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Squarealex
04 Jul 2024
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Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
06 Jul 2024
Fini il y a quelques jours, le bilan est assez mitigé. La MSQ est globalement assez claquée avec une première moitié soporifique et une seconde moitié qui se réveille (à l'exception de la 4e zone qui est un honteux filler) mais qui part en délire nomuresque sur les bords. Et évidemment on a toujours le même design de quêtes abyssal à base de "clique sur ces 3 pnjs/points brillants" ou "retourne parler à Wuk Lamat". Mais d'un autre côté c'est joli et le contenu instancié à la sortie d'une extension est le meilleur qu'on ai jamais eu à mon avis, que ce soit les donjons, les défis ou leurs versions extrêmes. Je suis très hype de voir ce que vont donner le premiers tiers de l'Arcadion et Futures Rewritten. Pour moi c'est un bon gros 4-5/10, plus ou moins du niveau de Stormblood (mais pas pour les mêmes raisons). Avec un astérisque si vous ne pouvez pas blairer le personnage qu'on suit pendant littéralement toute l'histoire, dans ce cas vous allez avoir envie de crever et je pense que ça devient facilement la pire extension du jeu.
Viper c'est dur à juger sans atteindre le niveau max (ou au moins 90 je suppose), le kit du faucheur était aussi catastrophiquement vide en dessous du niveau 80 mais se jouait bien au 90. Il m'a semblé lire que le viper était malheureusement dans la même situation. Pour le gunbreaker (et le dark knight aussi au passage) le problème des dash avec dégats dans leurs kits c'est que tu te retrouves à ne pas les utiliser en tant qu'outil de repositionnement mais en tant qu'ogcd supplémentaires à balancer dans ta fenêtre de burst. Comme ces deux jobs sont déjà assez fournis de ce côté là ça rend leur burst trop actif quand tu dois également te préparer pour un tank buster ou ce genre de choses en même temps. Perso je trouve ça bien en théorie mais comme l'animation du dash est molassone ça rend moins bien en pratique. Edit par Aenarel (06 Jul 2024) |