• Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю

Incognigay mais pas très

Dieu-Sama - 18 Jul 2013
Oui apparemment la communauté est meilleure que sur Dota 1, où t'avais des mecs qui ragequittaient dés le firstblood. <3

tl;dr51

Par contre ça fait trois jours que je suis en file d'attente pour dl dota 2, je suis censé recevoir un email quand c'est prêt smiley16

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

VV51 - 18 Jul 2013
Moi je l'avais recu le lendemain de la "demande" de téléchargement.

J'ai fais que le tuto, c'est sympa mais les échos sur la communauté me font peur...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Post-it - 18 Jul 2013

Encore une fois, je dois dire que je me reconnais pas dans ce qu'on lit souvent sur la communauté. J'ai dû me faire insulter genre 2-3 fois maximum sur des dizaines de parties et j'ai croisé peu de mecs vraiment cons. Dans 90% des cas, t'échanges juste un "gl hf" (enfin faut le lancer toi-même mais ça répond en général) au début et après plus personne ne parle. Des fois, tu tombes même contre des types sympas qui essayent d'organiser l'équipe, c'est très rare certes mais ça l'est dans tous les jeux en ligne.
Finalement, le principal problème sont les ragequits, pas fréquents mais réguliers disons, qui flinguent le match puisqu'à 4vs5, c'est (souvent) sans intérêt.

Incognigay mais pas très

- Jamais
Nan mais c'est ce qu'on expliquait plus haut : la communauté de Dota2 n'a rien à voir avec celle de Dota1.
Elle est beaucoup beaucoup beaucoup plus "cool". Alors oui, y a aura des ragers, des ragequitters, mais dans l'ensemble elle pose beaucoup moins de problèmes qu'à LoL et on peut jouer beaucoup de parties sans se faire troller/insulter.
De plus, Dota2 a un système super efficace pour dealer avec les trolls : au bout d'un certain nombre de reports, t'es foutu dans une queue alternative, moins prioritaire, avec d'autres trolls. (J'avais pas fini de lire ton post, tu l'as déjà dit)

Bon, après, personne n'est à l'abris du courroux trollesque des russes, mais ça, ça fait partie de la mythologie du jeu (sur dota1, apparemment les mecs créaient des parties "NO RU NO FR" ahah).

Edit par Wang (19 Jul 2013)

1m80³
Dieu-Sama
Wang a écrit :

(sur dota1, apparemment les mecs créaient des parties "NO RU NO FR" ahah).

Véridique.

Invité(e)

Dieu-Sama - 19 Jul 2013
Me faire traiter de sale FR en permanence smiley18

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gegz - 19 Jul 2013

ça ne change pas du quotidien smiley70

Incognigay mais pas très

- Jamais
Bah, c'est les fr quoi. Ils savent généralement pas parler anglais, rage beaucoup et selon la légende joueraient très mal. Je sais que les français sont assez détestés sur LoL, et parfois, quand je tombe sur certains fr dans des parties, je comprends tout à fait pourquoi. Mais je pense que c'est notamment dû à l'âge : on a plein de kidz idiots analphabètes qui jouent à la sortie du collège/lycée.

fortunatus

- Jamais

Les russes sont quand même impressionnant, quand j'habitais au Brésil je jouais sur les serveurs sud am et ils trouvaient le moyen de venir parfois pourrir les parties (en plus j'imagine pas le ping qu'ils devaient se taper smiley6 )

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Y a des gros mongolitos partout. A partir du moment ou tu joues à 3 minimum (il faut avoir des amis de dispo, je l'admets), tu es en supériorité numérique par rapport aux pick up.

Et généralement tu passes 95% de tes parties tranquille. T'en viens même à apprécier le jeu.

Si t'es en solo q, c'est là que ça se gâte.

@fortunatus : En parlant du Brésil, on oublie souvent de les citer, mais question skill, je crois qu'ils se tapent largement le bas du classement. Oui, il y a pire que les russes.

Edit par Binouz (19 Jul 2013)

Invité(e)

Binouz - 19 Jul 2013
Les Brésiliens sont aux Américains ce que les Russes sont aux Européens. UNE BONNE GUERRE PITIE smiley47

fortunatus

Gegz - 19 Jul 2013

Mais les russes ne sont en général pas mauvais c'est juste qu'il y a zéro communication possible. Quand aux brésiliens souvent ils vont jouer pour une raison inconnue sur les serveurs us east et en parlant portugais : forcément...

A part ça quand tu formes un groupe le matchmaking va te mettre en général contre un autre groupe (un stack comme on dit). C'est pas mal fait. Je joue maintenant depuis plus d'un an et finalement la proportion de gros troll est faible. Faudrait qu'on se fasse une team GR ; j'ai quelques idées de stratégies qu'on pourrait essayer (où alors on peut faire une équipe 5 carry et perdre smiley39 )

tl;dr51

J'ai enfin reçu le mail, plus qu'a dl la bête smiley34

Avec mes 500kb/s je jouerais ce soir au mieux smiley71

Steve
Sander

VV51 - 21 Jul 2013
Tu vas adorer les 500Mo de maj tous les deux jours smiley63

tl;dr51

Bon bah DOTA 2 j'aime bien, plus complexe que LoL, c'est pas un mal...mais paradoxalement je prends un peu moins de plaisir, LoL est devenu sympa quand j'ai commencé à maitriser pas mal de trucs, donc là c'est un peu dur de se motiver à tout réapprendre etc..Je verrais plus tard.

Donc je refais un peu de LoL, j'ai trouvé la vidéo d'Athenes sur le soloQ assez vraie :

Une journée de victoire s'enchaine assez vite sur une journée te dégoûtant du jeu avec les trolls, les feeders, les afk, les rageux... (le fameux elo hell).

Incognigay mais pas très

VV51 - 25 Jul 2013
Athene ahah. Le mec qui se fait carry en diamond par ses potes puis qui passe son temps à feed/troll, mais c'est ok, parce que c'est POUR LES ENFANTS.

Le elo hell n'existe pas. Evidemment, y a des jours où t'as plein de bonnes games et d'autres où tu en perds énormément d'affilé, mais ton elo correspond surtout à la moyenne de tes games. Si tu gagnes plus de games que t'en perds, éventuellement tu finis par monter. Sinon, bah ça veut dire qu'il faut s'améliorer.
Les gens sont trop facilement affectés par les trolls et les ragers, et surtout se rendent pas compte que pour nombre de games qu'ils perdent parce qu'ils se font troller, ils en gagnent beaucoup où ça troll dans l'équipe en face aussi.

Faut juste mute les gens le plus possible, pas perdre son temps à discuter et tergiverser avec des mecs qui te pourrissent, jamais commencer des flame wars en all chat, ou crier pendant une demi-heure sur un mec de ta team... agir en être humain civilisé quoi, et d'un coup déjà les gens gagneront plus de games.

Et enfin, faut surtout être humble et avoir assez de recul pour analyser son propre niveau, y a beaucoup trop de silver qui croient avoir le niveau diamond parce qu'ils ont l'impression de faire tout comme les streamers qu'ils matent à longueur de journée, et qui du coup rage à mort en disant que c'est "les trolls" qui les retiennent.

Edit par Wang (25 Jul 2013)

tl;dr51

- Jamais
Le smiley troll est approprié smiley12

Nan mais en fait j'attendais qu'un pote finisse sa file d'attente pour son dl, j'ai refait quelques matchs avec lui et en jouant Viper qui m'avait plu....

1374774780-nouvelle-image-bitmap.png

J'ai pas dit que DOTA 2 était dur mais plus complexe que LoL et que je devais réapprendre pas mal de trucs, mais ça commence à rentrer et je kiffe (tcp) smiley79

Je vais bientot faire du All-pick, pour le moment je trouve les héros très sympas, même si l'ulti de la Liche ou de Zeus font bien criser.


Wang : bah justement c'est un peu ce qu'Athenes dit, faut mute le chat, après c'est sur sa mentalité dans ses streams etc ne plaira pas à tout le monde.

Edit par VV51 (25 Jul 2013)

Fier comme un beauf.
Marks

Wang - 25 Jul 2013
Je dirai que y'a une énorme tendance de gens qui ne savent pas jouer en équipe, seuls ils sont pas dégueux mais le manque de teamplay est flagrant, et du coup comment ne pas commencer une flame wars quand un mec refuse de venir push après une petite skirmish gagné facilement.

Depuis mon perma ban je me suis monté mon smurf, je suis en silver 1 la c'est juste affreux

tl;dr51

Marks - 25 Jul 2013
Pourquoi tu t'es fait permaban ?

Incognigay mais pas très

Marks - 25 Jul 2013
Je sais pas. Perso' j'ai aucun problème à ne pas démarrer de flame wars. Parfois je fais des commentaires, mais j'évite de parler mal aux gens, déjà parce que je déteste les "internet thugs" qui se permettent beaucoup de choses sur le net qu'ils ne feraient pas en vrai, et surtout parce que généralement ça ne fait que braquer les gens.
Dans ces moments là, je dis une remarque, mais j'évite de me lancer dans une flame war qui va durer tout le reste de la game. Parfois les gens throw les games, c'est dommage mais on peut pas l'éviter quoi, vaut mieux prendre sur soi et passer à la game d'après.

Tous les joueurs ont des lacunes. Mais y en a certains c'est clairement leur mental qui pose problème. J'ai un pote qui est assez bon, surtout au niveau de ses mécaniques, il gagne pratiquement toujours ses lanes, mais il manque de vision d'ensemble du jeu, et en plus il perd facilement son calme quand "il se fait troller". Résultat, il est constamment en dents de scie, en saison 2 je l'ai vu monter jusqu'à 1700 elo, pour redescendre à 1400 deux semaines plus tard. Alors qu'il lui suffirait de juste jouer plus calmement et surtout faire moins de ranked pour avoir des résultats un peu plus constants.

Tu me dis "comment garder son calme", moi je me demande justement comment font les gens pour se mettre à insulter une personne pendant une demi-heure simplement parce qu'elle a fait une erreur/a pas joué comme on l'aurait voulu.

MikFlykos
McFly

Marks - 25 Jul 2013

Moi j'applique la DST et franchement, on n'imagine à quel point ça marche. Pour plus d'informations sur la DST =>

Les flames wars, y a pas pire que ça. Ca fout une telle ambiance dans l'équipe que tu as beaucoup de chances de perdre. Les gens sont énervés, ils passent beaucoup de temps à écrire/répondre et font pas gaffe à ce qu'il se passe, ils prennent les buffs pour se venger des insultes etc.

Oh et pour ce qui est de sortir du silver, je ne me suis pas fait chier : j'ai sorti kayle AP. Ingérable pour les gens en silver/golds.

tl;dr51

McFly - 26 Jul 2013
Kayle AP smiley75  combien de fois j'ai eu droit à des gens qui durant le pick me disait "omg kayle is useless"

Et ensuite, tu fais quelques kills, ta ton stuff, ta fureur vertueuse et ton slow font le café, tu peux même t'amuser à faire ton ultime pour venir en plein milieu de 2-3 ennemis pour les fumer si tu es bien feed, les mecs surrend à 20 minutes quand ils voient que tu es en 15/0.

Même si en ce moment je la jouais plutôt support premmade avec un pote adc.

Sinon j'ai fait des games sur DOTA 2 cette nuit, toujours avec viper et mon pote + un autre qui a joué pas mal à la bêta, il nous a apprit quelques trucs, notamment le deny, les runes, bloquer les creeps pour les faire attaquer en haut de la pente...

Deux belles victoires avec lui, je l'ai vu jouer Invoker, en voyant ses comps c'est là que j'ai compris l'écart de niveau entre LoL et Dota 2, ce perso a l'air tellement compliqué à jouer mais tellement puissant...

Le voir claquer des météores et des sunstrikes sur des ennemis low life smiley67

Incognigay mais pas très

Quel bonheur que Kayle ne soit plus Fotm. J'ai toujours détesté ce perso'. En plus, en ce qui me concerne, elle a le syndrome "les kayle de la team d'en face sont des demi-déesses qui tuent tout le monde et vivent grâce à leur ulti qui dure 18 secondes" et "celles de ma team ont zéro dps et ulti le support full life pendant que tu crèves avec Vayne". smiley17

Fier comme un beauf.
Marks

VV51 - 26 Jul 2013
Invoker reste un perso à part quand même.

Sinon permaban pour flamewars constante, je suis incapable de garder mon calme quand on me flame, pourtant je cherche à maximiser le teamplay et je ne dis rien pour ne pas choquer personne, mais quand je pars dans une flame wars, j'ai tendance à aimer les mots cancer, aids, rape, etc.

En tout cas j'expérimente la DST dès aujourd'hui

Invité(e)

Wang - 26 Jul 2013
J'ai exactement le même syndrome avec Kennen smiley11

Sinon plus personne autour de moi ne fait de duo queue, ils ont tous pétés un câble smiley113

Fier comme un beauf.
Marks

D'aileurs sur mon smurf(qui est mon nouveau main cela dis) j'ai été placé silver 2, mais je gagne +36 par win et je perds -13 smiley11

tl;dr51

Marks - 28 Jul 2013
Oui, j'ai vu le gameplay et les skills, j'ai calmé mes ardeurs et suis retourné faire du 20/1/10 avec Viper (j'ai approché ce score en 4 vs 5).

Au final je trouve les décos moins dérangeantes que les feeders, le pire je crois c'était quand je jouais avec mon pote et qu'on a eu droit à un Sand King qui allait en clic droit dans la base ennemie pendant toute la game, malgré le report il a quand même pu faire du 0/30, c'était tendu car avec Viper j'étais bien feed, game serrée, mais sur un mauvais move je suis mort et ils ont pu push easy vu que toute la team était pas trop mal stuff.

50 minutes de concentration en vain, j'étais bien deg mais durant toute la game je m'étais jamais autant éclaté, davantage que sur LoL.

Tout est une question de sang froid, vu que je fais rarement du solo, quand moi ou mon pote commençons à nous emporter, on se calme l'un l'autre, et on se dit toujours que ça sert à rien bla bla, même si tu tombes toujours sur THE noob qui va te faire rager sec.

Moins de kévins sur DOTA 2, même si on a tendance à davantage vouloir sanctionner les feeds vu comment l'or c'est le nerf de la guerre.

tl;dr51

Bon, on a trouvé un autre FR, les games premmade random à 3 sont très sympas, la victoire est davantage accessible.

Meepo est sympa mais nécessite beaucoup d'expérience sur le jeu pour être bien joué.

Les persos que je kiffe bien à part Viper, y'a Tidehunter en support, avec 3-4 objets complets il peut heal et foutre des boucliers sur toute la team + ses skills renversant les teamfights, il est cool.

La goule (Lifestealer) est énorme, beaucoup de possibilitées d'harass tout en gardant ses pv, et se cacher dans le bide de mon pote sur skype jouant Spirit Breaker, c'est jouissif, il charge n'importe qui sur la map tout en m'emmenant avec lui, je sors avec mon aoe, le mec est mort à l'arrivée.

Et là, Lina, LINA

hardcore-smile-meme_design.png

Sceptre + ultime max, pouvoir enlever 90% de la vie d'un ennemi gratuitement sans compter le stun de zone et le sort de dégats restants

Ce jeu

smiley75

tl;dr51

- Jamais
Putain smiley54

Tellement ça pour Meepo et Lina, le coup du stun fail, c'est pas grave j'ai mon ultime smiley87

Et le centaure m'a rappelé un taré de Russe qui l'a joué et passait son temps à gueuler des ordres et péter des câbles, engager deux mecs alors qu'il était à 30% de vie, mais nous a fait gagner la game smiley114

tl;dr51

Y'a encore des Gameranautes qui joue ici ? smiley97

J'ai du faire environ 70 games, putain le jeu procure tellement davantage de fun et te récompense une fois que tu commence à comprendre la plupart des mécaniques...

J'ai fait de sacrés parties mémorables, contrairement à LoL où tout se ressemble un peu. La compo de tes alliés et des ennemis force à adapter chaque fight, encore plus que dans LoL.

J'ai fait diverses parties avec quelques mecs bien burnés gueulant "FUCK, COME COME COME COME COOOOOOOOME YESSSSSS WE RAPED LINA, FREE FOOD HAHAHAAH" qui sont assez angry mais font gagner les games en dirigeant. Certains champions ont vraiment un gameplay charmant smiley114

La broodmother, putain les toiles smiley75

Dernièrement j'ai test le Phantom Assassin, bien fumé avec ses deux passifs permettant de gank comme un dieu en descendant la vie du mec en quelques secondes.

Et j'ai affronté le Lone Druid, putain en early ce machin incontrable smiley115 le pet est pété de pv et fait bien mal, tandis que son proprio peut t'harass à volonté, bien pépère à distance. Heureusement qu'il était accompagné d'une Lina me feedant moi et mon équipe, ça nous a fait gagner la game.

Bref, étant bien soulé des MMO, c'est mon BGE online pour le moment smiley114

1m80³
Dieu-Sama

VV51 - 03 Aug 2013

Tout ces smiley smiley69

Sinon : Bande d'enculés, à force de vous lire j'ai envie de m'y lancer aussi, j'ai un accès filé par Fortunatus, mais j'ai pas encore eut le courage de m'y mettre.

Y'a pas un site que répertorie TOUT : héros, objet, les build, le système éco . . . ?

Et surtout : on pourra se faire des parties non ranked entre ordures pour que je puisse me refaire la main (sur vos cousines), j'ai plus jouer à un Dota depuis 2007 smiley97

Edit par Dieu-Sama (03 Aug 2013)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai fait 10h de training et je ne comprends toujours rien à ce que vous racontez...

Par contre j'aime bien prendre le type avec le fusil et lâcher son ultime sur les fuyards.

Edit par clott (03 Aug 2013)

fortunatus

Dieu-Sama - 03 Aug 2013

Tu as playdota mais le mieux pour commencer c'est dota2wiki. Tu lis le descriptif de quelques persos et tu les essaies, tu progresseras comme ça. Du  coup faut jouer en all pick au début pour pas tomber sur des persos auxquels on comprend rien.

Sinon VV51 je joue assez régulièrement depuis plus d'un an, toujours pas lassé du jeu (au contraire).

@Clott : justement sniper est un perso assez simple pour débuter, assez peu de skills actifs par contre il demande un très bon sens du placement car il attaque de très loin mais est hyper fragile.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

fortunatus - 03 Aug 2013

Oui, c'est avec lui que j'ai le meilleur ratio pour l'instant. Au début j'ai tendance à privilégier l'upgrade Take Aim et Headshot afin d'harceler de loin. Une fois que j'ai Assassinate smiley89

Lion m'a semblé facile à jouer aussi : Mana Drain + Earth pike + Finger of Death smiley80

Fier comme un beauf.
Marks

Ouais Lion, Lina, ce genre de casters c'est assez simple. Si tu sais lasthit, l'alchimiste est sympa aussi

1m80³
Dieu-Sama

clott - 03 Aug 2013

Ces rip off de Warcraft 3, Footmen Frenzy inclus smiley11

Finalement, la reprise ne sera pas trop dur (contrairement dans vos sœurs) smiley16

Edit par Dieu-Sama (03 Aug 2013)

fortunatus

Pour débuter je dirais des persos style : viper, spirit breaker, skeleton king (of course), tidehunter, lich, lion (attention très squishy)

En persos un peu plus dur je dirais : brewmaster avec son ulti qui apprend à micro, phantom assassin (faut savoir gérer son blink et son farm surtout), dark seer, mirana, windrunner, elder titan, lina (son stun est pas évident)

Après ya les persos de boss : meepo, visage, chen, enchantress (un peu moins), morphling, et bien sûr invoker.

Enfin on a les persos de pubstomp qui sont très bons si bien utilisés et qui peuvent démolir les joueurs débutants : pudge, riki, nyx assassin, phantom lancer, bien sur aussi etc

Voilà si ça vous donne des pistes pour vous y mettre !

fortunatus

- Jamais
Ca marche je vais t'ajouter sur steam moi c'est _zolbo_

Steve
Sander

Idem, je suis partant pour faire des parties entre ordures (par contre je n'ai pas de micro)

Pour les héros j'aime bien warlock, witchdoctor, jakiro et batrider
Bon par contre je suis très nul smiley96

Edit par Sander (20 Oct 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je vais finir par le réinstaller ce putain de jeu...

fortunatus

Destruction même ! Titan alchimist bristleback les gros bourrins intuable sur la fin

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis dispo pour faire un peu de DOTA 2 (steam : Aenarel) mais je vous préviens j'y connais pas grand choses (j'ai fais 2 parties seulement).

tl;dr51

La vache, les émules que j'ai provoqué smiley19

vinkentios51 sur steam

Je vous add dans l'aprèm, ça fait un peu chier j'aurais du demander avant car je part demain pendant une semaine sans internet, mais bon à mon retour ça va saigner smiley72

Pour mes matchs je suis à 50/50, quand je suis avec plus de deux potes on gagne assez souvent, mais c'est la grande inconnue quand on tente de faire du solo, j'ai fait des parties épiques avec Tidehunter, Broodmother, et Viper de plus d'une heure, mais aussi pleins de partie 4vs5, ce genre de conneries.

Et franchement vu qu'il y a tellement de trucs intégrés au jeu de manière intelligente comme les builds j'ai pas eu besoin de site pour me lancer, c'est assez intuitif.

Je conseille pour ceux qui se lancent Viper qui est mon gros coup de cœur, énorme potentiel d'harass, son slow/dot ne coutant rien...Sniper est pas mal avec ses deux passifs, bref la plupart de ceux du Limited 20 sont très efficaces et facile à prendre en main (non).

Edit : Classique Gameramien, j'ai vu qu'il y avait un groupe Steam mais qui était inactif smiley16

Edit par VV51 (03 Aug 2013)

1m80³
Dieu-Sama

C'est qui Eh ça marche bien ! sur Steam smiley58

Edit par Dieu-Sama (03 Aug 2013)

fortunatus

Dieu-Sama - 03 Aug 2013
apparemment c'est VV51

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

La modification de la mana pour l'ulti de Timbersaw, comment ça change tout smiley115

tl;dr51

Quelques parties cet aprèm avec Dranac, Fortunatus, Aenarel et Dieu Sama, plutôt cools smiley114

La première avec un pote et Fortunatus en single draft, il tombe sur Warlock, un de ses persos fétiches d'après ce que je compris (les 4 golems en late game, la sauce !) tandis que j'ai un choix entre 3 persos techniques : Enchantress, Morphling et Timbersaw smiley71 j'ai tenté l'enchantress, j'ai évité de feed mais j'étais plutôt useless, Fortunatus a carry la game et win.

La deuxième avec le reste des GRnautes en All pick, j'ai pu jouer Viper mid, on leur a mis une sacrée branlée avec ragequit en late game de deux mecs en face smiley45

Puis la dernière, du random, on a 5 càc, en face ils ont une compo plutôt pas mal avec un Tide, des distances, des silents et des stuns smiley11 on a bien défendu mais on s'est fait laminé.

Plutôt sympa, si des gens sont dispos ce soir on pourra s'en refaire, sinon je reviendrais la semaine pro.

  • Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю