• Divers
  • Topic SCIENCE [Climato-scepticisme et frères Bogdanov]

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 11 Feb 2015
smiley90

Non mais ya plein d'endroits où t'as pas de fenêtres, rien que dans les tours tout ce qui est situé au centre, tout ce qui est souterrain comme les galleries des métros (a NY tu as des centres commerciaux dans les tunnels qui relient les tours par exemple), etc.

Réfléchis un peu plus loin que ta petite vie hein

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Mac_lane

Grey-Che - 22 Feb 2015

Le Guardian avait fait un

sympa sur le sujet.

Le smiley4 anglais qui veut y aller.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mac_lane - 22 Feb 2015
Quelle horreur quitter sa famille et ses amies définitivement. smiley46

Cela dit quand on regarde la liste des candidates ça donne envie d'aller exercer ses fonctions reproductrices pour aller peupler Mars. smiley128

Edit par Grey-Che (22 Feb 2015)

SaPRophiLe
VeRSatiL
Grey-Che a écrit :

Mac_lane - 22 Feb 2015
Quelle horreur quitter sa famille et ses amies définitivement. smiley46

Cela dit quand on regarde la liste des candidates ça donne envie d'aller exercer ses fonctions reproductrices pour aller peupler Mars. smiley128

Marketing smiley63

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
SaPRophiLe
VeRSatiL

What does this tell us about whether it is possible to fall in a black hole, and come out in another universe. The existence of alternative histories with black holes, suggests this might be possible. The hole would need to be large, and if it was rotating, it might have a passage to another universe.But you couldn't come back to our universe. So, although I'm keen on space flight, I'm not going to try that.

black holes

another universe.

smiley60 smiley60

http://hawking.org.uk/into-a-black-hole.html

Edit par VeRSatiL (22 Mar 2015)

L'IA de la nuit dernière
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 22 Mar 2015
A la fin de la lecture je ne savais plus si ça parlait de réacteur nucléaire ou de libéralisme économique. smiley85

D'ailleurs il y a déjà eu des avions qui utilisaient un réacteur nucléaire

HTRE-3.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_N … Propulsion
Ca a été abandonné car avec le développement des missiles longues porté plus besoin d'avoir des bombardiers qui se passaient de ravitaillement.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Grey-Che - 22 Mar 2015

Oui mais là on parle de fusion, ça n'a aucun rapport avec un réacteur à fission (il faudrait complètement abandonner le terme "nucléaire" dans l'appellation d'ailleurs pour éviter la confusion auprès du public).

Sinon concernant la nouvelle, les réacteurs à fission civiles ont pu être possibles aussi rapidement grâce aux recherches sur la bombe atomique, donc ce serait hélas logique que la recherche militaire permette la même chose pour la fusion.

Le dernier paragraphe par contre smiley85 Il jette vraiment le bébé avec l'eau du bain, mais venant de ce site c'est pas étonnant. Mention spéciale aux gueuletons de chercheurs subventionnés smiley11

spectre35

.O. - 22 Mar 2015
La conclusion en roue libre alors que Lockheed Martin ce sont ceux qui profitent justement des milliards englouties par les états dans des projets pharaoniques smiley61

"If you were sitting at a n executive meeting at Boeing and Lockheed and you came up with some brilliant idea to reduce the cost of Atlas or Delta, you'd be fired," he says. "Because you've got to go report to your shareholders why you made less money. So their incentive is to maximize the cost of a vehicle, right up to the threshold of cancellation."

http://www.airspacemag.com/space/is-spa … 84/?no-ist

Edit par spectre35 (23 Mar 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

spectre35 - 23 Mar 2015
C'est un peu ça oui. C'est pas comme si les budgets militaires venaient des états lulz smiley16

Invité(e)
profil_supprime

Je copie/colle un message du chat qui a bidé (en même temps pourquoi faire chier les gens là bas ?) :

Quelqu'un sait comment ça marche la mémoire ? Non car j'ai lu un sujet sur la téléportation par intrication et grosso modo, on est capable de téléporter une cellule de photon en utilisant l'intrication entre deux cellules à une distance très éloignée (grosso modo l'information de la cellule de photon est recomposée via cette intrication entre les deux cellules et reproduite). Mais du coup, si jamais on arrive un jour à faire cela pour un ensemble de cellules (je pense pas que ce soit possible mais bon) aussi complexes que le notre, je me demande comment ça marche pour la mémoire en fait.

Grosso modo, c'est possible de recomposer la mémoire comme une cellule ?

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Merci !

J'espère que ma patience sera récompensée. Je vise le prix nobel.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

profil_supprime - 13 May 2015

Je suis pas sûr de ce que tu veux dire par "cellule de photon". Pas sûr si tu confonds pas avec les cellules biologiques. J'avais entendu parler de particules qui pouvait changer d'état simultanément à distance mais c'était genre à l'échelle quantique donc avant de trouver une application macroscopique... mais c'était y'a hyper longtemps donc tu parles probablement d'autre chose.

Pour ce qui est de la mémoire a priori ce serait, comme le reste de notre "personnalité", une histoire de connexions synaptiques. Et comme on en a vraiment, mais vraiment beaucoup, ça ferait une quantité d'information proprement ahurissante à stocker/transférer si on voulait reproduire la mémoire de quelqu'un.

Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 13 May 2015

Non mauvaise utilisation du terme au vu des mon ingnorance. Juste photon donc.

Je savais bien que c'était impossible pour la téléportation à plus haute échelle mais ça m'a questionné sur la mémoire et du coup, même en théorie, si c'était possible smiley61

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 13 May 2015
Tu parles de l'intrication quantique, comme le dit mage-des-tavernes ce n'est pas avec des cellules biologiques, mais avec des atomes.

Tiens pour faire la différence d'échelle entres les deux.
http://htwins.net/scale2/

En gros lorsque 2 atomes sont intriqués, lorsque le spin (un des états qui défini un atome) de l'un des deux change, celui de son partenaire change aussi en conséquence.

Edit par Grey-Che (14 May 2015)

J'ai pris cher man !
sherman

Comme dit Mage pour l'instant ce qu'on sait de la memoire est assez basique, on pense que les neurones fonctionnent comme des transistors et c'est grace au grand nombre de ceux-ci qu'on arrive à stocker des informations.
Après t'as différent types de memoire (basiquement la court terme et long terme) qui ne sont pas au même endroits du cerveau et les informations peuvent passer de l'une à l'autre on ne sait pas trop quand et comment.
Cette théorie marche putot bien et on a des applications pratiques qui la valident déjà.

Par contre ce qui a pu te faire mélanger avec le quantique peut etre un article resortit y'a quelques mois mais qui touche plus la conscience. Les synapses des neurones fonctionneraient un peu à la manière des ordinateurs quantiques avec une infinité d'états, en gros ça pourrait expliquer pourquoi on arrive pas à reproduire sur nos machine quelquechose de similaire et d'aussi complexe que la concience. Mais bon là c'est limite de la SF. Tiens un article assez vulgarisé mais qui reste un peu hard :
http://www.futura-sciences.com/magazine … eau-51709/

D'ailleurs pour ceux qui connaissent Hyperion l'auteur explique de cette manière la résurrection par le cruciforme, il ne suffit pas de recopier à l'identique toutes les molecules du cerveau mais il faut aussi prendre tous les états d'energie et les vibrations d'où une demande energetique et de données immense pour un seul petit cerveau (même pas ateignable par les machines du futur)
Dan Simmons smiley114

Edit par sherman (14 May 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

sherman - 14 May 2015

Oui Dan Simmons, ce meilleur auteur jamais smiley34

Invité(e)
profil_supprime

Merci des précisions smiley26

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pluton smiley24

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 14 Jul 2015

Sortez la docu!

Fiché HS
Britney

clott - 14 Jul 2015

Pourquoi on l a enlevé des planetes déja?
Trops petite?
Trops loin du soleil?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 14 Jul 2015

LZHrBgq.jpg

Avant/après new horizon smiley55

Dumb and dumbaz
Dumbaz

1436987830-charon.png

La fracture équatoriale smiley115 8 à 9km de profondeur apparemment.

Edit par Dumbaz (15 Jul 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dumbaz - 15 Jul 2015

« C'est un petit monde sur lequel on voit une vaste zone foncée au pôle nord, qu'on a surnommé Le Mordor, il y a des falaises, des canyons dont un fait probablement 10 km de profondeur… Il y a tellement d'éléments scientifiques intéressants dans cette seule image »

Le Mordor... smiley90

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

nh-plutosurface.png


Views of Pluto Through the Years :

pluto-observations-through-the-years.gif

Edit par clott (16 Jul 2015)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

https://i.imgur.com/t14H63k.gifv

Le flyby de pluton en vidéo.

Mac_lane

Oliver Sacks est mort feelsbad

Éminent neurologue connu du grand public principalement pour son livre

porté au cinéma par Robin Williams (qui l'incarnait) et Robert DeNiro.

Il souffrait d'un cancer ces derniers mois et avait publié de superbes papiers sur la fin de vie dans le New York Times, ici et feelsbad

Une conférence TED qu'il avait faite sur les

Dumb and dumbaz
Dumbaz

nh-apluto-mountains-plains-9-17-15.png

nh-apluto-low-haze-9-17-15-updated.png

CPHuAt1UcAAYEAg.png:large

C'est tellement insensé ces montagnes, ces nuages, cette atmosphère aussi loin de chez nous. smiley103

http://joshworth.com/dev/pixelspace/pix … ystem.html

Edit par Dumbaz (22 Sep 2015)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman

Je sais pas trop ou poster ça mais j'ai acheté un google cardboard pour mon LG G3 et j'ai pris l'application Titans of Space et smiley115

T'es assis dans un vaisseau et tu te ballade dans le système solaire, les échelles sont pas bonnes malgré tout t'as une super impression de gigantisme, surtout qu'à la fin ils font apparaitre des étoiles plus grosses que le soleil comme dans l'infographie super connue

9424aa806803148e010a4cc86a21927a.jpg

En VR c'est juste bluffant de voir le soleil en face de toi déjà très gros et à peine arriver à voir le diametre de Rigel en te penchant en arrière, vraiment bluffant..
Y'en a qui ont testé d'autres bonnes applis de ce type ?

Vivement la sortie des vrais casque de VR

Invité(e)
profil supprime

un peu délicat à comprendre au début.

Roko's%20basilisk.png

Edit par Ed3m (13 Nov 2015)

Steve
Sander

Pour mieux comprendre le difficile atterrissage de Philae. Ca aurait vraiment pu être une catastrophe.

https://rosetta.cnes.fr/fr/la-reconstit … terrissage

"la rotation de Philae qui a finalement atteint près d'un tour par période de 13 secondes" smiley52

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sander - 20 Nov 2015

Ils ont eu une chance monumentale smiley115

Edit par Grey-Che (20 Nov 2015)

J'ai pris cher man !
sherman

Première fois que je lis un test de la Tesla S c'est vraiment impressionant je trouve..

http://m.futura-sciences.com/magazines/ … nre-60544/

Edit par sherman (03 Dec 2015)

dem (en minuscules)

sherman - 03 Dec 2015

C'est intéressant toutes ces technos de conduite automatique mais j'attends de voir en détails. J'ai pu tester le régulateur de vitesse adaptatif et le parking auto de l'Espace V : il y a de grosses lacunes, j'espère qu'il y aura des améliorations.
Mais c'est vrai que la Tesla à l'air en avance sur les autres en combinant tous ses équipements, dont le GPS.

BetheZbah

sherman - 03 Dec 2015

C'est intéressant tout ça, mais quand ça sera généralisé, au niveau des assurances / responsabilités comment ça va marcher ?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les regulateurs de vitesse adaptatif ca existe depuis un moment et ca marche relativement bien en fonction de la voiture (ca marche nickel sur les Mercedes... apres sur des Renault faut voir). J'ai jamais compris pourquoi ces regulateurs (les classiques) avaient mauvaises reputations en France (accidents ?).

  • Divers
  • Topic SCIENCE [Climato-scepticisme et frères Bogdanov]