Red Deg Redemption
Le niveau en dessus Jojo?
3 280 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de Jojo posté 11/06/2020 13h35

Je parlais plutôt du début avec les Lenny et les animaux géants.
Oui quand je dis "à l'arrache" je suis dur mais tu sens que c'est pas un truc développé par Rockstar quoi.
Et malgré ça les assets de base du jeu sont tellement incr que ça a de la gueule.

Cuicui
13 468 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de thefakeproutofprogress posté 11/06/2020 14h08

Là dessus oui, ça donne envie d'y jouer d'ailleurs.

S'il vous invite à souper, c'est un piège.
7 008 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Jojo posté 11/06/2020 14h11

t'y as toujours pas joué ? smiley115

Cette vidéo smiley115 smiley115

je le relance ce soir

Edit par b3y0nd (11/06/2020 16h14)

Lulu le rebelle
13 194 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de b3y0nd posté 11/06/2020 16h13

Pourquoi attendre la nouvelle génération quand tu joues à RDR II pepe_feelsgood

On y est déjà pepe_feelsgood

Cuicui
13 468 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

J'ai fait l'intro et c'était chiant je vais pas mentir. Mais je compte bien m'y attaquer sérieusement un de ces 4.

Il se trouve qu'on vient de me prêter la PS4 avec smiley18 mais il y a d'autres priorités genre FF7 smiley12

Membre
254 posts
depuis le 24/04/2020
Inspecteur_Gadjo

Quel jeu putain, j'aimerai y rejouer comme si c'était la première fois.

Ceiling Clott is watching you masturbate
9 716 posts
depuis le 10/06/2010
clott
Je suis une grosse brêle
1 319 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

Après avoir complètement lâché le jeu en novembre au bout de 27 h de jeu, et avoir retenté brièvement en début d'année, j'ai justement – enfin – décidé de m'y mettre pour de bon et bordel, je prends ENFIN du plaisir.
J'aurai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu mais maintenant que j'y suis, je suis à fond. Déjà 78 h de jeu, toujours chapitre 3 (, dans le plus grand des calmes. smiley129
J'essaie de voir un maximum de trucs en me baladant dans le vaste monde… En vrac je suis tombé sur

le KKK, la hutte de la sorcière, la maison avec les enfants morts feelsbad , l'O.V.N.I., j'ai trouvé le tueur en série, capturé le pur sang arabe blanc dans les montagnes, entre autres

; bref j'ai fait plein de trucs. Je mixe entre chasse, exploration, missions principales, pêche, nature et tradition. pepe_feelsgood

Y a quand même un putain de ticket à l'entrée tellement le jeu impose son rythme, on va pas se mentir. Je comprends tout à fait qu'on y résiste pas puisque ça a failli être mon cas. Mais la bonne nouvelle c'est qu'à ce stade tous les sous-systèmes (que je trouvais insupportables à la base) ne me dérangent plus du tout. Au contraire, ils obligent à s'occuper un peu de tout, à vivre sa petite vie de cow boy calmement. Le côté RP est assez poussé, c'était pas des blagues. Et la meilleure preuve que je me suis fait au tempo du jeu est que je trouve désormais que les journées in game passent trop vite, alors que je les trouvais vraiment trop lentes au départ. charlie

Tout ça pour dire que sans revenir sur les défauts que j'avais notés y a quelques mois, je reviens en tout cas sur mes mauvaises impressions : ça tue complètement et je comprends mieux les commentaires dithyrambiques. Et l'ambiance est absolument intestable, on le sait mais ça fait pas de mal de le répéter.

9 716 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de Mr.Rogers posté 12/06/2020 02h01

En fait la base du gameplay qui m'a permis de rapidement accroché c'est l'anticipation. On est clairement pas sur un design basé sur les reflexes. On est un CowBoy d'1m90 et 100kg qui ne pourra pas sauter de son cheval tout en dégainant son arme.
Quand on croise quelqu'un on se prépare à sortir son arme. Quand on est à cheval sur un terrain escarpé on adapte sa vitesse et on se prépare au changement de direction.
La gestion de cette masse qui force au roleplay  a du en partie en rebuter.

Je trouve que c'est couillu d'avoir imposé ce design et c'est en partie pourquoi je considère le jeu comme un AAA d'auteur. pepe_feelsgood

Arthur pepe_feelsgood

Edit par clott (28/06/2020 13h05)

Lulu le rebelle
13 194 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
Nintentraumatisé
Lieu
8 133 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

On m'a prêté le jeu hier, j'ai joué un peu aujourd'hui, je suis arrivé a Valentine et j'ai fais deux trois mission.

C'est de toute bôôôtée et l'ambiance est clairement réussie mais c'est quoi ce gameplay de merde ? pepe_stress Mon grand père en fauteuil roulant est plus dégourdi et agile que le héros. C'est horrible de se prendre chaque putain d'éléments du décor, de devoir appuyer sur chaque touche 3 a 4 secondes a l'avance pour qu'il réagisse et ces combinaisons de touches improbables pour la moindre action. smiley69 Pour arranger le tout l'interface est mal foutue.
C'est con parce que les scènes de fusillades sont sympas.

Et quel intérêt de faire un monde ouvert si c'est pour à chaque fois te taper un échec de mission quand tu fais un pas en dehors du chemin balisé ?

En si peu de temps j'étais ennuyé, saoulé par le gameplay et frustré par le décalage énorme entre la technique et le gameplay, c'est magnifique et immersif sauf que toutes les 30 secondes le jeu te rappelle que t'es dans un mauvais JV. Frustrant.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 195 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Cheftrottoir posté 28/06/2020 11h04

Exactement mon avis. J'ai tenu 3 chapitres et demi.

Le niveau en dessus Jojo?
3 280 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Le game design est clairement daté, Nakey Jakey l'explique très bien dans une vidéo.

Mais comme déjà dit de nombreuses fois ici l'intérêt du jeu est ailleurs que dans ses missions dirigistes. C'est un pur trip d'exploration, au sens premier du terme. Si t'es suffisamment curieux pour aller découvrir le monde par toi-même plutôt que via le scénario (qui a des persos géniaux et quelques moments de fulgurance, malgré Dutch "I got a plan"), niveau visuel et immersion, c'est juste inégalé - et ça risque de le rester un moment (Ghost of Tsushima si tu m'entends).

Mais oui le gameplay est rebutant pour certains. clott a tout dit sur le sujet. Perso j'ai adhéré à 100%. Et oui, Arthur bordel smiley45

9 716 posts
depuis le 10/06/2010
clott
Che vais en vacanches en greyche
5 419 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

J'avais abandonné a sa sortie a cause de ça, puis finalement repris cette semaine et ça me dérange moins, je dois être plus dans le mood.

Les dev ont surement imposé un perso lent pour que le joueur passe pas a côté des gimmick de merde. Perso rien a foutre de brosser mon cheval ou améliorer le camp, ça n'apporte pas grand chose, du coup difficile de si intéresser.

Par contre le cheval est vraiment super maniable et naturel smiley114

Edit par Grey-Che (29/06/2020 05h56)

Very Bad Bit
6 333 posts
depuis le 16/03/2010
NapoleonDynamite

enfin fini rdr2 donc

l'impression d'avoir regardé une série de 10 saisons en vitesse x0.5 jackouf.gif

c'était pas mal mais franchement le jeu pourrait être 2 fois plus court, j'ai bien aimé le chapitre 2, l'épilogue, john à la ferme, construire la maison, les petits contrats de chasseurs de primes, le genre de missions avec le vétéran ou la veuve, emmener sa meuf au théatre/cinéma etc mais le reste tellement de missions osef aller retour / dialogues / buter 20 personnes / le plan qui foire...

la faune est incroyable, partir chasser en haute montagne, avoir un lapin dans son viseur et voir un aigle le choper, se réveiller au petit matin avec les chasseurs de primes qui arrivent au loin et la petite musique. pepe_feelsgood

je pense que tout a été dit sur le reste, la structure des missions franchement préhistorique, la possibilité de jouer sans le radar mais pas trop car tu dois toujours être sur une zone de 2m (la mission finale ou tu peux pas tirer sur le sniper à moins d'être derrière le bon rocher smiley11 ) l'argent inutile après 20h...

c'est un pas dans la bonne direction et ça fonctionne car les persos sont intéressants, le ton sérieux du jeu (gta 5 est une énorme merde à coté) et je regrette pas d'y avoir joué au clavier souris en fps la plupart du temps vu les contrôles et le nombre de fusillades.

des fois je jouais 4h j'avançais le jeu de 1% c'était vraiment désespérant, j'ai fait une pause et fini outer wilds entre temps ça m'a fait un bien fou de jouer à un vrai jeu smiley11, si je compare avec l'autre mastodonte solo de la gen witcher 3, j'étais jamais pressé de le finir contrairement à rdr2, je pense faire une pause de jv jusqu'à cyberpunk

9 716 posts
depuis le 10/06/2010
clott

S'ils pouvaient intégrer toutes les missions Online dans le Offline feelsbad

je transpire en 60 fps
6 531 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi

Réponse au message de clott posté 4/08/2020 21h06

les pantheres qui ne spawn plus une fois dans l'epilogue rip

Nintentraumatisé
Lieu
8 133 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de hichanbis posté 28/06/2020 11h25

J'ai essayé d'y jouer deux ou trois fois après mon post.

J'ai chassé un ours légendaire qui s'est coincé entre un arbre et un buisson et qui bougeait plus, j'ai regardé mon cheval courir en pilote automatique pendant 10 minutes pour rentrer au camp pour donner la peau. C'était pas la qu'il fallait aller mais chez un PNJ jamais introduit qui était a 2 minutes de l'endroit où j'ai battu l'ours qui bug. J'ai encore regardé mon cheval courir automatiquement 10 minutes, donné la peau, regardé courir mon cheval automatiquement 5 minutes avant de tomber sur une femme qui pouvait plus marcher après une chute de cheval, j'ai regardé mon cheval courir automatiquement 5 minutes avec un dialogue entre le hero et la dame. Je suis rentré au camp de nuit avec mon cheval qui cour automatiquement.

Je suis retourné sur le dashboard de la console, j'ai fait start puis sélectionné désinstaller le jeu, j'ai sorti le blu-ray de la console, l'ai remis dans sa boîte et rendu a mon pote. Ce fut le moment le plus intéressant et interactif de ma courte relation avec le jeu.

Che vais en vacanches en greyche
5 419 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Je passe la moitié du temps de jeu sur le mode photo pepe_feelsgood (haute résolution en cliquant dessus)

Source-Ge-Force-SHARE-B64-ey-JEUl-NBc-HBOYW1l-Ii-A6-ICJy-ZHIy-Lm-V4-ZSIs-ICJEUl-NQcm9ma-Wxl-Tm-Ft-ZS.jpg

Edit par Grey-Che (6/08/2020 20h26)

Red Deg Redemption

Pied de page des forums

ContactMentions légales