1
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Bioware - 23 Feb 2011

ouais ça explique ce qui se passe sur Aegis après le 1 et pourquoi Strauss est complètement givré.



euh ouais bof, au tout début oui on croise quelques civils et en entend beaucoup d'autres mais ça s'arrête très tôt. encore une belle opportunité de loupée, j'aurais bien aimé voir la panique, les gens qui deviennent fou et s'entretuent comme dans Extraction et le 1er comic animé.

Jojo > non, ça ne s'améliore pas. il y a toujours une grognasse pour nous parler de ses emmerdes toutes les 10 minutes. Et les hallucinations à base de petite copine décédée smiley11 ça aussi quand ils ont expliqué qu'Isaac avait pété les plombs suite à sa petite virée dans l'Ishimura (meilleur chapitre du 2 niveau atmosphère, c'est dire), je m'imaginais dans moments où l'on ne saurait distinguer le vrai du faux, avec une incidence sur le scénar' car on ne saurait pas si certains personnages sont bel et bien là. au final, c'est juste du blabla avec Nicole. je ferais pas la même erreur pour le 3.

Edit par Bidelouze_ (23 Feb 2011)

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 23 Feb 2011

a écrit :

je m'imaginais dans moments où l'on ne saurait distinguer le vrai du faux, avec une incidence sur le scénar'

why so naïf smiley54

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bidelouze_ - 23 Feb 2011

A chaque fois que l'écran devenait jaune/orange, annonçant les hallucinations, je me préparais parce que j'étais persuadé qu'un truc allait me tomber dessus en profitant du fait que j'étais plus ou moins désorienté par les différents effets.

Je suis resté persuadé pendant tout le jeu smiley16

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 23 Feb 2011

que je parle d'incidence je ne sous entendais pas suite à un choix du joueur, je suis pas crédule à ce point. mais j'aurais bien aimé voir Isaac envoyer chier ou ignorer quelqu'un car il pensait avoir encore affaire à une hallucination du Monolith. que dalle, encore une fois il est très obéissant et fait tout ce qu'on lui demande sans broncher (ce qui va carrément à l'encontre de ce que les dev' ont annoncé au début smiley82).

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

La fin de Brutal Legend smiley61

DECAPITATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! smiley23

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bioware - 23 Feb 2011

Dans le 1 ils ont aussi fait le coup avec les petits ascenseurs où les ennemies débarquent finalement jamais.

Edit par ashitaka18 (23 Feb 2011)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Alpha Protocol ça bute grave smiley23

Les graphismes sont corrects. OK c'est très générique mais c'est propre. Dur à croire que le jeu a été cassé pour ça.

Intrigue intéressante, dialogues excellents et on sent vraiment qu'on influe surl'histoire avec nos choix.

Le gameplay me fait penser à celui de Vampire Bloodlines : on peut agir de plein de manières et les points d'XP influent vraiment sur les compétences de combat/infiltration.

J'ai fait le moyen-orient et la russie et pendant ce temps c'est le pied.

Un vrai RPG de très grande qualité et ça c'est rare.

Edit par derrick (23 Feb 2011)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

derrick - 23 Feb 2011

Ça sera encore mieux après smiley18
Tu en as pas trop chié pour le boss de la Russie smiley4 ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Kotors - 23 Feb 2011
C'est quand même bien pratique la spécialisation "tirs en chaîne" avec le pistolet smiley4

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

derrick - 23 Feb 2011

Le gameplay me fait penser à celui de Vampire Bloodlines : on peut agir de plein de manières et les points d'XP influent vraiment sur les compétences de combat/infiltration.

smiley52

Ça me tente de le rajouter à ma wishlist ce que tu dis là.

Invité(e)
Profile supprimé

Seigneur_Klaus - 23 Feb 2011

oui enfin non vraiment pas, alpha protocol c'est juste des séries d'affreux couloirs et la liberté ça se résume à choisir une échelle ou une porte pour avancer (et bien sur des ordi à hacker, original)


daube

L'IA de l'antimatière

dement part un peu en couille en ce moment mais y'a du vrai dans ce qu'il dit, AP est sympa mais faut pas exagérer non plus

Edit par Jojo (23 Feb 2011)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 23 Feb 2011
C du bloodlines dans le sens où le gameplay shoot dépends beaucoup de ton xp et de ta spécialisation, que tu peux aborder ces séquences de manière très différente, que c'est un rpg-action et que les dialogues sont très importants et donnent pas mal de choix.

Degu

Et c'est de la très mauvaise infiltration qui plaira à tout ceux qui n'aiment pas ce genre de gameplay smiley18. BGE.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Mugu - 23 Feb 2011
C'est de la bonne infiltration, mais ça dépends assez peu du skill et pas mal de la spécialisation de ton héros au final.

TheGuest

Ba c'est de l'infiltration par les compétences surtout en fait.
Comme un vrai RPG devrait l'être.

BGE. smiley18

BSOD /capable
dk3nt

Bidelouze_ - 23 Feb 2011
A la limite vu que c'est pas vraiment un survival, ils auraient pu transformer le jeu en espece de Metroid-like. Le thème de la station spatiale s'y prêtant bien.

Sinon, Bulletstorm c'est bien sympa. C'est nerveux et le feeling des armes est pas mal, ça change des FPS lents.

Tigrou dans mon trou
Melkor

dk3nt - 23 Feb 2011
en parlant de Bulletstorm


ils sont cons smiley12

Invité(e)
Invite

DK Returns terminé = tuerie.

Maintenant je vais torcher MGS TS histoire de voir ce que ça donne vraiment.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Melkor - 23 Feb 2011
smiley11

Derrick : bah rien que de ce coté là ça me plait, j'avais trouvé ça super bien foutu dans Bloodlines. Bon après faut voir si le scènar et tout le reste suit dans AP.

Si c'est répétitif feat couloir et scenar pas terrible, ça va pas le faire.

Edit par Seigneur_Klaus (23 Feb 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bidelouze_ - 23 Feb 2011

Je viens de voir Aftermath, l'Overseer ressemble pas à grand-chose en fait, on dirait le militaire qui a créé Wolverine dans X-Men.
Je suppose que lui aussi ne fait qu'obéir à des ordres, ou alors comme dit dans un des audio logs il n'y pas de "chef" et ils se font tous manipuler par les marqueurs. Bref on en sait rien du tout, y a rien de définitif, ils ont toute latitude de créer 36 twists dans les prochains épisodes.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Bioware - 24 Feb 2011

pour l'heure c'est celui qui ressemble le plus à un vilain mais je serais pas non plus surpris qu'il y ait encore quelqu'un au dessus de lui (les aliens qui ont créé le monolithe ? smiley31). t'façon, après le 2 j'ai plus beaucoup d'espoirs pour cette série question scénario. le 1 était simple, efficace et se suffisait à lui même, là on sent qu'ils ont désormais un truc planifié pour plusieurs jeux/films de série Z...

Edit par Bidelouze_ (24 Feb 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bidelouze_ - 24 Feb 2011

J'ai trouvé un wiki sur la franchise pour me renseigner sur les histoires des différents produits, je me suis dit que ça pourrait m'apprendre des trucs. Cette vacuité smiley11
C'est tout le temps le même bordel répété à l'infini, effectivement à ce rythme-là ils peuvent faire 15 jeux encore.

Steve
Sander

Je commence Fallout 3 ce soir, quelques questions smiley4

Est ce que le jeu a le même système d'équilibrage débile qu'oblivion ? Le vats est vraiment utile/sympa à utiliser ? Jouer la furtivité (voleur/assassin), c'est viable pour une première partie ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sander - 24 Feb 2011
Est ce que le jeu a le même système d'équilibrage débile qu'oblivion ?

Ça dépend quelle zone du jeu.

Le vats est vraiment utile/sympa à utiliser ?

Indispensable surtout sur console, le perso est invincible quand tu tirs en vats

Jouer la furtivité (voleur/assassin), c'est viable pour une première partie ?

Oui si tu as déjà fait oblivion c'est la même chose.

BSOD /capable
dk3nt

Sander - 24 Feb 2011
Il me semble que les ennemis ne sont pas systématiquement au même lv que le joueur, si c'est bien de ça dont tu parles. D'ailleurs en début de partie on te fait contourner une partie de la map à cause de ça (ennemis trop puissants).
Le VATS me parait indispensable dans certaines situations, ça compense la lourdeur du moteur d'oblivion pour les phases de shoot.
Voler est utile et facile, par contre je recommande pas la furtivité pour les combats (sauf dans certaines situations en extérieur mais bon). Y'a des objets pour se rendre invisible d'ailleurs.

Steve
Sander
dk3nt a écrit :

Sander - 24 Feb 2011
Il me semble que les ennemis ne sont pas systématiquement au même lv que le joueur, si c'est bien de ça dont tu parles.

Oui c'est ça.
Merci à vous deux smiley35

fellation
fallacieux

Sander - 24 Feb 2011
fallout 3 :
Le long de la quête principale oui, auto lvl
Quand tu découvres la plupart des lieux random aussi, auto lvl, mais ensuite le niveau des ennemis dans ce lieu ne change plus.
De très rares sections contiennent des ennemis dont le lvl est fixe, certaines autres dont le lvl ennemi est toujours relatif au tien mais dans une fourchette avec un minimum et un maximum, donc au tout début trop haut pour toi (mais vraiment au tout début), et trop faible à la fin.

Edit par fallacieux (24 Feb 2011)

BSOD /capable
dk3nt

Ah oui merde, je croyais qu'il parlait de New Vegas.

Ally McBeal
Blueberry

Mass Effect fini ! Ce jeu smiley24

J'hésite à m'acheter de suite le 2, sachant que la direction prise par Bioware a donné ce que l'on sait. smiley85 Je sais que je vais céder de toute façon, ce n'est qu'une question de temps.

L'IA de l'antimatière

Blueberry - 25 Feb 2011
Tu peux céder sans souci. Tu vas sans doute être un peu dérouté au début mais dans le fond il est à la hauteur.

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Blueberry - 25 Feb 2011

Ne résiste pas. Faut juste de dire que tu vas jouer à gears of war 2 avec des éléments RPG mais l'univers est toujours aussi bon.

TheGuest

Ils ont juste oublié le scenar dans le 2. Tout le reste est très bon si t'as aimé le 1 ça serait étrange que tu n'aimes pas le 2.

Ally McBeal
Blueberry

En tout cas quand je le prendrai, c'est édition collector en neuf DMC smiley55
Pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé est de 60€ (pour X360). J'attends encore un peu pour voir si une meilleure offre se présente, vu que de toute façon rien ne presse, les vacances touchent à leurs fins. smiley78

Invité(e)
NaoNed

-
Devil May Cry en 60hz c'est quand même foutrement mieux que tout ce qu'ils ont fait après (design, OST, ambiance).

BetheZbah

Je me suis lancé dans Gray Matter sur 360.

ça fait du bien de voir un JV super bien écrit et dialogué. S'en est même déroutant smiley82

L'ambiance bute. smiley55

Le gameplay un peu moins. (Le Point&Clic a la manette, ben voilà quoi. La solution proposée (roue d'action) vaut ce qu'elle vaut, c'est a dire pas grand chose.)

Tres bon jeu, en tout cas (pour le moment, chapitre 3/8)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

LeKirbyMasqué - 27 Feb 2011
Médieval II, ce jeu smiley18

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

LeKirbyMasqué - 27 Feb 2011
tu oublies la musique aussi:


smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Stranglehold.

Vraiment du Hard Boiled pur et dur (en même temps c'est la fausse suite du film), des gunfights mémorables et un concept bien plus poussé que max payne (les mouvements, les capacités). Un soft bien arcade dans l'esprit, un pur défouloir.
Mais alors sinon, blinde défauts, IA de merde, système de couverture complètement raté, certains niveaux à gerber (les salles de 40 m² fermées avec respawn d'ennemis nan mais smiley22 ), histoire à chier, durée de vie courte..

Sympa à faire mais heureusement que je l'ai payé que 5 euros.

Edit par Seigneur_Klaus (27 Feb 2011)

Le contrat de confiance
Catcheur

Il s'est bien vendu Just Cause 2? Parce que je commence à believe méchamment sur un troisième épisode là. Un de mes BGE de cette gen. infamousse, red deg et gtatron dans les cordes.

Edit par Catcheur (27 Feb 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Catcheur - 27 Feb 2011

Je crois qu'il s'est vendu à 1M d'exemplaire environ.

Catcheur - 27 Feb 2011
Pareil, j'en attendais rien du tout, et au final c'est juste le meilleur sandbox de la gen. Et je trouve qu'on a pas assez parlé de la prouesse technique du truc sur consoles. Entre la taille colossale de la map sans aucun loading, les éclairages, le cycle jour/nuit, les éléments destructibles et la physique, la végétation plus que correcte et la distance d'affichage de brute, c'est le jeu multi le plus impressionnant que j'ai pu voir. Et j'ai pas ressenti plus que ça l'effet copié/collé au niveau des décors, j'ai même trouvé ça pas mal varié.

Invité(e)
Profile supprimé

Nats - 28 Feb 2011
N'oublions pas aussi de dire que c'est complètement vide et que t'as du pop up grossier a 5m devant toi des que tu prends une route.
Rigolo une heure ou deux puis poubelle. En fait c'est tout pareil que le premier, sauf qu'a sa sortie c'était pas encore la famine donc tout le monde le trouvait daubé.

Cette gen.

Le syndrome du on s'éclate deux heure pis on range le jeux dans sa boite pour ne jamais le ressortir, c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, et finalement j'ai passé une bonne trentaine d'heures dessus sans jamais m'ennuyer. Pourtant j'avais pas aimé du tout la démo. J'avais super peur pour l'aspect narratif aussi, tant ça avait l'air de faire pitié. Et en fait ça passe pas trop mal, puisque le coté nanar est totalement assumé et qu'a aucun moment le jeu ne se prend au sérieux. Suffit de voir le boss fight final smiley64

BSOD /capable
dk3nt

Nats - 28 Feb 2011
La map est gigantesque mais y'a pas grand chose à faire dessus. Les missions sont pas très nombreuses, et se limitent souvent à "prend le snipe sur le toit et tire dans la tête du mec".
Ah et la conduite des véhicules terrestres est vraiment pourrie, heureusement su'on ne les prend pas souvent.

J'ai pas eu du tout cette impression de vide moi. Au contraire même, la map est plutôt blindée d'objectifs, que ce soit des villages ou des bases. Après ouais, ça se résume toujours plus ou moins au même truc, mais y'a quand même une multitude d'approches possible.
Par contre, c'est clair que la conduite est complètement à chier ouais.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Killzone 2, le palais de Visari smiley84.

En vétéran, j'ai du faire les marches du palais plus d'une vingtaine de fois, et souvent à cause de ces crétins d'alliés qui me bloquaient. Mais bon jeu.

Invité(e)
Invite

Incognito - 28 Feb 2011

Le pire c'est qu'il suffit d'un batard que tu vois pas alors que tu fais tout à la perfection et tu dois tout recommencer smiley85