Squarealex

LeKirbyMasqué - 07 Oct 2023

Jamais pris ce truc.
Ca doit expliqué pourquoi je trouvais interminable au lancement. (+50/55h pour le finir)
Je pensais que c'était une contrainte technique au début (genre éviter 4 minutes de chargement, donc vaut mieux parcourir à Cheval).

Homme déconstruit
b3y0nd

Melkor - 07 Oct 2023

Je le fais sur switch.

C'est ouf comment l'expérience paraît rachitique aujourd'hui smiley129

Y'a deux trois mini jeux par ville, des missions qui se résument à 90% à des gunfights nuls, et y'a absolument rien d'autre à faire. Dans une certaine mesure c'est aussi vrai pour le deux (et beaucoup d'open worlds) mais maintenant les devs rajoutent tellement de narration, de trucs à découvrir, de manières de jouer différentes que t'as l'impression de mondes bien plus riches.

Mais d'un autre côté visuellement ça reste solide, l'ambiance est là, et ce côté a l'os fait du bien par rapport aux machins boursouflés qu'on a aujourd'hui. L'histoire est torchée (et pas vraiment cohérente avec le deux) mais les dialogues sont sympas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 07 Oct 2023

Le contenu plus léger rend le 100% plus agréable.
Sur le second devoir récupérer des plumes qui dépendent de la RNG smiley138

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 07 Oct 2023

Le plus con par rapport au 2 (je réponds à la fin de ton message) c'est qu'Arthur n'est jamais mentionné. Et il y a effectivement une incohérence sur le comportement de John par moments.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 07 Oct 2023

Et pourtant c'est bien meilleur que le 2.
Less is more tout ça tout ça

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je comptais l'acheter puis j'ai vu le prix du remaster smiley11
Des grands malades, on va attendre qu'il soit bradé.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 08 Oct 2023

Agree to disagree

Le coq volant

smiley129

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'en suis donné à l'acte 2 de mon nouveau run, quelques missions dans l'arc de Rhodes.

Ce jeu est fantastique, et a âgé comme un bon vin en dehors de ses missions dirigistes.
Est-ce qu'il ne serait d'ailleurs vraiment pas meilleur quand on connaît les intentions et la personnalité des membres du camp?

Sur le premier run, il y a tellement de têtes que ca en devient un peu compliqué de retenir certains personnages. 

Je trouve le personnage de Micah fascinant, avec l'impression que finalement c'est un peu Arthur qui l'a antagonisé dès le départ à cause de son caractère.
Micah le teste, mais j'ai aussi le sentiment qu'il cherchait vraiment à voir si Arthur pourrait être un de ses alliés au camp.
En soit la mission dans Rhodes, Micah c'est juste le héros de jeu vidéo moyen quand on y pense smiley129

D'ailleurs deux poids deux mesures plus tard quand Arthur prend Sadie sous son aile malgré qu'elle montre le même type de zèle meurtrier.

Mais les deux meilleurs personnages avec le poids de la relecture imho c'est Dutch et Hosea.
J'avais décliné la partie de pêche lors de ma première partie, quelle erreur.

Edit par LeKirbyMasqué (25 Jan 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

pepe_feelsgood

Sadie faisait partie de mes préférés. Le parallèle avec Micah est intéressant, mais pas sûr qu'il tienne sur la longueur. Elle, ça reste un cœur tendre malgré ce qui lui arrive, et quand elle parvient à se venger des assassins de son mari, t'as droit à une réflexion façon The Last of Us sur la violence. Micah en est incapable, c'est un Joker qui veut tout faire péter de l'intérieur et qui écarte progressivement toute raison autour de Dutch (Arthur, Hosea).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour Sadie on est témoin de l'évolution. Ce n'est pas un perso violent qui pop et qui t'explique son histoire en 30 secondes. Pour peu qu'on passe du temps au camp on la voit changer. C'est un de mes personnages de JV préféré pepe_feelsgood
Micah donne juste l'impression d'être bête.

Le coq volant

Je confirme, après avoir chié sur le jeu sur PS4 lors de mon premier run, j'ai bien plus apprécié le second run sur PC avec la connaissance des persos et leur aboutissement. pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Vous me donnez envie de relancer une run pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley112

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Acte 4 smiley39

wE JuST NeeD Muneeh!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 05 Feb 2024

I've got a plan smiley47

Edit par clott (05 Feb 2024)

badtaste
bad10

Dutch : we need more money smiley84
Moi avec plus de 10000$ dans les poches manu_cond

1m80³
Dieu-Sama

J'avoue que la volonté d'amasser toujours plus de fric devient un aspect ridicule surtout après la banque, mais la montée en paranoïa du perso vers la fin est bien géré amha.

Edit par Dieu-Sama (05 Feb 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

La fin approche pour vous-savez-qui. Tain même en connaissant déjà l'histoire, ca fout toujours un coup. feelsbad

Hosea et Lenny, ca m'a beaucoup plus marqué. caged
Et la scène du docteur, pareil, noeud au ventre caged

Il y a aussi les détails qui font mal comme Bill ou Javier qui arrêtent d'appeler Arthur par son prénom.

Je n'avais pas eu les quêtes liées à Edith Downes lors de mon premier run, surement lié à un Honneur trop bas. Solide.

Je me répète mais le jeu continue de gagner en estime chez moi malgré que ce soit mon second run. Absolument incroyable, aura t-on seulement un jour quelque chose qui atteigne ce niveau en terme de mise en scène, de personnages, de musique, qui s'intègrent parfaitement ensemble?
Et PUTAIN qu'est-ce que c'est beau, toujours 6 ans après.

Edit par LeKirbyMasqué (09 Feb 2024)

badtaste
bad10

LeKirbyMasqué - 09 Feb 2024

aura t-on seulement un jour quelque chose qui atteigne ce niveau en terme de mise en scène, de personnages, de musique, qui s'intègrent parfaitement ensemble

oui, Cyberpunk 2077 smiley3
on peut ne pas aimer le gameplay mais le jeu est très très bon à ce niveau pepe_feelsgood

Edit par bad10 (09 Feb 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 09 Feb 2024

La scène avec la bonne soeur sur le quai de la gare smiley136 pepe_cry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

bad10 - 09 Feb 2024

J'ai adoré Cyberpunk mais faut pas déconner c'est pas à ce niveau.

Vous faites remonter les feels en tout cas pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Fini le dernier acte.
Par contre pas d'épilogue pour moi cette fois-ci, le jeu m'a pleinement satisfait tel quel.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'a menti smiley35
Quel jeu!

Rien à voir, mais la version complète du thème de l'assaut sur le manoir des Braithwaithe est une petite tuerie :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 22 Feb 2024

Utilisée dans un des trailers pepe_feelsgood

Mes pref :

Homme déconstruit
b3y0nd

LeKirbyMasqué - 22 Feb 2024

Utilisée aussi dans la meilleure hype video du jeu pepe_feelsgood

j'attends toujours une version PS5 pour un replay smiley136 pitié rockstar je serais même prêt à mettre 70€ sadaffleck

Edit par b3y0nd (23 Feb 2024)

L'IA de la nuit dernière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 23 Feb 2024

Je me demande si aujourd'hui il ne tourne pas dans les mêmes conditions à 60fps sur une config au prix de la PS5.

Edit par clott (23 Feb 2024)

badtaste
bad10

clott - 23 Feb 2024

il tourne à fond en 120fps en 2k sur une 2080 super

1m80³
Dieu-Sama

clott - 23 Feb 2024

J'allais le dire putain, arrêtez d'être deg que vos PS5 de merde prennent la poussière, RDR2 c'est ultra bien optimisé ça tourne sur une brouette tout en restant ultra beau smiley90

Et vous voulez vraiment y jouer en mode handicapé, pas de problème l'option pad est là smiley138

Le coq volant

Dieu-Sama - 23 Feb 2024

Sinon ça va ? Quelqu'un a chié dans ton bol de corn-flakes en ce moment ?

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 23 Feb 2024

C'est pas une question de prix, juste je n'ai pas envie d'avoir un PC fixe (pour le moment en tout cas).

J'imagine qu'il y a quand même une version next gen dans les cartons, mais c'est quand même très décevant de la part de Rockstar qu'ils ne mettent pas les efforts.

L'IA de la nuit dernière

Dieu-Sama - 23 Feb 2024

On est nombreux à avoir commencé le jeu sur consoles (un an avant le PC), et on a pas forcément envie de tout se refaire de zéro, je veux juste reprendre ma save.
Plus la qualité de vie d'être sur consoles dans le salon (grosse TV OLED 4K HDR, son 5.1, etc).
J'ai pas la même installation de fou pour mon PC.

je transpire en 60 fps

.O. - 23 Feb 2024

tu veux reprendre ta save d'il y a 3 ans smiley139

1m80³
Dieu-Sama

Surtout que y'a pas de garanti que les saves soient compatibles entre les versions

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 23 Feb 2024

Oh oui encore un remaster svp
Dégénérés

L'IA de la nuit dernière

Silvername - 23 Feb 2024

Non je veux juste un simple patch 60fps 1440p, comme Bloodborne & The Last Guardian.

Tigrou dans mon trou
Melkor

.O. - 23 Feb 2024

Un patch 60fps sur Bloodborne ? D'où ça sort ça ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Melkor - 23 Feb 2024

Console jailbreak. C'est pas un patch officiel.

Silvername - 23 Feb 2024

Là le remaster est sûrement peu utile car la PS5 est rétrocomp mais sinon il n'y a pas de problème à ce qu'un sous-traitant porte des jeux pour qu'un nouveau public y ait accès (après, il peut y avoir de mauvais remasters mais ça arrive aussi pour les films). Et j'imagine que ça peut aussi avoir un intérêt pour les jeunes développeurs.

Homeless
Homework

Vous voudriez un remaster de rdr2 sur ps5 sérieusement ? smiley139

Homework - 24 Feb 2024

Moi non mais s'il est au même prix voire moins cher que la version PS4 (ce qui était le cas de GTA V PS5, 10€ en démat à sa sortie), pourquoi pas (je n'y ai jamais joué).

Edit par Yazu (25 Feb 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Homework - 24 Feb 2024

Au moins un patch 60, et ce serait sympa aussi qu'ils le mettent au niveau de la version PC mais ça on peut rever

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ce serait un remaster à l'intérêt aussi fort que celui de TLoU Part II.

C'est compliqué de lever les yeux au ciel à chaque annonce de ce type, et vous voir demander des « exceptions » pour des jeux qui le « mériteraient. » Ça n'a aucun sens je trouve.

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 26 Feb 2024

Remaster aucun intérêt, un patch 60 fps serait appréciable par contre

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 26 Feb 2024

Oui ça why not.

Homeless
Homework

Franchement je pensais que le jeu tournait déjà en 60 fps sur console au temps pour moi.

Mais devoir raquer un nouveau jeu pour en profiter à 60 fps... La ps5 doit pouvoir sortir 120 non ?

Je vais quand même dire "mdr les consoles" sinon ce serait pas un post gr.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Homework - 26 Feb 2024

Y a rien d'officiel, on spécule mais oui, un simple patch suffirait largement.

thefakeproutofprogress - 26 Feb 2024

Tu ne parles pas de moi je suppose (bien qu'encore une fois ça ne râle pas ou presque pour les films - sans rajouter de fps - et que TLOU II PS5 serait conseillé pour ceux qui le trouveraient au même prix et qui n'y ont jamais joué, surtout s'ils ont une grande télé).

Edit par Yazu (26 Feb 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 26 Feb 2024

Euh non pas spécialement smiley76

Plutôt au-d3la à vrai dire smiley70

Blague à part c'est plus une remarque générale sur le deux poids deux mesures au sujet des remasters.

Perso, RDR 2 cest sûrement un de mes BGE mais je trouverais aucun intérêt à un remaster en l'état, au même titre qu'il n'y en a aucun pour celui de TLoU Part II (le cas de ce dernier étant particulier, puisqu'il s'agit plus d'une director's cut, mais en termes marketing c'est de la merde).

Bref c'est l'éternel débat. Et oui, bien sûr qu'un petit patch pour du 60 fps voire de la vraie 4K (c'est déjà le cas sur les Xbox je crois, les versions PS étaient plus ratées à ce niveau) ce serait très bien. Mais arrêtons de demander des remasters à tours de bras je vous en conjure.

Edit par thefakeproutofprogress (26 Feb 2024)