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LeChuck

Invite - 22 Jul 2012
Si tu joues en solo tu vas en chier , surtout les derniers boss, prévois des combats de 45min avec 36 missiles et 15 roquettes pour en venir à bout.

Invité(e)
Invite

Ceux de l'histoire.

Tout le jeu est une véritable ballade de santé (pas dur vu l'IA) mais les boss wtf, si j'y jouais pas sur vita j'aurais déjà lancé ma manette.

Et oui je joue seul mais sur vita (psp quoi), je crois pas qu'on ait accès au coop online.

Edit par Peach (23 Jul 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je dois avouer que j'ai jamais compris le délire sur la supposée difficulté des boss du mode histoire. j'ai fais le jeu en solo la 1ère fois et je n'ai pas eu de problèmes, mais vraiment. les optionnels peuvent être vraiment hardcores par contre, surtout en coop où la difficulté augmente encore plus. tu sais si ça marche en lan vita-psp ? on va bientôt s'y mettre avec TS_JBG.

Invité(e)
Invite

j'en sais absolument rien

Le soucis c'est que hormis les boss, tu te balades dans tous les niveaux sans pb, les mecs sont trop simples à approcher. T'arrives au "boss", enfin aux tanks/chars/helico et là c'est relou-land.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'avais fait le pupa v2 avec un type sur 360 et zéro équipement, 1 heure de jeu.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

mais pw il existe en version vita ou tu joues au jeu psp en fait ? auquel cas ça pourrait peut être marcher avec ad hoc party.

Invité(e)
Invite

Jeu psp, il n'y a pas de version vita

J'ai jms utilisé adhoc Party, je sais vaguement ce que c'est. Une fois j'avais tapé le nom sur le psn et il avait rien trouvé :noob:

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 22 Jul 2012

Mitrailleuses lourdes et lances missiles + marqueur d'approvisionnement et n'importe quel boss du mode histoire passe tout seuls, faut juste avoir une vingtaine de minute devant soi. smiley82 Mais si t'es encore au début c'est vrai qu'ils sont un peu lourds car t'as que de l'équipement de merde.

je transpire en 60 fps

Je continue de finir ma liste de jeux steam ( j'ai encore Alpha protocol, Deux HR, metro 2033 et Fallout NV entre autres smiley87 )
KOTOR ce jeu smiley75

L'ayatollah
Kolia

BoBi - 23 Jul 2012
Complètement d'accord sur Kotors, malgré l'âge, la quantité des choix possibles et le plaisir lors des phases de combat restent de haut niveaux. Quel dommage qu'ils se soient lancés dans le mmorpg smiley2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Invite - 23 Jul 2012

en faisant une recherche avec "party" ça devrait être simple à trouver smiley61 par contre pour que ça marche il faut que la ps3 soit connectée avec un câble ethernet, le wifi servant à la liaison ps3-psp/vita (si ça marche aussi avec).

Invité(e)
Invite

Aenarel - 23 Jul 2012

Nan mais j'ai fais les premiers boss sans développer d'armes smiley82 je faisais mk22 + lance roquette portable + appro vu que ma conception de mgs c'était de la jouer stealth au maximum et je voulais pas de gros gun (hormis boss final quoi comme d'hab)

Du coup la j'ai lancé le développement des guns lourds et rpgs mais ils sont pas encore utilisables et j ai fais tous les trucs annexes je crois, faut que je me retape des missions déjà réalisées pour faire avancer leur fabriquation ?
Dans portable ops on pouvait accélérer le tps sur 3 jrs pour faire avancer la production de gadgets, c était pratique

Edit par Peach (23 Jul 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Invite - 23 Jul 2012

faut que je me retape des missions déjà réalisées pour faire avancer leur fabriquation ?

ouaip

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Normalement faut faire du frame de carte mémoire ou de soldat mais au début du jeu c'est impossible.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Les boss sont assez simples dans PW, mais le truc c'est qu'il faut y jouer en coop, à la base c'est fait pour ça et pas autrement. Surtout pour les boss.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ou pas.


Les boss demandent que deux choses, du skill et une grosse puissance de feu.

Edit par ashitaka18 (23 Jul 2012)

Invité(e)
profil supprime

J'ai reçu ma nouvelle PS3, envie de jouer à GT5...

17 mise à jour ...

17 ...

smiley109

Invité(e)
Profil supprimé

En solo, Peace Walker est quand même super relou. Autant les missions ça va, mais les boss... Tu passes ton temps à réclamer des munitions; 40 roquettes et à peine la moitié de la vie en moins.
Quand j'y avais rejoué, je me retapais les mêmes boss, mais leur vie avait quadruplé smiley52 Perdre alors que t'en es à 40 minutes de combat, c'est légèrement agaçant...
J'avais pas mal de boss à l'époque avec Bilouze, mais ses armes étaient cheatées smiley4

@Edem: + l'install du dernier FW, + l'install du jeu... smiley35
D'ailleurs, installer d'abord les patchs puis le jeu, c'est gênant ou pas? Ou alors mieux vaut se déco du PSN, lancer le jeu et se taper l'installation obligatoire puis relancer en étant connecté au PSN pour les patchs?

Edit par Etron (23 Jul 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

profil supprime - 23 Jul 2012


A la semaine prochaine smiley57

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Putain house of the dead 3, ce jeu rachitique. Je sais bien que c'est une règle du genre mais quand même. Puis vlà comme c'est naze graphiquement, même le 2 était plus joli. Pourquoi ne pas l'avoir sorti sur PS2 à l'époque ?

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 23 Jul 2012

Ils sont simples si tu réussis à rester concentré pendant XX minutes à faire toujours, toujours, toujours la même chose.
Et si ça avait été TANT pensé que ça pour le co-op, il aurait peut etre fallu inclure un mode ONLINE. Pqe je crois que ça marche qu'en local le coop psp.

Je préfère des boss à la Pobs, des trucs simples, peut être vite expédiés et simplistes pour null/python mais le combat contre le MG est super et GENE sympa aussi. Au moins pas trop prise de tête.
D'ailleurs ces histoires de boss de PW sont complètement à l'encontre de "la philosophie" du jeu portable.
Tout le jeu est découpé en mission de 2 min globalement assez simples avec un snake handicapé moteur soit disant pour adapter l'ensemble au support alors que les boss sont hyper lourds et hyper longs.

ashitaka18 - 23 Jul 2012

Ouai mais lui c'est le tout premier il est hyper simple, j'avais une technique "similaire".
Je me mettais en face, je visais les 2 types à gauche avec 1 balle chacun, pareil à droite le plus rapidement possible. 10 sec après, les 4 gardes tombaient quasi en même temps. Je les envoyais en l'air. J'allais loin, les types sortaient, pareil 4 balles sur chq type assez rapidement, ils tombent en même temps et bis repetita.
Puis je me faisais le conducteur qd il sort.

Mais bon, c'est pas faisable aussi facilement sur tous. Rien que celui d'après avec les types qui sortent de nulle part par magie avec une grenade flash.

Abusé comment la version HD est 50 x plus lisible, sur vita c'est une bouillie de pixels

Edit par Peach (23 Jul 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 23 Jul 2012

D'ailleurs ces histoires de boss de PW sont complètement à l'encontre de "la philosophie" du jeu portable.
Tout le jeu est découpé en mission de 2 min globalement assez simples avec un snake handicapé moteur soit disant pour adapter l'ensemble au support alors que les boss sont hyper lourds et hyper longs.

A mon avis c'est pour attirer le public monster hunter (ce qui au Japon est plutôt logique en fait), d'ailleurs tu peux te fight contre des monstres tirés de la série dans Peace Walker.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

(re)Fini, la musique de fin au casque, ce best.délire.ever. smiley80

Et rank S. smiley86

Edit par ashitaka18 (23 Jul 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

c'est pas mal bastion

Invité(e)
Crash

Moi je n'ai pas trop aimé bastion avec cette voix off complètement lourdingue smiley67

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ashitaka18 - 23 Jul 2012

Toutes les missions ?

Invité(e)
Profil_supprime

Bon effectivement, je sais plus qui l'avait dit, mais Max Payne 3 ça devient beaucoup mieux à partir des Favelas smiley45

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

XENOBLADE CHRONICLES smiley55

Monolith smiley114

Le meilleur RPG de cette génération! Je viens de le terminer et je n'arrive pas à lui trouver un défaut. En gros Xenoblade c'est une mélange de Xenogear pour la trame de fond, de FF12 pour le coté monde ouvert, de l'étron rogue galaxy pour le gameplay mais vraiment de loin car celui de Xenoblade est vraiment excellent quoiqu'un peu trop bourrin et enfin un zeste de grandia pour le coté aventure épique.

Honnêtement, Monnolith smiley79

Et pourtant dieu sait que j'ai la série XENO au travers de la gorge. Entre Xenogear qui était une daube puante (sauf l'histoire) et les Xenosaga smiley85, la licence a fait un bon de géant.

Edit par H4LOUC (24 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

Comment on peut tuer des gardes silencieusement dans PW ?

Genre là je suis face à un boss, je me fais toute sa troupe (3 ou 4 vagues d'ennemis par groupe de 4) au mk22 + fulton.
Sauf qu'à un moment ba, j'ai plus de fulton pr les évacuer, j'ai aussi plus de silencieux sur mon mk22 donc les derniers types, je les mets à terre avec "freeze" dans le dos donc je me retrouve avec 4 types à terre dont 2 qui dorment et 2 les mains sur la tête mais le capitaine veut pas sortir...et au bout d'un moment les types se relèvent, bref 20 min de jeu avec bcp de minutie jeté à la poubelle.

Comment je peux les buter ? On peut pas les finir au couteau :mgs3_style:

J'ai un M1911 machin (le petit flingue rang1), le pb c'est qu'il est bruyant pourtant il est rangé en "S" pour le bruit, dans pobs je pouvais lui monter un silencieux, là je fais comment ?

Edit par Peach (24 Jul 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Invite - 24 Jul 2012

certains boss sont impossible sans le lance roquette-fulton

tu peux pas monter de silencieux sur une arme, faut débloquer les plans pour obtenir sa version avec silencieux (à condition qu'elle existe).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tu peux faire du S avec 10 fultons + des morts.

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

H4LOUC - 24 Jul 2012

Mouais... autant le gameplay je suis bien d'accord, c'est assez sympa et addictif, autant l'histoire du jeu... quelques points originaux

la world map qui est un géant smiley16

mais dans l'ensemble c'est vraiment prévisible ou niais au possible.

mais bizarrement malgré cela je crois que j'aime bien ce jeu, moi qui était fâché avec les J-RPG depuis cette "next gen".
Et je l'ai pas encore fini, je suis juste avant le boss de fin mais faut que j'aille faire un peu de leveling j'ai rushé les 10 dernières heures et je me retrouve trop faible maintenant, genre lvl 65 a affronter des ennemis lvl 75.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 22 Jul 2012
oui il y a vraiment un problème d'écriture dans DX HR, et je dirais que le level design est loin d'atteindre le niveau d'excellence du 1er alors que tout est plus grand (surtout les villes, c'est ptet moins vrai pour les zones de combat qui paraissent bcp plus linéaires dans HR)...

Mais ça reste un super jeu (j'ai fini la chine hier).

Sinon je m'attendais vraiment à un truc merdique mais j'ai pas été particulièrement choqué par le 1er boss smiley36
Je vois pas ce qu'il a de particulièrement nul par rapport à la plupart des autres jeux, juste que là on a une possibilité d'approche très importante... en mode deus ex je lui ai fait sa fête en moins d'une 1mn (après plusieurs game over): 2 grenades iem + 5/6 mines à frag et le tour est joué smiley32

Je crois que certains ont été choqué par la simple présence de boss dans un univers aussi immersif, sans doute que ces gens n'ont jamais joué au 1er DX smiley70 même si c'est vrai qu'il y avait moins de mise en scène que et du coup ça atténuait l'effet "boss de jv" dans le 1er.

Cela dit ils étaient bcp plus marrants dans le 1er dans le sens où on pouvait les esquiver comme un lâche  à plusieurs reprises, je me souviens de celui qu'on rencontre dans la grotte après la base sous marine (Simon je crois), c'est censé être une sorte de climax à ce moment de l'histoire et moi je m'étais enfuis comme une merde avec mes upgrade de ninja qui me permettaient de courir à fond et de faire des sauts de 10m smiley11 Le gars finissait par nous retrouver de nombreuses heures plus tard à l'entrée de la dernière base smiley64 smiley71

Et ce qui faisait toute la différence c'est qu'il ne s'agissait pas de bad guy sortis de nulle part mais d'ex alliés ou en tout de perso avec qui on avait déjà vécu des trucs dans l'aventure et qui avaient des motivations compréhensibles.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les boss c'est de la sous traitance.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

SteveZissou - 24 Jul 2012

la phrase secrète qui faisait exploser la russe smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SteveZissou - 24 Jul 2012
Ben j'ai abattu 2 boss jusqu'à présent, je les trouve pas très intéressants à combattre en fait, et ça sent un peu le coté "metal gear" en raté, des persos avec des pouvoirs et un design propre etc, mais sans le talent.
(quoi que avec du recul, rien qu'avec le premier ya plusieurs manières de le déglinguer, moi j'ai chopé des bouteilles de gaz et explosives aux 4 coins de la pièces et je lui lançais en boucle, il a fini par s'autodétruire avec ses propres grenades hihi)
Tu marques un point sur le fait que ce ne sont pas des personnalités marquantes du scénar, du coup ça fait un peu tâche.

Après moi je trouve le level design excellent vu qu'à chaque fois ya au moins 3 approches différentes pour passer un passage. Mais encore une fois j'ai pas joué au premier (que je compte faire ensuite) donc je peux pas vraiment être déçu ou comparer.

Ya un passage où tu peux sauver quelqu'un ou non (on te le précise pas), quand tu vois le schéma du truc tu te dis que c'est impossible mais en fait si. J'ai galéré mais j'ai réussi, ya plein de passages gratifiants comme ça

Edit par Seigneur_Klaus (24 Jul 2012)

L'ayatollah
Kolia

Seigneur_Klaus - 24 Jul 2012
J'ai beaucoup aimé Deus Ex HR, mais souvent les différentes voies possibles sont un peu trop "évidentes" et du coup ça fait un peu chemin balisé (même si malgré tout il est, pour moi, dans le dessus du panier de la production actuelle).
Quand aux boss bein ils font surtout un peu tâche si tu es dans le trip furtif.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

C'est quand même plus intéressant comme "affrontement" que tous les boss de HR réunis.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kolia - 24 Jul 2012
Les boss ils auraient dû s'inspirer du système  de MGS avec une barre de stamina et du combat contre Mr.Freeze dans Arkham City pour que ceux qui veulent faire un run no kill/silencieux soient satisfaits. Évidemment ça demandait de créer des maps de combats un peu plus riches qu'un vieux rectangle avec deux caisses pour se mettre à couvert. smiley15

nous montre son minou
Ebichu

Dead Space 2 fini au fait.
Je reste sur mon avis de départ, c'est globalement meilleur que le premier même si moins "frais". Je regrette quand même ce lvl-design en couloir, c'est quand même dingue qu'on n'ait pas plus d'espace ouvert (l'environnement s'y prête pourtant), là où les meilleurs moments de stress/frags restent les passages où les streums peuvent débouler de n'importe où.

C'est un peu honteux pour EA qu'un "simple" soft comme Dead Nation refasse le fion d'un pareil blockbuster.

Edit par Ebichu (24 Jul 2012)

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Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kolia a écrit :

Seigneur_Klaus - 24 Jul 2012
J'ai beaucoup aimé Deus Ex HR, mais souvent les différentes voies possibles sont un peu trop "évidentes" et du coup ça fait un peu chemin balisé

T'as le choix entre jouer à un mauvais FPS, ou passer par les conduits d'aération en rechargeant ta partie à chaque fois que tu te fais repérer.
Le meilleur choix consistant à le revendre au magasin smiley82

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 24 Jul 2012
Disons que les journalistes avaient tellement insisté la dessus à l'époque que je m'attendais au pire, là j'ai dû largement dépasser les 10 heures de jeu et j'en ai rencontré qu'un seul donc bon au pire on peut considérer ça comme un élément anecdotique du jeu..

Niveau gunfight les boss du 1 c'était zéro aussi, c'est surtout les techniques alternatives qui les rendaient intéressants. L'orientation la plus marrante à suivre c'était d'essayer de décaler au maximum le moment du combat, ça conduisait généralement vers des situations cocasses...

Concernant ton spoil, le truc que tu décris est repris d'un passage célèbre du 1er smiley29
J'ai pas encore rencontré la situation je pense (je suis dans la partie Montréal)

Edit par SteveZissou (24 Jul 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kolia - 24 Jul 2012

Exemple qui m'a marqué : un moment tu dois niquer deux méchas pour sortir du hangar, t'as le choix de les attaquer de front (ya un lance roquette planqué - j'ai vu ça après les avoir désactivé), de les désactiver par ordi ou de chercher à les désactiver toi-même.
J'avais une seule grenade IEM, j'ai juste attendu patiemment qu'ils se croisent pour la jeter et les mettre KO d'un coup.
J'étais smiley79 :fuckyea: plein de moments comme ça

Fin moi je joue surtout infiltration mais je garde toujours une arme de bourrin pour les boss. (la gatling)

Jack_Nicholson : ouai fin dans ce cas autant revendre tous les jeux d'infiltration dès que tu te fais repérer hein, là c'est quand même hyper bien fichu et pas super pénalisant. Surtout que perso j'affronte souvent mon erreur en essayant de fuir/me planquer ou carrément les dézinguer stratégiquement malgré l'alerte. Comme dans MGS en fait.
Et niveau FPS je trouve pas ça pourri. C'est classique certes, mais efficace.
Après c'est avant tout un jeu axé infiltration de toute façon.

SteveZissou : en effet, c'est juste après Montréal. Enfin tu vas rapidement voir de quoi je parle.

Edit par Seigneur_Klaus (24 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

les """""rpgs""""" dés que c'est en vue à la 1ere personne, l'aspect gunfight est tjrs complètement à chier

Edit par Peach (24 Jul 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 24 Jul 2012
J'aimais encore bien dans Vampire Bloodlines

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 24 Jul 2012

Tout ca me rappelle la demi-heure que j'ai reussi a tenir sur Fallout 3 avant de balancer le jeu loin de ma vue smiley4

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
tito91 a écrit :

H4LOUC - 24 Jul 2012

Mouais... autant le gameplay je suis bien d'accord, c'est assez sympa et addictif, autant l'histoire du jeu... quelques points originaux

la world map qui est un géant smiley16

mais dans l'ensemble c'est vraiment prévisible ou niais au possible.

mais bizarrement malgré cela je crois que j'aime bien ce jeu, moi qui était fâché avec les J-RPG depuis cette "next gen".
Et je l'ai pas encore fini, je suis juste avant le boss de fin mais faut que j'aille faire un peu de leveling j'ai rushé les 10 dernières heures et je me retrouve trop faible maintenant, genre lvl 65 a affronter des ennemis lvl 75.

*Ma team : Shiu (DPS) / Rikki (Tank / DPS / Malus) / Shela (Soin)
* Si tes personnages peuvent choper des bonus XP grâce aux partages des compétences, n'hésite pas. Le dernier personnage (pour éviter de spoiler) a une compétence qui permet de gagner 20% d'XP donc pour Shiu pas de problème mais pour les autres cela dépendre des affinités.

(Dans une zone, il suffit de sauvegarder puis charger cette sauvegarde pour faire réapparaitre les mobs)
*Sinon j'avais basher des Flamy et des poisson level 70 sur l'un des canon dans la colonie 9 (nord ouest de la carte)
*A partir de 75, j'ai pas mal enchainer les chevaux a l'entrer du dernier temple (avec des bonus XP tu enchaines rapidement).
*A partir du level 78, je suis allé ici

en utilisant Melia / Rikki / Shiu (Melia en lead) mais Melia + Rikki infligeaient tellement de Malus (Hémoragie / Poison / Gel / Brulure ...) que les Mob ne comprenaient pas ce qu'ils leurs arrivaient.
*A partir de 80, j'ai violé les gorilles dans le marais

Au level 83 j'ai massacré le BOSS.

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 24 Jul 2012

Je vous un culte à ce jeu mais les gunfights sentent du fion et avec les anims des pnjs ultra rigides, ça fait un ensemble assez ridicule.

Edit par Peach (24 Jul 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

fini bastion
putain je comprends pas comment le jeu ai pu se faire descendre comme ça par ici, ok c'est pas le GOTY mais à 3 euros et des cacahuètes, il remplit bien son rôle, avec de jolis graphismes et une histoire vraiment sympa, la narration est étrange mais m'a bien plu perso

un jeu à avoir fait je pense, pour la forme qui est vraiment bien ficelé

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Damascus06 - 24 Jul 2012

Je suis sur New Vegas en ce moment...je kiffe !

J'avais pas accroché au 3 où tu passé ton temps dans des tunnels, là au moins c'est un peu plus varié.
Et puis tu peux envoyer des mecs irradiés dans l'espace smiley4