Epicmafia, c'est la version internet du jeu Mafia, plus connu chez nous sous le nom de "Loup-garou". Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le premier paragraphe de l'article wikipédia qui vous donnera une meilleure idée:

Mafia est un jeu de société faisant s'affronter une minorité informée et une majorité désinformée. Une partie de Mafia doit être jouée par des groupes comprenant au moins cinq joueurs. Durant une partie, les joueurs sont séparés en deux équipes : les membres de la Mafia, qui se connaissent, et les honnêtes gens qui savent seulement le nombre de membres de la Mafia cachés parmi eux. Le but des deux équipes est d'éliminer l'autre ; dans des variantes plus compliquées mettant en jeu des factions multiples, il s'agit généralement de rester la dernière équipe comptant encore des survivants en jeu.

Vu le potentiel du jeu pour les coups de putes, je propose donc que l'on fasse des parties entre ordures intolérantes et que l'on se serve de ce topic pour mieux s'organiser. smiley21

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut s'inscrire pour jouer sur le site. N'oubliez pas de valider votre inscription afin de jouer autant que vous voulez.


Il existe trois lobbys sur le site: "Training", "Sandbox" et "Competitive". Le troisième est réservé à l'élite ( smiley86 ), le premier sert essentiellement a accéder au troisième via les parties classées, et le second est le lobby "délire". Pourquoi est-ce important?

Il y a plus de 50 rôles disponibles sur le site, mais seuls une vingtaine sont présentes dans le lobby "Training". Pour jouer avec tout les rôles, il faut aller dans le lobby "Sandbox". La liste complète est ici.

Les rooms gamerama ont pour mot de passe "gamerama".


----------------------------------------------------------------------

Liste des ordures inscrites sur Epicmafia, n'hésitez pas a vous rajouter les uns les autres comme amis :facebook: :

Tefa (Draiz)
Kenjin (Kenjin)
Starfula (Starfula)
Original (OriginalTomPouce)
Dement (D3ment)
NapoleonDynamite (NapoleonDynamite)
gadjo (grincheux)
SilentNinjaMan (SilentNinjaMan)
Marks (Marks13)
Bobi (SLAKOT)
Soda (lausoda)
Drich (Drich0070)
Dumbaz (Dumbaz)
dk3nt (dk3nt)
Yazu (Yazuu)
Etron (Etron)
Narolf (Narolf)
b3yond (b3yond)
Aenarel (Aenarel)
Kotors (Kotors)
Zaki (ZakiDeg)
Sergeith (Sergeith)
Ancien-Combattant (Baddazz)
Spellmaster-J (Ice75)
Ed3m (Ed3m95)
Nounours (Nounours)
Blueberry (MikeBlueberry)
Dethn (Dethn)
isaki (isaki)
JeanLucien (JeanLucien)
Professeur Laytron (Laytron)
Mass (GMass)
KamiOngaku (kamiongaku)

-------------------------------------------------------------------

Règles de base pour composer des parties relativement équilibrées:

1-Mettez plusieurs rôles sans pouvoirs actifs (villageois ou bp ou gallis...). Certes, c'est chiant pour les personnes atteintes d'une déficience d'attention, mais un rôle "inactif" peut aider a la cause en se sacrifiant pour sauver les personnes importantes, ou aider à trouver l'ordure. La contrepartie est que ça aide les mafs a se planquer, rendant les parties plus tendues.

2-Pas trop de mafieux "puissants" (avec un pouvoir actif) dans une seule partie, ou de mafieux tout court. 1 mafieux pour 5-6 personnes, et 1 mafieux "puissant" pour deux-trois mafieux paraît suffisant. Bien sur, vous pouvez aussi ne mettre qu'un mafieux "puissant" pour 6-7 personnes.

3-Certains rôles ne servent que dans des circonstances bien précises. Le mortician ne sert qu'en cas de rôles cachés à la mort, de janitors, et PEUT ETRE lorsqu'il y a des tailors/des actress dans la partie. Le thief est utile lorsqu'il y a des bulletproof, des gunsmiths ou des blacksmiths. Le shrink et le samurai ne sont utiles que si y a des rôles convertisseurs (masons, cultists, yakuza). Les faux cops ne marchent que si y a un vrai cop dans la partie, etc.

4-Pas plus de deux rôles tueurs nocturnes (mafs donc, mais aussi killer, vigilante ou autres) lors d'une partie a -10 personnes, 3 entre 10 et 20, 4 a 20+. Sinon ça va trop vite. smiley4

5-Pour les rôles villageois actifs, un seul par rôle suffit en général, sauf si il y a plusieurs rôles investigateurs (cop, tracker, watcher, détective) qui nécessitent de la protection. Vous pouvez aussi mettre deux dreamers pour qu'ils communiquent et ainsi essayent de trouver l'ordure. Pour les rôles "tueurs de mafia" (bombe et grand mère), mettez soit une granny, soit plusieurs bombes.

6-Pas trop de camps (village, maf, tueur/fool/lyncheur/loup garou/traître/warlock/alien/politicien/mastermind/cultiste/amnésique/moine) par parties. 3 camps grand maximum pour une partie a -10 personnes, après a 10+ on peut aller jusqu'à 4 voir 5 pour les très grosses parties. Évitez les cultistes et les masons dans les petites parties.

7-Les whispers, ce n'est pas sale. Si vous pensez que la partie est trop orientée vers la mafia, les whispers peuvent rétablir l'équilibre. Accessoirement ça permet au fool d'emmerder le monde, ou au loup-garou de piéger des gens.

8-Essayez de composer vos parties selon un thème précis (y a plein d'exemples sur le site).

9-Rappelez vous, un loup-garou ou un cultiste peut remplacer la mafia (peut être d'autre rôles aussi).

Bien sur, vous pouvez très bien dire "qu'il aille se faire foutre le clodo", ce ne sont pas des règles absolues, juste des choses qui pourraient faire des parties intéressantes, et vous pouvez peut être trouver mieux.

Lisez ça sinon: http://wiki.epicmafia.com/index.php?tit … p_Creation

Je pense avoir fait le tour.

Edit par Tefa (04 Jul 2011)

Invité(e)
Invite

c'est long une partie de loup garou dés qu'on est un peu nombreux

mais je suis partant smiley10

Edit par Peach (11 Jun 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

maintenance smiley10

Pas tant que ça justement, vu que les temps sont limités pour les phase de jour et de nuit, ça raccourcit un peu les parties. Après on est pas obligés de faire des parties de 25 joueurs.

Putain la maintenance, joli timing. smiley46

Edit par Tefa (11 Jun 2011)

Invité(e)
Kenjin

Tefa - 11 Jun 2011
à partir de 7 c'est déjà bien
3 normaux, 2 mafieux, 1 flic et 1 doc

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Je me suis inscris faut que je teste un peu parce que là je comprend rien.

Kenjin - 11 Jun 2011

Je sais pas si t'as eu le temps de regarder tout les rôles que le site propose, mais franchement y a moyen de faire plus tendu même a 7. smiley25

http://wiki.epicmafia.com/index.php?title=Characters

La liste complète.

Edit par Tefa (11 Jun 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Gamerama qui sombre dans le social gaming... indécent smiley86

Original

Première partie: le doc qui se fait tuer par les mafieux dès la première nuit et le cop premier à être pendu.

Plutôt pas mal comme accueil.

Invité(e)
Kenjin

si on est 7 on peut lancer une partie

Invité(e)
Profile supprimé

balancez vos id

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Starfula comme ici, j'essaye d'ajouter Kenjin mais bizarrement ça bug smiley70

Original

Profile supprimé - 11 Jun 2011

Tiens: OriginalTomPouce

Edit par Original (11 Jun 2011)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le site plante a fond chez moi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

J'ai quand même l'impression que le mec veut rendre ça payant à très court terme (fistinière inside).

Invité(e)
Kenjin

starfu check tes demandes d'ami smiley32

cet avatar de coupable smiley11

Mon id sur le jeu: Draiz.

Je vais en profiter pour lister les comptes des inscrits dans le premier post.

Original

À nouveau down... smiley6

Edit par Original (11 Jun 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Tefa - 11 Jun 2011

j'suis grincheux là bas.

Le SilentNinjaMan que j'ai repéré assis à une table là bas, c'est le même qu'ici? smiley61

Silent_Ninja_Man

id : SilentNinjaMan

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Putain ca bug en sa mère, les règles c'est les même que pour le loup-garou en jeu de carte (à part les perso) ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Bon je vais m'y mettre demain il est trop tard là.
Par contre je vois pas trop l'intérêt d'avoir plein de perso comme ça, les perso de base suffisaient amplement.

Juste comme ça, si vous cliquez sur la flèche à côté de "Training Lobby", vous pourrez aller dans le lobby sandbox, ou il y a un peu plus de monde en général.

Fier comme un beauf.
Marks

Starfula - 11 Jun 2011
y'a plein de variantes de ouf après, c'est pour correspondre à de grosses parties

ID : Marks13

je transpire en 60 fps

J'ai un compte la bas je crois.

SLAKOT

BSOD /capable
dk3nt

J'y suis. Par contre j'y connais rien.

Au tardmi les petits !
Nounours

Impossible de me créer un compte, Pour l'inscription on doit rentrer 2 fois le mot de passe mais a chaque fois il me dit que les 2 mots de passe tapés ne sont pas similaires smiley62

Tony Sopraystation 4
Sergeith

de même que dk3nt, id : Sergeith

Edit par Sergeith (11 Jun 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Inscrit : Drich0070

Invité(e)
Kenjin

des partants pour staprem ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kenjin - 11 Jun 2011
Moi j'en suis oui, j'ai oublié mon ancien compte donc je m'en suis refait un avec le même pseudo qu'ici. Quelle heure par contre? 17/18h?

Edit par Dumbaz (11 Jun 2011)

comme dk3nt

Yazuu

Nounours - 11 Jun 2011
change de nav

Invité(e)
Kenjin

j'essaye de créer une table avec mot de passe mais ça marche pas

Invité(e)
Pseudo_supprime

je capte rien à ce truc

Invité(e)
Kenjin

je tente

table 278171

mot de passe : gamerama

Invité(e)
Kenjin

on est 4, encore 3

Invité(e)
Pseudo_supprime

zavez 5 min pour venir sinon je ban 20 membres au hasard

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est ou pour rechercher une table smiley2

Invité(e)
Kenjin

Kotors - 11 Jun 2011
vas dans training lobby tu le verras

Invité(e)
Profil supprimé

C'est complet smiley2

Invité(e)
Kenjin

désolé
on rouvrira après la partie

Tony Sopraystation 4
Sergeith

je suis spectateur smiley46

Invité(e)
Profil supprimé

Kenjin - 11 Jun 2011
En attendant, je me suis en spectateur.

Je peux dire qui est le flic ou ça spoile? Ah bah non faut pas je pense smiley76

Edit par Etron (11 Jun 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

allez vous faire enculer

ce soir je bannis tout le site

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Même pseudo qu'ici.

Invité(e)
Kenjin

table 278212

gamerama