1
BetheZbah

Yazu - 22 Jul 2010


T'as dû tomber sur la version divX ou le gars à tout remis à l'endroit.

Fan de Miller (Gérard)

-
Je pourrais aimer le cinéma de Nolan si je voulais. Mais je ne veux pas.

Toi par contre t'as l'air hypnotisé par les films de Nolan (et c'est bien leur but premier) et tu ne peux même pas décider si tu les aimes avant de comprendre tous les moindres détails du scénario ? Euh smiley36

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Yazu - 22 Jul 2010

a écrit :

Euh smiley4

a écrit :

je sais pas si j'ai aimé, je dois y réfléchir

Il n'y a aucun problème à ne pas vouloir délivrer une impression à chaud. Ça permet de ne pas être trop biaisé par le hype.

ColinMochrie
a écrit :

Mugu - 22 Jul 2010

par contre je comprends pas pourquoi ken watanabe vieillit et pas cobb...

amha:

Parce que watanabe est mort dans le premier rêve, avant que Leo rejoigne les limbes, et comme ils sont... quoi, 3-4 niveaux de rêves en dessous ? Le temps passe bien plus lentement dans les limbes que dans le premier niveau => watanabe a passé des années dans les limbes.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
C'est normal que Jeff Bridges soit en image de synthèse  façon Schwarzenegger dans T4 ?

Cacprout

Vu Taxi Driver, je m'attendais pas du tout à ça. C'est vraiment bon. Juste après visionnage je le trouve pas vraiment exceptionnel, mais objectivement c'est d'excellente facture.

Yazu - 22 Jul 2010
Concernant Nolan, le plus grand reproche que je lui ferais c'est sa totale incapacité à véhiculer de fortes émotions.
Le film qui y arrive un peu mieux que les autres doit être Insomnia (bon j'ai pas vu ses Batman et pas encore Inception). Ce serait pas un problème si il s'acharnait pas à provoquer des situations et mettre en scène des personnages qui veulent s'y prêter.
A part ça, même si c'est pas exceptionnellement bien réalisé, les intrigues sont toujours au dessus du lot et la narration d'une maîtrise rare. Et surtout il réussit à rendre ça très limpide pour le "grand public" d'où peut être ton appellation de cinéma attrape-gogo.

Fan de Miller (Gérard)

-

a écrit :

je vois pas en quoi ce que j'ai dit se traduit par "je suis hypnotisé par les films de nolan" vu qu'on parle que de inception depuis tout à l'heure mais comme t'as l'air un peu léger niveau cérébral ça se comprend


Why so serious ? smiley16 Je réagissais à ta réaction sur mon post qui ne parlait pas d'Inception (depuis tout à l'heure, je ne parlais que de ses autres films). T'as même pas l'air de savoir lire. smiley2:

"T'as l'air fan de Nolan" (de plus, ce n'est pas la première fois que je te lis) + hyperbole = "t'as l'air hypnotisé par les films de Nolan". smiley32

a écrit :

maintenant oui j'ai passé un bon moment même si léonardo dicaprio ne sait pas jouer et que ellen page est moche. Je pense que le film aurait besoin de plus de violence, parce que comme dark knight ça fait trop cartoon, et de facile 30mn en plus pour faciliter et la compréhension et le développement des persos qui est avouons le inexistant


Donc tu as aimé smiley25 Même si c'est différent du jugement, tu aurais pu le dire tout de suite. smiley14 En fait jmef complètement, c'est juste que ton "je sais pas encore je dois y réfléchir", sans tes justifications, était assez drôle, surtout après ton "t'as pas de gouts".

a écrit :

maintenant va t'acheter du gout et ne parle plus jamais de cinéma


Tu ne crois pas qu'il faudrait parfois arrêter de répéter ces auto-persuasions, ou tu ne peux vraiment pas "contre-argumenter" mes quelques phrases sur les films de Nolan ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sinon euh avec du retard j'ai vus Hors de Controle ce soir eeet euh je reve ou les acteurs, Mel Gibson en particulier dégage autant d'émotions qu'un caillou figé au milieu du desert Saharien smiley22: surtout pour un gars censé avoir vus sa fille se faire explosé avec un fusil a pompe devant ces yeux smiley3:

A oui sa doit etre le botox smiley3: a son age y'a pas de secret smiley3:

Dethn

J'ai profiter de la journée pour voir certains films que je voulais absolument voir et un autre qui sentait le nanard a 10km.

Incassable: très bon film, une histoire bien amenée, des acteurs très bon (Samuel Jackson smiley27) et un twist sympa. Je me suis demandé tout le film comment ça aller finir, si on aurait les réponses aux questions qu'on se pose (si il est réellement un super héros, si Elijah est fou ou non) et la fin me convient parfaitement.


Green zone: bon film, Matt Damon convaincant dans son rôle, un sujet plutôt bien traité sans être manichéen. Quelques longueurs et l'impression de déjà vu avec Mensonges d'état (avec Russel Crow et DiCaprio)


et enfin, Outlander le dernier viking smiley16 Ce nanard, un pitch écrit par une classe de CE2 (say un homme de l'espace qui s'écrase sur Terre au temps des Vikings et il y a une bete dans son vaisseau et elle est mechante smiley58). Deux acteurs qui sortent du lot sur tout le casting et un final kikoololesque. A voir entre pote pendant une biture.

Banni(e)

Il est fort nolan.

Si on démontre que le scénario est truffé d'incohérence, il n'aura qu'a dire que le film entier est un reve. smiley82

Nan en faite, j'aimerai comprendre comment les personne communique entre elles dans les reve. Nan parce que, il ne se font que s'injecter du sedatif. Mais il font comment pour etre ensemble dans un meme reve et donc pour vivre le meme reve ? Y'a meme pas d'appareil qui relie les cerveau quoi. Et puis, comment font marion cotilliard et di caprio pour vivre dans le mm reve ? Par télépathie ? Il y a carrément pas d'appareil là. Donc je pense que le film entier est le reve de di caprio. Bravo nolan.

Et soyez pas deg.

Edit : Et d'ailleurs :

Ca expliquerai la reférence à la mome et a marion cotillard avec la musique. On a peut etre affaire dans la vraie vie à un fan de "la mome" et qu'en faite c'est le reve de nolan et en plus c'est vrai puisque c'est lui qui a réalisé le film. smiley13 Bref, on serait dans le reve de nolan, puisqu'on est dans le reve, on ne se rend pas compte des incohérence (masqué en faite par la complexité du scénario où l'on n'a plus l'impression d'avoir manquer qq chose que d'avoir trouvé le film incohérent). Puis a la fin, on se fait inceptionnisé, on doute donc on sort du réve et c'est là qu'on se rend compte des incoherences.

Nolan, ce genie. smiley45 smiley11

Edit 2 : Mais bon à part ça, j'ai quand mm bien aimé le film. J'ai etonnamment apprécié l'histoire de dicaprio avec sa femme. Le coté groupe d'homme professionnel dans un braquage  et ce dans un contexte assez particulier. Puis les personnages sont assez classe quoi. Enfin, la scéne du van tue bien. Sans oublier la bo.

Invité(e)
Pseudo_supprime

5uam - 23 Jul 2010
La BO smiley11 smiley11 smiley11

Le pire truc du film. Hans Zimmer smiley24:nerdbranl::nerdbranl::nerdbranl:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Me suis refait Eyes Wide Shut.
J'ai envi de me refaire les autres Kubrick en BR maintenant.

Dernièrement :
Halloween 2 (Rob Zombie) : nul.
L'Arme Fatale : le perso est sympa mais c'est vraiment teubé quand même, contrairement à un Die Hard impécable smiley18 Distrayant.
Les Goonies : ils savaient faire des films pour gosses à l'époque.
Dirty Harry : what else? smiley18
Butch Cassidy et le Kid : le papa du buddy movie smiley18 Comme la réal part en couille parfois smiley11

Invité(e)
Kenjin

Tchiko - 23 Jul 2010

a écrit :

Dirty Harry

le coup de pression dans le stade smiley45

Invité(e)
Pseudo_supprime

j'attends top le jour où Chocolat va sortir son premier long métrage featuring la critique sur degrama smiley5

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Pseudo_supprime - 23 Jul 2010
Il a plus de chance de finir cadreur chez GK ou France 3 PACA.

Invité(e)
Kenjin

porteur de matériel de la future émission GR

Dumb and dumbaz
Dumbaz
hichlibedis
hichanbis

Vu Inception, mon cerveau a fondu mais j'ai kiffé smiley5

Bon j'ai quand même 2-3 remarques:

- Messieurs les réal' arretez de prendre Di Caprio please
- Quelques incohérences mais rien de méchant(voir plus haut dans ce topic par exemple)
- C'est le monde des reves mais ça reste assez terre à terre smiley2: Pas un perso pour voler ou se donner des pouvoirs par moments (même si oui l'objectif est de créer des rêves rééls pour mieux berner la cible mais quand même). Un petit kif de temps en temps eut été appréciable. Ma théorie: Les scénaristes ont pas voulu que ça fasse trop Matrix, la comparaison étant déjà immédiate vu le concept.

Fan de Miller (Gérard)

-
Merci de ne pas inverser les rôles, ce n'est pas moi qui ai des problèmes de lecture. Ce que j'ai écrit n'était que la base de mon point de vue global sur les films de Nolan, il n'y avait effectivement pas grand-chose à commenter, c'est pour cela que j'ai mis des guillemets à "contre-argumenter". smiley10 Mais bref osef.

Memento, par exemple, est un film qui n'a pas d'autre intérêt que son concept : pour en faire une critique positive, il suffit de recopier sa fiche Wikipedia. On peut ne pas s'y ennuyer, mais il ne reste absolument rien à la deuxième vision. Toute la mise en scène de Nolan, qui n'est déjà pas très maîtrisée, se dirige unilatéralement vers ce concept, lourdement et pompeusement. « C'est le monde à l'envers quoi. Vous, vous pouvez éventuellement savoir ce que vous allez faire, mais jamais ce que vous venez de faire. »Avec un tel pitch, un autre cinéaste aurait pu faire quelque chose de potable mais derrière sa complexité, Memento n'est en fait qu'un film simpliste. C'est donc du cinéma inutile et attrape-gogo.

Dans tous ses films (hors Batman), les personnages ne sont que des objets (donc sans âme) au service de la narration, ils ne sont donc pas intéressants. Même Insomnia n'est pas émouvant car vide d'imaginaire adéquat (certaines scènes sont vraiment ridicules, comme les métaphores lourdes ou le final).

Maintenant, j'ai aimé ses 2 Batman (c'est joli et sympathique), certains passages du Prestige (ceux qui s'élèvent de l'histoire et de la simple euphorie ludique), qui n'était pas franchement mauvais, juste moyen, et peut-être que j'aimerais Inception. D'ailleurs que vaut-il par rapport à ses autres films ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Oui enfin le mec a quand même dit qu'il pourrait aimer le cinéma de Nolan s'il le voulait. Comme si les gouts et l'affectif étaient question de volonté.

Bref poubelle.

Fan de Miller (Gérard)

Pseudo_supprime - 23 Jul 2010
Okay smiley16 Est-ce que tu comprends ce que j'écris, au moins ? Il y a une différence entre l'explication du ressenti et sa simple communication. smiley4

Seigneur_Klaus - 05 Feb 2014
Euh, c'était du second degré par rapport à "je sais pas si j'ai aimé, je dois y réfléchir". Désolé si ce n'était pas très clair. smiley3:

Silent_Ninja_Man

Vu Inception.


Les scènes d'action ne servent à rien juste chaud smiley19 Friction embarassante sur le passage mémorable du lance-grenades (une des deux tentatives d'humour ratées du film la seconde étant celle du baiser volé)

Le film aurait pû être correct sans plus mais la fin rattrape tout.
Comment Michael Caine peut se retrouver à accueillir Cobb ? Et si c'était Mel qui avait utilisé l'Inception ? Sachant qu'il allait découvrir son coffre smiley36

Bon je vais le revoir.

Invité(e)
Profile supprimé

5uam - 23 Jul 2010

y'a une machine qui relie les rêveurs entre eux. Et Cotillard c'est une projection de l'esprit de Cobb, c'est un peu expliqué au début du film quoi

badtaste
bad10

5uam - 23 Jul 2010
nan mais tout est expliqué dans le film smiley7

Banni(e)

Profile supprimé - 23 Jul 2010


Ben la machine qui les relie, c'est celle qui leur injecte du sedatifs. Et y'a bien un reve commun avec dicaprio et marion où il vont jusqu'au limbes mais quand il se reveille, ils sont relié par aucune machine.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

C'est Chocolat qui va être content smiley23

hichlibedis
hichanbis

basstosse - 24 Jul 2010
Pirates c'est un peu comme Matrix.
Z'auraient du s'arreter au 1 les mecs.

C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai vu L'Italien et franchement, le film est bien marrant sauf vers la fin où on a droit à une sorte de morale de merde smiley62

"attardé mentale"
Guigui

basstosse - 24 Jul 2010
Au moins ils ont remplacé Keira Kneitrucmuche par Penelope Cruz:happy:.

Invité(e)
moumoute
ouh ouh
La_Chouette

Inception smiley67

C'est surement parce que je suis un gros débile sans aucun gout, qui n'a pas saisit toute la subtilité de la narration de Nolan, ni même la dimension purement séminal du film, mais j'ai trouvé ça raisonnablement nul.

On s'y perd facilement en fait. Le principe du rêve, dans un rêve, dans un rêve, dans un rêve et avec les 4 rêves qui se déroulent en même temps est franchement prise de tête.

La gestion de l'action et des personnages est assez mal gérée, à chaque fois qu'on change de scéne, je me demandais "Putain mais c'est qui lui déja ? et il doit faire quoi en fait ?
D'ailleurs j'aitenu aucun nom à part le héros, sa femme,le Jap, et le fils du riche.

Heureusement, la scéne finale et le dialogue entre le héros et sa femme sauve un peu le film.


Ca doit être un peu comme le premier Matrix, faut regarder une deuxième fois pour vraiment comprendre.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Inception smiley18

En gros ca tue la bite smiley24

chaud le nombre de personnes qui se plaignent de pas comprendre le scénar, il n'y a rien de compliquer, c'est juste le "problème" de la fin ouverte, qui laisse planer un certain doute, sur ce que l'on a vu ou pas du film

hichlibedis
hichanbis
a écrit :


Ca doit être un peu comme le premier Matrix, faut regarder une deuxième fois pour vraiment comprendre.

Euh non faut juste se concentrer la première fois qu'on voit un film. smiley86

ouh ouh
La_Chouette
Snoopboy a écrit :

chaud le nombre de personnes qui se plaignent de pas comprendre le scénar, il n'y a rien de compliquer, c'est juste le "problème" de la fin ouverte, qui laisse planer un certain doute, sur ce que l'on a vu ou pas du film

Le scénario a rien de vraiment compliqué.
C'est plutôt le déluge d'actions totalement nawak et le peu d'explications qui rendent l'engin difficile à suivre.

Invité(e)
Profile supprimé
ouh ouh
La_Chouette

Profile supprimé - 24 Jul 2010

Hichanbis a écrit :
a écrit :


Ca doit être un peu comme le premier Matrix, faut regarder une deuxième fois pour vraiment comprendre.

Euh non faut juste se concentrer la première fois qu'on voit un film. smiley86


Je pense avoir compris le film dans sa globalité mais il y a pas mal de détail qui m'ont échapper, et j'ai perdu de vue les objectifs de la plupart des persos secondaires

Seigneur_Klaus - 06 Feb 2014
C'est trop ça en fait smiley13.

badtaste
bad10
a écrit :

Inception smiley67

C'est surement parce que je suis un gros débile

à mon avis oui

si t'es perdu dès que le réal change de plan .... smiley14


comme Snoopboy, je comprends pas que les gens soient perdus dans le film
c'est relativement clair pourtant

Dethn

Vu From Paris with love: sans surprise, un film d'action basique et on sent que c'est Besson qui est derrière smiley20

Vu aussi Les chèvres du Pentagone également. J'ai passé tout le film entre smiley60 et smiley87.
C'est barré au niveau de l'histoire, Clooney et Bridges en neuneus hippies/jedis sont a mourir de rire, MacGregor au milieu de tout ça qui subit constamment. Film que je recommande donc pour ceux qui ne l'aurait pas vu.


La prochaine fois, Inception.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy
a écrit :

si t'es perdu dès que le réal change de plan ....:fool:

smiley54

Invité(e)
Pseudo_supprime
a écrit :

Heureusement, la scéne finale et le dialogue entre le héros et sa femme sauve un peu le film.

smiley11 les deux plus mauvais passages du film

jesus ce forum

Le film de l'année c'est celui-là et non Inception :

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Vu Inception... mon cerveau smiley6
J'ai adoré mais wtf ce bordel.
Entre Shutter Island et ça, les rôles de DiCaprio c'est juste smiley37

Rosier
Gozier

Vu Boulevard de la mort. C'est normal si je l'ai trouvé à chier ?:sweat:

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Gozier - 25 Jul 2010
félicitations, tu n'as pas de goûts

Sinon vu Public Enemies à l'instant, ce raté complet smiley11 Aucun scénario, des personnages chiants et sans charisme (putain mais depp dans le rôle du gangster méchant mais lover ultime qui a trop des roubignoles de se montrer en public MAIS DES CLAQUES).
99% du film est à jeter. (les 1% restants ce sont les costumes qui sont de bonne qualité).

Michael Mann est marrant comme réalisateur, des fois il te sort des turies (Collateral, Heat) et des fois des merdes pas possibles (Miami Vice smiley71)

Invité(e)

Gozier - 25 Jul 2010
Ce film de merde putain, des pieds + des dialogues de merde... smiley67

Invité(e)
profil supprime

Inception, enfin un blockbuster intelligent. C'est excellent bon sang smiley67 Le charisme du groupe, l'embranchement des rêves smiley34

Les seuls défauts sont les scènes entre Di Caprio et sa femme, sinon le reste est excellent.

hichlibedis
hichanbis

Gozier - 25 Jul 2010
Non c'est génial vu que c'est Tarantino

smiley32 Worst Movie Ever

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Pseudo_supprime - 25 Jul 2010
Alien smiley18
Dommage que le 4 soit un etron fumant. La french touch smiley32

Le contrat de confiance
Catcheur

Pseudo_supprime - 25 Jul 2010
J'espère qu'ils vont pas se planter comme avec le bluray de Predator (la "hunter edition" injectée au botox)

Buffy d'or
knot084

Pseudo_supprime - 25 Jul 2010

J'ai vu des photos du coffret en forme d'oeuf, hideux smiley69