• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 15 Aug 2018

je l'ai relu intégralement ya un petit moment pour chercher des refs parce que j'aime bien les villes du manga

smiley16

Invité(e)
Invite

je crains qu on arrive au stade où le plus important n est pas ce que tu ecris mais pourquoi tu l ecris

naruto, des ados ninja du village caché des feuilles qui s envoient des boules de feu
je pense que n importe quel humain sait exactement à quoi s attendre dés la page 2

mais tu te dis je vais lire 72 tomes

Chamberlain
Churchill

Invite - 15 Aug 2018

L'adolescence et la nostalgie embellissent sûrement le truc mais ce combat et cette bande son qui collait tellement bien.  smiley34

The tag
The Baygon

Invite - 15 Aug 2018

L'animation est top mais c'est du combat bourrin façon dbz.

Squarealex

The Baygon - 16 Aug 2018

C'est quoi du combat doux ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Squarealex - 15 Aug 2018

Les combats devenu no brain là ou auparavant, il y avait de la tactique et originalité par rapport aux techniques.

C'est ce qui m'a fait lâcher le manga progressivement, avec la trop grande place prise par le sharingan et les uchiwa.


Sinon je suis le seul dont les combats préférés sont ceux de Shikamaru ? smiley13
Justement parce qu'on sort du style gros bill / dbz

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex a écrit :

- Les combats devenu no brain là ou auparavant, il y avait de la tactique et originalité par rapport aux techniques.

Tu sens le déclin d'un manga du moment où les pouvoirs n'ont plus aucunes cohérences et ne répondent plus à aucunes logiques smiley16

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 16 Aug 2018

Je comprends que tu feuillettes pour ça mais le mot « relecture » fait quand même aveu coupable, tu le reconnaîtras. pepe_feelsgood

Moi, j'avoue que Naruto j'ai bien aimé l'histoire jusqu'à Pain. Après, quand ca repart sur emosasuke et la suite, j'ai lâché.

Mais sinon, je suis d'accord, les décors urbains de Naruto dénotent beaucoup par leur originalité comparé au reste du manga (la ville de pain, c'est pas du nihei mais ça se pose quand même dans le genre jungle urbaine absurde)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 16 Aug 2018

Shaman king j'écris ton nom smiley69



Naruto c'était très bon quand j'étais au collège , le hasard a fait que je me suis détourné du genre shonen à l'arrivée de shippuden donc pour la suite je ne sais pas.

En tout cas , Peach viens de réveiller ma curiosité concernant le déroulement final de tout ça.


Par contre , j'ai cru lire ici que Sasuke était un personnage imposé , alors qu'il me semble qu'il raflait pas mal de concours de vote dans le shonen jump non ?

Invité(e)
Invite

Yoruichi89 - 16 Aug 2018

mate un résumé, c est indigeste en animé
et je pense que c est l arc le plus incohérent niveau puissance entre les combattants

en gros

3e gde guerre déclarée par orochimaru/kabuto + obito
réincarnation de tous les + grands ninjas morts par kabuto
en vrai ils sont tous en version low tier
apparition de madara qui boloss obito
madara veut enfermer le monde dans une illusion eternelle (matrix quoi)
madara devient kaguya la mere de l ermite rikudo createur des ninja
madara/kaguya creve face a naruto et sasuke aidés par rikudo
sasuke veut tuer les biju, il perd
sasuke deserte konoha, kakashi est hokage

le seul truc cool dans cet arc, c est qu il apporte bcp sur la mythologie, le mgs4 de naruto qui répond à tout

Edit par Peach (16 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Perso j'ai beaucoup apprécié Naruto jusqu'à Shippuden. Le monde était encore en pleine construction, il y avait encore un peu de place pour quelques surprises et les personnages secondaires étaient pas trop mal traités. Le problème c'est que très rapidement après l'ellipse ça part complètement en auto-pilote, sur je sais pas combien de tomes on ne fait que te raconter une résolution que tu vois venir depuis le départ. La guerre, les prophéties, Sasuke/Naruto, Sasuke/Itachi, tu sais exactement comment tout cela va se dérouler et en plus de ça c'est pas intéressant, à la fin je faisais vraiment que survoler les chapitres.

Un peu peur que One PIece suive le même chemin d'ailleurs, la forme beaucoup plus maîtrisée en plus.

Edit par Jojo (16 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (16 Aug 2018)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 16 Aug 2018

Kenshin, à part quelques moments bien sentis, ca vieillit pas bien quand même feelsbad

Alors que Noritaka, cette fraîcheur eternelle made in Japan des 90es pepe_feelsgood

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2018

Alors que Noritaka, cette fraîcheur eternelle made in Japan des 90es pepe_feelsgood

J'aime bien ce manga mais ça pisse pas très loin non plus, la même structure narrative pendant la grosse majorité du manga (mec balèze -> entrainement à la con -> victoire "inattendue") pour finir sur un arc aux USA pas terrible.

Edit par Aenarel (16 Aug 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Naruto énorme madeleine pour moi aussi mais je suis pas d'accord avec Choco - qui nous sort des ref sur le manga depuis 10 ans mais qui dit aujourd'hui qu'en fait c'est à 95% à chier, sûrement le syndrome Tomb Raider.

Genre à quel moment tu devines qui est Pain alors que le flashback sur l'histoire de Nagato c'est pendant le retour de Jiraya à Ame ? Je comprends pas.

Y a un dernier tiers qui est gentiment loupé mais ça a le mérite de raconter une histoire complète avec début-développement-fin sans trop se perdre.

Et pour Sasuke je crois que Kishimoto avait dit que c'était son personnage préféré à dessiner, mais je peux me gourer.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The tag
The Baygon

Squarealex - 16 Aug 2018

À pour toi l'inverse d'un combat bourrin c'est un combat doux ? smiley119

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 16 Aug 2018

Je crois qu'il dit que c'est Jiraiya qui aurait dû le découvrir en 2s.

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2018

kenshin même aujourd'hui les intrigues restent intéressantes je trouve, la partie shishio et puis après la vengeance du beau frère et le flash back, ça s'inscrivait bien dans le développement du héros et ça clôturait bien le manga
mais c'est vrai que les planches ont vieillies

Incognigay mais pas très

TrinitronGO - 16 Aug 2018

Fly se casser la gueule ?

C'est tellement le shônen le mieux maitrisé de bout en bout, aucun temps mort, montée en puissance cohérente et raisonnable, cast de personnages limité mais qui ont tous leur intérêt et une véritable évolution. 37 volumes, assez pour raconter une histoire en profondeur mais pas assez pour lasser le lecteur.

Le tout dans un enrobage d'une simplicité incroyable.

Best shônen. smiley121

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 16 Aug 2018

Kenshin, j'avais relu ça il y a un an quand j'avais passé une semaine chez mes mes parents et je dois dire qu'à plusieurs moments j'ai sauté quelques pages.

Ok le fond est sympa mais il y a quand même un gros problème de rythme dans l'histoire avec pas mal de séquences osef et des problemes de développement des persos: en gros toute la team d'intro qui devient inutile au début de l'arc shishio + le coup du gamin et de la fille qui se font cloner - mais POURQUOI? Ils servent déjà plus à rien.

Et le style qui hésite en permanence entre comics et manga... erf, parfois le mélange des genres, ça marche mais ici pas vraiment pour moi.

J'avoue que du coup j'ai jamais eu le courage de faire l'arc suivant.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Aenarel - 16 Aug 2018

Ca reste du gros rouge qui tâche mais l'intérêt principal c'est pas l'intrigue ou la structure narrative, c'est juste que c'est infiniment marrant.

Pis encore une fois, cette atmosphère du Japon des 90es où tout était cool pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2018

Kenshin le dernier arc (de mémoire, j'ai jamais relu depuis la publication) c'est quand même assez ignoble niveau scénario.
Après les dessins des derniers arcs sont magnifiques, tu sens que Watsuki maîtrise les personnages à la perfection et ça reste agréable à lire si tu survoles l'histoire.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (17 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, il ne me reste que deux épisodes de Cowboy Bepop feelsbad Ça fait un an que je l'ai sous le coude et que je la regarde à petite dose, pour faire durer le plaisir (et le format s'y prête plutôt bien).

Un autre anime disponible sur Netflix à conseiller (Parasite et Devilman vu) ? Je sais qu'il y a Samourai Champloo et Space Dandy mais j'aimerai partir sur autre chose (et je crois qu'ils sont moins bons ?).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 18 Aug 2018

Ah oui, j'avais zappé que One Punch Man était arrivé sur Netflix depuis. Mais je l'avais vu (la saison 2 un jour ?).

Lupin, je connais pas. Je vois 155 épisodes thenry Ça vaut le coup ? J'ai toujours peur des trucs qui se cassent la gueule dans les anime trop longs.

EDIT : Ah bah sur Netflix il y en a que 23.

Edit par Lucien Brémart (18 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 18 Aug 2018

Sur Netflix c'est une Aventure Italienne, je mets de côté, le principe m'intrigue. Merci !

La quatrième degmention
Degment

Steins Gate

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 18 Aug 2018

T'as rien vu de chez rien ? Parce qu'il y a Full Metal Alchemist Broherhood et Hunter x Hunter (très bons classiques mais l'un comme l'autre mettent pas mal de temps à démarrer) et l'attaque de titans surtout smiley17

Et puis Kenshin le chapitre des souvenirs que je conseillerai jamais assez.

Sinon passe pas à côté de Samurai Champloo, si tu sais mesurer tes attentes tu passeras un excellent moment.

Edit par Jojo (18 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Ya la saison 1 de l'attaque des titans aussi sur Netflix et Death note

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Assassination Classroom est sympa

Edit par CouronnePerlée (18 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Je n'avais pas répondu, désolé. En fait j'ai quand même vu quelques anims mais je pensais bêtement à ceux vu via Netflix. Donc tout ce qui est Attack on Titans, Death Note, One Punch Man, j'ai vu.

Mais du coup, j'avais mis HunterxHunter de côté en fait et je me suis lancé dedans. J'accroche beaucoup vu que j'ai mangé la première saison en une grosse semaine et que je suis arrivé à l'épisode 17 de la saison 2. J'ai beaucoup aimé l'arc des épreuves pour devenir Hunter. C'est drôle, bien pensé et prenant. Le début de la saison 2 m'a un peu déstabilisé avec toutes ces histoires de Nen. Je ne sais pas si j'en suis très fan d'ailleurs (surtout quand ça permet à Hisoka d'accrocher des cartes aux gens par exemple). Je ne trouve pas ça visuellement très joli d'ailleurs en combat pour le moment.

La fin des épisodes de la saison 2 est partiuclièrement bien foutu quand il y a un gros moment de tension et la musique est bien mieux que le truc dégueu de la saison 1.

En plus, Netflix (pour une fois que je le veux) ne passe pas automatique à l'épisode suivant sur la saison 1, cette torture.

Par contre pour la saison 2 au bout de 5 secondes ça coupe la musique pour faire la promotion de leurs merdes...

Novad-19

Le probleme d'hunter x hunter c'est tout le temps perdu sur l'arc des ants.

Mais je te laissé découvrir, t'as encore une ou deux bonnes saisons je sais plus trop feelsbad

Kelevra04

profil_supprime - 31 Aug 2018

Attends d'arriver à l'arc de York Shine city smiley89

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 31 Aug 2018

Ce passage c'est le gros ventre-mou de la série, mais l'auteur fait des trucs vraiment cool avec le nen par la suite ça vaut le coup.

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 31 Aug 2018

J'y arrive là. L'introduction de tous les membres de la Brigade avec l'arrivée d'Hisoka (que j'aime beaucoup, ce côté pervers devant un adversaire qu'il estime pepe_stress) m'a bien hypé.

Grosso modo, j'aime vraiment beaucoup tous les personnages rencontrés. J'aime beaucoup le duo Gon et Kirua, la naïveté d'un côté et le pragmatisme autour d'une amitié enfantine ça marche bien.

Kelevra04

profil_supprime - 31 Aug 2018

C'est cet arc qui m'a vraiment fait apprécier la série, le déroulement casse le code habituel des shonens, j'allais de surprises en surprises c'était un vrai bonheur

Invité(e)
profil_supprime

Je continue HunterxHunter et commence à peine l'arc Greed Island (Gon et Kirua viennent juste d'entrer dedans).

Qu'est ce que c'était cool l'arc York Shin City smiley114 Le charisme de la Brigade, le Chef qui affronte les deux patriarches de la famille Zoldnik (bon la pirouette est pas fameuse par contre), la première filature de gon et Kirua, cette tension pepe_stress

C'est plutôt bien construit car à part le combat avec Kirupika, il n'y a pas d'affrontements directs avec les héros. On sent que c'est pas des rigolos (les bêtes de l'ombre charlie) et chaque face à face est bien amené et pensé.

Quand Hisoka affronte le Chef de la brigade et se rend compte qu'il ne peut utiliser son Nen xzibit_yo

Kelevra04

profil_supprime - 08 Sep 2018

C'est vraiment cet arc qui m'a fait rendre compte que c'était un Shonen unique

J'étais persuadé qu'à un moment Kurapika en bon side kick allait se faire bolosser et que Gon allait reprendre la main grâce à un power up venu de nulle part.
Mais non, le mec frappe tout le monde et va jusqu'au bout de son truc, première fois que je suis autant surpris dans un manga de ce genre, j'étais en pleine tension pendant le dénouement tellement j'étais persuadé qu'il allait mourir smiley95

The tag
The Baygon

NoVa - 31 Aug 2018

L'arc des ants est très bon dans l'animé. smiley45

Invité(e)
profil_supprime

Meilleure balle aux prisonniers jamais smiley72

L'IA de l'antimatière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

HunterXHunter smiley18

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]