours Ninja Gaiden, j'ai eu le temps de me les faire sur la vita c'est juste smiley5

Gustave Flaubert
sandisk

AXBDy.jpg*
ben les voilà les jeux "system seller" pour la vita.

Edit par sandisk (07 Mar 2012)

Cela dit, pour le Type-0, ça ne m'étonnerait même pas, vu l'ambition du projet à l'origine, un petit passage par la case HD pour le rentabiliser un peu plus serait assez logique.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

MH3 il a déjà été annoncé en plus, un lifting HD de la version PSP smiley12

Invité(e)
seiken3

Non.

Invité(e)
Invite

escape plan = jeu iphone = nul

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)
Invite

le jeu sur l'image du bas a l'air sacrément nul

Invité(e)
profil supprime

Invite - 07 Mar 2012

La version DS de Final Fantasy 3 portée sur Iphone.

Edit par Ed3m (07 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

un jeu nul donc

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil supprime - 07 Mar 2012
FF3 DS est vraiment pas génial pour ne pas dire nul (ma soeur qui a acheté le jeu + guide et qui y a à peine touché smiley12 ). Par contre le truc moche sur 3ds ça a l'air d'être un petit bijou au niveau bibliothèque référence des ost + remix & co. A 10€ franchement je comprend qu'on puisse être tenté.

Sinon Peach tu peux développer sur Escape Plan? J'ai hésité et j'ai eu peur que le concept tourne en boucle, c'est le cas?

Invité(e)
Invite

Ce sont des tableaux qui s'enchaînent avec des petites énigmes con-con où tu dois rejoindre un point A à un point B. Pour enlever les pièges sur ta route, tout le gameplay du jeu consiste à appuyer sur le tactile arrière ou le tactile avant pour pousser des éléments du décor.

Tu contrôles pas vraiment le personnage, tu le déplaces en donnant un coup de doigt vers l'avant ou vert l'arrière et pour l'arrêter tu dois appuyer sur lui : lourdingue. Surtout que tu contrôles les deux personnages en même temps.

C'est un jeu tout tactile où tous les tableaux s'enchaînent trop vite à la angry birds, tu retiens aucun stage au final car ils sont tous trop courts.
Ca a l'air bien vu de loin, ça fait vite fait penser à oddwolrd pour l'univers wtf mais c'est de la merde quoi

Edit par Peach (07 Mar 2012)

• Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida