Très limité
LimitedInc

Les sonyais ont le pouvoir absolu : remonter le temps.

Invité(e)
Profil supprimé

Profile supprimé - 01 Mar 2010
Tu peux pas deviner l'adresse.

J'ai fait 3 épreuves sur 4, et il me manquait un mot en 4 lettres: soit c'était lane, park ou un dernier.

N'oublions pas que Madison est journaliste, donc elle doit connaître du monde. En revanche, je me demande s'il est possible de

les faire se rencontrer en vrai dans la boîte de nuit. Car il arrive au moment où elle quitte le lieu.

Concernant le DLC du taxidermiste, j'ai lu qu'il y avait plusieurs fins, dont deux où

le méchant est tué ou bien se suicide.

seiken3 - 11 Jun 2013
Moi, je me suis fait

arrêter dans la station de métro. Sauf que c'est juste Ethan qui y va. En gros, tu te fais tabasser par Blake, et tu peux décider de sauver Ethan ou le laisser en prison.

Invité(e)
Profile supprimé

Profil supprimé - 01 Mar 2010

avant la dernière épreuve t'as déjà le numéro et FRANKLIN ROOSEVELT (enfin il manque des lettres) pour l'adresse, faut être un sacré débile pour pas deviner le reste

sinon HR 1er des charts UK smiley42

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Profile supprimé - 01 Mar 2010

La France qui apprend le bon goût au monde smiley45

Invité(e)
Profil supprimé

Profile supprimé - 01 Mar 2010
Oui, mais

l'adresse complète c'était un truc du genre 852 Franklin Roosevelt XXXX.
Et si tu n'as que 3 épreuves, le GPS te propose 3 lieux différents (tous éloignés bien sûr. Et c'était soit Road, Park ou Lane (je crois).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil supprimé - 01 Mar 2010

Oui mais si tu écoutes le tel portable dans la voiture, tu entends la sirène d'un bateau et tu sais donc que c'est sur les quais

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Moi j'ai même pas vu qu'on pouvait choisir un endroit smiley71

Heureusement que j'ai pu appeler Ethan .

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

w5tv7.jpg

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
nous montre son minou
Ebichu
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Très limité
LimitedInc

Yoplaboom - 01 Mar 2010
Au-delà de la blaguounette du début, le rapprochement n'est pas infondé.

GK > l'univers!
madben

Si CAGE embauche un scénariste compétent son prochain jeu sera peut être pas mal. Heavy Rain est sympa mais vraiment trop mal ficelé, si c'est ça la maturité scénaristique du jeu vidéo on est vraiment mal barré. smiley3:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Invité(e)
Profil_supprime

Ma fin


J'ai réussi à sauver Shaun avec Ethan, Scott je l'ai épargné croyant qu'il allait se faire arrêter (mais en fait non), Madison est restée en vie et Jayden a quitté le FBI.

Ethan est mort en sortant de l'entrepôt juste après avoir sauvé son fils , tué par les keufs, j'étais mais genre "Mais putaiiiiiiinnnn FDP de Blake smiley17 Ethan smiley78 "


Bref, BGE. La France smiley79
Cage smiley45

C'est Solcarlus?
falkorus
a écrit :

KamiOngaku - 01 Mar 2010
Tu peux pas deviner l'adresse.

J'ai fait 3 épreuves sur 4, et il me manquait un mot en 4 lettres: soit c'était lane, park ou un dernier.

Si tu peux la déduire en fait

Un moment, tu peux réecouter le message et tu entends les mouettes donc t'en déduis que c'est près d'un port.


la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Juste pour savoir est-ce que quelqu'un d'autre a eu une Maj pour Heavy Rain (1.10 ou 1.01)... s'est retrouvé avec Le taxidermiste dans les contenus téléchargés mais pas moyen de le démarrer ?

Invité(e)
Invité(e)
Profil supprimé

Kara - 19 Mar 2010
Pourquoi t'as

tué Nathaniel?


Cette séquence est super bien faite en attendant.

Invité(e)
Invité(e)
Profil_supprime

Kara - 19 Mar 2010

Comment on peut aimer ce FDP de Blake smiley69

Invité(e)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Invité(e)
Profil_supprime

Même au début lorsque Jayden fait son exposé powerpoint, à chaque fois j'avais choisi les réponses "calme" et ce fdp me traite smiley8
Depuis je l'ai toujours fais chier ct'enculé

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Profil_supprime - 19 Mar 2010
Il fallait rentrer dans le tas smiley18

bouquet_mystère
bouc_emissaire
a écrit :

Profil supprimé - 19 Mar 2010

J'aimais bien Blake, je me disais qu'il allait vraiment le flinguer, que ça allait me mettre dans la merde, je savais pas quoi faire, j'ai hésité, et j'ai commis ce qu'on appelle une bavure, comme me l'a si bien fait comprendre le trophée que j'ai débloqué juste après.

Putain quand je me lis, je me dis que je me suis quand même vachement senti impliqué.

Pareil, il y a plusieurs passages où je me suis surpris à avoir des scrupules à choisir certains actes plutôt que d'autres. Lors de ma première partie, j'ai essayé de la jouer façon roman noir, en choisissant volontairement parfois des options pas catholiques. Là ça a été à peu près. Puis lors de ma deuxième partie j'ai voulu être juste pour être sûr de sauver mon fils et d'avoir une bonne fin, tout en restant un type bien (une sorte de défi dans ce jeu). Et j'ai eu plusieurs hésitations, c'est pas toujours évident de faire le bon choix :

Notamment le coup de l'illuminé qui pointe son flingue sur Blake. J'ai hésité mais finalement j'ai pas tiré, j'ai réussi à le faire craquer. Bizarrement ça a impressionné Blake (il m'a sorti ensuite dans la voiture un truc du genre "t'as des couilles, plein de mecs auraient paniqué et auraient tiré".
Il y a eu aussi la scène la plus difficile peut-être, celle avec le père de famille trafiquant de drogue qu'on doit buter pour avoir un indice. J'ai vraiment hésité, je me suis demandé si en choisissant de ne pas tirer on pouvait avoir quand même un indice (ptete que le le mec aurait accepté de faire le mort ou une connerie comme ça). Quel était l'acte le plus juste selon le jeu ? Je l'ai flingué, j'ai fait passer la vie de mon fils avant.
Pas évident non plus quand il faut boire le poison, quelle est la meilleure solution ? Finalement il est préférable de le boire (surtout si on manque d'indice), on ne meurt pas. Mais sur le coup on est dans l'inconnu.

Il y a plein de petites scènes et de dialogues où on ne sait pas trop quel est le bon choix (notamment lorsqu'on peut mentir/éluder/dire la vérité par exemple).

Sinon j'ai vu qu'il y a plusieurs scènes avec des QTE qui sont un peu bidonnées. Lors de ma 2e partie j'ai essayé de pourrir Shelby. Et ça a été très très difficile. Déjà j'ai essayé de ne pas avoir Lauren dans les pattes, mais c'est impossible, quoi qu'il arrive elle se pointe chez Shelby (comment ?? je ne lui ai pas laissé ma carte). Pourtant je l'ai laissée se faire tabasser, j'ai été cruel avec elle lorsqu'elle est venue chez Shelby, mais non quoi qu'il arrive on doit se la taper.
Lors de la scène dans la voiture, lorsque Lauren pète les plombs et tourne le volant, j'ai volontairement échoué au QTE et ça n'a rien changé... (scène identique) ensuite j'ai essayé d'être cruel avec elle mais on est obligé de se faire pardonner.

Il y a plusieurs scènes comme ça qui ne peuvent pas changer fondamentalement. L'histoire doit suivre son cours, les choses doivent se dérouler d'une certaine façon quoi qu'on fasse. C'est surtout vers la fin (ou disons dans la 2e moitié du jeu) que nos choix ont de réelles conséquences. (logique).

D'ailleurs il y a des passages où je trouve les QTE assez sans pitié. On peut réussir assez bien une longue séquence et si on rate juste 3 touches vers la fin un perso peut mourir pour de bon, assez sèchement smiley6 Ca m'est arrivé avec Madison et Jayden (lui il peut vraiment mourir facilement). Et pareil lors de la course poursuite avec Ethan, assez balaise, on rate deux fois et paf on se fait chopper. Je pense que c'est voulu pour que le maximum de joueurs aient la scène de l'évasion (assez sympa) avec Jayden.
Idem pour les autres QTE qui pardonnent pas, c'est pour être sûr que tout le monde n'ait pas la même histoire et la même fin. SI c'était trop simple on se taperait tous une fin heureuse.

Bref pardon pour la longueur.

41
Comte_Hubert

Rien à voir avec la fin de Heavy Rain mais

http://gamevideos.1up.com/video/id/28518

Extrait du film Derailed avec Sam Douglas (2004).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je n'ai plus le jeu et je me demande un truc : est-ce que shelby peut rester en vie après la fin ? car je m'étais débrouillé pour qu'il survive pendant la baston finale, les flics ne l'ont pas attrapé ensuite. en revanche pendant la fin il retournait voir lauren et elle était un peu en colère donc elle le tuait smiley16 donc je me demandais, si on la laisse se noyer est-ce que shelby finit peinard ou quelqu'un d'autre lui troue la peau ?

Très limité
LimitedInc

Bidelouze_ - 11 Apr 2010
Dans ma fin, Shelby a survécu. Tu le vois se balader à la fin dans une rue à la recherche de sa future victime. smiley46

Invité(e)
Profil_supprime

Bidelouze_ - 11 Apr 2010
il peut rester en vie

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

LimitedInc - 11 Apr 2010

t'as une vidéo de cette fin ?

Invité(e)
Profil supprimé

Bidelouze_ - 11 Apr 2010
Lors de ma première fin, j'ai oublié Lauren dans la voiture, Madison est morte dans l'appart, Ethan s'est trompé d'adresse, et je me suis trompé de touche avec Jayden smiley21
Et donc oui, à la fin, tu le vois se balader.

(à 2min30 si mon lien ne fonctionne pas)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil supprimé - 11 Apr 2010

ils se sont pas foulé pour cette fin smiley6

Invité(e)
Profil supprimé

Mardi 13 avril - 20h10 : "Le Grand Journal" avec en invités M.Cage et Jacqui Ainsley smiley80

Invité(e)
Profil supprimé

Le Grand Journal smiley87
Itw de 10 minutes de Mika à propos de l'achat d'une maison et d'un chien.
Cage arrive bien accompagné. Ca dure 2 minutes, on sent qu'ils en ont rien à faire de ce génie français smiley86
Ensuite, on doit se taper le SAV truc... Mais c'est tragique ce truc. C'est pas drôle et même eux se forcent à rire.
Ah, et j'oubliais le p'tit journal où il te ressort la même blague 50 fois etc.

smiley81

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Heavy Rain, au Move ou à la manette ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Manette, semble-t-il (je n'ai pas le move, mais tous les retours étaient négatifs sur l'adaptation move).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Heavy Rain terminé.

Shelby mort, Jayden superstar, Ethan emménage avec son fils, mais sans Madison :deg, qui a toujours ses visions.
Lauren est toujours au fond de l'eau smiley2
J'ai réussi les 5 épreuves avec Ethan, à vous lire j'aurais aimé manquer certaines épreuves pour devoir deviner l'adresse de l'entrepôt.

Bon jeu !

Très limité
LimitedInc

Peut-être déjà posté ailleurs...

Shaun !!!


smiley112

Edit par LimitedInc (25 Mar 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Invité(e)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

LimitedInc - 25 Mar 2012
Ca m'a fait penser au "GOOOOAAAAAAL" de ISS sur Super Nes smiley4

Very Bad Bit
NapoleonDynamite