1
Homme déconstruit
b3y0nd

TDKR, franchement chai pas. J'hésite entre "tiepitiep total" ou "bien mais chui pas convaincu".

La scène de l'interrogatoire dans TDK était mieux réussie que tout le troisième opus. Je comprend la volonté de faire un film monument mais trop c'est trop, autant j'ai bien aimé la première partie autant la deuxième c'est full nawak jusqu'à la fin.

En tout cas j'espère pour Nolan que c'est pas lui qui a écrit le scénario, y'a autant de trous et d'incohérences que dans Prometheus.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
Mmmmh oui mais non, les incohérences dans tdk servaient le propos, et étaient certainement moins flagrantes et grotesques que celles qui parsèment TDKR et son scénario sans queue ni tête.

Mais en dehors de ça, le fait que j'arrive pas à déterminer si le film est oui ou non complètement mauvais est que j'ai bien compris que Nolan (ou sans doute la Warner, à mon avis il a eu une très faible marge de manoeuvre contrairement à ce que tout le monde croit) n'a pas voulu marcher dans les traces de TDK, ça montre au moins qu'il est conscient du coup de bol que c'était. Pourquoi? Le traitement n'est pas du tout le même, le ton non plus, et là où tout le monde la bite à la main clamait que TDK redéfinissait le film de super héros, patati patata, TDKR renie absolument tout l'héritage de ce deuxième opus (jusque dans l'intrigue même, aucune notion du joker).

Dans ce sens oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est peut être le seul vrai film sur Batman de la trilogie, mais perso comme je l'ai dit chui pas convaincu. En fait j'ai eu l'impression d'être devant un film Marvel lambda en un peu mieux, et encore, là où TDK c'était quand même bien plus que ça.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NaoNed - 27 Jul 2012
Il a un ratio a 50%*, ça fait dans les 25 films.

* smiley11

Edit par ashitaka18 (28 Jul 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
b3y0nd a écrit :

-
Mmmmh oui mais non, les incohérences dans tdk servaient le propos, et étaient certainement moins flagrantes et grotesques que celles qui parsèment TDKR et son scénario sans queue ni tête.

Scénaristiquement TDK c'est n'importe quoi du début à la fin.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Jack_Nicholson - 28 Jul 2012
Putain mais c'est exactement ca quoi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Jack_Nicholson a écrit :

c'est n'importe quoi du début à la fin.

Tu répond à un poste de B3yond, logique

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Si tout le monde se touche sur TDK c'est juste par la présence du Joker qui pour le grand public est l'ennemi emblématique de Batman. Plus l'autre qui est mort. Parce que sinon Begins est quand même mieux (ou fait moins tiep, c'est selon).

Homme déconstruit
b3y0nd

De toutes façons c'est un faux problème, même sans considérer TDK, TDKR et BB sont pas bons, c'est juste que la comparaison aggrave lourdement ce constat.

Edit par b3y0nd (28 Jul 2012)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Je viens de voir TDKR, franchement bien. smiley114 A presque égalité avec TDK pour ma part. Le seul truc raté à mon sens ce sont les combats contre Bane mal tournés puisqu'on ne voit pas grand chose, ainsi que sa mort un peu bof.

Edit par Lotusa (28 Jul 2012)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Réaction à chaud sur TDKR = MGS4.

Film ou le très bon côtoie le très mauvais et surtout le constat que c'est une bien piètre façon de conclure la trilogie.

Invité(e)
Kenjin

débattre d'un film ou un milliardaire se déguise en chauve souris à collants pour latter un mec qui parle avec un interphone collé au visage et baiser une femme chat smiley114

gamerama smiley45

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Kenjin - 28 Jul 2012

Tu me fais repenser au pavé de zbah sur la débilité des fans de super-héros et il est vrai que j'ai ressenti un frisson de honte en entrant dans la salle en voyant tout les geeks à t-shirt batman et les débiles qui débattaient de détails aussi signifiant qu'un canard en plastique  qui se baladait dans la marre dans Batman returns smiley116

Les super-héros comme les jeux-vidéos ça attire majoritairement les débiles et les parias de la société.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
Etonnant de voir à quel point il est impossible de parler de TDKR sans évoquer son prédécesseur, ça montre bien quelque chose. D'ailleurs je le répète Nolan en est très conscient vu à quel point il essaye de s'écarter de TDK le plus possible, en détruisant tout lien et toute thématique avec celui ci. Dans l'idée ça me fait presque penser à Silent Hill (toute notion qualitative mise à part) avec le premier et le troisième opus qui se suivent dans un même registre, et une deuxième itération à part qui construit quelque chose d'elle même et tient la route tout seul.

Mais sans parler de cela, tu dis que Nolan cherche avant tout à faire passer une émotion, et oui je pense que le cinéma de Nolan c'est surtout un ensemble d'idées et de concepts (d'ailleurs c'est pour ça que je dis que TDK est chatteux car succession de concepts qui se suivent avec des trous et des incohérences entre chaque mais qui au final propose un développement cohérent et structuré autour de deux ou trois thèmes forts) mais ici c'est quoi l'idée, c'est quoi l'émotion?

L'iconisation du héros, la force du symbole, de la volonté? Thèmes développés dans tout film de superhéros bien pourri comme il se doit. Quant aux motivations de Bane n'en parlons pas, Nolan s'est trop monté la tête à vouloir faire le film fleuve de son époque. Au final on se retrouve avec un inventaire des titres les plus moisis de 20minutes (la crise, les riches pas gentils, les 99%, les dérives écologiques etc...) mais oh wait 10 minutes avant la fin on apprend que c'est juste une histoire de vengeance banale. Au final c'est très peu subtil et superflu, depuis Inception il se touche trop et veut faire des twists à toutes les sauces.

A cela s'ajoute une marvelisation gerbante qui enlève tout coté sérieux au film.

Les one liner qui s'enchainent, la musique de COD, les scènes d'action transformers, la renaissance du mec qui devient plus fort que tout, le noyau du réacteur qui en fait est une bombe nucléaire avec les gros plans sur le timer, batman qui sauve le monde les mains propres (dans TDK il sauvait un idéal d'une façon très ambiguë); tout ce qui est corruption, questions d'éthique sur la justice ou la morale disparues; pas de mort chez les gentils

etc etc. C'est très bête et très manichéen, à des lieues de ce qu'on attendait du film. On portait Nolan aux nues pour ses supposés "blockbusters intelligents", ici il y a manifestement un mot en trop.

Alors oui en tant que blockbuster con-con il fait son office d'une belle manière, et la première partie du film est bien, + deux trois scènes ici et là. Mais voila après je peux pas, en fait je me dis que Nolan n'a même pas essayé, et j'en viens à penser que le seul truc qui vient vraiment de lui c'est la prison. Le reste c'est idiot et crétin.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

b3y0nd - 28 Jul 2012Pour moi ça marche peut-être la première fois, quand on fait pas gaffe, mais en revoyant les films il devient évident que c'est du pur nawak.

C'est exactement ça.

Etonnant de voir à quel point il est impossible de parler de TDKR sans évoquer son prédécesseur, ça montre bien quelque chose.

Ça montre que c'est la suite.

Edit par Jack_Nicholson (28 Jul 2012)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 28 Jul 2012

J'aurais jamais cru écrire cela mais je rejoins ton post en tout points smiley19

Homme déconstruit
b3y0nd

-
smiley87 Tu le fais exprès ma parole. Je t'ai connu moins sophiste.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Ce débat de débiles. smiley90

On parle d'un film de super-héros, pas du Septième Sceau de Bergman... Pour des films qui ont comme personnage principal un type en collant déguisé en chauve-souris, c'est le summum du genre. Les films de Nolan relèguent les Spiderman & autres Captain machin loin derrière.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon sérieux, y a pas un modo pour mettre beyond au trou, parce que là ça commence à saouler de le voir se la péter en sortant des expressions qu'il appris dans son école de flûteurs.

BetheZbah

Kenjin - 28 Jul 2012


T'as oublié la cape.


Non sans dec, un "heros" avec une Cape qui combat des mechants à Chicago dans un film serieux/premier degré en 2012 smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

zbah - 28 Jul 2012
J'avoue, ça me dépasse, autant oui il y a des qualités mais l'effet "clown en latex à cape" gâche absolument tout. Enfin je vois pas comment on peux prendre ça au sérieux.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Jul 2012)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

zbah - 28 Jul 2012

C'est pas plutôt NYC?

BetheZbah

Lotusa - 28 Jul 2012


je crois avoir lu/vu que c'etait tourné a Chicago.

Homme déconstruit
b3y0nd

zbah - 28 Jul 2012
Les deux y'a eu des scènes tournées à Wall Street. Fin bon oui osef.

Là où osef pas, c'est que le nouveau film de Malick sera à la Mostra de Venise smiley80 smiley56 smiley48 smiley55 smiley55 smiley24

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

zbah - 28 Jul 2012

Une cape qui devient un delta plane. smiley45

D'ailleurs au début il a pas de cape, et puis il prend un escalier dans le genou...

Edit par ashitaka18 (28 Jul 2012)

Invité(e)
seiken3

zbah - 28 Jul 2012

Un bébé avec des ailes c'est bien mieux.

Invité(e)
Profile supprimé

N-E-P-H-T-I-S - 28 Jul 2012

c'est de la fiction gros débile, pourquoi tu devrais prendre ça au sérieux ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson

-

Il a aimé Tintin aussi je crois, avec Haddock qui rote dans le moteur d'un avion smiley115 smiley116

Invité(e)
Profile supprimé

REC 3 smiley116

ta copine me le dit souvent
ouaou
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vu The Raid... Cette violence, ces chorégraphies de fou smiley115

BetheZbah

-

smiley12

J'ai dit que Ricky était un des films les plus originaux/déroutant que j'avait vu a l'époque de sa sortie : je maintiens.

L'originalité étant sûrement pas l'un des critère essentiel pour quelqu'un qui court voir la dernière adapt marketing d'un comics usé jusqu'à la moelle, je comprends que ça puisse te passer complètement au dessus du crâne.

Edit par zbah (29 Jul 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Profile supprimé - 28 Jul 2012
Peut être parce que le héros porte des collants et une cape en latex gogolus maximus.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (29 Jul 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

ricky-ozon.jpg

Non sans dec, un "heros" avec une Cape qui combat des mechants à Chicago dans un film serieux/premier degré en 2012 smiley11

BetheZbah

Jack_Nicholson - 29 Jul 2012

J'ai enfin trouvé mon avatar smiley5

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

-
Indice : les auteurs de ces critiques sont tous différents smiley16

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

sans que ce soit ridicule

Et pourtant...

BetheZbah

-


Ricky, Batman, Taxi Driver dans le même post : fallait oser smiley114

BetheZbah

-


J'espère pour toi que tu fait une différence de fond, entre l'arrivée absurde d'un "monstre" dans un quotidien réaliste d'un couple de noeuds (Ricky - qui est une allégorie), d'un super héros avec des collants et une cape dans un quotidien contemporain (batman version Nolan qui est une version premier degré d'une allégorie à l'origine - aïe), d'un personnage qui se rase la tête et qui se met une veste militaire pour assouvir un nettoyage "moral" de sa ville (taxi driver - qui est un film réaliste et concret).

Mais, bon. on ne tombera jamais d'accord, alors pourquoi se fatiguer ? smiley29

On va donc essayer d'assumer chacun nos goûts de chiottes, toi ton TDKR, et moi mon Ricky, et on va essayer de vivre avec. smiley12

hichlibedis
hichanbis

Vu tdkr moi aussi et bien aimé.
Je m'attendais à un film bof vu l'absence de joker qui pour moi faisait presque tout le charme du 2 mais en fait non, même si c'était moins bien quand même.
J'ai trouvé bane bien flippant, chacune de ces scènes est un régal.

Un peu moins emballé par certains rebondissements du scénario même si le côté révolution pète bien.
Pas trop envie de détailler plus je suis sur mon tél.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-
Taxi Driver, c'est un Batman réaliste et plausible, sans le coté naze autour justement. Avec un contexte et une histoire plus intéressante, avec un personnage plus recherché et surtout, tu comprend pourquoi il fait tout ça. Batman, c'est un pauvre personnage stéréotypé, un super héros américain classique au physique parfait, qui fait tout ça parce qu'il est gentil, et qui part s'entrainer à l'art ninja avec un pauvre plouc à moustache au japon...

Invité(e)
profil_supprime

Pour un truc aussi peu sérieux et débile, vous en usez du temps pour en parler. Les Batman ça reste du divertissement de qualité (avec des défauts certes) dans leur genre, Nolan essaye en plus d'apporter une symbolique (pas complexe ok) et ça reste bien devant les Marvel en autre (par exemple entre Rises et le dernier Spiderman il y a pas photo).

Naughty Deg
Jack_Nicholson
zbah a écrit :

- J'espère pour toi que tu fait une différence de fond, entre l'arrivée absurde d'un "monstre" dans un quotidien réaliste d'un couple de noeuds (Ricky - qui est une allégorie), d'un super héros avec des collants et une cape dans un quotidien contemporain (batman version Nolan qui est une version premier degré d'une allégorie à l'origine - aïe),

Je sais pas où tu vois du premier degré. Ça se prend au sérieux juste parce que c'est le style de Nolan pour tous ses films, un gars trop cérébral, ce qu'on peut lui reprocher autant sur Batman que sur Insomnia et Memento. Ce qui coince sur Batman c'est justement de rester au même niveau que les autres films du genre dans la construction scénaristique quand on sait qu'il peut faire mieux.

Après qu'il y ait des fans débiles qui prennent ça au premier degré en oubliant que c'est juste du divertissement, tu peux pas mettre ça sur le dos du film.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-
J'avoue smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Batman, c'est un pauvre personnage stéréotypé, un super héros américain classique au physique parfait, qui fait tout ça parce qu'il est gentil

Justement non, mais c'est vrai que malheureusement il est trop gentil dans les films, c'est dommage. Je suppose que c'est inévitable avec un blockbuster.

Invité(e)
Kenjin

Jack_Nicholson - 29 Jul 2012

Je sais pas où tu vois du premier degré

ce déni smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Kenjin - 29 Jul 2012

Je peux me tromper, mais j'imagine que Nolan est assez intelligent pour pas prendre ça au premier degré, même s'il fait ça trop sérieusement (ou pas assez).
Perso je m'en fous, j'ai même pas été voir le dernier au cinéma.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je suis au cinéma devant TDKR et honnêtement smiley11

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bien aimé TDKR pour ma part. C'est des 3 celui qui est le plus proche des comics dans l'esprit d'où tous les trucs un peu "débiles" genre

le baiser entre Batman et Catwoman à la fin, l'histoire con-con de Bane/Miranda, la voix de merde de Bane, etc.

Enfin, je les ai mis sur ce compte-là. Le film se prend moins au sérieux que les deux premiers, c'est plus léger. Par contre l'histoire fait vraiment grosse redite par rapport à TDK, on a déjà vu le Joker mettre la ville à sac, du coup on ressent rien à voir Bane faire la même, et ce même s'il est censé aller "plus loin".

Bon après je reviens pas sur votre pseudo-débat, de toute façon les comics ça reste de la pop-culture, donc fondamentalement de la daube, c'est pas pour autant que ça n'est pas un bon divertissement. Vite regardé, vite apprécié, vite oublié.

TDKR. smiley75

Marion Contillard... smiley71
Agréablement surpris par Hathaway par contre. smiley114