• Jeux Vidéo
  • Crysis 3 [le néant avec filtering AAA sub3d+]

Invité(e)
Profile supprimé

Yoplaboom - 23 Mar 2011

Au secours.
Stalker proposait un environnement semi-ouvert 100 fois plus travaillé. IGI le faisait y'a 10 ans. Deus ex et compagnie sans avoir des grandes maps pleines d'arbres et de cabanes en bois avaient un design ouvert. Et Far Cry bien sur.
Puis la nanosuit cette blague, super force, super vitesse, super saut woohoo je casse des arbres avec mes poings smiley6 et sinon ? Ah oui, supprimé dans crysis 2.
Je dis pas que ya pas de bonnes idées dans crysis (le systeme de personnalisation des armes), mais de ce niveau la t'en trouves dans presque tous les fps.

Edit par Dement (23 Mar 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

sherman - 23 Mar 2011

Je crois qu'ils ont cassé KZ3 car il y a plus de cut scene et moins de phase de gameplay, c'est surtout ça. Et objectivement, ils ont raison. Ça leur arrive des fois d'encenser des jeux "consoles" comme mirror's edge (du temps où c'était une exclu console) et battlefield bad company.

Enfin, pour en revenir à Crysis 2, c'est normal qu'il se fasse "défoncer", surtout si on le compare au premier, pcdeg ou pas.

TheGuest

Profile supprimé - 23 Mar 2011

Crysis malgré que ce soit un bon FPS (qui aurait put être très bons sans ses passages vraiment ratés avec les ET, l'avion de chasse ou sur le porte avion) a pas apporté grand chose au FPS faut l'avouer...

Mais dénigrer la nanosuit c'est idiot, elle permet de vraiment profiter du monde semi-ouvert et de "jouer" dessus quoi.

D'ailleurs je vois moins l'intérêt de cette nanosuit dans Crysis 2 qui a une structure beaucoup plus fermé.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Dans Crysis2 c'est tout de même dommage que les fonctions de la nano suite aient été "condensées".
Là où dans crysis 1 on avait un déplacement normal+course normal et un déplacement rapide+course rapide quand on déclenchait le maximum speed, dans crysis 2 on n' a plus que déplacement normal+course (qui est liée à l'energie de la nano). pareil pour la force là où on devait déclencher la force maximum pour avoir une puissance supérieure, on est censé être de base surpuissant sans rien déclencher (en maintenant le bouton de frappe plus longtemps, on peut envoyer valdinguer une voiture). Il n'y a que le bouclier et l'invisibilité que l'on déclenche comme avant.
Je ne sais pas si c'est pour casualiser Crysis 2 ou pour mieux intégrer le gameplay dans des décors moins ouvert, mais ça amoindri le sentiment qu'on avait dans Crysis 1 d'avoir une combi qui servait à quelque chose et qui nous donnais un avantage supérieur sur les ennemis contrôlés par le cpu (un sentiment de puissance quoi). C'est dommage.

Edit par JubaOne (23 Mar 2011)

Invité(e)
Profil supprimé

JubaOne - 23 Mar 2011
C'est pour que ce soit plus simple à la manette je pense.

Et il y a toujours le truc pour personnaliser l'arme? (silencieux etc.)

Invité(e)
Profile supprimé
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Profil supprimé - 23 Mar 2011
Oui en appuyant sur select; mais ce n'est pasdispo au tout début du jeu il faut d'abord attendre de ramasser une première fois des armes comportant ces accessoires (comme dans crysis 1 en fait).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

JubaOne - 23 Mar 2011
C'est vrai que le Max. speed a été downgradé. Et on ne peut plus supprimer le recul des armes avec Max. strength.
Mais sinon tout ce qui était possible dans C1 l'est dans le 2, et plus encore (strealth kills, kicks, stromps et glissades)

Edit par Shiff-XT (23 Mar 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Franchement après 3 heures non stop c'est le plus beau jeux de la gen, c'est pas super fluide et il y a du clipping mais bordel les lumières c'est un truc de porc.

Sinon c'est moi ou c'est bien plus lourd que la démo ? Il y a plus cette impression d'un call of crysis.

Edit par ashitaka18 (23 Mar 2011)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
ashitaka18 a écrit :

c'est le plus beau jeux de la gen.

Tu joues que sur 360 ?

Invité(e)
Profile supprimé

Yoruichi89 - 23 Mar 2011

rappelons qu'il compare bulletstorm a uncharted 2

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 23 Mar 2011

Pour la mise en scène gros deg. smiley63

Et j'ai aussi une PS3 avec killzone et uncharted.

Edit par ashitaka18 (23 Mar 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
ashitaka18 a écrit :

Profile supprimé - 23 Mar 2011
Et j'ai aussi une PS3 avec killzone et uncharted.

ouais comme Astal quoi smiley70

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pour ceux qui veulent bidouiller un peu :

Hello everyone!

Here goes my list of tweaks to help you all out, either if you are having problems, or you want to turn off a setting. Here it goes!

IMPORTANT! IF YOU PUT THESE CONFIGS INTO SYSTEM.CFG, YOU WON'T NEED THE "+" BEHIND, ONLY THE COMMAND, FOR EXAMPLE - sys_spec_shading=3

1 = Enabled; 0 = Disabled; x = Enter the desired value; 1/2/3 = 1 is smallest setting and 3 is highest

To execute these commands, you either put them in system.cfg ( if existent ) or you put them on the command line ( right click on the exe and then properties ).

This thread/post will be constantly updating.

sys_spec_gameeffects = 1/2/3 -> Changes Game Effects such as body-related stuff like when they disappear

sys_spec_objectdetail = 1/2/3 -> Changes the quality of the detail of the objects

sys_spec_particles = 1/2/3 -> Chnages the quality of the particles

sys_spec_physics = 1/2/3 -> Changes how you interact with the world ( higher is more CPU-intensive )

sys_spec_postprocessing = 1/2/3 -> Changes the quality and amount of post processing used

sys_spec_shading = 1/2/3 -> Changes the quality of the shaders

sys_spec_shadows = 1/2/3 -> Changes the quality of the shadows

sys_spec_sound = 1/2/3 -> Changes the quality if the sound

sys_spec_texture = 1/2/3 -> Changes the quality of textures

sys_spec_water = 1/2/3 -> Changes the quality of the water

+cl_crouchToggle=0/1 -> Disables/Enables crouch toggle

+cl_zoomToggle=0/1 -> Disables/Enables Zoom toggle

+i_mouse_accel=0 /1 -> Disables/Enables mouse acceleration

+g_skipIntro=0/1 -> Disables/Enables Intro Skipping

+cl_fov=x -> Enter your desired value for the Field of View

+r_DrawNearFoV=x -> Enter your desired value for the Field of View of nearby objects

+pl_movement.power_sprint_targetFov=x -> Enter your desired value for the Field of View while sprinting

+r_motionblur=0/1 -> Disables/Enables Motion Blur

+g_radialBlur=0/1 -> Disables/Enables the Radial Blur, which gives you the effect of speed

+r_Flares=0/1 -> Disables/Enables Flare effects around certain dynamic lights

+r_Glow=0/1 -> Disables/Enables Bloom effects

+r_HDRRendering=0/1 -> Disables/Enables HDR Rendering

+r_SSAO=0/1 -> Disables/Enables Screen Space Ambient Occlusion

+q_ShaderHDR=0/1 -> Disables/Enables Shader HDR effects

+r_ColorGrading=0/1 -> Disables/Enables Color Grading

+r_MultiGPU=0/1 -> Disables/Enables SLI/CrossFireX

+r_MultiThreaded=0/1 -> Disables/Enables Multi-thread support

+g_useHitSoundFeedback=0/1 -> Disables/Enables Sound feedback of a hit

+e_shadows=0/1 -> Disables/Enables shadows

+r_FSAA=0/1 -> Disables/Enables Full-scene Anti-Aliasing

+r_UseEdgeAA=0/1 -> Disables/Enables Edge Anti-Aliasing

+r_TexMaxAnisotropy=1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16 -> Select the desired value for Anisotropic Filtering ( from 1x to 16x )

+d3d9_TextureFilter=bilinear/trilinear -> Chooses between bilinear and trilinear texture filtering

+cl_sensitivity=x -> Enter your desired value for mouse sensivity

BetheZbah
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

zbah - 23 Mar 2011

ouais, c'est tellement mieux sur consoles où tu te contentes des paramètres choisis par les développeurs et tu fermes ta gueule.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Expedié guilletit.gif

L'énergie de la nanosuit descend toujours super vite en invisible ? Ça m'avais gonflé  dans le 1.

Edit par basstosse (23 Mar 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

basstosse - 23 Mar 2011
Sur les vidéos ça a pas l'air, mais ça change peut-être selon le niveau de difficulté.

JeanLucien

basstosse - 23 Mar 2011
Tu veux pas non plus que le camo reste aussi quand tu tires et reste pendant 1/2 heure ?

J'ai pris cher man !
sherman

Bidelouze_ - 23 Mar 2011

c'est toujours mieux de devoir changer ses parametre à chaque niveau, comme Crysis 1 où arrivé dans la neige les performances etiaent identiques

mais en meme temps c'est bien connu que les joueurs PC kiffent à passer autant de temps à regler les paramètres videos qu'a jouer

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

JeanLucien - 23 Mar 2011
Un peu plus que 10s en marchant ce serait quand même bien.

Edit par basstosse (23 Mar 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

bon en même temps y'a une différence entre parametrer les graphismes directement dans les options comme dans tous jeux pc depuis 15 ans et avoir a passer par des lignes de commandes à la con smiley90

vivement un patch

bastosse > ca dure plus longtemps dans crysis 2 et ca se désactives même pas quand tu tires

Edit par Dement (23 Mar 2011)

JeanLucien

basstosse - 23 Mar 2011
Elle reste déjà pas mal de temps quand tu marches en étant accroupi. Et de plus, on va plus loin que si l'on marchait normalement. Après c'est extrêmement simple de contourner le camo qui disparait au moindre tir.

Déjà que c'est assez "cheat", si maintenant elle passe à 20sec ...
C'est comme pour la maxi vitesse, je me disais toujours ça dure vraiment pas longtemps mais on se rend très vite compte de la distance parcourue quand des ennemis nous traquent.

Maintenant que l'on peut tuer avec un "finish" de dos un ennemis en camo, ça va être monstrueux.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Invité(e)
Profil_supprime

leo03emu - 23 Mar 2011
Le blur de l'image ou le blur de mouvement/caméra ?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

leo03emu - 23 Mar 2011
Ha bah oui, j'avais remarqueé hier que le jeu passait en 1080p sur mon écran et je comptais essayer en passant la console en 720p mais j'ai oublié; j'y go de suite.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Profil_supprime - 23 Mar 2011
Le blur de l'image très probablement.

leo03emu - 23 Mar 2011
Je viens de tester effectivement c'est plus clean, sinon je viens de finir le jeu et clairement y a que les 2 premières missions ou le framerate est vraiment limite mais tout le reste du jeu est nickel, je me le referais sur pc mais j'ai peur d'être déçu niveau graphisme vu le downgrade qui a été fait pour tourner sur console y a quoi voir comment il tourne 100 fois mieux que le 1er crysis ;/, si en plus y a même pas de mode directX11 à la sortie ça sera juste un version HD avec AA quoi smiley2.
Sinon y a quelques endroits bien impressionnant mais pour moi ça reste quand même en dessous des gros jeux exclu ps3, je m'attendais à mieux.
Le plus gros défauts ça reste qunad même l'IA qui est juste horrible et les réactions quand on veut se faire un run en mode stealth et kill au silencieux gache tout.Aussi le scénario pourtant j'ai fait les 2 autres avant, j'ai rien compris, enfin je sais même pas si y a quelque chose à comprendre au final.

Edit par sama (23 Mar 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 23 Mar 2011

Non l'invisibilité se désactive quand tu tires avec l'énergie qui passe a zéro même avec une grenade, le seul truc qui pompe pas tout c'est l'assassinat mais le perso devient visible.

mestace
leo03emu a écrit :

Comme pour tous les jeux, il faut jamais cocher 1080i sur PS3, seulement 720p/1080p et la selection se fait auto quand le jeu est nativement 720p (comme la quasi totalité). Sinon tu te retrouves avec du 540p like..
A mon avis il y en a pas mal qui ont joué toute la gen comme ca en croyant etre en fullhd.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

mestace - 24 Mar 2011

C'est pas ogay qui jouait a unchated en 576p ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

La plupart des tests de Crysis 2 que tu as pu lire ailleurs ont été réalisés à partir d'une session test chez l'éditeur, si je ne dis pas de bêtise. C'est leur droit le plus strict. C'était aussi, je crois, le cas pour Dragon Age 2.


Mais dans la mesure où l'on ne travaille pas comme ça ici, nous avons décliné l'invitation d'Electronic Arts, qui n'a du coup pas envoyé son titre. Nous testerons donc le jeu quand nous l'aurons acheté, si ce n'est pas déjà le cas. Mais ce sera dans des conditions et dans un environnement neutres et maitrisés.

Voilà pour ton explication.

http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=17891871

gk smiley79

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Fdp - 24 Mar 2011
tests réalisés à partir d'une session test chez l'éditeur + screenshots éditeurs photoshopés smiley87
Les journaleux du jv, aussi crédibles et lamentables que ceux de la presse d'information smiley82
Cette propension naturelle à baisser son pantalon smiley85

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fdp - 24 Mar 2011
Ca veut dire que le 15/20 de JV.con a été effectué en session "privilégiée" en plus smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fdp - 24 Mar 2011

C'est pour ça le 82% a dragon age 2. smiley87

Fdp - 24 Mar 2011

Puyo sur Twitter:


Manifestement on n'a pas reçu le même jeu RT @Crysis: Crysis 2 is now available and has over FIFTY 90+ review scores! http://bit.ly/eA4KoO

6 incoming smiley18

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Commencé le jeu tout à l'heure, bon ça va c'est pas moche (enfin c'est carrément moins beau que le 1er, les textures notamment smiley6 vivement les mods smiley16 ) mais sinon c'est très sympa, et le jeu est à 60fps tout le temps ça fait plaisir.

La combi "casualisée" ça me dérange pas trop, par contre c'est juste hyper facile, au moment où on a accès au mode armure je me suis dit "ah bon, mais elle était pas encore activée ?" smiley11

Sinon globalement c'est pas mal, mais les environnements ouverts me manquent. Vivement les mods ² !

Edit par Yoplaboom (24 Mar 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pso - 24 Mar 2011

Manque le logo nintendo c'est pour ça.

Invité(e)
profil supprime

ashitaka18 - 24 Mar 2011

Légèrement deg?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil supprime - 24 Mar 2011

Deg d'un site qui a foutu 6 a mirror's edge et 7+ a far cry 2 et black ops ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 24 Mar 2011
Tellement Ashitadeg smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yoplaboom - 24 Mar 2011
Crysis 1 n'avait aucun bon mods et encore moins de maps alors ne believe pas trop.
Et pour la dernière fois, la suit n'est PAS casualisée.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Profile supprimé
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Profile supprimé - 24 Mar 2011
lolnon
J'ai déjà expliqué plus haut.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Shiff-XT - 24 Mar 2011
Si, l'utilisation de la nano suit a été casualisée, ça n'en fait pas pour autant un jeu casual.

Edit par JubaOne (24 Mar 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

JubaOne - 24 Mar 2011

oui et les couloirs non plus, d'ailleurs.

on dirait un damage-control, t'es déjà deg de l'avoir acheté ? smiley70

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Bidelouze_ - 24 Mar 2011
J'étais un peu deg au début, mais plus j'y joue et plus j'apprécie, et surtout j'espère que le multi aura du succès sur une longue période.

  • Jeux Vidéo
  • Crysis 3 [le néant avec filtering AAA sub3d+]