• Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien

Degu

hichanbis - 13 Sep 2010

Et t'auras juste des trophées smiley42.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 13 Sep 2010
colosses en co-op smiley11

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Profile supprimé - 13 Sep 2010

Il n'y a jamais eu d'ajout de contenu dans aucune des rééditions de jeux Ps2 sur Ps3 à ce que je sache, à part le support des trophées bien entendu. Je crains que ça soit pareil avec celui là.

Invité(e)
Profile supprimé

Narolf - 13 Sep 2010

y'a des mini-jeux Move dans Sly collection smiley4

A tes souhaits !
Atcha
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 13 Sep 2010

Obliger que Monster Hunter PS3 sera de la partie smiley55.

hichlibedis
hichanbis

Fdp - 13 Sep 2010
Je m'en fous je veux juste quelque chose de nouveau.

D'ailleurs ça peut le faire si ils font de nouveaux colosses spécialement pensés pour du coop. Evidemment ceux du jeu d'origine se torchent déja en deux secondes en solo j'imagine pas le massacre en coop.

BSOD /capable
dk3nt

Fdp - 13 Sep 2010
je propose un capture the flag sur les colosses

hichlibedis
hichanbis

Sage-Goblin - 13 Sep 2010
Voila, si c'est bien fait ça peut juste tuer, surtout si un bon teamplay est nécessaire pour achever les colosses.
Si c'est juste la course: le premier à terrasser le colosse gagne 1 pt => poubelle.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Fier comme un beauf.
Marks
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 13 Sep 2010
C'est une blague ? smiley87

Du coop dans SotC ou comment flinguer l'intérêt principal du jeu, à savoir terrasser un colosse tout seul et l'impression de solitude.

JeanLucien

hichanbis - 13 Sep 2010
2sec en solo quand tu connais le jeu. smiley16
La première fois, je me souviens avoir galéré sur certains. smiley4

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 13 Sep 2010
j'rappelle pour la 3eme fois (cf le lien donné par sage gobelin) qu'sotc était supposé être un jeu coop, à la base

d'ailleurs ça m'amuse de voir à quel point le concept d'un jeu aussi marqué que sotc a pu évoluer, en y jouant on aurait pu croire que l'impression de solitude était un axe majeur du développement et pourtant...

Ancien-Combattant - 13 Sep 2010

En toute objectivité, le jeu était très moyen (vide et mou). Si le co-op peut rajouter un tant soit peu d'interet au jeu ça serait pas mal.


"l'impression de solitude", merde, c'est beau comme du Verlaine.

a écrit :

d'ailleurs ça m'amuse de voir à quel point le concept d'un jeu aussi marqué que sotc a pu évoluer


smiley36

L'IA de l'antimatière

Raoh - 13 Sep 2010
Qu'est-ce qu'il y a ENCORE ? C'est pourtant clair comme phrase smiley53

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Raoh a écrit :

Ancien-Combattant - 13 Sep 2010

a écrit :

d'ailleurs ça m'amuse de voir à quel point le concept d'un jeu aussi marqué que sotc a pu évoluer


smiley36


Ce que Jojo veut dire, c'est que l'aspect solitude de SotC est plus un heureux accident de parcours qu'autre chose, vu que c'était un jeu d'abord pensé pour du coop.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 13 Sep 2010
Bah je veux bien croire que c'était prévu, mais s'ils avaient choisi de faire  un jeu axé sur le coop, SotC aurait perdu tout son charme. L'ambiance, le trip man vs colosse (des concepts comme celui-ci qui sortent un peu de l'ordinaire c'est rarissime), et l'histoire surtout.

Parce que c'est pas Lost Planet, il essaie pas de sauver le monde d'une invasion de colosses avec ses potes. C'est un gamin seul au milieu de nulle part qui doit affronter des monstres qui font 40 fois sa taille avec son arc et sa petite épée pour ressusciter sa gonzesse.

Après tout dépend avec quoi ils voulaient nous faire coopérer. Une sorte de créature qui aurait pu nous aider à grimper sur les colosses, pourquoi pas. Mais un autre humain = fail.

Jack_Nicholson - 13 Sep 2010

Oh merde, j'y étais pas. Désolé.

L'aspect solitude, c'est surtout un vilain cache misère, mais vilain quoi. Gameplay pauvre, framerate pauvre, storyline pauvre, le truc accumule toutes les tares.

Un SotC en co-op avec des actions a faire en binôme, que ce soit Boss ou "énigme à la con" (ah non désolé), why not, si seulement.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 13 Sep 2010
Ben j'y ai pensé rapidement tout à l'heure, on aurait pu être chargé de défendre un village isolé par exemple (un trip similaire à l'attaque du début de Mononoke).. et j'vois pas vraiment en quoi le gameplay ne se prête pas à la coopération ; on aurait eu un autre jeu, certes (et en l'état je pense préférer la version 1 joueur) mais pas nécessairement mauvais.

Jack_Nicholson: merci

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Raoh - 13 Sep 2010
Non mais SotC on aime ou on n'aime pas. Ton "en toute objectivité" ne veut absolument rien dire. Bien sûr qu'il a pas mal de points faibles mais moi ça ne m'a pas dérangé une seule seconde, à part peut-être le framerate au rabais. Et quand tu parles de vide, tu penses bien que c'est entièrement voulu et que s'ils avaient vraiment eu l'intention de rendre l'univers plus vivant, avec des villages et des ennemis à affronter entre chaque colosse, ils l'auraient fait.

Cependant je peux comprendre qu'on n'adhère pas au concept.

Et l'histoire je la trouve très bien. Surtout que c'est loin d'être niais.
C'est simple, certes mais c'est joliment raconté.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 13 Sep 2010
Et encore "vide", c'est un grand mot, perso je le trouve pas vide du tout. Les lieux à visiter sont juste magnifiques.

J'sais pas, ma comparaison va peut être absurde, mais c'est comme se ballader dans des environnement naturels, la montagne, les plaines, le désert, les forets, les ruines, etc. Pour moi ce n'est pas vide, il y a une sorte de présence appaisante. //Paganmysticotaré

C'est mieux qu'un Assassin's Creed où là c'est vraiment vide pour le coup même si c'est pseudo-vivant.

Seigneur_Klaus - 13 Sep 2010

Ces nsex qui s'ignorent ... Y'a juste peu de choses dans le jeu. Y'a des defauts, mais j'aime bien le caca, alors tu comprends quoi.

Le jeu est vide, c'est indiscutable, des grandes plaines vides avec un peu de lezards quoi.

Le scénar, vous vous masturber sur son absence (ça laisse à télérama toute sa saveur, clubpop nous fera une review)

Le gameplay est laborieux, rien de technique, on enchaine les colosses sans difficulté (aucune!).


'fin bref. (j'espere y'a la trifroce a la fin)

L'IA de l'antimatière

Raoh - 13 Sep 2010
non c'est pas vide, si tu n'as vu dans le jeu que des plaines désertes alors ouvre les yeux... les plages, les temples en ruines, les forêts, les terres magmatiques sont bel et bien là hein
alors oui y'a rien à y faire à part s'adonner à la contemplation mais non, c'est pas vide, y'a eu un travail indéniable sur l'environnement

après dire que le scénar' est absent et qu'on enchaine les colosses sans difficulté c'est tellement osé que je sais pas quoi répondre... enfin ptêt que je suis le seul à avoir passé plusieurs dizaines de minutes sur certains colosses pourquoi pas

Jojo - 13 Sep 2010

Nan c'est pas vide, faut juste faire preuve de "contemplation". Désolé.

Les colosses, jusqu'au 3/4 du jeu sont plutôt facile. Rien de nouveau ici.

Le scénar ? Je te laisse seul juge. (:afrojojo:)

L'IA de l'antimatière

Raoh - 13 Sep 2010
ce que tu dis n'a aucun sens

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Raoh - 13 Sep 2010
petit troll au lit.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Raoh - 13 Sep 2010

a écrit :

(j'espere y'a la trifroce a la fin)

hihihi t'es tro draule

Tes arguments c'est moi j'ai raison , vous avez tort.

Le gameplay n'a rien de laborieux tant que tu sais jouer.

Les seuls défauts indiscutables du jeu sont : les quelques problèmes de caméra, le framerate, la durée de vie. Le reste c'est subjectif.

Et je peux te dire que j'ai bien galéré sur certains colosses pour trouver leurs points faibles.

J'ai pris SotC pour ce qu'il était, une expérience sympa et originale. Si t'es pas capable d'adhérer au parti-pris du titre c'est ton problème, mais évite de raconter n'importe quoi.

Puis l'OST > all

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Personnellement j'aurais bien aimé qu'on puisse combattre les colosses dans l'ordre qu'on veut, genre arriver à un endroit de la map et le colosse déboule sans prévenir (avec même la possibilité de pouvoir fuir le combat et laisser le colosse pour le combattre plus tard s'il est trop difficile, etc).

Ca aurait été sympa comme idée, plutôt que les colosses qui sont à l'endroit indiqué comme par magie uniquement au moment où tu dois les combattre.

JeanLucien

Yoplaboom - 13 Sep 2010
Oui ou alors il aurait suffit d'enlever : Départ du palais > Colosse > Retour au palais > Etc ...
Par l'affrontement des colosses un à un sans un retour systématique à ce putain de palais ! smiley84

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

JeanLucien - 13 Sep 2010
Ca aurait largement réduit la durée de vie du jeu qui est déjà super courte.

Le jeu est totallement surfait (de mon point de vue). Les combats n'arrivent pas a être épique, faute a une difficulté relative (ou alors j suis un as de la manette). Si on omet les colosses, il n'y a peu ou rien. Comme dit Jean lucien, c est un retour Palais-colosse sans interruption & trouve le point faible du colosse en cours. Le scénar est pauvre voir inexsistant (désolé). Les decros sont vides. Ca manque cruellement de quelque chose. On dirait un jeu pas fini.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
C'est Solcarlus?
falkorus

Raoh - 13 Sep 2010

a écrit :

Ca manque cruellement de quelque chose.

Je vais dire un truc assez obvious mais ça depend du point de vue que l'on a: J'ai trouvé ce sentiment de solitude et de vide était l'une des forces du jeu. C'est limite si on s'attache pas au cheval.

Si t'adhère pas à ce sentiment, c'est sur que tu peux pas apprécier ce jeu. Car il est assez répétitif (même si le niveau avec les colosses est bien fait), le framerate est à chier et à part tuer des colosses (dont les niveaux sont bien fait), il y a rien à faire (enfin, c'est pas ça qui me dérange).

Bref, Sotc, c'est un peu comme Alan Wake, Flower, Mafia 2 etc... : Faut aimer l'ambiance/scénario/histoire du jeu.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Y'a que moi qui ait pris autant de plaisir à chercher les colosses qu'à les affronter ?
Pour moi le vrai coeur du jeu c'est l'exploration des environnements, avec comme climax la cinématique où on voit le colosse apparaitre. Le combat contre le colosse à mes yeux c'est que le bonus.

Silent_Ninja_Man

Dire qu'il suffisait juste de plus de colosses volants pour qu'il n'y ait plus débat smiley28:

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

PandaBoy - 13 Sep 2010
cette branlette:lol:

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Raoh - 13 Sep 2010

a écrit :

Le scénar est pauvre voir inexsistant (désolé).

http://www.gamefaqs.com/ps2/924364-shad … faqs/41817

BSOD /capable
dk3nt

PandaBoy - 13 Sep 2010
Super l'exploration à 2 fps

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

dk3nt - 13 Sep 2010
Faut pas exagérer non plus. A part contre le colosse avec les geysers c'était supportable.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Raoh a écrit :

Jack_Nicholson - 13 Sep 2010L'aspect solitude, c'est surtout un vilain cache misère, mais vilain quoi.


C'est surtout un sujet pour mou du bulbe, comme la "contemplation", et d'autres trucs qui entourent le jeu.

Les devs ont sûrement juste voulu créer un univers qui se tient, sans chercher plus loin. Le fait d'être seul dans des décors vides, ben c'est un peu normal que ça crée un "sentiment de solitude". Faut pas chercher plus loin, même si cetains joueurs en quête d'on sait pas quoi peuvent pondre des pavés sur gameblog.

J'avais déjà lu sur FFworld des posts de gars qui chassaient pas les lézards et mangeaient pas les fruits pour "préserver l'écosystème du jeu"... smiley16

smiley71

Invité(e)
Invite

Narolf - 13 Sep 2010

Euh il y a eu quoi comme rééditions PS2 sur PS3 à part les GOW ?

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Invite - 13 Sep 2010

Sly Raccoon comme l'a mentionné Dément.

Invité(e)
Invite

Ouai enfin ça fait 3 jeux à tout casser.
On ne peut pas tirer de conclusions si une réédition peut se voir greffer de nouveaux modes de jeux.

Même si je doute de l’intérêt de se casser le cul à modifier un jeu PS2 au niveau du casse tête technique par rapport à ce que ça va rapporter.
C'est plus simple et tape à l'oeil de refaire quelques textures et de monter tout ça en 1080p.

C'est quoi le rapport avec le gamefaq ? smiley20

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jack_Nicholson - 13 Sep 2010

Putain mais c'est dingue d'être aussi peu réceptif à l'art, quoi.

T'es le genre de gars qui aurait pu dire "Picasso c'est de la merde" si t'avais 80 ans de moins. J'ai honte pour toi.

  • Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien