• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

BetheZbah

Quelqu'un connait ça ? :

http://www.survivant-kanko.com/pageTome.php?idTome=1


J'ai vu les 9 volumes (il manquait le 1 evidemment smiley17 ) dans une librairie d'occaz.

ça m'a donné envie, mais bon l'absence du tome 1 m'a empeché de passer à l'acte...

Y'en a qui l'on lu ?

nous montre son minou
Ebichu

Shiff-XT - 25 Mar 2010
A la limite, je préfère savoir qu'on aura une prod en CG plutôt que ce projet/rumeur avec acteurs.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Shiff-XT - 25 Mar 2010
Déjà qu'Apple Seed était décevant..

Le dernier degosaure
Denver

Le premier était pas mal je trouve.

'fin bon, j'en attendais rien à la base donc c'est ptêt pour ça

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 25 Mar 2010
Le 2 était bien quand-même. Et les scènes d'action du premier étaient intouchable. (bon après le reste..)

Glüt !
DeunanKnute

Shiff-XT - 25 Mar 2010

Très bof le 2, les persos ressemblaient à des mauvais PNJ d'un JV. Il y a que les plans larges qui rendaient bien, et le duo de protagonistes ressortaient un peu du lot techniquement. Sur l'ensemble ça ne marche pas.

Mais enfin depuis la technologie à sûrement encore avancée mais j'imagine mal les designs de Matsumoto en CG...

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Seigneur_Klaus - 25 Mar 2010
Au moins c'était graphiquement plutôt pas mal. Les coréens se dérbouillent plutît bien en 3D , et les collaborations avec le Japon en la matière commencent à bien s'accorder.
Et si c'est Matsumoto lui-même qui supervise le truc , ça fera toujours une garantie. Harlock et le monde de Matsumoto , c'est du patrimoine national japonais , ce sera pire qu'avec Dragon Ball Evolution si on déconne avec.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bah le film en CG était "pas mal" (je n'ai vu que le premier par contre) mais appréciant la série, je l'ai trouvé un peu cheap dans le fond. Il y a de jolies choses avec le passage 3D, surtout dans les décors, mais je n'ai pas du tout été charmé par le design des protagonistes, qui change un peu trop radicalement avec le dessin original. Pire, j'ai trouvé Briareos complètement dénaturé dans son personnage, qui avait son charme dans le manga et dans le premier film animé.

Donc faire passer Albator en 3D, j'ai vraiment peur du résultat même si oui, Sonocle, ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur.

Invité(e)
Kenjin

zbah - 25 Mar 2010
t'as lu dragon head ?

BetheZbah

Kenjin - 27 Mar 2010


non. quézako ?

Le dernier degosaure
Denver

Je viens de revoir Pale Cocoon, ça tue

bon par contre, Dybex qui le refourgue à 25€ alors que c'est une oav de 20 minutes smiley19

L'IA de l'antimatière

ippo se réveille enfin smiley34

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

zbah - 27 Mar 2010

Le best manga ever.

BetheZbah

Bioware - 28 Mar 2010


après recherche, effectivement ça m'interesse fortement.

et hop shopping list.

merci vous deux ( @ Kenjin)

Invité(e)
La crampe.
pastas
a écrit :

Short information.
People are asking in our channel for more details about this.
Yes, Kurumada-sensei is currently working with a Hollywood producer in order to make a movie. The actual status is they are working in the PR schedule.
Kurumada-sensei will report more details in his official page in the coming days.


smiley6

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le premier film Eden of the East est sorti en BR.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Shiff-XT - 29 Mar 2010
a c'est cool ça, mais bon vu que la série est même pas licencié en france on peut toujours attendre

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

pastas - 29 Mar 2010

Ça va être un live-action de quoi ? C'est avec des américains ? St Seiya ou Ring no kakero ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Nishizono - 29 Mar 2010
Je suis en train de le regarder mais oui faudra attendre pour la sortie Fr.

La crampe.
pastas

Sonocle_Ujedex - 29 Mar 2010
Ou ptet Fûma no Kojiro... On en sait pas plus. Ou alors tout connement un film dont il ne fera que participer, en tant qu'acteur, figurant ou autre.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pas mal Black Lagoon (anime).
Background genre pirates modernes des mers, ça blaste sévère, violence/humour/parodie (l'hommage à T2 smiley34), les personnages sont relativement travaillés (même si Levi commence à me filer la gerbe), les dessins sont pas à crever mais c'est bien animé et joli dans l'ensemble, et les scénars bien que super simples m'accrochent carrément, j'ai tout de suite envie d'enchainer sur l'eps suivant à chaque fois.

Première saison bouclée, bonne impression générale, j'attaque la suivante.

Glüt !
DeunanKnute

Seigneur_Klaus - 30 Mar 2010

Ah oui c'est super en fait ça, même si ça paye pas de mine: au début on croit que ça va être un vieux décalque de Cowboy Bebop.
La saison 2 est encore meilleure smiley79 Vivement le BR

La crampe.
pastas

Dans un premier temps j'ai trouvé la série pénible à cause de l'héroine que je ne pouvais pas saquer tant elle était caricaturale mais à partir de l'arc Roberta, y'a eu du mieux... l'apothéose étant les Jumeaux qui bouclent la saison 2.
D'ailleurs une S3 devrait arriver cette année.

J'ai maté le premier épisode de Jigoku Shoujo. C'est pas mal dans le concept mais 3 saisons entières... ça calme un peu.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

DeunanKnute - 30 Mar 2010
Black lagoon smiley18 ca fait un bail que je ne l'ai pas regardé mais j'en garde un excellent souvenir, Balalaïka smiley5

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

pastas - 30 Mar 2010
Jigoku Shoujo

Tiens, je connais pas. Apparemment ça ressemble à un Lain ou KnK, et les 3 saisons sont toutes bien notées.
Watchin' at the speed of light !

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Shiff-XT - 29 Mar 2010
tu le regarde ou?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Nishizono - 30 Mar 2010
Tokyotosho. Sous-titres ricain par contre.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

DeunanKnute - 30 Mar 2010
Exact pour le coté Cowboy Bebop, surtout quand tu te tapes les images avant de voir la série. Mais en fait pas grand chose à voir, c'est pas forcément original mais c'est bien fait et prenant.

@Pastas : Ah? J'ai pas vu qu'il y avait une S3 en préparation.

L'IA de l'antimatière

Seigneur_Klaus - 30 Mar 2010
black lagoon je trouve ça plutôt original justement, surtout dans le ton qui change des productions habituelles

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 30 Mar 2010
C'est un OVA de 5 eps en fait, pas une saison 3 à proprement parler.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai justement fini de regarder la saison 1 de Black Lagoon récemment, je me suis forcé pour finir.

Les personnages sont chiants comme la mort, l'employé débile qui passe son temps à disserter sur la vie, évidemment tout ce qu'il dit fonctionne sur tout le monde, Lévy l'habituel personnage dangereux mais en vrai elle est trop gentille et sympa dans le fond et le débile c'est son best friend ever. Le reste de l'équipage n'est jamais développé donc au moins c'est plus simple.
Techniquement c'est pas génial, pas très détaillé, des proportions étranges, les combats sont plutôt nazes (en gros Lévy marche droit devant elle et aligne une armée de plots atteints de strabisme aigu).
Je me faisais souvent chier mais régulièrement y avait un ou 2 épisodes qui me donnaient envie de continuer. L'univers est quand même intéressant, on ressent bien l'atmosphère de guerre totale entre toutes les bandes.

Je me passerais de la saison 2 je pense.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bioware - 30 Mar 2010
La triste vérité.

Glüt !
DeunanKnute
a écrit :

Lévy l'habituel personnage dangereux mais en vrai elle est trop gentille et sympa dans le fond

Moui je vois ce que tu dis mais pas tellement finalement, enfin sa "gentillesse" est très relative. Je trouve justement que la série met un peu en porte à faux le salaryman qui sert de héros qui est smiley16 "la piraterie c'est l'aventure!".

Après c'est certain que "techniquement" (qualité d'animation, du dessin, direction artistique) ça se démarque pas beaucoup ou assez du tout venant.

La S2 est généralement considérée comme meilleure, mais fondamentalement ça reste la même chose donc je vais pas te dire d'insister.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

Ca fait un moment que tout le monde a remarqué que Sengoku se faisait marcher sur les pieds par ses amiraux.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

DeunanKnute - 31 Mar 2010

Dans les derniers épisodes, quand Rock veut...

...aider la lycéenne parce que c'est trop cruel qu'une fille soit mêlée à une guerre de gangs ( smiley69 ), et que Lévy lui dit qu'elle est juste son garde du corps donc c'est lui qui décide, elle le suivrait n'importe où, j'avais envie de chialer smiley71
Pareil au début après les épisodes sur le sous-marin, quand à la fin elle dit qu'elle ne peut pas côtoyer un mec comme Rock, en fait c'est sûr à 100% qu'elle y arrivera, d'ailleurs dans l'épisode suivant Rock lui apprend la vie...
A chaque fois on essaye de nous faire croire à une ambiguité sauf qu'on sait en permanence de quel côté ça va pencher.

Glüt !
DeunanKnute
a écrit :

DeunanKnute - 31 Mar 2010

Dans les derniers épisodes, quand Rock veut...

Wé mais pour le dernier arc que tu mentionnes, ce que j'ai surtout retenu c'est que Rock

est obligé d'admettre qu'il devra se salir les mains (séquence finale avec la Russe) et qu'être un mercenaire c'est pas kikoolol je suis un aventurier gentil. Il me semble qu'il n'empêche pas la meuf (la fille de yakuza) de devenir une chef de gang avec ce que ça implique. Enfin j'ai pas un souvenir précis de tout ça mais bref

Après Reby/Levy/Truc c'est clair qu'a la base c'est un cliché sur patte (boobs + gun + "dangerous"), la série n'évite pas les "bons sentiments"* (faut bien créer un peu d'empathie) et par certains aspects la série est par moment très générique. Du coup je le rangerais dans le haut du panier ou les essentiels à montrer aux gens que "la japanime ça peut être supaire regarde".

* Mais c'est toujours le cas, dans Cowboy Bebop, Cobra, Ken ou Albator, en fait ils ont toujours "bon fond". Je trouve que dans Black Lagoon on te rappelle souvent qu'elle reste une psychopathe.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

DeunanKnute - 31 Mar 2010

On voit qu'elle aime se battre, mais "psychopathe" c'est un grand mot.

Dans Cowboy Bebop ils ont bon fond mais on nous dit pas dès le départ qu'ils sont censés être des fous dangereux, donc déjà c'est plus cohérent.

Enfin bref on est d'accord c'est pas l'animé du siècle.

Glüt !
DeunanKnute

Bioware - 31 Mar 2010

Episode sur le bateau avec les vrai-faux nazis (fal'zie?) -qui était pas terrible par ailleurs- elle bute des gens parce que ça la botte

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

DeunanKnute - 31 Mar 2010

Oui d'accord.

Mais malheureusement à côté de ça elle devient instantanément l'amie d'un débile et elle est prête à tout pour lui.

La crampe.
pastas

DeunanKnute - 31 Mar 2010
Non mais c'est juste une ado rebelle dans sa tête qui se la joue "si le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde". Dans le fond c'est pas mal, mais ils ont poussé le cliché trop loin en lui collant la panoplie totale "tatoo+clope+langage grossier+heineken". C'est pas mieux pour sa collègue none à qui on a rajouté le chewing gum et les lunettes de soleil.

Silent_Ninja_Man

Gantz 316 smiley18

La fin est proche

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

le tome 26 de gantz:envy:, tellement bon

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nishizono - 31 Mar 2010
Put*** de ***** smiley72smiley80:foujambe::jesusfrog::foubranl::foubranl::foubranl:

Plusieurs fois je me suis arrêté de lire pour rigoler un coup, genre quand j'ai vu la combinaison ultime explosé en deux smiley19, ou les katanas qui se cassent comme des brindilles smiley19, ou sinon quand j'ai vu l'usine ou ... smiley5:love::love:

Et dans 3 mois on a le cover gils + le tome 27 en exclu mondiale smiley34

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

tsukoyumi - 01 Apr 2010
ouais j'ai vu ca aussi, trop bon pour une fois on aura pas a attendre 6 mois pour un gantz

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Hajime No Ippo 888 smiley6

Sérieux il m'a soulé se combat là. Woli qui passe 7 rounds à sautiller dans tous les sens trop bien j'esquive tout, Ippo qui passe 7 rounds à se faire défoncer. Et bien sûr, Ippo va envoyer un mega punch et le mettre K.O, keikaku. Du gros n'importe quoi...


The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Heroman smiley90
Bones smiley58
Stan Lee smiley87
Les américains ! smiley11

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy
La crampe.
pastas

Damascus06 - 01 Apr 2010

C'est pas non plus comme si Ippo n'avait pas encaissé de bien grosses pêches dans sa carrière. Mashiba, Ryuhei, Sendô, Vorg qui lui a fait gouter au retour de flamme de son Dempsey Roll... même Martinez... ça te donne une idée de ce que Woli doit sortir pour coucher Ippo, ce qui est loin d'être rien.
De l'autre Woli tout génie soit il n'est au final jamais allé au delà de 3 rounds. Même si son problème viendrait plus d'un couac à sa jambe (effet des coups répétés d'Ippo) que de la fatigue même.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]