• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 29 Jul 2018

Comme dit plus haut le ping pong c'est pour la forme. La série fait essentiellement le focus sur le développement des personnages.

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 29 Jul 2018

J'ai juste posé une question (avec en plus un édit après  avoir vu qui était l'auteur) parceque je veux pas me lancer dans une série seulement parceque quelqu'un dit que c'est genial, d'autant que je suis pas friand d'animes en général. Trop dur à comprendre pfiou

Merci à ceux qui m'ont répondu comme des gens normaux, je tenterais ça j'avais adoré Devilman smiley130

Edit par sherman (30 Jul 2018)

Buffy d'or
knot084

sherman - 29 Jul 2018

C'est son mode par défaut hein

Buffy d'or
knot084

Jojo - 29 Jul 2018

Oh mon dieu black people everywhere smiley84

si tu me prends vraiment pour un raciste t'es vraiment encore plus débile que je le pensais

L'IA de l'antimatière

knot084 - 30 Jul 2018

Vous encaissez les vannes moins bien qu'un sjw très cher.

Invité(e)
seiken3

TrinitronGO - 29 Jul 2018

Batman TAS > n'importe quel anime.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le sport est souvent qu'un pretexte dans les bons manga. Adachi et co, Slam Dunk et co (meme si j'aime pas smiley4 ), les debuts de Coq de combat (mais c'ets nul ensuite smiley28 ), All Rounder Meguru ... Y'a une liste longue comme le bras d'excellents manga soit disant sportif qui parlent de tout sauf de ca.

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 30 Jul 2018

Coq de combat cette déception avec le tournoi de Karaté à la con

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 30 Jul 2018

M'en parle pas. feelsbad Je m'en remettrais jamais.

Les tournois, cancer du monde du manga. feelsbad

Novad-19

Cheftrottoir - 30 Jul 2018

Slam dunk c'est que la 1ere partie qui fait la part belle au développement des personnages. Ensuite quand commence le tournoi national , c'est purement du basket.
Et on sent qu'Inoue adore vraiment le basket.

hichlibedis
hichanbis

Ping pong ça parle quand même pas mal de ping pong hein, on est sur une approche romancée mais assez réaliste (c'est pas captain tsubasa).
Mais bon c'est fait avec passion et talent donc c'est bien tout simplement.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Ping pong ça parle quand même pas mal de ping pong hein

smiley115 Incroyable !

Non mais on ne dit pas que ça n'en parle pas mais que c'est un prétexte. Le sport n'est pas le sujet principal malgré tout. On est pas là pour voir des tournois de dix ans, des matchs étalés sur 3 épisodes avec du suspense incroyable et pour voir un joueur graver les échelons du monde du ping-pong. A travers ce sport, la série parle de beaucoup de sentiments qui n'y sont pas forcément liés et qu'on peut traverser dans un autre domaine, voire juste dans sa vie.

Kelevra04

NoVa - 30 Jul 2018

Elle est très marrante cette première partie, tu sens bien le poids de l'éditeur derrière qui a dû lui dire "osef du basket balance des racailles, de l'humour et de la baston faut que ça se vende ton truc."
Et j'adore la deuxième partie centrée sur le basket, tu sens qu'effectivement il adore ce sport, les matchs sont géniaux et son dessin devient vraiment sublime. C'est le premier manga que j'ai lu et ça reste largement un de mes préférés.

Je recommanderais bien Real et Vagabond du même auteur, malheureusement il doit sortir un tome tous les 2 ans :pepe: (et Vagabond se ramollit pas mal sur la fin)

Vagabond :leuv: :

9bbd2a334e42c1c86d8402917fa99c56--samurai-art-samurai-tattoo.jpg

aad1ecd1.jpg

vagabond-47122.jpg

Real :

real-5.jpg

581b483296f04d9559648164a3696017.jpg

62217ff567dd5144ca74ed416a13253e--anime-manga-comics.jpg

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 30 Jul 2018

Du coup j'ai recommencé la lecture

Ces deux premiers tomes putain feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 30 Jul 2018

Ce manga smiley34
Et puis le scénariste se barre et c'est le drame smiley69

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 30 Jul 2018

Plus beau manga jamais Vagabond, chaque page est hallucinante. Évidemment c'est aussi l'auteur le moins productif de ces dernières années. smiley82

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 30 Jul 2018

L'entraînement dans la forêt avec la pute voyante, le boxeur américain, le médecin ivrogne et le trav' diéteticien feelsbad

sinon hs rapido mais immortal tatsu ça commence à sortir genre toutes les semaines, y'a le 11 la smiley73

Edit par Marks (30 Jul 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tremors

smiley35

smiley72

Ces enculés de Delcourt qui ont jamais terminé l'édition fr.  sadaffleck

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'IA de l'antimatière

clott - 02 Aug 2018

smiley8 La saison 1 était vraiment réussie, plutôt pressé de voir celle-là.

Invité(e)
profil_supprime

En espérant que ça ressemble pas à une longue intro encore une fois. J'ai toujours pas compris le format.

Pourquoi ne pas partir sur des films comme le Godzilla du futur ? Et encore j'ai les 4 épisodes il y a deux semaines, si j'avais vu ça il y a un an j'aurai oublié complétement son existence.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

2 nouvelles saisons de GITS par Kamiyama et Aramaki smiley115 pepe_feelsgood

Squarealex

C'est si bien que ça la série animé de GITS ? 1510165306-pepe-boring.gif

Le dernier degosaure
Denver
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Shiff-XT - 02 Aug 2018

Toujours chez IG ? Avec une supervision du scénario par Shirow ?

Chamberlain
Churchill

profil_supprime - 02 Aug 2018

Ce qui est exactement mon cas. J'avais complètement oublié la série (alors que j'ai trouvé la saison 1 plutôt réussie).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex a écrit :

C'est si bien que ça la série animé de GITS ? https://image.noelshack.com/fichiers/20 … boring.gif

GITS SAC & 2nd GIG miracle

Arise smiley69

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Axelvak - 03 Aug 2018
Toujours chez IG
Oui

supervision du scénario par Shirow
Hahaha

Kelevra04

Ayant adoré Devilman Crybaby et Ping-Pong (merci pour les reco), je continue mon run sur Yuasa et me suis jeté sur The Tatami Galaxy que je viens de terminer.

Bon comme d'hab l'OST est génial, visuellement c'est magnifique avec un super travail sur les couleurs toujours en accord avec ce qu'il se passe dans la tête du narrateur.
L'histoire c'est un étudiant qui revit à chaque épisode ses 2 années de fac, ça peut paraître un peu déroutant au début parce qu'on a l'impression de se taper les mêmes épisodes mais tout prend forme petit à petit.

C'est super original, intelligent, le final est génial, 11 épisodes de 20 minutes, encore une fois une excellente surprise

7172bl887oel-_sl1026_-e1505842359649.jpg?w=804

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je remets un peu le couvert sur Ping-Pong que j'ai regardé une nouvelle fois, mais cette bande son feelsbad pepe_feelsgood pepe_feelsgood feelsbad

Invité(e)
Invite

je viens de finir naruto en animé

ca fait bizarre de voir la fin d un truc que j ai commencé y a genre 10 ans en manga

j en garderai un bon souvenir mais c est dommage que l animé se sabote tout seul avec ces episodes mal montés à coups de flashbacks interminables

surtout si on ajoute à ça tous les arcs ratés ca fait bcp d épisodes où on spamme la barre du player

mais voilà j ai bien aimé le fait que le scenar reponde à absolument toutes les questions, leve le voile sur tout le passé et tous les mythes qui nous sont présentés dés le debut de l histoire

évidemment il y a qques incohérences sur la puissance des persos, ca manque de cruauté et peu de combats sont vraiment mémorables

mais l ambiance degage une certaine sympathie, c est super dense, on a l escalade de puissance qu on attend, certains persos ont un background bien trouvé, on a des twists/événements qui font vraiment leur effet, l ost defonce et heureusement qd l histoire prend de l ampleur on se détache totalement de naruto et sasuke

Edit par Peach (15 Aug 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 15 Aug 2018

T'as une vraie cohérence sur la moitié (voire 60% du truc), après je trouve que tu sens que Kishi voulait en finir et qu'il a pas trop su comment faire.
Les plus belles bastons c'est celle qui répondent le plus à la "logique" de l'univers (on est d'accord qu'on parle de ninjas cachés dans des villages, mais tu m'as compris). Quand ça part en Dragon Ball je trouve que ça dénature un peu, mais comme tu dis ça répond à l'escalade de puissance des persos.

Tu sens un vrai virage après Pain, qui est un climax dans l'intrigue (avec une explication de l'Akatsuki, les bijus, etc.).
Et puis bon en ce qui concerne l'anime y a des fillers d'une inutilité folle et techniquement y a des trucs très limite. Faudrait que je me fasse tous les mangas pour me faire la comparaison.

Chamberlain
Churchill

thefakeproutofprogress - 15 Aug 2018

Si par moitié tu veux dire la partie avant shippuden, je te rejoins à peu près. Même niveau ost, shippuden perd en qualité par rapport à la première partie.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Churchill - 15 Aug 2018

Non y a du très lourd dans Shippuden aussi, notamment le conseil des Kage, y a des personnages très intéressants.
L'univers a une cohérence (notamment "politique" on va dire) vraiment stylée pour un shônen.

Chamberlain
Churchill

thefakeproutofprogress - 15 Aug 2018

Bof. Tout n'est pas à jeté, mais ça reste clairement un ton en dessous.
Les combats de Super Saiyen, le recentrage à outrance sur le Sharingan et le clan Uchiwa (la génération Naruto est carrément passé à la trappe à quelques exceptions près), etc... J'ai franchement eu du mal.

Edit par Churchill (15 Aug 2018)

Squarealex

- Le sharingan ce truc tout pété
- Sasuke, pire perso jamais imposé par l'éditeur.
- Les combats devenu no brain là ou auparavant, il y avait de la tactique et originalité par rapport aux techniques.
- J'avais encore un peu d'espoir au début de Shippuden. Le combat de Sasori / Sakura - Chiyo est une perle. Dommage que c'etait un arc sur un perso osef d'un ancien meurtrier en série.
- Kishimoto qui confirme les théoris de fan, ça m'as bien pété les couilles aussi (genre Madara qui existait même pas à l'époque hormis en putain de statut).

En fait, quand tu vois un truc pas trop mal, faut toujours qu'il y a autre chose "sortit de l'ordinaire" qui arrive et casse tout.

Edit par Squarealex (15 Aug 2018)

The tag
The Baygon

Bah les meilleurs combats sont souvent ceux des possesseurs de sharingan, justement...
- Quasiment tous les combats de Kakashi.
- Sasuke vs deidera
- Sasuke vs Hitachi

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sasuke / Itachi pendant la destruction de Konoha thenry

C marrant je trouve aussi que les dôjutsu c'est un des gros points forts du manga

Edit par thefakeproutofprogress (15 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

lee vs gaara
chiyo sasori
naruto zabuza
gai kisame
sasuke deidara
jiraya pain

Squarealex

Le seul détenteurs de Sharingan intéressant, c'est un non-uchiwa... Kakashi .:catcool:
Justement, ça doit être un rare mecs qui équilibre dans un peu près tout les terrains.
Bon après, leur kalédiscopique de mes couilles ou sousano à la con, ça m'est sortis...

Invite - 15 Aug 2018

lee vs gaara
chiyo sasori
naruto zabuza
gai kisame

Voila, ça c'est du bon...

ChiefPresentAmericanshorthair-size_restricted.gif
tumblr_inline_nbp6v0Ttvb1rd4vr7.gif

ça ...

tumblr_o0chhggLBT1rqe0rbo1_500.gif

euh ok

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 15 Aug 2018

Sasuke / Orochimaru smiley125

Invité(e)
Invite

moments que j ai bien aimé

destruction de konoha
paindestroyskonoha1.jpg

le twist de danzo
1710.jpg

les transformations incontrollees (haku/orochimaru)
Kyubi+Naruto.JPG
naruto-1568295.jpg

le vrai pein
nagato_pein__s_real_body_by_akasukekuro.jpg

le sacrifice de sarutobi
naruto-2488.jpg

old madara
tumblr_mammxqTy3K1qa5ii7.png

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (16 Aug 2018)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]