Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yoplaboom - 15 Dec 2023

Ouais mais là ça parle surtout d'aller sur les stores officiels, mais d'autres pays. C'est pas du marché gris, ni du marché noir (même au Nigéria).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yoplaboom - 15 Dec 2023

Si les éditeurs ne touchent rien et ne sont pas au courant, comment tu expliques qu'ils produisent et réaprovisionnent en masse de clés uniquement compatibles pour ces pays exotiques et insignifiants en terme de marché, et ce depuis des années sur Xbox ?

Moi si je suis un éditeur et si je vois ce business dans lequel je ne touche rien, j'arrête totalement de lâcher des centaines de milliers de clés dans un pays comme la Hongrie, et tant pis pour les 3 joueurs Xbox du pays qui comptaient réellement acheter ces clés pour eux.

Le coq volant

DarkAnother - 15 Dec 2023

Les clés sont achetés sur le marche gris, avec une activation du store d'un autre pays. Mais ça reste des clés du marché gris.

hichlibedis
hichanbis

Non mais on vanne Nyzer parce que "store nigérien" c'est objectivement marrant et c'est d'autant plus marrant quand on connaît le bonhomme.

Mais en vrai là j'ai acheté BG3 70 balles (j'ai jump in hier soir) j'ai mal aux fesses => Si j'avais pu le prendre à 15 balles sur un store étranger c'est clair que je l'aurais fait.

Tout ça ne serait pas un pb si le jeu était sorti en disque.

Edit par hichanbis (15 Dec 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 15 Dec 2023

On rappelle que même les éditeurs préfèrent qu'on pirate leurs jeux plutôt que de passer par le marché gris:

Ça fait des années que le discours est le même: Arrêtez de passer par ce genre de store smiley28

https://www.factornews.com/actualites/c … 38553.html

https://www.factornews.com/actualites/g … 42031.html

https://www.gamedeveloper.com/business/ … ittle-guys

The bigger problem killing the little guys is when scammers use stolen credit cards to purchase games from online retailers to resell Steam keys.

Here's how the scam works:  You get a bunch of stolen credit card numbers and then go to a legit Steam key reseller site and use the stolen info to buy the digital codes.  You grab as many codes as you can and then go over to one of these gray market resellers and turn your keys into real money since you bought them with stolen cards.  Meanwhile, the website and/or developer that you purchased the key from gets a credit card chargeback or other dispute 30-60 days later.

  In the case of IndieGameStand, I estimate it's directly cost us well over $12k and that's just in raw chargeback fees and developer payouts (for refunded/scammed sales) – not counting the hours of ongoing development time that we've wasted on this problem.

badtaste
bad10

Yoplaboom - 15 Dec 2023

Ouais non, pas vraiment. Ça a déjà été expliqué des millions de fois partout, mais les sites comme Eneba, Gamivo & co font partie du marché gris, donc absolument aucune idée de la provenance de la clé

oui en effet,
je parlais surtout quand on achète sur un store d'une autre région (genre sur le gog argentin ou turk ou le PS canadien)

Edit par bad10 (15 Dec 2023)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le coq volant - 15 Dec 2023

Je me suis emmêlé les pinceaux, j'avais mal compris, désolé !

The tag
The Baygon

hichanbis - 15 Dec 2023

T'es pas pret pour l'éventuelle génération ps6 full digitale avec ses jeux à 99€.  smiley39

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour info Star Ocean R Switch est de nouveau dispo sur Amazon smiley3

https://www.amazon.fr/STAR-OCEAN-SECOND … B0C8WTM2GD

Edit par clott (15 Dec 2023)

Le décodeur
Mariole

clott - 15 Dec 2023

Commandé, merci smiley130

hichlibedis
hichanbis

C'est les soldes sur le PSN.
Evidemment maintenant que j'ai acheté BG3 il est soldé (bon 10% c'est pas la fin du monde)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

A partir d'aujourd'hui un jeu gratuit par jour sur l'Epic Game Store jusqu'au 04 janvier.

Offre du jour : DNF Duel.

Le coq volant

Yoplaboom - 20 Dec 2023

Merci je pensais que ça commençait le jeudi smiley130

Squarealex

Ah oui, direct d'emblée.. pepe_stress

No Steam No buy smiley86

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Yoplaboom - 20 Dec 2023

je viens de faire un tour sur ma bibliothèque, j'en joue pas au 10e mais c'est ouf le nombre de jeux AAA et jeux reconnus offerts par Epic smiley139

cruel que tout le monde reste sur steam

J'ai pris cher man !
sherman
NapoleonDynamite a écrit :

cruel que tout le monde reste sur steam

Bah c'est pas que les gens restent sur Steam c'est qu'ils s'en foutent du lanceur...

Ils essaient de reproduire le schéma de la concurrence consoles mais sur PC entre cliquer sur une icône ou une autre osef.
Surtout que maintenant ils sont assez puissants pour tous les avoir allumés en même temps

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 20 Dec 2023

- Dishonored 2 et Prey les BGE tous les deux à 3 euros... (en 30 FPS par contre je crois)
- SOMA le BGE à 4 euros

- Anthem à ...0.99 euros

Ne vaut pas un clou
Cloud

Ça a + de place sur le topic VR, mais je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes que les personnes déjà convaincues qui fréquentent le topic d'origine. smiley130


Si jamais vous comptez passer le pas chez Meta, sachez que vous pouvez vous faire parrainer (avant activation du casque), ça file 30€ de crédit Meta de chaque côté, ce qui permet de se payer un jeu.
Si vous êtes le roi des rats Et que vous avez déjà un MQ2, vous pouvez aussi vous auto-parrainer en créant deux comptes et en faisant 2-3 réinitialisations d'usine. :Nyzer:
Il vous suffira durant le processus de vous auto-offrir un jeu à partir du compte secondaire.
Attention : Même si vous pouvez rajouter des comptes secondaires au principal, ceux-ci ne se partageront pas la librairie donc il est important de s'offrir le jeu à un moment.
Asgard's Wrath 2 est actuellement offert pour toute 1ère activation sur le casque donc 3 pour le prix d'un. smiley130

Les jeux sont de manière générale à 40€ max mais il faut savoir que le système actuel permet au propriétaire d'un jeu de partager un lien d'achat qui donne -25% (ça lui rapporte 5€ de mémoire). Vous trouverez facilement des liens sur le net sans avoir un ami/connaissance.

Je trouve ça plutôt bien fichu sur le papier en vrai l'écosystème conçu autour du bouche-à-oreille. smiley61

Meta a des exclusivités qui se comptent sur les doigts de la main donc autant prendre ceux-là en "priorité" avec le crédit Meta.
Y'en a peut-être d'autres mais c'est ceux-ci que j'ai retenu.

-En PC VR : Asgard's Wrath 1, Lone Echo 1&2, Stormland.
En autonome : Assassin's Creed Nexus, Asgard's Wrath 2, Robo recall:Unplugged (+ de contenu mais + moche par rapport à son prédecesseur PC vr), Iron Man VR (le même que sur psvr), Population One (un BR F2P), RE4 VR (un vrai jeu VR mais avec les graphismes d'origine contrairement à son homologue PSVR2 qui fait l'opposé), In Death Unchained (un peu le même cas que Robo Recall).

Pour le casque, si vous voulez le payer moins cher que les voies traditionnelles à base de chèque cadeau/crédit adhérent FNAC et cie, on en trouve pas mal sur leboncoin dans les 420-470€ en version 128go. Par contre, c'est rarement disponible réellement en livraison donc voyez pour quelqu'un à côté de chez vous. smiley130

Edit par Cloud (23 Dec 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ghostwire Tokyo offert sur l'Epic Game Store.

DJ Flood
DjiFlo

clott - 24 Dec 2023

Il tourne bien sur PC ?
Le dernier Bethesda en date que j'ai fait sur PC, c'était Deathloop et la version Gamepass a été porté par des singes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 24 Dec 2023

Pour résumer : Ghostwire Tokyo va très bien tourner sur un PC de milieu de gamme en 1080p, et les définitions plus élevées sont viables à condition d'activer FSR et idéalement le DLSS si vous avez une GeForce RTX. Mais tout cela vaut si vous n'activez pas le ray-tracing. Aussi efficace soit-il en matière de rendu, le RT plombe sérieusement les performances et il faut faire une croix sur du 60 FPS avec la plupart des configurations, même en activant le DLSS ou FSR. Mais la bonne nouvelle, c'est que le jeu reste très joli, même sans reflets et ombres calculés en rastérisation.

https://www.jeuxvideo.com/news/1550870/ … %2Dtracing

DJ Flood
DjiFlo

clott - 24 Dec 2023

Merci !
Perso j'ai pas vu beaucoup de jeux où ça valait le coup d'activer le ray-tracing, à part Cyberpunk.

Yuugen

J'ai vu Metro 2033 redux à 4 eur sur Switch ça les vaut?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 25 Dec 2023

Sur Switch ce n'est pas que du streaming ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

The Outer Worlds Ultime Edition gratuit sur l'EGS.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yoplaboom - 25 Dec 2023


L'ascenseur émotionnel smiley11

DJ Flood
DjiFlo

Cruel parce qu'autant le jeu de base est correct, autant les dlcs sont vraiment pénibles et nazes.

je transpire en 60 fps

Yoplaboom - 25 Dec 2023

Et dire que c'est ca leur gros jeu cette annee smiley6

Edit par BoBi (25 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 25 Dec 2023

Le pire passage de Outer Worlds est mieux que le meilleur passage de Cyberpunk.

1m80³
Dieu-Sama

Outer Worlds smiley11

On nous avait vendu ça comme F:NV dans l'espace, au final c'est à peine plus un RPG que Borderland smiley6

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 26 Dec 2023

Franchement je me tâte, autant je suis un des rares qui défends le jeu de base pour Outer Worlds, autant j'arrive pas à défendre un seul des dlcs. Pourtant le deuxième partait dans un pseudo cluedo assez marrant mais les allez-retours de l'enfer ont eu raison de ma patience.

Après Cyberpunk, je pense que la seule quête que j'ai retenu, c'est l'espèce de quête "Esprit criminel" qui finit dans une ferme avec les gosses enlevés.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 26 Dec 2023

J'avoue ne pas avoir fait les dlc. Mais j'ai beaucoup apprécié le jeu principal. Parvati. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le dernier Saints Row qui a bidé dispo sur l'epic game store. smiley3

clott - 31 Dec 2023

Je l'ai pris mais je n'y jouerai probablement jamais smiley4

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 31 Dec 2023
Mais osef bordel

Fiché HS
Britney

clott - 31 Dec 2023

Je l ai eu quand il était offert PS+ j y ai toujours pas touché alors que j ai fait tous les autres (sauf le 1er exclu Xbox) smiley28

J avais même kiffé Agents of Mayhem (rare jeu PS4 qui marche pas sur PS5)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Ancien-Combattant a écrit :

clott - 31 Dec 2023
Mais osef bordel

Pourquoi ? C'est le topic des bons plans, il poste un bon plan, casse toi d'ici si t'es pas content sérieux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 31 Dec 2023

En dehors des problèmes techniques c'est quoi qui lui est reproché ? J'ai joué qu'au 2 et c'était rigolo sans plus.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yoplaboom - 31 Dec 2023
Qui sur degrama a envie de jouer à cette purge intégrale qu'est Saints Row, même gratuit ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Il ne me semble pas que le topic soit celui des "Bonnes affaires du net et d'ailleurs validées par Ancien con embêtant" smiley14

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 31 Dec 2023

C'est une horreur ce jeu, j'ai joué 1h30 a la version psplus avant de désinstaller
Concentré de mauvais goût, gameplay nul, c'est vraiment catastrophique, je pensais que ça serait un minimum marrant mais c'est juste enervant

Edit par sherman (31 Dec 2023)

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 31 Dec 2023

Comme le montre Jooz , les devs ont passé plus de temps à integrer du wokisme dans le jeu plutôt que du fun (de ce que j ai vu et lu,pas encore touché)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yoplaboom - 31 Dec 2023
Saints Row est une merde, pas un bon plan, désolé.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ancien-Combattant - 31 Dec 2023

N'hésite pas à poster ça sur un topic ou quelqu'un en a quelque chose à foutre de ton avis, en attendant ====>[]

DJ Flood
DjiFlo

Les derniers jeux offert.
Escape academy est très bien pour un jeu coop.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 31 Dec 2023

Les gardiens très bien comme AA.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 31 Dec 2023

C'est pas plutôt un AAA ? C'est marvel quand même. C'est cool j'avais envie de le faire.

Sinon aujourd'hui c'est Ghostrunner offert.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 31 Dec 2023

Sur la maniabilité et le feeling manette en main il m'a fait penser à Spec Ops: The Line ou Binary domain. Par contre on sent en effet les ressources sur les environnements et l'habillage général. Perso j'ai bien apprécié l'aventure.

Jooz la looz

clott - 31 Dec 2023

Je l'avais fais sur le GamePass et très agréablement surpris, même la VF était de très bonne qualité alors que généralement j'y suis allergique.

L'ambiance et l'humour sont vraiment présents, et la durée de vie est pile poil ce qu'il faut.

Edit par Jooz (31 Dec 2023)