• Jeux Vidéo
  • Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15

Invité(e)
Invité(e)

Kara - 08 Oct 2010
Ah, les Terrans l'avaient dans le cul ? Pitié quoi smiley11

Invité(e)
JeanLucien

Kara - 08 Oct 2010
Ah la base les Protos sont assez puissants. smiley4

MikFlykos
McFly

Bioware - 08 Oct 2010

A rien, c'est juste classe smiley18

Invité(e)

Kara - 08 Oct 2010
Bah parce que les Zergs ont pris cher pendant la bêta, et ils étaient plus faibles que les Terrans et les Protoss. C'est aussi simple que ça.

Invité(e)
MikFlykos
McFly

Kara - 08 Oct 2010

Pavé Caesar !

C'est surtout parce que les Zergs sont déséquilibrés par rapport en particulier aux Terrans.

Morrow, joueur Zerg, est passé Terran. Dimaga a menacé de passer Terran et d'abandonner ses zergs si rien n'était fait pour eux (là il vient de commencer à jouer Terran) et il y a d'autres exemples de joueurs en ligue diamant qui décident de passer Terran afin de rester "compétitif". Les Terrans ont accès trop tôt à de nombreux moyens pour ruiner leur adversaire ou alors à des mixes puissants (en début de partie en tant que zerg, des reapers bien utilisés sont capables de te ruiner et si le terran te force à passer sur du roach, il n'aura plus qu'à passer sur un marine/marauder et te push pour t'écraser). On peut également parler des drops terrans qui sont chiants au possible.

En fait, ils ont de très nombreuses possibilités stratégiques que les autres races, surtout les zergs, n'ont pas. La production d'unités devrait également l'avantage des zergs, seulement à partir d'un certain nombre d'usine/caserne/spatioport (qui coûtent que dalle en fin de partie), leur production est non seulement plus facile à gérer que celle d'un zerg en plus de pouvoir égaler que celle d'un zerg (ouais car le zerg est abonné aux unités perdues, mais cela devrait être compensé par la production, mon cul).

Ces possibilités stratégiques se retrouvent aussi au travers des différents "outils" que les Terrans ont (Scanner, Mule) et que les autres races n'ont pas ou alors à des conditions bien plus élevées que les Terrans. Un Terran pas débile n'attaquera jamais sans un scanner en réserve qui coûte 50 d'énergie et dont le bâtiment requis coûte 150 minerais et est accessible au tier 1 tandis que les équivalents pour détecter chez les autres races coûtent du gaz, sont des unités (donc faut les déplacer, pas comme le scanner qui est instantanné) et nécessitent de passer tier 2. Sans oublier que le scanner, si bien utilisé, permet de voir ce que l'adversaire va te sortir sans devoir te bouger les fesses et préparer le contre qui va avec ...

C'est pas impossible de gagner en zerg hein, loin de là. Mais toutes ces petites différences font que la vie est largement plus facile en terran qu'en zerg où il faut vraiment se sortir les doigts du cul pour arriver à quelque chose. Zerg nécessite un macro immonde, protoss une micro immonde et Terran cela n'a ni une macro immonde ni une micro immonde, pas même difficile smiley90

Maintenant j'attend vos foutages de gueule contre mon pavé smiley63

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 08 Oct 2010

a écrit :

J'avais eu l'avis de joueurs Protoss et Terran seulement

Tu sais, chacun prêche pour sa paroisse. Tous les protoss vont te dire que leur race est opprimé et que terran c'est imba alors qu'en diamant, 51% des PvT sont gagnés par les P. De même que les zerg et les terrans te diront toujours qu'ils sont défavorisés par rapport aux autres races smiley16

Et c'est comme ça pour tout le monde, et je m'inclus dedans. Depuis que je suis passé zerg, je trouve que le taux de régénération des medivac est assez elevée quand même (surtout que c'est pas trop chiant à sortir) et que le stimulant est trop puissant. Mais faut reconnaitre que c'est beaucoup plus facile pour zerg d'expand que par rapport aux autres races.

Par rapport au patch, le coup de construire une depot pour pouvoir faire une caserne va rendre tendu pour un T de contrer un pool 6 sur une map 1v1.

Boloss_Final
Boss_Final
Dumb and dumbaz
Dumbaz

falkorus - 08 Oct 2010
Why so vrai?

Mais Objectivement même je suis pas très fort en Toss je trouve la race plutôt bien équilibré, la réduction du cout des Dark Templar c'était vraiment une bonne chose.

Boloss_Final
Boss_Final

La technique du Mass Raven

aux Zergs également.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Boss_Final - 09 Oct 2010

Pas mal, moins risqué avec un appui de marines dès le départ et des upgrades plus tardifs, mais pourquoi le Zerg a pas fait de corrupteurs ?

MikFlykos
McFly

Bioware - 09 Oct 2010

Corrupteur contre des corbeaux ? Les corbeaux sont des unités légères, pas des unités lourdes, les dégats auraient été assez risibles. En plus, ils sont lents, donc bonne chance pour éviter les missiles. Et enfin, ils attaquent pas au sol, donc bonne chance encore pour survivre aux marines :D

PS : campagne en brutal terminée smiley4

Boloss_Final
Boss_Final
Incognigay mais pas très

Bioware - 09 Oct 2010
Faudrait surtout des infestors matinés d'hydras et roaches pour contrer les tourelles, mais même là, les missiles restent assez redoutables. Faut réussir à sortir une fongique avant que les raven sortent les missiles.

Mais c'est quand même costaud mass raven. En fait faudrait réussir à le scouter et se préparer à l'avance, ou mieux rusher aux mutas quand le terran a pas encore missiles.

Compliqué.

PS : j'ai l'air d'affirmer hein, mais ce ne sont que des suggestions, je suis pas encore assez bon sur le jeu pour pouvoir donner un quelconque avis pertinent.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

McFly - 09 Oct 2010

Ah les corbeaux sont des unités légères ? smiley4
L'argument de la vitesse, j'y ai pensé après. C'est vrai que si t'es moins rapide que les missiles, ça sert à rien...

Build assez chiant finalement, surtout dans le 2ème replay où le joueur prend le soin de se protéger, et puis les terrans peuvent s'adapter très rapidement.

L'IA de l'antimatière

Boss_Final - 09 Oct 2010
excellent le replay smiley18
d'ailleurs si vous en avez d'autres de bons hésitez pas à faire tourner, qu'ils soient originaux ou non c'est toujours sympa

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bon les gays, sur la liste je vois que nous sommes 12, à quand le tournoi Gamerama? Il faudrait qu'on s'organise ça il y a moyen de rire un bon coup. smiley21

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dumbaz - 10 Oct 2010

Ça tombe bien car je suis dispo les 2 semaines qui viennent même si je vais surement me faire déchirer vu que j'ai fais que 2 parties en ligne pour l'instant.:cookie:

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Aenarel - 10 Oct 2010
Il faut bien un dernier. smiley70 Non mais on s'en fiche de la performance c'est juste histoire de s'amuser un bon coup, moi je joue jamais en 1v1 donc ça ne risque pas non plus d'être glorieux.

Dethn

J'veux bien me joindre a vous. J'ai pas retouché au jeu depuis fin aout a cause du boulot alors ça me donnera l'occas' de m'y remettre. Demain, j'me relance.

ID: Dethn 175.

Boloss_Final
Boss_Final

Dumbaz - 10 Oct 2010
Cash prize ou quoi ? smiley21

Incognigay mais pas très

Je m'inscris ici.

Wang 315

Oh yeah.

Invité(e)
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kara - 10 Oct 2010
Tu as pris le jeu?

L'ayatollah
Kolia

L'idée d'un petit tournoi, ça me dit bien, le problème c'est que, outre le fait que je suis nulissime, j'ai rarement le temps de jouer.
Au cas où, mon ID : Lakanal.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Si tout le monde est nul ça équilibre l'ensemble.

in your ass

Kara - 10 Oct 2010

Dumbaz avec un zergling ?

smiley60

Invité(e)
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kolia - 10 Oct 2010
Juste la fierté d'avoir roulé sur tes confrères gameramien. smiley21

Professeur Laytron - 09 Jun 2014
Ca devait être à l'occasion alors, j'ai très peu d'experience en 1v1, par cotnre en 2v2 Deep et moi on vous écrase quand vous voulez. smiley45 (ou pas smiley16 )

Invite - 09 Jun 2014
Comme dit précédemment on s'en fiche un peu de la performance, à se lire on est tous mauvais ici alors pas de quoi avoir peur. smiley11 Pour les horaires il faudrait tout d'abord le nom des inscrits pour estimer le nombre, les jours/horaires qui vous arrangent, nous ne sommes pas obligés de tout boucler en une soirée, on peut étaler ça sur une semaine voir plus.
(Pour ton pseudo il me manque le code personnage smiley25 )

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kara - 10 Oct 2010
Ah ok, va falloir te lancer alors smiley18

L'ayatollah
Kolia

Dumbaz - 10 Oct 2010
Oups, dsl, c'était pas le bon. En fait c'est Kolia tout court. Et... euh c'est quoi le code personnage ?:sweat:

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kolia - 10 Oct 2010
Dans le menu tu glisses ta souris sur ton avatar en haut à droite et tu verras ton pseudo ainsi qu'un code à 3 chiffres, c'est ça ton code personnage.

C'est Solcarlus?
falkorus

Dumbaz - 10 Oct 2010

Je suis partant pour le tournoi smiley21. Je suis dispo le soir en semaine avant 23h et le week end.

Dethn

La vache, j'avais oublié que j'avais des stats pourris: sur 28 matchs, 9 victoires (ligue bronze).

Vivement le tournoi smiley71

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dethn - 10 Oct 2010
Scores classicus.

L'ayatollah
Kolia

Ok, j'ai trouvé :
Kolia 934

1 seule partie jouée en ligne, mais c'était 1 victoire smiley16 Et c'est tout.
Cuillère en bois incoming si je trouve le temps de participer au tournoi (qui a priori sera plutôt le soir après 21 h pour ma pomme). Pour donner une idée de mon niveau, je m'entraine contre l'ia, je joue sans stratégie particulière et je me fais régulièrement fesser en mode difficile smiley39

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Quelle est le moyen le moins cher d'acheter SC2 en ligne? 60€ chez Battle.net nan merci (j'ai déja torché le jeu en brutal sur une version tipiaké, j'aimerais bien botter des fesses maintenant, je dois pas être si mauvais smiley16 )

JeanLucien

AntakkenDarris - 10 Oct 2010
Attendre que le jeu baisse ?
Amazon ? Ils ne vendent pas seulement les clefs sur certains sites à prix réduit ?

Invité(e)
Profile supprimé

AntakkenDarris - 10 Oct 2010

j'l'ai pris a 40€ a sa sortie sur g2play

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

JeanLucien - 10 Oct 2010


C'est pour y jouer en ligne des ce soir, ou sinon j'irais en magasin demain pas grave merci.

Dement:

Merci mec mais le site semble être down chez moi...

Dethn

AntakkenDarris - 10 Oct 2010
J'avais chopé une clé pour 32€ la semaine de sa sortie, j'vérifie mes mails et j'te donne l'adresse.

Edit: alors le site : http://www.randyrun.fr/product_info.php … anner_id=1

et tu tapes le code "rrebay10" pour avoir une remise de 10% ce qui te reviens a 36 au final. Tu reçois la clé dans les 2h normalement.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ok donc c'est plus facile pour tout le monde en soirée et le Week-end, on va essayer de commencer le premier tour vendredi soir ou samedi soir de la semaine prochaine. Je vais attendre la semaine pour que le nombre d'inscrits soit définitif pour ensuite faire l'arbre du tournoi.

Il y a vraiment des personnes que ça gène la semaine prochaine?

C'est Solcarlus?
falkorus

Dumbaz - 10 Oct 2010

Ca me gène pas.

Dethn

Dumbaz - 10 Oct 2010
Dispo tous les soirs.

Invité(e)
Incognigay mais pas très

Dumbaz - 10 Oct 2010

Moi j'suis cool pour la plupart des soirs de la semaine prochaine.
Mais pas le lundi, mercredi ni jeudi soir. Enfin, on verra bien.

  • Jeux Vidéo
  • Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15