1
Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

basstosse - 04 Jul 2011
Ça n'enlève rien à transformers 3 smiley18

Homme déconstruit
b3y0nd

enfin vu memento. J'ai adoré, le meilleur film de nolan avec le dark knight

Invité(e)
profil supprime

I Saw The Devil

Pourquoi c'est toujours aussi gore avec les coréens ? smiley71

triquiqette
Triquy

profil supprime - 05 Jul 2011
A part ça, le film est bon?
Vu les acteurs et le réal (même si j'ai vu que bittersweet life de lui), je believe pas mal.

Invité(e)
profil supprime

Triquy - 05 Jul 2011

La réalisation est bonne, le scénario ne vole pas bien haut (histoire de vengeance), mais tu retrouveras un aspect jubilatoire, notamment grâce au "héros" qui n'arrêtera pas de torturer le tueur tout le long du film. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est très jouissif (cp). Sorte de road trip/Chasse à l'homme faisant la part belle à la violence. tu prends même un malin plaisir à voir le tueur se faire laminer, et je dois t'avouer que cela en devient même malsain.

Ce n'est pas le film de l'année, mais il reste très immersive (j'étais content à chaque fois que le personnage principal s'en prenait au tueur). Et puis voir l'acteur principal de Old Boy avec celui de Bittersweet Life, ça n'a pas de prix.

Edit par Ed3m (05 Jul 2011)

Invité(e)
profil supprime

-
Oui le gros soucis, c'est que le film est invraisemblable, mais tu me diras, c'est pareil dans Old Boy. Et aussi que c'est un déchaînement de violence gratuite. Le thème c'est du déjà vu, et le coups du gentil qui devient plus méchant que le méchant est devenu bien trop classique dans le cinéma coréen. Il est nettement moins bien ficelé que The Chaser, mais j'ai l'impression  que ce n'était pas le but ici.Voilà pour les points négatifs du film ... J'ai passé un bon moment malgré un scénario téléphoné et la surenchère de violence dans certaines scènes.

Edit par Ed3m (05 Jul 2011)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

Pourtant The Chaser y'a des moments deja bien smiley90

Buffy d'or
knot084

Denver - 04 Jul 2011

Putain dans la deuxième scène il n'y a strictement aucune différence smiley11

Michael Bay cet étron smiley88

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 05 Jul 2011
Très bon film. Bien filmé bien joué et juste jouissif sur certaines scènes (le taxi smiley80 )

Par contre The Chaser c'est de la merde à l'américaine enrobée d'un peu de savoir faire coréen ce qui sauve un peu l'interêt mais faudrait me payer pour que je le revois.

La crampe.
pastas

Transformers 3 smiley87

Bay qui se branle successivement sur le drapeau américain et sur sa nouvelle bimbo aux lèvres glossées, embarrassant...

Sinon le film prend trop, trop de temps à se lancer, faute d'avoir voulu cette fois chercher à faire un scenar' qui tient mieux la route et les scènes de casse sont certes chouettes mais les fights de bots, ce pour quoi on a payé, quand même, sont clairement en dessous des deux premiers.

Moins nul que le second mais un peu naze quand même.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SDA en BR. smiley80

Premier BR où je prend une tarte a cause du DTS HD.

Edit par ashitaka18 (06 Jul 2011)

triquiqette
Triquy

I saw the devil

Acteurs ultra bons, très bien réalisé (certains plans sont d'une beauté smiley19), bonne ambiance, mais bon l'histoire casse pas des briques.
Et puis j'ai trouvé ça trop violent, je préfère la suggestion. Ok ça souligne la transformation du héros (ses sévices sont montrés directement, ceux du tueur plus suggérés), mais bon c'était un peu abusé.

Le coup du tendon d'Achille smiley69

Bon dans l'ensemble, mais pas encore le coup de maître.

Edit par Triquy (06 Jul 2011)

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Triquy - 06 Jul 2011
tout a fait d'accord, le jeu d'acteur est bon ainsi que le réalisation, mais la surenchère de la violence n'apporte au final pas grand chose au scénario qui se révèle plutôt plat

on tombe dans la facilité avec la métamorphose du héros qui se révèle être plus dérangé que ne l'est son adversaire

, la base était bonne mais le résultat est médiocre, pas le meilleurs film coréen que j'ai vu

Edit par Nishizono (06 Jul 2011)

Homme déconstruit
b3y0nd

transformers comment c'est nul putain smiley11

par contre effectivement la 3D est vraiment, vraiment bien foutue, et pour le coup c'est impressionnant

la séquence où il sautent en parachute, cette sensation de vide smiley48

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Vu Inception, pas aussi difficile à suivre que je le craignais mais ... tout ça pour ça ?

La crampe.
pastas

Nishizono - 06 Jul 2011
Euh...

J'ai pas trouvé que le héros soit devenu plus dérangé que le vilain... il avait une idée nette : le torturer lui. Pas par plaisir, par vengeance et un peu se repentir, pensait il.
Moi j'ai adoré le fait qu'au final il est brisé et a tout perdu mais a quand même (enfin) trouvé comment avoir sa vengeance. Au final ils sont perdants tous les deux et c'est pas plus mal.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si je trouve que l'inspecteur remonte trop facilement vers le vilain... l'essentiel du scenar' n'était peut être pas là, mais cette partie a été baclée, je trouve.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

pastas - 07 Jul 2011

bas le héros a l'air de prendre du plaisir a traqué le vilain et a le torturé, il rentre plutôt facilement dans son jeu, qui est de traquer une proie pour le faire souffrir, de même que lorsque le vilain s'en prend a la famille de sa femme cela n'as pas l'air de l'affecter plus que ça, et on a l'impression que cette chase est devenu un jeu et que le gagnant sera celui qui fera le plus souffrir l'autre, ce qui est remporté par le héros. Certes a la fin il pleure, mais l'on peut aussi interpréter ça comme une réflexions du héros qui réalise qu'il n'est pas si différent de la personne qu'il a tué

après c'est mon interprétation, c'est un peu comme ca que j'ai perçu le film

Invité(e)
profil supprime

Nishizono - 07 Jul 2011

La fin m'a surtout fait penser à celui de Old Boy, c'est à dire, que restera t-il une fois que tu as obtenu ta vengeance? Rien, juste un vide et avoir conscience que tu as perdu un être cher. J'ai vraiment vu le film sous cet angle, il n'accepte pas la mort de sa femme et passe son temps à rallonger cette vengeance pour éviter d'avoir à y penser.

La crampe.
pastas

Nishizono - 07 Jul 2011

Il trouvait une certaine satisfaction de voir l'autre se débattre comme une souris, le torturer comme il torturait ses victimes (à la fois mentalement et psychologiquement) à la rigueur... mais je pense qu'à partir du moment où les choses ont commencé à lui échapper, il est un peu "revenu à la raison".
Les larmes lors du face à face final, c'est un peu tout ce qu'il a accumulé qui ressort.

Ed3m :

Dans l'opération, son beau père est mutilé, sa belle soeur tuée, il risque la prison... non seulement il n'obtient rien (bien qu'il semble avoir trouvé comment "toucher" le vilain) mais il perd encore plus

triquiqette
Triquy

profil supprime - 07 Jul 2011
Ouais, j'ai pris la fin sous cet angle aussi.

Pastas:

Pour moi quand le héros se met à torturer d'autres personnes en dehors de sa cible principale (l'espèce de dégénéré cannibale par exemple) c'est clairement le signe qu'il a commencé à perdre pied, ça n'avait pas grand chose à voir avec sa petite vendetta. Et puis comme le dit Nishizono, sa traque, le fait de le relâcher à chaque fois comme un enfant avec un animal, son absence de réaction à la mort de sa belle famille...

Edit par Triquy (07 Jul 2011)

BetheZbah

Vu enfin Badlands de Malick. (on etait 3 au cinoche smiley27 )

Un peu déçu (je m'attendai a une grosse claque), mais tres bon film quand même (Sheen et Spacek sont marvelous, la photo "naturelle" est à tomber. Le principe de voix-off un peu daté quand même) enfin bref - du bon cinema.

La crampe.
pastas

Triquy - 07 Jul 2011

Il n'est sadique que sur le mec (la nana ne prend que quelques crochets dans la gueule pour la calmer, même si la situation ne l'encourage pas vraiment à faire davantage). Et puis il répète quand même à plusieurs reprises à quel point ce dernier le dégoute.

Ce qui me fait penser qu'il ne glisse pas vers leur "monstruosité", c'est justement qu'il n'est pas impassible même quand c'est lui qui inflige les tortures. Tu as toujours cette colère qui bout en lui et c'est, à mon sens ce qui le séparait des autres sadiques.

Steve
Sander

Miller's crossing smiley34

Invité(e)
Pseudo_supprime

Une adaptation de comics qui reprend une histoire de comics? Etonnant!

Ally McBeal
Blueberry

Effectivement les deux premiers Batman reprenaient des idées de Year One et de The Long Halloween, donc où est le problème à ce que le 3e s'inspire de Knightfall ? D'ailleurs avec l'arrivée de Bane dans le casting, ça se sentait un peu venir.

En fait j'ai relu ta phrase et de la part de Nolan je le vois mal reprendre exactement l'intrigue du comics pour son film alors que jusqu'ici il a toujours réussi  à se démarquer du matériau de base.

Edit par Blueberry (09 Jul 2011)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

De toutes façons ça restera un film de super héros comme y'en a un par mois qui sort ces derniers temps, pas la peine de se prendre la tête pour celui-là

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
Bah c'était un peu évident qu'il adapte Knightfall, vu que c'est la grande saga autour de Bane, je vois pas trop ce qui te choque là-dedans. Perso c'est clair que j'aurai préféré une continuité avec le joker, avec Robin qui meurt, et Oracle qui se fait violer est laissé pour morte mais après le 2 y aurait pas eu vraiment de cohérence à mon avis.

Si dans cette adaptation Bane brise effectivement le dos de Bruce Wayne, ça implique forcément un outsider, et franchement je vois mal Nolan intégré Azrael à son cast tellement le perso est pourri et s'est fait allumer dans les sondages par les fans à l'époque ; de toute façon dans les précédents films et surtout dans TDK Batman servait un peu à rien donc là si on le voit que très peu mais qu'à côté c'est super bien géré comme avec le Joker franchement je dis banco.

Ally McBeal
Blueberry

-

J'ai pas lu Knightfall donc je ne saurai dire si c'est mauvais ou pas. En tout cas oui, l'idée de base est cool. Quant à ce qu'il adviendra dans le film si ce que tu dis se confirme, notamment le coup de

Bane qui brise le dos de Batman

, je sais pas comment ils vont faire pour le porter à l'écran. D'un autre côté, s'ils font ça, ça n'aurait pas le même impact que la mort de Rachel vu que trop de gens s'y attendrait. Tout ça pour dire qu'avec Nolan, j'ai toujours été agréablement surpris par sa façon de faire, donc je lui fais confiance pour nous surprendre à nouveau. smiley1

Invité(e)
profil supprime

Je viens de lire l'histoire de Bane. La mythologie des comics m'impressionne toujours autant.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Vu que vous avez l'air de connaître c'est quoi les meilleures séries de Batman ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Starfula - 09 Jul 2011
Living Hell c'est vraiment pas mal, bien que bizarrement on ne voit que 2 fois la chauve-souris si je me souviens bien, sinon l'histoire se concentre autour d'un escroc tombé à l'Asile d'Arkham et qui doit cohabiter avec les pires méchants de l'univers Gotham, l'ambiance est très sombre et glauque voir même limite un peu gore.

ArkhamAsylum-LivingHell1pg10072993.JPG

C'est une série en 6 volume.

Sinon en dehors de ça, je te conseille les cross-overs Zero Hour suivi de Crisis on Infinite Earths, puis Infinite Crisis et pour finir Final Crisis ; ces cross-over (enfin surtout Zero Hour) ont clairement redéfini la notion d'espace et de temps de l'univers DC qui commençait à partir un peu en vrille avec toutes les Terres, mention spécial à Infinite Crisis avec de très bons combats, Final Crisis introduit un twist assez sympa autour de Batman.

Sinon dernièrement y a Batman R.I.P (enfin 2008 quand même) qui selon les critiques est excellent, je l'ai pas encore lu mais apparemment Grant Morrison a poussé très loin le mental de Batman

Ally McBeal
Blueberry

Starfula - 09 Jul 2011

Si tu aimes The Long Halloween, qui est très bon quoique s'adressant peut-être un peu plus aux fans, il existe une suite du nom de Dark Victory, de qualité similaire.
Arkham Asylum est un gros trip d'auteurs qui amène Batman au sein de l'asile, avec en parallèle l'histoire d'Amadeus Arkham. L'ambiance y est très différente du jeu qui partage son nom.

L'IA de l'antimatière

Ah ouais, j'ai bien flashé sur A Bittersweet Life. Pourtant jusqu'à la fin ou presque je pensais n'être face qu'à un vil exutoire pas plus ambitieux que ça : c'est jouissif, bien filmé et haletant, certes, mais le héros n'est guère attachant et la trame manque d'une vraie direction, d'une cohérence qui donnerait ne serait-ce qu'un petit propos au film. Enfin plutôt non, on sent qu'il a quelque chose à creuser mais c'est trop diffus, trop relégué en arrière plan pour qu'on prenne la peine de s'y attarder. Puis vient la dernière confrontation qui d'un coup d'un seul transforme tout ce bordel en une belle histoire d'amour smiley23

La petite scène anodine où elle joue du violon là, c'est parfait. Rien à dire, l'image parle d'elle-même et donne du sens au déroulement improbable de la deuxième partie du film.
Sans même parler du face à face entre Kim et le "président"...

C'est bien amené, avec beaucoup de retenue et tout, respect. Sans problème un des meilleurs films coréens que j'ai vus.

Edit par Jojo (10 Jul 2011)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
Invité(e)
profil supprime
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
hichlibedis
hichanbis

Jojo - 10 Jul 2011
smiley45

Ps: Sydrome facebook, j'ai cherché le bouton j'aime smiley82

Edit par hichanbis (10 Jul 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Oh putain Case Départ smiley19 smiley11 smiley11 smiley11

Je crois que j'ai jamais vu une salle de ciné (quasi complète qui plus est) rire aux éclats à ce point. 1h30 de film, 1h30 de rigolade et de scènes cultes, tout le monde mort de rire dans la salle. A voir sérieux, j'en attendais beaucoup de la part de Ngijol & Eboué mais ils ont fait encore mieux que ce que j'espérais smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Damascus06 - 11 Jul 2011

mouais, vu la promo autour du film j'avais plutot l'impression que c'etait un film fait pour les mecs qui rangent pas leur plateau

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

sherman - 11 Jul 2011

smiley43

Honnêtement si t'aimes l'humour d'Eboué et de Ngijol tu aimeras le film. L'humour globalement est axé sur le racisme donc bon ça devrait plaire aux ordures gameramiennes smiley18

Invité(e)
Kenjin

Damascus06 - 11 Jul 2011
la dernière fois que j'ai vu une salle rire du début à la fin c'était bienvenue chez les chtis, alors bon

Fier comme un beauf.
Marks
Damascus06 a écrit :

sherman - 11 Jul 2011
si t'aimes l'humour d'Eboué et de Ngijol

smiley90

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

L'humour d'Eboué ça va encore, surtout à ses débuts, mais Ngijol smiley90

Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Ces mecs sans goût.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06