L'IA de l'antimatière

je disais donc
Perso Steam vu que c'est mes premières soldes j'ai pu bien me faire plaisir. Tous les Dishonored pour moins de 30€, de belles réduc sur quelques jeux indé (Firewatch, What remains of Edith machin, Technobabylon), l'Orange Box pour 2€ (je crois smiley4 ) Portal 2 pareil, + quelques oldies que j'ai chopés pour pas un rond vu que je les avais pas en démat' comme l'intégrale de Broken Sword smiley35 (je me suis fait le prologue de la Director's Cut c'était sympa), Grim Fandango ou Hitman 2 et 5.

Chopé Yak 0 pour $30 sur le store us aussi.

Edit par Jojo (25 Nov 2017)

tl;dr51

Pas grand chose à se mettre sous la dent hormis le psvr cette année, et encore, je vais sûrement me rabattre sur un pack a  300e avec la caméra et skyrim + l'autre jeu osef, j'ai quelques autres jeux en stock avec le ps+.

Par contre j'ai vu quelques bons plans, genre The Last Guardian a 18e, TESO Morrowind a 10e ps4 pour jouer avec mon frère (on va test le mmo console a ce prix la smiley32 ), le site chocobonplan ma beaucoup aidé, dire qu'ils avaient même un code promo pour le pack skyrim psvr de micromania qui faisait tomber le prix a 179e qui m'est passé sous le nez feelsbad

De même que The Witcher 3 ps4 a 10e stock épuisé feelsbad

Un peu triste de se dire que le seul investissement hormis la vr de rentable ca sera l année à 40e de ps+

Et rien du côté des 2DS/3DS, avec toujours des jeux a 40 balles, rien pour le BF a part 20e sur la carte fnac de mes boules, j'attendrais quelques mois ou me reprendrais une psp a cracker, pour l'utilité gadget que j'en aurais.... (on pourrais dire pareil du psvr mais c'est pas pareil pepe_feelsgood )

Edit par VV51 (25 Nov 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

VV51 - 25 Nov 2017

Check tes MP

Squarealex

hichanbis - 24 Nov 2017

Je sais pas si c'est le fait qu'Automata fonctionne bien, mais franchement, il a du mal à baisser celui-là.

hichlibedis
hichanbis

Aucun bon plan switch ?

nous montre son minou
Ebichu

P'tain les soldes PSN : y'a juste Gravity Rush 2 qui me tentait bien, c'est le seul soft qui ne soit pas en promo...
J'ai 15€ en rab sur mon compte et je sens qu'il vont y rester un moment.

Edit par Ebichu (25 Nov 2017)

Kelevra04

Ebichu - 25 Nov 2017

Au cas où il est à 20 balles chez Micromania il me semble.
Et Everybody's Golf aussi smiley18

Invité(e)
seiken3

Prey c'est plus proche de Bioshock ou Dishonored?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

smiley130

The tag
The Baygon

Ebichu - 25 Nov 2017

https://www.auchan.fr/gravity-rush-2-ps4/p-c944185

20€

Et plen d'autres jeux à 15/20€ pendant tout le weekend.

tl;dr51

Yoruichi89 - 25 Nov 2017

Déso je l'ai trouvé en neuf à la fnac cet aprèm en magasin malgré l'offre expirée en ligne en rentrant du boulot pour le même tarot avant même de voir ton message + morrowind à dix boules en boite smiley4 SInon j'aurais pris, je t'avoue que je m'en fous un peu des jeux neufs et/ou occas, j'ai pris à côté crash trilogy à 25 balles dans un cash converter pour ma copine, pour te dire...mais propose à un autre gameranaute sur le forum, tu devrais faire un heureux

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Guide officiel téléchargeable de l'extension d'Horizon :

http://future-press.com/index.php?sect= … uch_id=396

VV51 : dommage , je me faisais une joie d'ouvrir ma fiole à Anthrax.

Invité(e)
seiken3

Et comme d'hab' aucune promo 3DS. alone

Fiché HS
Britney

seiken3 - 26 Nov 2017

Tu ne mérites plus ton tag smiley2

Debilus maximus d'or
kafail

seiken3 - 26 Nov 2017

Console ou jeux ?

Y avait un pack sympa à 150 € : https://www.lesnumeriques.com/console-d … 68777.html

Edit par kafail (26 Nov 2017)

Invité(e)
seiken3

Nope je cherche quelques jeux.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
seiken3 a écrit :

Nope je cherche quelques jeux.

C'est pour ça que tu trouves rien sur 3ds.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Épuisé , à supprimer désolé.

Edit par Yoruichi89 (27 Nov 2017)

Invité(e)
seiken3

GTA V à 23€: https://www.hamster-joueur.com/grand-th … -a-57-59e/

Il baisse rarement.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Si quelqu'un a une bonne affaire pour l'AIM Controller de la PS4, je suis preneur !

Squarealex

Je voulais vous filer le lien auchan pour Persona 5 PS4 + Steelbook à 25€, mais la promo (ou bug ?) est terminé. feelsbad

Par chance, j'ai réussi à la prendre. Je pense qu'un achat d'une PS4 Slim prochainement sera nécessaire quand je serais en déplacement.

Squarealex

Je reposte, apparement le deal fonctionne encore :
https://www.auchan.fr/persona-5-steelbo … erm=291559

Invité(e)
seiken3

Squarealex - 27 Nov 2017

Oui le site Auchan est un peu long à se mettre à jour, et des fois les offres disparaissent puis reviennent après.

Invité(e)
profil_supprime

smiley130

Commandé.

étron
turon

J'hésite, j'ai Darksouls 3 (depuis plus d'un an), gravity rush 2 et Nioh sous blister... feelsbad

Edit par turon (27 Nov 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

Squarealex - 27 Nov 2017

Putain la promo de batard

merci smiley130

Invité(e)
profil_supprime

turon - 27 Nov 2017

Perso, je ne sais même pas si je vais accrocher mais dans le pire des cas je suis quasi sûr de le revendre plus cher smiley12

étron
turon

profil_supprime - 27 Nov 2017

Hum, pas bête...
Commandé!

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 26 Nov 2017

Shin Megami Tensei Apocalypse est à 9€ au lieu de 39€ jusqu au 30/11 sur l'e-shop.

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 27 Nov 2017

Merci mais le jeu ne m'intéresse pas.

Mais c'est chiant de voir qu'on peut acheter quasiment tous les jeux PS4 à 15-20 euros si on est patient, alors que sur les consoles Nintendo c'est toujours la même histoire.

Edit par seiken3 (27 Nov 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 27 Nov 2017

Ouaip... même sur les jeux first party, les réducs sont ridicules feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 27 Nov 2017

C'est vrai, ils sont tellement cons de pas brader leurs produits qui se vendent Bon, ok ils font pareil quand ça se vend pas
Un certain GTAV fonctionne ainsi lui aussi,  encore vendu cher pour un jeu aussi ancien, vendu à 85 millions d'exemplaires.

Sinon, vivement qu'on ai plus que des jeux à 10 balles free-to-pay-to-win que tu finis par payer 150 balles, assurément l'avenir du JV.

Ces conneries de soldes, ça va finir par tuer une bonne partie du JV. J'ai pas envie de m'étendre sur le sujet mais je fais partie de ceux qui pensent qu'un prix correct assure une certaine valeur au média JV. T'as vu le carnage sur le store Apple, le refuge de daubes par millions, sans valeur, sans saveur, avec quelques titres seulement qui brassent des millions de ventes. Ca me fait pas rêver perso. Steam qui devient un repaire d'opportunistes, quitte à vendre du vent, la quasi impossibilité de se faire une place dans le torrent de merdier qui y sévit.
J'ai acheté récemment Dishonored 1 et 2 en disque pour 30 balles, j'ai presque les boules de ne pas avoir soutenu les jeux à leur sortie (je peux pas être partout) et de voir les fours qu'ils représentent alors que putain, la qualité de ces titres (du premier en tous cas) , c'est juste ouf.

Voila, c'est mon point de vue, on peut voir une posture étrange mais je crains une usure du marché, un krack , que toutes les industries finissent par subir (quoique ça remettrai un peu d'ordre dans ce bordel infâme)

Edit par DrizztDaermon (27 Nov 2017)

hichlibedis
hichanbis

Autant le raisonnement se tient, autant on parle pas d'acheter un jeu day one à 2 euros là.
70 balles le jeu vidéo ça a toujours été une aberration. Donc quand les soldes finissent par ramener les jeux à leur vrai prix c'est bien.

Perso, quand je raque entre 25 et 35 balles pour un bon jeu je trouve que c'est juste, à 70 ça me fait mal aux fesses même si c'est le BGE de l'espace.
Après j'ai conscience que c'est un truc forcément très subjectif.

Edit par hichanbis (27 Nov 2017)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 27 Nov 2017

Faut voir les coûts de développement et le fait que Sony confisqué 30 ou 40% du prix d'un jeu(bon le pourcentage exact j en sais rien,mais sur 70 euros les devs ne touchent pas 70... sachant que y a aussi la TVA)

C est quoi le coût d un AAA sur PS4/One ?

The tag
The Baygon

Britney - 27 Nov 2017

C'est 10€ de royalties constructeur sur un aaa vendu en physique. Sur un jeu vendu 70€ l'éditeur récolte 30/35€ après tva, marge de la boutique et du grossiste.

Fiché HS
Britney

10 euros?
Ça me paraît bien peu...

http://www.gameblog.fr/blogs/JiDe/p_107 … ents-acteu

Bon bah ça doit être ça...même moins de 10 euros sur un jeu physique...
Par contre on comprend mieux pk Sony veut dégager le blu-ray...en PSN Sony marge dans les 40%...et sur un jeu Sony $$$

Edit par Britney (27 Nov 2017)

Invité(e)
Invite

Britney - 27 Nov 2017

sur ps1 les budgets allaient de 1 à 5M sur les gros titres
sur ps4 c'est du x10 grosso merdo

The tag
The Baygon

50 à 200 millions pour un triple a en comptant le marketing. Le président de Sony ww avait dit que 70% des jeux qu'ils mettaient sur le marché ne rentraient pas dans leur frais.

Le coq volant

Squarealex - 27 Nov 2017

Commandé merci smiley130

Si il faut manger des nouilles dans ce jeu je le revends illico

Debilus maximus d'or
kafail

Le coq volant - 27 Nov 2017

Il faut manger du curry et boire du café.

J'ai pris cher man !
sherman
hichanbis a écrit :

70 balles le jeu vidéo ça a toujours été une aberration.

Pourquoi? T'es né en quelle année pour dire ça?
Un jeu nes c'etait développé par 5 mecs et ça se vendait 500 francs, avec l'inflation ça devait mettre le jeu à plus de 90 euros et je parle même pas de la Neo Geo.

Que tu trouve que c'est trop cher pour toi ok, mais c'est le prix et il est pas si élevé aujourd'hui quand tu le compare au passé ou aux autres divertissement (10 euros le ciné pour 2h par exemple)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 27 Nov 2017

Le prix des jeux vidéo ça a toujours été n'importe quoi.
L'argument du rapport prix/temps passé... Tu veux vraiment rentrer dans ce débat ?

Invité(e)
Invite

pourquoi c est n importe quoi 70€ ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 27 Nov 2017
C'est vrai, c'était beaucoup trop cher avant les JV. Maintenant ça ne l'est pas assez en terme d'investissement. C'est quand-même chaud d'être un gros joueur et crevard à ce point de penser que 300Francs en 2017 c'est le juste prix pour un jeu...

Invité(e)
seiken3

Les boîtes font des résultats records avec les micro-transactions et autres DLCs c'est bon on va pas pleurer non plus.

Edit par seiken3 (27 Nov 2017)

Invité(e)
Invite

seiken3 - 27 Nov 2017

quelques boites font des records
la majorité a crevé

une petite nuance

Edit par Peach (27 Nov 2017)

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 27 Nov 2017

Le budget d'un jeu c'est le problème de l'éditeur pas le mien.
Moi tu me donnes Legrand Legacy ou Octopath Traveler en 2017 je suis le plus heureux des hommes.
J'ai jamais demandé du photoréalisme, des jeux de 150h ou du multi dans tous mes jeux solo par exemple.

Invité(e)
profil_supprime

https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-XII … ekult0e-21

FF XII PS4 à 20 euros pour les intéressés.