Invité(e)
Pseudo_supprime

Nouveau sujet

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je suis allé voir Percy Jackson le voleur de foudre et j'ai beaucoup aimé. Ca c'est de l'inauguration de topic smiley4

Invité(e)
Kenjin

derrick - 27 Feb 2010
faudrait te présenter à la soeur de bastron

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Daybreakers. scénar' sans surprise, certains FX un peu cheap, scène finale smiley36. mais bon, distrayant

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

un prophète qui rafle tout:bauer::mdr:

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fdp - 27 Feb 2010
Mérité smiley5

Et puis t'aurais mis quel film à la place? smiley10

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

derrick - 27 Feb 2010
n'importe quel film fr est mieux que cette daube du niveau d'un épisode de joséphine ange gardien

Invité(e)

derrick - 27 Feb 2010
Le Baltringue.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Gegz - 27 Feb 2010
Sorti cette année. Ca sera le favori pour la cérémonie de l'année prochaine smiley21

Buffy d'or
knot084

Fdp - 27 Feb 2010

Ok gros débile.
Un prophète c'est juste le meilleur film français depuis des années.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

knot084 - 27 Feb 2010
Ca fait "hype" de le descendre. Tiep

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Log-out - 27 Feb 2010
excellent raisonnement
imparable

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Le prophète c'est juste une série B comme on en fait trop peu en France mais qui n'a rien d'extraordinaire. Le concept qui aurait pu faire émerger le film, le fameux prophète, ne sert à rien. La scène avec le cerf j'avais pas autant ri au cinéma depuis le renard qui parle dans Antichrist.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

harrison:cool:

Invité(e)
Kenjin
Steve
Sander

L'hommage à Harrison Ford sans images de blade runner... smiley13

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Sander - 27 Feb 2010
et avec indiana jones 4 et 7 jours 7 nuits et sans conversation secrète^^

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

- Jamais

Je me suis amélioré : j'aurais pu pondre un pavé pour expliquer pourquoi Percy Jackson est le best film ever smiley21

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Putain la coke qui déborde du nez d'Audiard smiley11

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Starfula - 27 Feb 2010

Mais clairement. Pas trop capté l'intérêt du délire "prophète" dans le film, qui m'a quand même plu.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

le fugitif, ce film:nerdlove:

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Chouette, Animal'z de Enki Bilal va être adapté au cinoche (comment ça tout le monde s'en fout ?).

Idiot chiant.
Illmatic

Nyzer - 28 Feb 2010
Si c'est aussi réussi qu'immortel, ça promet!

J'ai pris cher man !
sherman

vu Napoleon Dynamite
smiley61


katsuce 2.0
hartigan94

J'ai été voir Shutter Island samedi, alors je sais pas si c'est le film ou les sièges du MK2 bibliothèque, mais je me suis endormi smiley16

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Vu Reservation Road, excellent.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

shutter island j'ai vraiment bien aimé, bonne ambiance et pour une fois une histoire dans un scorsese

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Vu Shutter Island également.
Bien aimé, vraiment sympa.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 28 Feb 2010


Ce film est un pur bijou. smiley48

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il est bien en fait T3. Très humble et très respectueux de la franchise. Je l'avais vu dans des conditions exécrables à l'époque et j'en gardais pas un très bon souvenir. Il y a juste la niaiserie du 2 qui n'a heureusement pas été reproduite.

Je trouve que c'est un excellent film d'action tel qu'on en a peu vu lors des années 00'...

J. Mostow assure bien quand même.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Y a que la fin qui est respectueux de la franchise. Le reste de T3 ça vire à la comédie à 2 balles...



Vu Shutter island. Il y a quelques longueurs au milieu et pas mal d'imperfections mais sinon j'ai bien aimé. Leonardo Di Caprio y est monstrueux et un gros coup de coeur pour la fin qui est une réussite. Du bon cinéma.

La critique de chronicart est plutôt très bien vu par ailleurs.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai vraiment pas le temps mais cette semaine je me fait du Scorsese et du Polanski smiley18

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

- Jamais
Wow je le pensais pas si bien que ça, merci de confirmer mes impressions smiley5

derrick,
smiley87
T3 c'est juste la parfaite synthèse des 2 1ers épisodes, le côté cheapos et niais en moins smiley30

Idiot chiant.
Illmatic

Up in the air.Tellement bateau...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

SteveZissou - 02 Mar 2010
Non. J'aime bien T3 mais quand meme, faut reconnaitre qu'il est perclus de defauts et en dessous des deux premiers.

Invité(e)
Pseudo_supprime
GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Je bois ma morve
california_dreamer

En même temps j'ai pas le souvenir que T1 et T2 soient de bons films, alors T3 ne fais pas vraiment tâche.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Putain, je viens de voir qu'en plus du mec a dreadlocks de stargate atlantis pour le rôle de Conan, y aurait également Bob Sapp dans le casting du remake smiley11
Ca promet smiley39

Le contrat de confiance
Catcheur
BetheZbah

SteveZissou - 01 Mar 2010


J'avais bien apprecié aussi. Du meme tonneau que T2, et T1, en fait, sans l'effet "fan" "nostalgie" "oeillères" propres a ces films-series que tout le monde se fait un dogme de citer en référence (Alien, Star wars, Indiana jones etc. etc.)

En fait c'est pas que T3 est pourri, c'est la serie qui est moyenne. ça remplit son office, c'est plutot bien foutu...

Enfin bon, tout ça c'est du cinema de merde, en même temps. smiley16

(dans kle meme registre : j'ai rematé les SW suite a leur diffusion sur M6... bordel, c'est quand même bien pourri, et ça vole pas haut, hein. Mais ça reste sympa a regarder. ça sortirai aujourd'hui avec nos esprits critiques aiguisés, ça ferait flop)


Puisqu'on est dans le registre grand cinema :
Indiana jones 4 etait sympa aussi. Encore plus n'imprte quoi que les premiers. Le film d'aventure holywoodien complètement décomplexé, agréable a regarder, sympatoche, et tu ressors de la salle avec un bon gros smile, comme quand t'avais 12 ans. Bien moins pète couille que des trucs prétentieux écolo merdique à la Avatar, pour ne citer que celui-là.


Je suis pour la réhabilitation du divertissement familial, sans prétention, mais bien foutu. smiley18

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

vous avez un problème avec t3 hein, c'est vraiment une surdaube incroyable. bientôt vous allez dire que alien vs predator>alien

a écrit :

ça sortirai aujourd'hui avec nos esprits critiques aiguisés, ça ferait flop

vachement aiguisés dans ton cas:mdr:

La Triforce de la sudation
TS_JBG
a écrit :

Indiana jones 4 etait sympa aussi. Encore plus n'imprte quoi que les premiers. Le film d'aventure holywoodien complètement décomplexé, agréable a regarder, sympatoche, et tu ressors de la salle avec un bon gros smile, comme quand t'avais 12 ans. Bien moins pète couille que des trucs prétentieux écolo merdique à la Avatar, pour ne citer que celui-là.

Mais merde, oser dire du bien d'Indy 4
le seul sourire que tu peux avoir en sortant du cinéma si tu y as été,c 'est si tu viens de tuer le projectionniste.

Ce sens critique aiguisé quoi smiley39

BetheZbah

TS_JBG - 02 Mar 2010



Je dis juste que certains ici se créent des mythes sur des films qui n'on pas lieu de l'être (mythique) (aliens les indy, SW, terminator pour reprendre les "basiques"), et pourtant ces films sont cinematographiquement mauvais (a part alien 1 qui est un peu au dessus du lot tout de même).

Quand un Indy 4 sort, ou T3 sort, c'est toujours une daube pour le noob moyen qui croit avoir du goût et un sens critique en ayant mis sur un piedestal les opus précédents déjà daubesques, mais fort sympatiques, je vous l'accorde (j'ai aimé ces films aussi, mais pour ce qu'ils sont.)

Indy 4, est un "bon" indiana jones, dans l'esprit des premiers, il va même plus loin dans une surenchère décomplexée, se rapprochant de la BD foutraque. ça reste jouissif. ça en fait pas un bon film. Comme le reste de la série...

T3, c'est pareil. Tu passes un bon moment, c'est une bonne suite. Bref c'est juste un terminator quoi smiley4

Vous parlez de blockbusters cinematographiquement daubés comme si c'etait des perles, des pierre angulaires du cinema, parce que la culture generale vous a inculqués que ces films sont des références, alors que ce n'est pas le cas. Maintenant vous êtes empetrés avec ces suites qui viennent casser votre vision idyllique de ces "références". Alors vous criez à la trahison, alors qu'on vous sert exactement la même chose.

Après évidement, je ne préferes pas Indy 4 au 1 ou au 2 ou au 3, comme je ne préfère pas T3 au 2 (qui est le plus réussi de la série), mais bon ça, ça relève de l'esprit "nostalgie")


On repère souvent le noob en cinema, à ça façon immédiate et systématique de critiquer plus que raison ce genre de films. it's a trap.


Ma copine est moche car elle est facile à platiner

zbah - 02 Mar 2010
si t'es sérieux c'est grave
la qualité d'un indi1 ne relève pas d'un "esprit nostalgique"
perso j'ai vu ce film super tard je n'ai aucune nostalgie envers lui et c'est évident que c'est un chef d'oeuvre
après les aliens on peut discuter et ils divisent pas mal mais ils restent à 1000 lieues des daubes actuelles en matière de sf
et t1 est vraiment excellent, il a un giga côté kitsch mais un rythme de malade mental et une très bonne ambiance

et les dents de la mer1 en fait c'est pas terrible c'est ça? le 4 est pas mal en fait?

my god

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 02 Mar 2010
Y a pas d'esprit nostalgie pour T2. A la limite T1, je peux comprendre parce qu'il a grave vieilli mais T2 surement pas. Tout dans ce film est indémodable et est bien supérieur à ce qui fait aujourd'hui.

Rien que la musique qui te fait sentir une telle tension que t'en fais dans ton slip. L'idée de faire un robot liquide, le choix des acteurs notamment Robert Patrick qui est très bon dans son non-jeu neutre de gros salaud, le script super bien ficelé, les scènes d'action dont deux (la poursuite en camion et le final) sont absolument dantesques.

Non, par contre je peux comprendre qu'on puisse trouver T2 à chier/T3 supérieur dans deux cas :
- quand on a mauvais gout
- quand on voit T3 avant T2, vu que c'est un patchwork mal mis en scène, mal joué et sans idée ("kikou le Terminator est UNE Terminator") et qui gache les deux précédents film si on a le malheur de découvrir l'opus pourri avant.

Bien entendu, les deux peuvent se cumuler.

Et je vais pas te faire la même concernant Indy 4 parce que rien qu'aimer ce film montre à quel point ton référentiel de gouts est biaisé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

zbah - 02 Mar 2010
smiley71
J'espère juste que tu n'es pas sérieux...
Je ne vais pas m'évertuer à te répéter ce que les deux du dessus ont dit ou en rajouter encore..

Glüt !
DeunanKnute

zbah - 02 Mar 2010

Je peux comprendre le point de vue "au final c'est que des blockbusters" (spafo) et certains de ces films entraînent une smiley24 franchement ronge-tête à force, mais il y une vraie différence qualitative entre Indy 1 et 4 (même le 3 en fait, qui sent déjà la fin) et plus largement dans les cas que tu cites je trouve que les deux premiers épisodes sont bons voire très bons.
Bon après comme tout le monde j'aime bien raler sur les passages niais de T2 (pouce levé toussa) smiley17

Par contre j'aime bien T3 pour ce que c'est (pas grand chose).