tl;dr51

Tout ca pour conclure que Gamerama > le reste des sites de jv francophones smiley18

L'IA de l'antimatière

superframboisier - 13 Sep 2018

L'émission devient premium only aussi.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 13 Sep 2018

Il y aura une diffusion "en direct" sur twitch une fois par semaine de l'émission.

En tout cas bel aveu d'échec cette formule... Perso j'aime bien GD mais payer pour un podcast de mecs qui disent au moins une fois par émission qu'ils ne bossent jamais avant (si Puyo fait un conducteur que personne ne suit...) euh...

Invité(e)
seiken3
truche a écrit :

Une autre bonne idée, avoir embauché pour leur GK Live cette fille souriante qui a l'air d'aimer les jeux et qui me paraît avoir un vrai savoir-faire de radio / animation.

Elle est sympathique et s'en sort bien pour la présentation, mais niveau connaissance en JV bof bof...

Invité(e)
seiken3

Merde mais même certains tests sont payants.

l'haleine
Fetide

Je sens que je vais beaucoup moins fréquenter GK sarko_keikaku

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je fréquente plus le bidule depuis qu'ils ont changé les forums. Dommage pour Gaijin Dash, mais Kamui quoi...

Squarealex

ptdr, j'ai fait un pavé mais erreur 504

ntm

L'IA de l'antimatière

Fetide - 13 Sep 2018

Ça m'arrive de tps en tps aussi. Maintenant quand un msg me prend plus de quelques minutes à rédiger je ctrl+c toujours avant de prévisualiser/envoyer smiley4

Squarealex

Fetide - 13 Sep 2018

Oui. feelsbad

Bon si j'ai le temps je referais.

Edit par Squarealex (13 Sep 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fétide c'est notre Chocapic à nous.

tl;dr51

Moi aussi ça m'arrive donc je c/c souvent.

Sinon plus qu'à relancer les tests sur GR, tous les astres sont alignés

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 13 Sep 2018

caged

la blague

Edit par Jojo (14 Sep 2018)

l'haleine
Fetide

Axelvak - 13 Sep 2018

Sbebi tu voulais dire ? smiley3

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso je comprend pas qu'on ait pas un équivalent d'Eurogamer a la française, quelque chose qui reste généraliste mais qui fait un gros tri dans ses news, fait des tests beaucoup moins scolaires oú ils retranscrivent plus un sentiment général (un peu à la maniere des critiques de films) qu'une simple liste des mécaniques du jeu, avec à côté des articles d'opinion et de fond.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 14 Sep 2018

Ah oui. J'ai confondu les deux gros.

Blow J.
hobbs

b3y0nd - 14 Sep 2018

Oui sur un créneau similaire à GK, Eurogamer s'en sort bien mieux : site bien plus agréable et lisible, tests plus précis et sans blah-blah, interview de devs intéressantes, focus sur un studio ou le developpement d'un jeu, etc.
Pas parfaits non plus avec leurs 300 news Doritos sur Sea of Thieves mais bon.

Edit par hobbs (14 Sep 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

hobbs - 14 Sep 2018

Chui pas sur que la couverture excessive de Sea of Thieves soit full dorito. De manière générale vu qu'ils sont british ils offrent une plus grande tribune qu'ailleurs aux studios anglais, et c'est pas un mal je trouve, au contraire.

Je prefere ça a GK qui met des cartons systématiquement à la moitié des studios FR

L'IA de l'antimatière
b3y0nd a écrit :

Je prefere ça a GK qui met des cartons systématiquement à la moitié des studios FR

smiley87 toi t'as pas suivi l'histoire autour de Dead Cells.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 14 Sep 2018

Je parle des studios AA / AAA bien evidemment

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 14 Sep 2018

Veuillez développer

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 14 Sep 2018

Jeu indé français sorti récemment, il a écopé d'un 9 et du label "sélection" d'à peu près tous les membres de la rédac... y compris celui de Boulapoire qui a pourtant quitté GK il y a plusieurs mois pour maintenant travailler dans une boîte qui publie le jeu en question, ainsi que celui de ExServ qui lui a carrément écrit un livre dessus. Le tout visiblement sans que l'un ou l'autre soient consultés. L'affaire a engendré un divertissant shitstorm sur le forum (disproportionné soyons honnêtes), accusations de collusion, conflits d'intérêt, etc. Et Yukish a mis plusieurs semaines à réagir il me semble, et à reconnaître qu'éthiquement ils auraient peut-être dû faire preuve d'un peu moins d'enthousiasme.

Mais bref ça rend la remarque sur GK et les jeux français assez amusante.

Novad-19

Jojo - 14 Sep 2018

Le plus gênant dans dead cells, c'est surtout que ca fait des mois que GK nous bassine avec ce jeu. Ca fait un peu too much pour un simple jeu indé . Ils en font fait beaucoup moins pour Into the breach qui a lui aussi 9 et qui était quand meme fait par l'auteur de FTL.

Bref on a bien compris que l'enthousiasme venait pas que du jeu mais qu'ils sont copains avec le studio. Je remarque que dans la foulée on a un article premium sur l'organisation du studio . Oui ca doit leur plaire l'organisation en scop de ce studio.

tl;dr51

J'ai vu une heure du jeu (je suis pas un YouTube player mais vu le tsunami de foutre jetais curieux) et à part un rogue like sympa metroidvania et Twitch en api, je comprends pas trop pourquoi il est autant encensé, OK c'est sympa et joli mais sérieusement je vois pas pourquoi il se démarque d'un FTL/Isaac/autre rogue like, mais le copinage a du bon apparemment smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 14 Sep 2018
Tututut,  Yukish a réagi à chaud en se foutant de la gueule de ceux qui montaient au créneau,  c'est juste qu'il l'a fait sur Twitter et qu'il a prétexté ne pas avoir internet en vacances pour expliquer pourquoi il répondait au sujet au bout de trois semaines xzibit_yo

Invité(e)
seiken3

"La lecture de cet article vous est offerte par Gamekult Premium."

Sur chaque news. smiley120

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 14 Sep 2018

Les jeux arkhams studio constament surnotés pareil pour les jeux Ubisoft. Il n'y a que quantic en fait et gautoz a bien reçu le dernier.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 14 Sep 2018

Tu oublies l'encart Switch qui ne parle pas des défauts du portage alors que même les devs se sont excusés. smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

VV51 - 14 Sep 2018

Le jeu est très bien mais teeeeeeeelement moins profond qu une FTL ou Isaac justement. J ai 30 heures de jeu, mis à part des shémas d armes, j ai l impression d avoir vu tous les bioms, battu tous les boss (tres peu nombreux) et compris la quasi totalité des mécaniques. C est fun mais les builds sont très restreints et ça tourne hyper vite en rond

Novad-19

DrizztDaermon - 14 Sep 2018

c'est ce qui revient un peu partout. Après la hype la déconfiture as usual pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière
J'ai pris cher man !
sherman

DrizztDaermon - 14 Sep 2018

30h de jeu pour 10euros avant de commencer a s'ennuyer et tu dis que ça tourne hyper vite en rond smiley67

Tu m'étonnes que ça soit dur pour les testeurs de mettre une note avec des exigences pareilles...

Invité(e)
Invite

DrizztDaermon - 14 Sep 2018

oui mais est ce que

ca fonctionne

tl;dr51

sherman - 14 Sep 2018

Bah les critères des fans de rogue like sont différentes je pense, c'est chronophage de par la nature du jeu donc tu peux très vite passer beaucoup de temps sans t'en rendre compte et au final ne pas aimer une fois les mécaniques débloqués en partie ou totalement.

C'est compliqué à expliquer mais Dont Starve m'a un peu fait cet effet sans que je sache pourquoi, j'ai dû faire une quinzaine d'heure en un week-end et j'ai pas relancé le jeu depuis, car il y a un certain artifice autour du gameplay  qui me dérange, et me donne peu envie daller faire x jours.... Encore que ce dernier est à mon sens beaucoup plus complet que ce que j'ai pu lire sur dead cells

CrizzDado
DrizztDaermon

Ouai, dispns qu une Rogue like, c est une heure par jour pendant le temps de le rincer. Isaac, j y ai joué quasi 2 ans ( et je vais relancer pour la dernière extension) et oui, 30h c est très bien mais très peu dans son style spécifique. C est un bon jeu Dead Cells, fun et réactif mais les parties se ressemblent car la structure des niveaux change très peu, le bestiaire est plutôt réduit et j ai constaté seulement deux murs de difficulté dans tout le jeu, sur deux boss. Résultat, une seule obsession: obtenur suffisamment d upgrade de niveau pour tanker et dealer des dommages à des boss totalement sac à PV.

Très loin du chef d œuvre dans son genre, Isaac (le Dieu)  ou même Risk of Rain sont largement supérieurs. A l inverse d un Hollow Knight qui n a pas volé sa réputation et propose un metroidvania grande époque

Edit par DrizztDaermon (14 Sep 2018)

Blow J.
hobbs

Shit j'aurais pas du céder à la hype feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

hobbs - 14 Sep 2018

J insiste, c est un très bon jeu.
Voilà

CrizzDado
DrizztDaermon

- Jamais

Le jeu a un défaut: son côté sec de l exploration. La teleportation n est pas gratuite, faut parfois passer un peu de temps pour aller d un point à l autre de la map. J ai aussi lu des problèmes de collision, honnêtement j ai pas constaté de soucis. J avoue ne pas etre le mieux placé à ce sujet puisque j aime les Souls.
Mais une telle maîtrise du genre, c est dingo. Faut y jouer, tout simplement

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

En rogue like machin truc, perso c'est vraiment darkest dungeon que j'ai kiffé.

CrizzDado
DrizztDaermon

NoVa - 15 Sep 2018

C est mortel ouai. Dans le genre brut, ultra fun et rejouable à l infini, Nuclear Throne se pose bien là

Edit par DrizztDaermon (15 Sep 2018)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le seul truc qui me chagrine un peu avec ce nouveau premium c'est l'émission qui devient payante. J'ai absolument plus le temps de suivre l'actu (d'ailleurs merci à ceux qui continuent de poster des news dans le topic JV) mais quand j'avais un moment le weekend j'aimais bien me poser devant l'émission histoire d'être à peu près à jour sur les principales actu du moment.
Pour le reste le forum est devenu infect depuis sa dernière mise à jour et je n'y ai plus jamais mis les pieds, les "dossiers" qu'ils publient ne m'intéressent pas le moins du monde, et le reste des actu je peux les trouver sur d'autres sites gratuits si ça m'intéresse. Bref : poubelle, au revoir GK.

L'IA de l'antimatière

Melkor - 15 Sep 2018

Ne désespère pas, j'ai cru comprendre que l'émission sera visionnable par tous passé un délai (pas très clair pour le moment) et au pire dispo immédiatement dans son format audio.
Et puis tu peux bien lâcher un euro azy fais pas ton radin.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 15 Sep 2018
Après j'ai réfléchi un peu aussi sur pourquoi ça me répugne autant de débourser un peu de sous pour un site que je fréquente depuis 15 ans et j'ai trouvé deux éléments de réponse pour le moment :
- payer pour quelque chose qui était auparavant gratuit : grosse barrière psychologique pour énormément de monde (dont moi, donc) et qui à mon avis condamne le site à moyen, voire court terme
- l'attitude clairement  pompeuse de leur message de justification nous on est les Zorro de la presse JV, c'est ridicule, malvenu, et on parle de types qui passent leur journée à jouer à des jeux vidéos leur gros cul posé sur une chaise H24, bonjour la tronche des victimes de la mondialisation hein.

L'IA de l'antimatière
Melkor a écrit :

et on parle de types qui passent leur journée à jouer à des jeux vidéos leur gros cul posé sur une chaise H24

Pas besoin d'être vulgaire smiley118 cela dit j'ai + ou - les mêmes réserves que toi.

Sinon je suis allé voir la page de l'émission d'aujourd'hui et... rien trouvé pour choper la version audio, sans doute dispo plus tard.