Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Discutons de Minecraft sur PC.

minecraft.jpg

Stratégies, tips, crafts, constructions, multi etc...

Idiot chiant.
Illmatic

Faut quoi comme config pour le faire tourner? Un portable avec gpu intel(:niais:)ça pourrait passer? :believe:

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Illmatic - 22 Sep 2010
Je connais pas les specs minimum mais ca devrait tourner convenablement. Ca tourne meme sur mon MacBook...

L'IA de l'antimatière

ça m'casse les couilles de pas avoir de son smiley47
même en suivant la solution proposée ici toujours rien (et j'ai tenté le reboot aussi)

c'est dommage smiley2

edit: nevermind.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai utilisé ma soirée pour me construire une tour qui monte jusque dans les nuages smiley18

Une fois terminée, je me suis dit ouf, je vais pouvoir arrêter de jouer, sauf qu'en regardant par les fenêtres d'en haut, j'ai vu plein de grottes et maintenant j'ai trop envie de rejouer pour les visiter smiley71

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Jojo - 22 Sep 2010
C'est super lourd en effet surtout quand tu te fais prendre par derriere (copine proof) par des araignées de merde en pleine nuit smiley46 Par contre j'ai pas encore essayé la solution pour y remédier.

L'IA de l'antimatière

Post-it - 22 Sep 2010
nan mais ça marche en fait, j'étais complètement paumé à cause d'une manip foireuse à la base (instal' manuelle que j'avais foutue dans une mauvaise sessions utilisateur, du coup j'ignorais que le jeu était situé sur la session admin..)

bref j'vais pouvoir en profiter smiley21

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ah ouais le son fonctionne smiley39

Putain, je creuse des galleries tranquille jusqu'à ne plus avoir de pioches, puis la je me retourne pour aller en refaire et ... smiley64

Je savais même pas ou j'étais. Des chemins que j'avais moi même creusé passaient partout dans toutes les directions. Un quart d'heure pour retrouver le chemin jusqu'à ma base. smiley44

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Tefa - 22 Sep 2010

Un moment j'explore une galerie (à chaque fois que je vais sous terre je flippe complètement déjà), je vois de l'eau, je me dis allons patauger smiley32

Je pose le pied, je me retrouve entraîné dans une cascade, je fais une chute de taré, je suis sous l'eau et dans le noir complet smiley65

J'ai dû coller une bougie (heureusement que j'en avais smiley6) à l'arrache sur un caillou pour voir où remonter, je lève la tête : des murs lisses avec tout en haut le petit point de lumière d'où je venais.

Je me balade dans le noir, je vois des sources de lumière, j'imaginais des jardins souterrains, des trésors de pirate ou je sais pas quelle connerie smiley11
En fait y avait de la lave partout smiley16

J'ai fini par creuser un escalier pour remonter, je suis planqué sous un arbre en attendant le jour smiley85

Gros pavé osef mais bon cette beauté, cette aventure, j'ai pas pu m'en empêcher smiley17

5

Acheté aussi.

Des plombes que je creuse, pour finalement tomber sur une veine de diamant.
Creeper qui surgit dans mon dos sur le retour...

smiley84

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Illmatic - 22 Sep 2010

C'est du Java (pas super optimisé si on en juge les fps), ça tourne sur la plupart des pc.

Degu

Ce plagiat de 3D Dot Game Heroes smiley16

Merci Jowjo pour la manip du son, je vais pouvoir jouer avec plus d'ambiance ce soir.
Tain, deg hier soir, en tombant sur du gravier, je croyais que c'était du fer, et je m'en suis rempli le sac alors que ça sert à rien. Enfin bon, maintenant, je fais des routes avec ainsi qu'un système d'éclairage, pour pas me perdre.

Petit ami de Lénaïck
street51

Heu, c'est quoi le principe ? smiley3:

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

street51 - 22 Sep 2010
copié collé:

Plus concrètement, imagine une sorte de sandbox Lego géant où tu as:
- Minecraft Classic: Gratuit! Tu vas sur des serveurs où chacun fait ses oeuvres.
- Minecraft Alpha: Payant. Il s'agit d'un mode solo où le monde est généré aléatoirement. Le but est alors de survivre à une vague de monstre qui débarque la nuit. Tu peux construire ta maison, ta grotte, mais surtout, te créer des outils afin de te défendre, de creuser la terre ou la roche, t'éclairer, te nourrir, faire de l'agriculture, de l'élevage, etc.

L'ayatollah
Kolia

street51 - 22 Sep 2010
En gros t'es sur une île déserte immense. Après tu es libre de faire ce que tu veux. C'est un jeu de construction/exploration/invention. Tu construit en creusant et trouvant divers matériaux (pierre, charbon, fer, diamant etc...) et en combinant ces éléments. Le nombre de possibilité est assez spectaculaire vue l'apparence basique du jeu. Mais attention, la nuit des monstres sortent et en veulent à ta peau. Tu dois donc penser à préparer des défenses pour tenir tranquilement la nuit.
Si tu aimais les légos petit, tu vas adorer.

edit : grillé smiley3:

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

J'ai essayé la manip avec le fichier ressource pour le son, mais ca marche toujours pas, meme après avoir redemarré... halp

J'ai pris cher man !
sherman

j'ai pas trouvé où on peut tester la version gratuite...

BetheZbah

Encore un jeu "faille temporelle". Je vais eviter smiley6

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

sherman - 22 Sep 2010
Apparement la version gratuite (ou basic) n'est pas disponible pour le moment.

Invité(e)
seiken3

180.000 ventes, le type s'est fait des couilles en or.

Degu

seiken3 - 22 Sep 2010

Et il ne le doit qu'à lui-même smiley45

Le contrat de confiance
Catcheur

Je viens d'acheter le jeu mais je peux pas encore le dl. Vous avez attendu combien de temps?

Degu

Catcheur - 22 Sep 2010

Un peu plus de 2h.

BSOD /capable
dk3nt

Catcheur - 22 Sep 2010
Quelques minutes à peine. Déconnecte toi du site puis reconnecte toi.

Sinon putain ce jeu smiley34 On peut même faire des couloirs d'eau, avec des courants et tout. J'ai fait ma baraque sur une ile, et j'ai fait un couloir en plaçant des blocs de sable. Ca crée un courant, qui permet de se déplacer plus rapidement smiley23

Le contrat de confiance
Catcheur
Dumb and dumbaz
Dumbaz

C'est jusqu'à quand la promo?

Invité(e)
seiken3

smiley11

L'IA de l'antimatière
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Le contrat de confiance
Catcheur

seiken3 - 22 Sep 2010
smiley11
Sinon j'ai pas de son smiley6 J'ai bien dl les fichiers et tout mais rien à faire.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Catcheur - 22 Sep 2010
Pareil que toi...

L'IA de l'antimatière

Catcheur - 22 Sep 2010
ben pareil j'ai plus de son à nouveau, étrange

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Quand vous avez le fichier et que vous le dézippez, dedans il y a resources-full (le nom du winrar) et encore dedans resources qui contient tous les sons. Il faut remplacer le fichier resources existant (qui est vide) par le nouveau fichier.

Edit : Ah non c'est vous qui avez raison, depuis qu'il a remis son site en route le son a disparu smiley16

seiken3 - 22 Sep 2010

smiley87

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est normal si la page d'infos pour l'achat est en suédois ? smiley32

Degu

Bioware - 22 Sep 2010

Faut changer "Svenske" ou "Sveriska" en "Fran-machin-siska" qui veut dire français en suédois.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

NapoleonDynamite - 22 Sep 2010
Pas encore, mais y'a plein de videos sur youtube qui explique un peu le truc. Plus le wiki du jeu http://minecraftwiki.net/wiki/Main_Page

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mais en fait si on a profité du "week-end gratuit" pour récupérer tout le jeu, ça apporte rien de plus de l'acheter par rapport à ce qu'on a déjà ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est quoi le but du jeu ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 22 Sep 2010
smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Sinon une question, y'a des boss dans ce jeu, sous le sol ? smiley4 J'ai jamais creusé très loin, jamais trouvé de donjons non plus.

Le contrat de confiance
Catcheur

Shiff-XT - 22 Sep 2010
N'espère pas voir de robots...
Sinon, 1ère partie : Jungle luxuriante à la koh lanta et c'est hardcore.

boulouboulou
AshEnke

Shiff-XT - 22 Sep 2010
Les donjons c'est une pièce cubique délimitée par des rochers tachetés de mousse avec un objet qui spawne des mobs en continu et un ou deux coffres hein.

Donc non y'a pas de boss.

Sinon pas besoin de tuto, le jeu avec le wiki à coté et tu y vas tout seul.
Dès que tu découvres quelque chose de nouveau tu experimentes 2mn avec, puis tu le cherches dans le wiki.

En 3h tu maitrises tout les aspects du jeu, en 5h t'as eu en main tout les objets.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

AshEnke - 22 Sep 2010
Oh noezzzz
Je vais en construire un alors smiley79

clott - 21 May 2014
En fait c'est ce trailer qui m'a donné l'impression qu'il y a des mobs spéciaux :

J'ai déjà des armes + armures mais si y'a aucun ennemis dangereux, lol

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Invité(e)
Profile supprimé

Shiff-XT - 22 Sep 2010

bah t'as déjà pleins d'ennemis, et tu rigolera moins face à un creeper

L'IA de l'antimatière

au fait, les espèces de râles gutturaux qu'on entend parfois en minant c'est juste pour la flippe ou y'a du concret derrière ? parce que ça donne vite envie de se barrer smiley71