• Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю

triquiqette
Triquy

L'outlord devourer smiley92

Complètement dominé la game après un début laborieux, j'ai bien cru qu'on allait y passer.
Les dégâts exponentiels en montant son inte smiley51

Incognigay mais pas très

McFly - 11 Oct 2013
(ง ͠° ل͜ °)ง THE UNSEEN DONGER IS THE DEADLIEST (ง ͠° ل͜ °)ง

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Lycan en early game c'est quand même assez monstrueux pour peu que mon allié sur ma lane ait un stun.
On a torché ma dernière partie en 25min c'était tellement beau. smiley115

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 11 Oct 2013

Il faudrait essayer Lycan + Skeleton King sur la ligne, qui a un stun et son aura de vol de vie, ce qui peut permettre à Lycan de se passer de Vlad pour acheter du dégât à la place. Par contre, faut être coordonné.

Homeless
Homework
Wang a écrit :

Pour Huskar généralement faut du gros gros burst pour le flinguer quand il est low life. Donc ouais, Lion, Necrolyte (mais pas évident à faire fonctionner dans une compo), LINA, tout ça c'est très bien.



Obligé de me créer un compte pour dire que non, si vous montez une équipe pour jouer entre vous essayez au moins de faire ça correctement, je lis des trucs pas possible.

Pour tuer Huskar quand il est à la limite de la mort avec l'utimate de Lina ou Lion tu peux y aller étant donné qu'il à 98% de résistance magique. Le seul problème d'Huskar ce sont les dégâts physiques, la magie il s'en tamponne. Et nécrolyte il me semble que son ulti fonctionnait à une certaine période contre lui mais plus maintenant.

Pour péter Huskar tu prend Axe. C'est un très bon counter pick car son ulti OS quand la cible est sous un certain seuil de vie. Et Huskar pour être dangereux doit être low life. Ou alors il faut moult disable. Du stun, et si on a pas un prend un sheepstick, une hallberd etc etc.


Bioware a écrit :

Il faudrait essayer Lycan + Skeleton King sur la ligne, qui a un stun et son aura de vol de vie, ce qui peut permettre à Lycan de se passer de Vlad pour acheter du dégât à la place. Par contre, faut être coordonné.


Non plus, foutre deux persos qui ont besoin de farm sur la même lane c'est à pas faire, ils vont juste se gêner mutuellement d'autant plus que le vdv du vlad est bénéfique à tout le monde et que contrairement à celui du SK il file d'autres bonus. Armure, Dégâts et regen pv si je me trompe pas. En plus une fois le vlad en poche, Lycan peut aller se balader, alors que dans l'autre cas sk devra toujours lui coller au cul.

C'est un item à faire sur lycan et pas à remplacer par la présence d'un autre carry qui va juste l'empêcher de farm. En plus avec le vlad et un peu de skill en gérant les loups, tu peux faire roshan tout seul très tôt, ce que je ne pense pas possible avec le vdv du skeleton.

Voilà voilà smiley25

Edit par Homework (12 Oct 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Homework - 12 Oct 2013

Oui en fait j'y ai repensé après et c'est vrai que ça donnerait 2 carrys sur la même ligne = pas bien. Tu vois un perso à associer à Lycan qui peut lui compenser d'éventuels défauts (genre son absence totale de disable) ou il se joue vraiment en "solo" ?

Sinon très bon conseil l'ulti d'Axe contre Huskar, j'avais oublié que ça existait. Par contre, il est très chiant dès le début de partie, donc sheep ou halberd, on est même pas sûr d'y arriver un jour quand on sait pas farmer comme nous.

Homeless
Homework
Bioware a écrit :

Homework - 12 Oct 2013

Oui en fait j'y ai repensé après et c'est vrai que ça donnerait 2 carrys sur la même ligne = pas bien. Tu vois un perso à associer à Lycan qui peut lui compenser d'éventuels défauts (genre son absence totale de disable) ou il se joue vraiment en "solo" ?

Sinon très bon conseil l'ulti d'Axe contre Huskar, j'avais oublié que ça existait. Par contre, il est très chiant dès le début de partie, donc sheep ou halberd, on est même pas sûr d'y arriver un jour quand on sait pas farmer comme nous.



Je t'avoue qu'une fois dans les rang "plus élevés" de dota (Les histoires de pool) des Lycans t'en croisent plus, j'ai du en voir 2/3 au tout début  mais depuis plus un seul. Je sais pas du tout comment jouer ce perso ni comment l'aider. Mais bon pour un bon début de lane de toutes façons tu te met avec un veno qui va mettre 1 point dans son premier skill, un slow infâme à 50% puis qu'il commence à maxer la deuxième (que tout le monde appelle melt hand mais dont personne ne connait le vrai nom).

La "strat" il bourre son premier spell, puis arrose avec son auto attack qui va également slow grâce au passif melt hand. Le mec se retrouve à l'état de légume et t'as tout le temps de le bourrer. C'est pas un stun mais les lanes XX / veno sont ignobles en début de game même si ça va pas gêner tout le monde. Mais globalement tu vas leur péter les noix.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

On a donc une de nos lignes : Dumbaz et son Lycan + un Veno en soutien smiley3
Avec éventuellement un pick alternatif à base d'Axe si Huskar en face.

Homeless
Homework

Le souci de veno c'est qu'il va très vite se retrouver limité, à part bloquer les ennemis en fuite avec ses  plag wards (pas sur de l'orthographe), son rôle en late game ça va être "Slow, rush au milieu des ennemis, ulti, mourir"

Sinon un lion ça va toujours en lane. Stun + Hex = +/- 8 secondes de disable, et son gros burst permet de garder une place dans les tf.

Et se dire "On va jouer veno + lycan"

Faut voir ce qu'il y aura en face et s'adapter. Mais je suis pas bien placé pour dire ça vu que j'ai preque 30% de mes parties en tant que Gyrocopter smiley112

Edit par Homework (12 Oct 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Et sinon jouer avec des noobs comme nous (c'est si visible merde? smiley52 ) ça te branche? Avoir un guide pour counter les équipes adverses en direct je te cache pas que ça serait bien utile. De mon côté je suis en pleine phase d'apprentissage donc comme pour les jeux de baston il est vrai que je m'intéresse peu à la viabilité des persos à haut niveau, et avec Lycan j'ai un bon feeling donc ça me semblait pas mal pour taffer les fondamentaux.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Homework a écrit :

Et se dire "On va jouer veno + lycan"

Faut voir ce qu'il y aura en face et s'adapter.

Tu crois qu'on connaît assez bien le jeu pour pouvoir s'adapter au moment des picks ? smiley11

Déjà si on arrive à avoir une équipe complète pour couvrir un maximum de cas de figure, on sera content...

Homeless
Homework

Et sinon jouer avec des noobs comme nous

Au tout début toutes les games sont catastrophiques, quand je regarde mes premiers builds je suis en train de me dire "Mais pourquoi j'ai pris ça, pourquoi j'ai pick ce héros, pourquoi j'ai fait cet item je suis trop con"

Faut pas me prendre pour un fou furieux du jeu j'ai que 700h dessus. Je le connais assez pour ne plus faire des erreurs qu'on fait au début. Et qu'on a tous fait featuring les teams 5 carry dont 3 au mid.

Je me débrouille mais voilà. Je m'attaque à peine au système de tri-lane là smiley14

En plus j'ai du perdre 20 parties contre 5 gagnées récemment alors qu'on avait une grosse série de victoires avec mes potes smiley24

Mais sinon je suis pas contre 2/3 games de temps en temps évidemment.

Edit par Homework (12 Oct 2013)

Incognigay mais pas très

Dumbaz - 12 Oct 2013
De toute façon, clairement pour quelqu'un comme toi (moins pour Bioware qui a déjà un peu plus d'expérience), il est préférable que tu te familiarises avec des héros plutôt que déjà sauter sur tout le theorycrafting (qui constitue en gros à mater BEAUCOUP de pro games et jouer énormément au jeu). Apprends à maitriser au moins un ou deux héros de chaque type, pour pouvoir être polyvalent, essaie de jouer un peu tout le monde pour te familiariser avec tout le cast, et hésite pas à tester les diverses combinaisons, au pire tu perdras quelques games, mais c'est comme ça qu'on apprend. Et puis quand tu joueras avec quelques personnes plus expérimentées, regarde leurs picks, ce sera à eux de s'adapter (comme hier quand j'ai pris Jakiro parce qu'on avait zero stun, et que Bioware a très bien pick ES de son côté).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Wang - 12 Oct 2013
Oui c'est ce que je fais en ce moment en All random/single draft. Après même dans une même catégorie de personnages on peut tomber sur des choses très différentes. Dernière j'ai goûté à Treant protector et c'est vraiment un gros tank support par rapport à une Lina plus fragile mais qui peut faire de gros dégâts. Dur de trouver deux héros qui se ressemblent.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Cette difficulté à mettre un vrai jeu d'équipe en place smiley116

Par contre, quand une fight est bien prise avec tous les sorts bien utilisés, ça arrache sévère.

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Bioware a écrit :

Dumbaz - 04 Oct 2013

Ouais, genre une fois et on perdra 60-10 smiley39

Prémonitoire.
Sinon on va se roder c'est juste une question de temps, et de pick. smiley70 clock face à shadow fiend c'était une mauvaise idée.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 12 Oct 2013

On était que 4 aussi, le 5ème on le connaissait pas smiley76

Mais bon y a eu beaucoup de mauvais choix : l'Axe avait 4k d'or et un Vanguard, toi tu galérais avec ton Clock (osef des mini-stuns, faut pas rester dans les rouages avec un perso dps, sauf si t'as Blade Mail), on faisait pas assez de dégâts dans l'ensemble...

Lion + Axe + Outworld c'est pas mal je trouve, faut revoir les 2 autres picks à mon avis. Au moins c'était une partie instructive, genre l'équipe adverse m'a appris que face à des BKB, Lion sert plus à rien smiley25

Edit par Bioware (12 Oct 2013)

Homeless
Homework

Pour ce qui est de Outworld, c'est interessant de le jouer au mid. Tu voles toute l'intelligence du perso en face. Il peut plus qu'auto attack. Ca va le géner pour gank, il pourra plus cast de spell, et si en prime c'est un héros intell (coucou zeus gnnn) il tapera comme une mouche pendant que toi tu taperas de plus en plus fort.


Outwolrd c'est clairement un perso "Gagne ton mid" avec des capacités de gank sympa en early si tu as volé assez d'intell pour cogner et que tu isoles un mec avec ta spell.


Lion, Axe, OD c'est sympa, mais OD et lion sont très fragiles, OD moins car en général tu sors un rod of atos dessus et une Bkb donc ça va.

Mais lion sera une chips toute la game. Dans les 3 tu as que OD qui feras de gros dégâts. Donc faut penser à ça. Axe c'est pas un carry, beaucoup le pense mais non, axe il fait pas de dégâts.

Sauf quand il à 25 kills d'avance et freefarm pendant 30 mn quoi. Comme tout les héros.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Homework - 13 Oct 2013

Oui on a fait une partie Lion/Axe/OD/Earthshaker/Clock, clairement il manquait du dégât. Clock en a chié mid, il aurait fallu mettre OD à sa place et remplacer Clock par un gros DPS je pense.

Homeless
Homework

Au fait pourquoi vous voulez absolument caser axe? Vous en parlez depuis tout à l'heure je sais pas pourquoi smiley67



J'en ai parlé pour le counter huskar mais après je vois pas en quoi il est si important? Car dans ce que tu m'as dit, c'est plutôt le axe qu'il faut remplacer par un gros dps.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Homework - 13 Oct 2013

Dans cette partie, il y avait justement un Huskar il me semble.

tl;dr51

Désolé en ce moment je sort beaucoup et les seuls games que je fais, c'est avec des potes (dont un qui jouait à un niveau semi-pro sur dota 1) qui viennent chez moi, mais je vais essayer de m'y remettre plus sérieusement avec les ordures.

J'aime beaucoup les supports, Lion est mon favori, Witch Doc est excellent également.

Sinon j'aime pas trop les carrys mais je me défend fort bien avec Slark smiley75 , je touche un peu à Medusa, Axe, Troll Warlord et Phantom Assassin (un pote avec ce perso a OS un sniper en coup blanc qui a crit smiley16 ).

Et mid je joue beaucoup Viper, pas très skillé comme perso mais bon, je me gave toujours.

Par contre j'aimerais bien que tout le monde se mette à Skype, c'est gratuit et pas intrusif comme le disent certains, car quand je joue un support c'est primordial d'avoir une synchro vocale avec le partenaire.

Edit par VV51 (13 Oct 2013)

Homeless
Homework

VV51 - 13 Oct 2013


OS un sniper avec une PA c'est pas bien étonnant. C'est le perso one click rampage. C'est rigolo

Sniper qui doit avoir 1600 hp lvl 25 tu m'étonnes qu'il encaisse pas smiley10

Et viper en mid oui c'est une plaie. Un ami fait un mekansm sur lui quand il le prend. Et ben ça marche vraiment bien.


Sinon pour une game je serais ravi de vous rejoindre, et j'ai même un ami qui fera office de bouche-trou en cas de joueurs manquant smiley32

Je sais juste pas qui ajouter.

Edit par Homework (13 Oct 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Dumbaz, Potée, Triquy
Fais ton choix

Homeless
Homework

J'ajoute tout, et on fait une game quand vous voulez!

triquiqette
Triquy

Dispo dans l'aprem smiley17

Homeless
Homework

Dispo tout de suite et jusqu'à ce que je reçoive ou pas un coup de fil smiley14

Homeless
Homework

Triquy - 13 Oct 2013


Bilan, 2 victoires pour une défaite, ça s'est bien passé c'était cool et on en a gagné une après que toi, aenarel et dumbaz aient quittés ce qui fait 3 victoire pour 4!

A refaire!

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Homework - 13 Oct 2013

+ une autre victoire avec Triquy et VV51 smiley86

On a eu chaud face à l'armada classique de persos no-brain, mais sur le dernier push ils ont paniqué ou je ne sais quoi et se sont jetés directement sous nos semelles.

Tide ulti smiley45

Dumb and dumbaz
Dumbaz

La machine est en marche prianik.gif

Homeless
Homework

On sera au prochain The international et on roulera sur les meilleures équipes mondiale smiley79

tl;dr51

Ouais m'enfin j'ai fait de la grosse grosse merde avec Lion malgré un ratio a peu près positif smiley83 Les persos no brain genre Spirit Breaker en face ont tendance à me réfréner mes envies du kill, car Lion est une crème pour aider les carrys à kill, son stun en ligne + hex + capacité à harass en early smiley89

triquiqette
Triquy

Bioware - 13 Oct 2013
Enfin niveau no brain le bristelback c'est aussi smiley122
J'étais juste bien fier d'un double kill au début où j'ai réussi à brain le brewmaster qui prenait la confiance et croyait pouvoir me tuer en le faisant tourner autour de la t1 le tout ralenti avec ma morve smiley86

Homeless
Homework

Bara tu met un peu de wards et tu communiques et il fait pas chier. On s'en ai tapé un et j'ai pas le souvenir qu'il nous ait fait chier.


Même si je crois que c'est dans la partie où il y avait un bara qu'on a perdu smiley114

Edit par Homework (14 Oct 2013)

fortunatus

Homework - 14 Oct 2013
Le problème c'est pas autant lui que sa capacité à favoriser des ganks synchronisé de la part de son equipe. Style lui charge un carry ennemi qui farme sur une lane vide. Le temps qu il arrive il aura en plus un coéquipier qui va tp et la le pauvre carry ne va pas comprendre ce qui lui arrive.
Les ganks font gagner les parties et bara les favorise beaucoup avec sa charge. (Il me semble d'ailleurs qu'il a le meilleur win rate en pub avec Warlock)

Homeless
Homework
fortunatus a écrit :

Homework - 14 Oct 2013
(Il me semble d'ailleurs qu'il a le meilleur win rate en pub avec Warlock)


Oui. En Pub.


C'est vraiment un perso pubstomper comme ursa, riki, drow ou sniper. Mais avec un peu de coordination, de la communication et des wards il est très gêné.

Après c'est sur que si on joue zeus/lion/pugna etc etc et qu'on se ballade solo toute la game le bara va se faire plaisir. Faut juste jouer en fonction de ça.


Même si bara est pète burne quoi qu'il arrive.

fortunatus

Homework - 14 Oct 2013

Sniper est plutôt le pire perso actuellement du jeu donc son win rate... J'espère vraiment qu'il sera buff, drow même si elle est pas géniale a au moins un bon silence + slow...

A part ça tu as bien raison faut juste s'adapter et pas rester tout seul sans ward

Homeless
Homework

Sniper il marche en pub justement car il est pas dur à jouer et que son ulti les débutants y font pas gaffe. Du coup farm gratos + kill gratos. Tout ceci s'arrête un peu au bout d'un moment.

Tu à plus peur de Sniper après car tu vois que ce perso il a rien pour lui et que sil il est stun lui est ses 9 hp explose.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

smiley11

Homeless
Homework

Bioware - 15 Oct 2013


La partie qui te fait péter un cable hahaha. Quel gros fdp ce tiny.

Sinon ce juggernaut fou

Incognigay mais pas très

Putain, ENFIN j'ai réussi ma promo gold 2 après CINQ ESSAIS. GAAAAH.

Et du coup, je suis passé directement en gold 1, merci le mmr pété qui me faisait tomber contre des gold 1/plat 5/4 alors que j'étais théoriquement gold 3. Platinum, HERE I COME.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je comprends rien aux combos de Sand King, je croyais qu'en blinkant ça n'annulait pas le chargement de l'ulti ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sinon pourquoi tout le monde s'est foutu de ma gueule quand j'ai swap avec biodeg pour tenter de le sauver? smiley3 Le swap ne fait pas de dégâts il me semble.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 16 Oct 2013

J'étais sous le coup de l'ulti de Bloodseeker qui fait des dégâts en fonction de la distance parcourue. J'étais immobile, j'allais survivre et tu m'as déplacé alors que j'avais plus de vie.

Mais ça partait d'une bonne intention smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 16 Oct 2013
Merde smiley11 Je paye ma méconnaissance des persos. Je le saurai maintenant. smiley76

Incognigay mais pas très

Aaah c'est pour ça que tout le monde rigolait. smiley54

Sinon, Bioware, normalement ouais, faut lancer le channel et dés que le channel est fini faut lancer la blink je crois. Il me semble que tu peux pas blink pendant le channel du sort (quand sa queue commence à s'illuminer).

Sinon, fun game, on aurait pu finir un peu plus tôt, mais bon, je pense que c'est une question d'expérience (je m'inclus dans le lot évidemment, je sais pas encore très bien terminer les games à Dota).

Sinon, Dranac, quand je t'ai dit de garder ta thune pour le buyback, ça voulait pas forcément dire le claquer direct après ta mort, faut voir selon la situation, là ils étaient bloqués chez eux, y avait aucun danger qu'ils remontent jusqu'à notre base, du coup t'aurais pu rester mort jusqu'à la fin du timer.

Edit par Wang (16 Oct 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ah d'accord, faut se déplacer après la fin du chargement de l'ulti. Je pensais que c'était possible pendant.
J'ai galéré à tous les niveaux avec Sand King de toute façon, déjà je démarre 5 minutes en retard sans argent, je ratais tous les last hits, je confondais ses spikes avec ceux de Nyx (en pensant stun je me jetais sur l'adversaire...). Et c'est un perso qui a très peu de moyens de faire du dégât finalement. L'horreur smiley28
Finalement, quand j'ai vu mon score à la fin, je me suis dit que c'était pas mal étant donné la partie.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

D'ailleurs en early je faisais du pull creep pour que tu ramasses quelques niveaux sans prendre du risques et tu n'en profitais même pas. C'était bien la peine que je m'emmerde. smiley74

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 16 Oct 2013

Je pensais que t'essayais de farmer smiley3

  • Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю