Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 11 Sep 2010
Impeccable merci. smiley18

Et puis dire d'un FF qu'il est niais cette débilité. Toute les opus le sont. smiley16

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

FF9 smiley18
C'est tout simplement le meilleur ff de l'ère 32 bit.
Cette ambiance baroque et shakespearienne ça enfonce tout.
FF7 et FF8 smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

PedicureApprofondie - 11 Sep 2010
Celle-ci c'est celle que t'entends pendant les 3/4 du château inversé, pain in the ass smiley71 Lost Painting c'est celle que t'entends dans la bibliothèque smiley45

BSOD /capable
dk3nt

Ancien-Combattant - 11 Sep 2010
La bibliothèque, avec le farming pour la Crissaegrim smiley71

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

dk3nt - 11 Sep 2010
Au bout de 30 minutes je la trouve, mais comme je retournais machinalement dans la salle précédente pour faire réapparaître les ennemis, j'ai oublié de la prendre.

30 minutes de farming en plus smiley71

Invité(e)

Putain mais ce mauvais goût, c'est juste indécent smiley6

J'ai vraiment l'impression de pas avoir joué au même jeu que vous, pour moi FF9 = Daube, worst.ff.ever, le genre de truc qui donne une raison de + aux chinois pour envahir le Japon. Y'a un scénario à chier feat un boss de fin qui vient de nulle part, des personnages débiles qui rendent impossible toute identification avec le joueur (A moins qu'il ait une queue de singe ou qu'il ait la gueule d'Eiko, mais dans ce cas là, autant bosser dans un cirque), un système de combat à chier avec des transes useless, et le tout servi avec un chara-design atroce. AU SECOURS

Par contre les musiques sont sympas.





Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Très limité
LimitedInc
a écrit :

A moins qu'il ait une queue de singe ou qu'il ait la gueule d'Eiko, mais dans ce cas là, autant bosser dans un cirque

smiley43

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gegz - 11 Sep 2010

J'ai hâte de relire ce post dans 2 pages.

C'est Solcarlus?
falkorus

Dumbaz - 11 Sep 2010

a écrit :

Et puis dire d'un FF qu'il est niais cette débilité. Toute les opus le sont.

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai trouvé FF X très mature car il nous fait poser de bonne question. Je pense notamment à la relation pere-fils et les décisions que nous devons prendre contre cette relation père fils.

Le chassé croisé entre Yuna et Tidus n'est pas niais à mon avis. Il est intéressant de constater qu'au début, ils se repoussent car ils n'appartiennent à la même condition sociale. Mais finalement, ils décident de se libérer de cette condition pour enfin vivre leur amour. Cette question est intéressante car serions nous prêt à abandonner nos acquis sociaux pour l'amour d'une femme ?


FF-X, cette niaiserie ambulante quand même smiley87

Le summum reste le baiser entre Tidus et Yuna avec la vieille musique romantique en fond smiley12

ta copine me le dit souvent
ouaou

Fdp - 11 Sep 2010

Les quotes au début du jeu smiley11
faut-il avoir une raison pour aider quelque'un ? smiley10

kweena1.jpg
Ce perso smiley2::mdr:

Mais c'était sympa, je trouve.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

falkorus - 11 Sep 2010
L'espace d'un instant j'ai cru que tu étais totalement sérieux. smiley11
Remember:

smiley39

Non mais évidemment que les FF ont certain côtés pas trop niais (les mages noirs mouchoirs jetables dans FF9  smiley2: , Kefka qui empoisonne le château en rigolant smiley22: ) mais dans l'ensemble plein de gamineries reviennent.

nous montre son minou
Ebichu

C'est lequel votre FF préféré ?

je sais c est un peu vieux, mais persona 4 c est pas trop mauvais.

Invité(e)

Raoh - 11 Sep 2010
Persona 4, comment je kifferais qu'ils le sortent en version portable comme le 3  smiley55

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Gegz - 11 Sep 2010
Non mais chut 2e1hgn4.gif

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Raoh - 11 Sep 2010
Faut que je pense à l'attaquer celui-là, mais bon j'ai pas encore tout à fait terminé P3 Fes.
Ça donne quoi dans l'ensemble ?

Invité(e)

Sage-Goblin - 11 Sep 2010
Il corrige tous les défauts de P3 FES, tu pourras plus jouer à la version PS2 de P3 après avoir commencé le 4.

Sage-Goblin - 11 Sep 2010

Honnetement je suis pas un fanboy de la série, autant le dire. J'ai detesté lucifer call.

L'histoire pour une fois est plutot prenante, les "segements" sont bien découpé. Le gameplay est riche je trouve(y'as de quoi s'amuser des les 10/15 premiers levels). Franchement c'est un bon jeu (essaye le au pire).

Le probleme c est que je fais shining force exa (tres bon aussi mais trop facile smiley6) dans la foulée, c'est pas le top.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Gegz - 11 Sep 2010
P3 FES ne sert à rien, P3 es juste parfait smiley18

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

FF IX = Best FF ever.

Je vois même pas comment on peut encore débattre dessus.

En terme :

-Musiques : Uematsu au summum de son art smiley18  Le maître aura lui même avoué que c'était l'oeuvre la plus significative :

Loss of Me,Border Village Dali,

-de complexité et d'enrichissement des personnages et de leur background

-de l'univers proposé (Alexandrie smiley5 ,Lindblum smiley5,Blumecia smiley5)

-de quêtes annexes (chocographes smiley24)


Y'a juste le système de combat qui pue un peu du fion mais le reste est tellement bon que t'as aussitôt fait de t'en foutre.

Sargon_d_Akkad

jenova-absolute - 12 Sep 2010

a écrit :

FF IX = Best FF ever.

Je vois même pas comment on peut encore débattre dessus.


smiley90

a écrit :

Y'a juste le système de combat qui pue un peu du fion mais le reste est tellement bon que t'as aussitôt fait de t'en foutre.


smiley16

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

A part le système de transe je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au système de combat du soft. Par contre celui d'FF8 avec les association de Geforces et les anim qui durent 10 000 ans, sans compter le vol de magie/invoc bidon, c'est vraiment celui qui m'a le plus gonflé dans tous les FF que j'ai fait.

Invité(e)
Invite

iiii ooosss smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
[i], membre.[/i]

NapoleonDynamite - 12 Sep 2010

Napoleon a écrit :

En fait FF IX, c'est un jeu très moyen.


Fixed.

Et FF9, c'est un peu le summum du mauvais goût JRPG (qui est le summum du mauvais goût jeu vidéo (qui est la définition même du mauvais goût)).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

HBK - 12 Sep 2010
T'as pas du faire beaucoup de JRPG.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mon dieu l'IA de reach, les élites c'est de la folie a tué en héroïque. smiley6

[i], membre.[/i]

Seigneur_Klaus - 12 Sep 2010
Bien au contraire.

FF9 c'est un joli JRPG bien calibré mais sans aucune "âme". Et dans la série "cite les défauts", le cast de FF9 est un des pires ramassis de clichés moisis de toute l'histoire du jeu vidéo.

BSOD /capable
dk3nt

HBK - 12 Sep 2010
Ouais, ça fait un peu "générique"

L'IA de l'antimatière

je rappelle qu'hbk kiffe star ocean 3

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

HBK - 12 Sep 2010
Franchement non. Tu prends n'importe quel Tales of ou SO, FF9 c'est une oeuvre pour adulte à coté.

Après pour "l'âme" je sais pas ce que tu veux dire par là, mais rien que pour les musiques, le design général et l'univers somptueux, c'est un monstre de charisme.

Après oui les personnages sont discutables (comme dans tous les JRPG en général).

nous montre son minou
Ebichu

HBK - 12 Sep 2010

a écrit :

le cast de FF9 est un des pires ramassis de clichés moisis de toute l'histoire du jeu vidéo.

C'est ce qui fait que l'univers se tient parfaitement.
Persos stéréotypés >>> pseudo complexité des autres cast des FF/J-RPG en général.
"Il vaut mieux partir du cliché que d'y arriver", tout est dit.
Le vrai défaut de FF9 c'est que ça parle beaucoup trop. L'ending le plus pénible du monde.

Mais bon, pour avoir ré-essayer un FF dernièrement (comme ça, pour le lulz), je confirme : les J-RPG c'est de la merde. J'arrive pas à piger comment j'ai pu passer autant de temps sur des jeux qui mettent 10 ans à démarrer, horrible.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Bon.

Cette merde de 3D dot game truc ne méritant pas que je le termine, Demons souls ça vaut que je l'achète ou pas?

BSOD /capable
dk3nt

Jojo - 12 Sep 2010
Et il a raison.

hichlibedis
hichanbis

Je comprends pourquoi Soda a fermé le topic RPGay. Cette boucle infinie smiley6

[i], membre.[/i]

dk3nt - 12 Sep 2010
Voila. Ils ont fait une sorte de compil' de tout ce qui fait un JRPG pré-PS2, mais sans y ajouter le moindre ingrédient. Du coup ca donne un jeu avec zero personnalité.

Invité(e)
Pseudo_supprime

hichanbis - 12 Sep 2010
Ah tiens comme je lisais plus ce topic, j'avais pas lu qu'un débat à la con sur les RPG était reparti.

Après la coupure pub, le mitard.

L'IA de l'antimatière

dk3nt - 12 Sep 2010
peu importe, t'as juste pas le droit de descendre FF9 en flèche en pointant du doigt son côté générique quand à côté tu voues un culte à so3
le pire c'est que dans l'histoire ff9 comme so3 me laissent indifférent

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pseudo_supprime - 12 Sep 2010

les 2 n'ont rien à voir donc oui tu peux essayer.

Sargon_d_Akkad

NapoleonDynamite - 12 Sep 2010
Je suis le premier à le dire que les combats de FFIX sont nazes.
Les smileys c'est parce qu'il dit Best FF Ever, c'est indiscutable et après bon le système de combat est pourri mais bge quand même. Alors que dans un RPG les combats c'est 50% du temps.(Surtout dans celui là où les loadings allongent l'intro des combats arf)
Et pour le reste aussi il a tort. FFIX c'est un FF moyen. Il a pour lui les superbes graphismes et décors, l'univers, les musiques, l'humour. En fait les 2 premiers cds sont sympas. Mais les combats sont lents, mous, faciles, inintéressants. L'histoire part en vrille dans le 3ème CD(planete Terra, clones, Kuja: nous sommes frères, moi aussi j'ai une queue tout ça n'importe nawak).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La main au cul de Zidane > reste JV jap.

Maintenant on change de débat.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Halo Reach smiley55

Le jeu est un peu court mais bordel, on se fait pas chier une seconde. Tain mais quand je pense que Halo Reach est une préquelle de la grosse blague d'Halo 2 smiley71.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

H4LOUC - 12 Sep 2010
C'est la préquelle d'Halo.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

H4LOUC - 12 Sep 2010
Je suppose donc que toutes les vidéos de gameplay chiantes du jeu qu'on à vu ne sont pas intégrés dans le jeu final ?

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Incognito - 12 Sep 2010

,de Halo 2, Halo 3 et ODST smiley16.

Attention SPOIL

Si je me base sur les romans (je me réserve les derniers niveaux pour se soir), Reach tombe définitivement après Halo 1 car le Master Chief y retourne pour sauver certains Spartans et colons. Maintenant le point commun entre REACH et HALO 2 est le siège des mondes. Là ou dans Halo Reach, on sent que Bungie a préféré montrer l'impuissance de l'humanité, dans Halo 2, on c'est bouffé plein de OSEF là où l'essentiel aurait du être l'invasion de la terre.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

TS_JBG - 12 Sep 2010

a écrit :

chiantes

Comme ta mère et ta soeur dans mon lit.