• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

Invité(e)
Invite

Artysm - 09 Sep 2010

J'ai ma copine donc je vais pas jusque là mais j'adore les mettre en galère.
Ha oui, parce que quand t'es caissier, c'est un peu comme quand t'es prof, t'as beau baisser la tête pour enlever un bip ou scanner l'article tu vois tout ce qui se passe dans la queue, y compris les gens qui souvent t'observe sans savoir être vu.

Donc j'adore demander des numeros de tel, même si j'en ai rien à foutre (enfin pas tt le tps :>), à des nanas dont je sentais le regard sur moi. Il y'en a qui devienne rouge comme des tomates et qui perdent totalement leur moyens genre la CB qui tombe, elles partent sans leur sac, elle rigole nerveusement, c'est à mourir de rire.

Même si un jour dieu me punira, j'en doute pas.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
a écrit :

Artysm - 09 Sep 2010
Même si un jour dieu me punira, j'en doute pas.

Tu travailles chez Jennyfer, c'est déjà fait.

L'ayatollah
Kolia

Un colissimo d'une valeur de 130 euros marqué livré et jamais arrivé dans ma boîte aux lettres smiley87
La Poste smiley84:fufufu::fufufu:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Un mec de ma classe a trouvé dans un carton en bas de chez lui des bouquins et des dvd , dont le coffret uncut d'évangélion version jap plus le premier tome d'appleseed.

Il m'a tout donné smiley18

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Le dernier degosaure
Denver
ta maman, elle flûte !
Ashura

vas-y c'est quoi ce tag de pédé que je me trimballe là, qui a fait ça?

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Ashura - 09 Sep 2010

à mon avis c'est coch

BetheZbah

nanarcorp - 09 Sep 2010

ça oscille grosso modo en fonction de l'exp/ (sur Paname)
Graphiste >1400 net >>> 2000 net
DA jr > 2000 net >>> 2500net
DA sr > 3000 net >>>>>> 4500 net
DC > 4000 net >>>>> PIB du Gabon.

Grosso modo c'est les salaires que je constate... Après ça depends des secteurs (PUB/marketing direct/web/TV/Packaging/Identité etc.)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 09 Sep 2010
PUB/MARKETING SOON smiley5smiley34:foubranl:
Tu peux donner un exemple de salaire dans la PUB?

Fier comme un beauf.
Marks

En informatique et mathématiques, c'est un mensonge des profs quand ils nous disent qu'a à la fin de notre master c'est 40K/an ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Marks - 09 Sep 2010
oui, en province dans une SSII en tant qu'ingé développeur c'est entre 27 et 35k. Sur Paris c'est plutôt entre 30 et 37.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

zbah - 09 Sep 2010

à vrai dire je suis plus dans le secteur 3d/motion design, donc plutôt pub/tv

mon prof de 3d m'avait parlé de salaire avoisinant les 1800 € en début de carrière ou dans les 1500€ dans les boîtes style BUF

Degu

nanarcorp - 09 Sep 2010

Amuse toi pour trouver du taff en France smiley32

BetheZbah

tsukoyumi - 09 Sep 2010


Accroche-toi pour trouver du taf quand même - c'est juste chaud sur Paris dans ce secteur.


Les exemples ci-dessus sont issus de la pub marketing(mon secteur, hélas). Attention c'est pas des salaires ref.(c'est grosso-modo ce que j'ai pu constater autour de moi).

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Rage de dent + 1 300 Euros volés sur mon compte
= Worst.Day.Ever smiley71

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Dambosss - 10 Sep 2010

a écrit :

1 300 Euros volés sur mon compte

Je compatis , la même chose m'est arrivée y a un an .

badtaste
bad10

Dambosss - 10 Sep 2010
normalement, ta banque doit te les rembourser smiley3:

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 10 Sep 2010

ils remboursent, mais ils prennent leur temps smiley32

je transpire en 60 fps

sherman - 10 Sep 2010

moins d'un mois pour ma part ( 450 euros )

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

vol de carte bleu ?

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Non je pense que c'est un achat sur le net où on m'aurait baisé mes ID. J'ai fermé mon Paypal par précaution, mais après vérification, ça venait pas de là (j'avais ni transactions récentes, ni mails d'alerte, ni reçus, que dalle).
Apparemment je serai remboursé mais pour l'instant je suis juste smiley71

Demagogol

Dambosss - 10 Sep 2010
Ca peut venir d'un PC infecté, d'un navigateur bourré de barres d'outils (désinstallez-les toutes), d'extensions Firefox dont on ne connait pas le comportement sans lire le code source (GKExtended se fait de l'argent sur votre dos mais que font les autres extensions ?), d'identifiants stockés en clair sur le PC, de partage d'identifiants sur d'autres sites (donnez-moi votre adresse email et son mot de passe et je vais chercher si quelqu'un de votre carnet d'adresse est inscrit sur Facebook smiley16). Change tes mots de passe régulièrement.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Rien ne vaut la pompe à essence trafiquée smiley45

1 mois pour être remboursé intégralement quand je m'en suis rendu compte , avec un petit cadeau de quelques dizaines d'euros en plus . Ma banquière smiley75 .

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Drich - 09 Sep 2010
Surtout que les diplômes universitaires valent moins que les diplômes d'inégieur...

Invité(e)
Invite

The_Sims - 10 Sep 2010

La plupart des écoles d'ingénieur on sait ce que ça vaut smiley14

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Invite - 10 Sep 2010

Ca sent la frustration smiley18

Je dis pas qu'il y n'a pas de mauvaises écoles, mais si on prend celles des groupes A, B et C on se retrouve globalement avec de très bonnes formations.

Après faut pas oublier que le but d'une vraie école d'ingénieurs (habilitation CTI toussa) n'est pas de former des experts techniques mais de proposer un enseignement adapté au monde du travail enseignement plus généraliste et tourné autour de la culture entreprise.

Invité(e)
Invite

The_Sims - 10 Sep 2010

C'est juste qu'avant de tapper dans BTS option fainéantise compta j'ai fais un DUT info (Paris 5 - Descartes) et j'avais un projet à réaliser en C, je demande de l'aide à 2 personnes différentes de mon immeuble, des 3eme années de l'EISTI à Cergy (95) et ils avaient de grands discours pour me dire "on va faire une boucle for blablabla ensuite on incrémentera et on modfiera le tableau blablabla" et quand fallait coder, y'avait plus personnne, un gars m'a aidé une nuit à sortir "un truc" avec un code assez dégueu. Sur le coup j'étais content, 6 mois après qd j'avais bien compris le C et à me débrouiller pour coder, j'ai réalisé que c'était chaud de prétendre être en 3eme année d'école d'ingé, d'avoir une gueule de geek et d'avoir un niveau aussi lamentable, c'était du code de base.
Et je connaissais un autre gars de cette école, un petit génie passé par Compiègne qui me disait qu'il trouvait le niveau des ingénieurs - vu qu'il bossait dans une grosse boite de soft pro(je sais plus chez qui)- assez lamentable.

Et qd je vois le niveau d'anciens potes à moi de DUT qui sont maintenant en école d'ingé vu leur niveau déplorable de l'époque, "io je fais mes projets avec le meilleur de la classe", je pense que les ingénieurs sont finalement bien surcotés mais tant mieux pour vous.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dem - 10 Sep 2010

a écrit :

GKExtended se fait de l'argent sur votre dos

comment ça ?

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 10 Sep 2010
un peu deg quoi

je sais pas comme c'est en info, mais ya pas mal de domaines où quand t'es ingenieur t'as des techs qui bossent pour toi, donc forcement les trucs de base tu les oublies au profit d'autre chose (gestion de projet, management etc..)

Invité(e)
Invite

Ouai je m'en fou total surtout. C'est juste que de nos jours, être ingénieur, c'est comme sortir d'une école de commerce, il y a 2 mondes.

C'est Solcarlus?
falkorus

sherman - 10 Sep 2010

a écrit :

je sais pas comme c'est en info, mais ya pas mal de domaines où quand t'es ingenieur t'as des techs qui bossent pour toi, donc forcement les trucs de base tu les oublies au profit d'autre chose (gestion de projet, management etc..)

C'est la même chose. Quand t'es ingénieur, t'as rarement les mains dans le "cambouis" on va dire. Tu passes plus de temps à concevoir les logiciels et autres, et ensuite, les tech se chargent de coder ça.

Cacprout

Le bus dans lequel j'étais envahi par plein de hippies, clodos et autres rebelles à deux balles. Si bien qu'il est devenu quasi impossible d'ouvrir ou fermer les portes et qu'il fallait 5 bonnes minutes pour que les gens puissent réussir à sortir, et ils font pas grand chose pour aider (cerise sur le gateau, fight entre un mec et une fille type racaille "c'est toi qui va aller à l'hosto la vie de ma mère")
Ils s'amusent en gueulant et en chantant. mais pourquoi donc un tel rassemblement? La fête de l'huma bien évidemment smiley82
Des vraies caricatures. Par contre y'avait deux trois filles pas mal du tout dans le tas.

Invité(e)
Profil supprimé

Bidelouze_ - 10 Sep 2010
Il y avait une discussion la dessus une fois. Je dis peut être des conneries, mais je crois que c'est une question de parrainage sur certains sites.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bidelouze_ - 10 Sep 2010
Liens d'affiliation comme tu peux en trouver sur play-asia.

Invité(e)
Pseudo_supprime

falkorus - 10 Sep 2010
smiley11 ce monde idéaliste.

"En sortant d'école d'ingé, tu seras chef de projet". smiley82:cookie::cookie::cookie:

C'est Solcarlus?
falkorus

Pseudo_supprime - 10 Sep 2010

J'ai oublié de préciser dans mon post que ce que je disais, c'était uniquement dans la théorie smiley76

Dans la réalité, tu commences en bas de l'échelle, et souvent, à faire de la merde au début comme tout le monde smiley82

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cacprout - 10 Sep 2010
La fete de l'huma smiley87
J'y suis alle l'an dernier. Plus jamais ca smiley71

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sage-Goblin - 10 Sep 2010

wtf, j'ai jamais remarqué. comment on fait pour jeter un oeil au code d'un module ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Cacprout - 10 Sep 2010
La fête de l'huma cette purge humaine smiley11

Demagogol

Bidelouze_ - 10 Sep 2010
http://www.gamekult.com/communaute/foru … d=16232686

Il n'a jamais mis à jour son extension pour enlever cette fonctionnalité. Il faut modifier le code manuellement.

C:\Documents and Settings\_ton_nom_\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\_quelques_caractères_aléatoires_.default\extensions\gklist@fiaxhs.com\chrome\content\gkex2.js
Commenter (// code ou /* code */) les lignes 189 à 212 et relancer Firefox.

Pour ce qui est des écoles d'ingé et de l'entreprise, on ne s'en rend pas compte, on pense qu'il n'y a que le code qui tourne tout seul mais en amont il y a tout le travail de spécification et en aval il y a toute la partie test. Ces activités ne nécessitent pas une énorme compréhension du code. Au final la partie codage ne représente pas grand chose et il n'y a pas besoin d'être un codeur fou pour réussir dans l'entreprise.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dem - 10 Sep 2010

a écrit :

il y a tout le travail de spécification et en aval il y a toute la partie test.


smiley11 smiley11 smiley11


Des specs et du test smiley11 smiley11 smiley11

Les specs ce sont les codeurs qui les font à l'arrache. Oh les tests aussi. La recette, ah non y en a jamais.

Demagogol

Pseudo_supprime - 10 Sep 2010
Certes, mais c'est plus strict dans d'autres domaines.

Chocolate

quelqu'un a un truc naturel pour dormir ?

des réponses sérieuses et s'il vous plait.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Chocolate - 10 Sep 2010
smiley24

Sommeil tranquille garanti.

scalpman
scapman
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Chocolate - 10 Sep 2010
Lire + musique aux oreilles.

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]