• Jeux Vidéo
  • Dragon Age 2 [RPG casual, DLC en pack de 6 et futur WGE]

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je savais même pas qu'il y avait un topic dédié smiley19

Je l'ai fini y a 2 jours en un peu moins de 60 heures en normal, déçu par la fin qui vient très vite et qui est pas spécialement compliquée.

J'ai intégralement ruiné Férelden smiley21

Faut que je le refasse en plus dur, mais pas tout de suite...

[i], membre.[/i]

Zaki - 24 Jan 2010
Non. J'ai déjà eu quelques crashs mais ca reste très rare. Le jeu est stable et globalement très peu "glitché".

Invité(e)
NaoNed

Zaki - 24 Jan 2010
Zero crash avec une partie de 50h (et Steam indique 55/60 heures vu que j'ai fais quelques test de fin).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai raté un truc dans Dragon's Age?
Mon groupe se fait régulièrement tabasser, et souvent dans des combats de merde en plus. La vie descend tellement vite qu'il faut claquer tous les baumes à vitesse grand V et j'ai pas trouvé de heal digne de ce nom (j'en suis à peu près à Golefalois, là).

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

ouais y'a wynne au cercle des mages, mais elle est quand même vachement conne

BSOD /capable
dk3nt

Profile supprimé - 31 Jan 2010

Perso je l'avais tuée quelques minutes après l'avoir recrutée smiley16


Morrigan peut healer aussi.

Invité(e)
NaoNed

Au final, l'équipe la plus puissante ca reste du 1 tank + 3 mages.
Et comme d'hab les rogues sont minables.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

dk3nt - 31 Jan 2010

Bon, je vais regarder ça. Morrigan en heal, c'est quand même limite.

Invité(e)
L'IA de l'antimatière

Zaki - 31 Jan 2010
sans attaquant à distance tu dois un peu galérer pour le crowd control smiley3
sauf si tu joues en facile et sur console bien sûr smiley35

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Beauce_de_Findenivot - 31 Jan 2010

Tu joues en quelle difficulté ?

T'es sans doute pas en normal, parce que je jouais bien bourrin et y a eu peu de moments compliqués, j'ai pas utilisé un sort de soin de tout le jeu, juste des cataplasmes (faut les bourriner avec l'herboristerie).

Les rogues défoncent, Zévran a fait tout le jeu avec 12 de constitution, intouchable le mec smiley34

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bioware - 31 Jan 2010

Si, en normal.
Mon perso tank mais malgré des bonnes stats en force et consitution, il se fait facilement mettre à terre et généère pas assez de menace malgré ses compétences.
J'ai Allistair en guerrier dps mais bof bof.
La bonne soeur en rogue, pas super impressionnante.
Morrigan me semble pas mal pour dps, mais du coup c'est un peu la gâcher que de l'utiliser en heal et elle se retrouve souvent oom.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Beauce_de_Findenivot - 31 Jan 2010

Je sais pas comment t'as monté tes persos mais moi j'enchaînais toutes les compétences qui permettent d'étourdir, paralyser, endormir, faire tomber etc...c'est important de gagner le plus de temps possible, et à mon avis (mais je peux me tromper) c'est mieux de se concentrer sur les ennemis un par un que s'éparpiller.
La menace c'est de la merde, j'ai jamais réussi à détourner l'attention de qui que ce soit.

Après faut pas hésiter à bouger, utiliser le décor pour se planquer et séparer les ennemis, ou si une zone est trop chiante, aller dans une autre pour gagner de l'XP.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 31 Jan 2010
Pour la menace tu utilises le sort taunt, si tu le places bien tu devrais être tranquille

Invité(e)
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai pas utilisé de perso à distance, en normal aussi, je contrôlais tout avec Morrigan.

L'IA de l'antimatière

Bioware - 31 Jan 2010
Morrigan attaque pas exactement au corps à corps v_v
Et oui quand j'ai lu deux rogues j'ai direct pensé à deux utilisateurs de dagues, j'suis con parce que j'ai utilisé exactement la même config que toi Zaki.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 31 Jan 2010

Non effectivement, mais j'ai peur de ne pas avoir bien saisi le rapport.

BSOD /capable
dk3nt

J'ai fait tout le jeu avec 2 guerriers, 1 rogue (qui attaque à distance), et 1 mage. Tranquille.

L'IA de l'antimatière

Bioware - 31 Jan 2010
Les classes permettant de contrôler les ennemis pour te laisser un peu de répit attaquent à distance et Morrigan en fait partie.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 31 Jan 2010

Ah oui ok, je sais pas pourquoi en lisant ton message à la base je suis resté bloqué sur des attaques genre à l'arc, alors qu'en fait tu parlais d'attaques à distance en général. J'avais mal compris.

Invité(e)
NaoNed

Beauce_de_Findenivot - 31 Jan 2010
Pour le tank une fois que t'as 25 en Constitution et ce qu'il faut pour porter les armures lourdes, faut tout mettre en Dextérité. Du coup non seulement il évite de les coups mais en plus il rate peu de coup.

J'ai utilisé mon perso en tank, Alistair en DPS (épée 2 mains). Morrigan spé Glace (pour maitrisé les groupes) et une spé sur les afflictions qui transforme tout les coups en critique et celle qui rend sensible aux sorts élémentaires. Wynne en heal + spé feu.

Lancer les sorts, tempète de glace et brasier avant de rentrer dans une salle, priceless smiley16

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NaoNed - 01 Feb 2010

OK, je vais essayer ça.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bon, je viens de commencer la tour des mages et c'est vrai qu'avec Wynne en heal, ça gère tout de suite mieux.
C'est peut-être aussi que les combats sont plus faciles, je trouve que la vie des ennemis descend plus vite.

Invité(e)
Profile supprimé

Beauce_de_Findenivot - 01 Feb 2010

le boss est grave relou

fortunatus

Profile supprimé - 01 Feb 2010

Ca va il se gère je trouve avec leliana en DPS arc à distance, un perso dps guerrier ou voleur 2 armes, wynne qui heal et un autre qui fasse vaguement tank... ( j'avais ...le chien smiley10 )
Faut juste penser à utiliser correctement la litanie pour pas qu'Uldred convertissent les magos à sa cause.

Invité(e)
Invité(e)
NaoNed

Zaki - 01 Feb 2010

a écrit :

Dans la mine des nains ?
Concentre 2 mecs sur les tentacules puis la mère, 2 autres qui couvrent les assault. Les sorts de zones de froid sont uber pratique sur ce boss

Invité(e)
L'IA de l'antimatière

Zaki - 01 Feb 2010
je l'ai battu avec la même équipe que toi dans la difficulté maximale (perso principal rogue, sten, leliana et la vieille) et le boss ne m'a pas vraiment posé de problèmes, c'est bizarre

explose les tentacules dès qu'elle apparaissent, ne t'occupe du boss que lorsqu'il n'y a plus de darkspawns ni ses tentacules

Degu

Dans Dragon Age, avec un ou deux mages spé glace, le jeu devient une balade de santé, avec le crowd control du cône de glace.

fortunatus

Mugu - 02 Feb 2010

C'est vrai mais faut pas réduire les tactiques efficaces à ça pour autant !

Par exemple une des tactiques dans ma partie en mage était plutôt de me la jouer nécromancien avec les bombes vivantes virulentes et le sort de serviteur squelette amélioré.
Ca marchait très bien avec les morts à la chaîne et le squelette qui balançait ses sorts à côté ( je ressucitait chaque fois un ennemi mago pour en avoir un de plus avec moi smiley18 ).

Par contre je butais comme ça tout le temps Alistair mais comme il chouine trop c'est cool.

Invité(e)
NaoNed

Mugu - 02 Feb 2010
Cone de glace dans les zones cloitrés smiley16
Comme une ptite boule de feu pour mettre au sol les énemis de base avant de se manger un blizzard. Dans la mine des nains, avec ses zones ouvertes les sorts de zone sont ultra efficace.

Vivement Awakening, que je puisse faire une équipe 100% mage, je suis sur qu'on peut se passer d'un tank avec un bon crowd control.

Invité(e)
L'IA de l'antimatière

Zaki - 03 Feb 2010
oui ça c'est comme contre les dragons, faut juste soigner à mort et protéger les perso qui se font choper

Barbosos

Wow, même pas vu qu'il y avait un topic sur DAO. Un peu tard je sais, mais vu que c'est l'un des jeux qui m'a le plus fait geeker ces derniers temps.
Juste mon impression : en ressort un peu déçu de ce que j'attendais. Mais c'est pas mal n'empêche, y'a pire.

Invité(e)
Bob le non
Boblennon

Moi j'avais commencé classique : Un tank, un rogue, un dps et un mage...

M'étais pas bien fait chier, quoique j'avais troqué morrigan pour Ogren vers la fin smiley18

Ce qui m'a le plus agréablement surpris dans le jeu, c'est la mise en scène des dialogues, l'aspect "Film" du truc. On est loin d'un KOTOR ou d'un RISEN pour ma part, même si ces jeux sont a classer dans une catégorie différente.

Invité(e)
NaoNed

Boblennon - 18 Mar 2010

a écrit :

c'est la mise en scène des dialogues

Là je fais Mass Effect, et putain ca aurait été bien qu'il utilise leur "savoir" acquis sur ME pour DAO (rien que l'animation visage).

Barbosos

NaoNed - 18 Mar 2010
Clair ! Déçu que ton perso parle pas, il bute un archidémon, mais avec les visages à la con qu'on a, on n'y croit pas et on a pas l'impression qu'on soit vraiment au centre de l'action contrairement à Shepard (bande sur ME2).


Bon sinon niveau difficulté, je joue à leur extension en cauchemar, ben je vous conseille de faire un autre perso. Parce que bon un boss qui te fait un critique de 18 en " cauchemar " tu rigoles. Je joue un rogue en plus, je peux faire le tank tellement c'est easy (okay j'ai du stuff mais n'empêche que voila).

Invité(e)
Profile supprimé

NaoNed - 18 Mar 2010

ouais enfin autant la mise en scène fais tiep mais tout le reste pulvérise les dialogues de ME

c'est plutôt sur me2 qu'ils auraient du utiliser leur savoir

Invité(e)
NaoNed

Barbosos - 18 Mar 2010

a écrit :

avec les visages à la con

Ils ont tous des têtes affreuses dans DAO,


Dement

a écrit :

mais tout le reste pulvérise les dialogues de ME

Genre des choix ultra manichéen ?  (humour)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
NaoNed

LeKirbyMasqué - 18 Mar 2010
Ce qui me plait dans ME c'est que l'univers est nouveau et à mon gout passionnant. Dans DAO, on reprend les classiques races de fantaisie, mise à par que les elfes de ville sont des paumés, y'a vraiment que chez les nains que j'ai pris plaisir à découvrir (bien qu'il est encore fait le coup du nanisme = alcoolique).
Je mise gros sur The Witcher quand j'en aurai fini avec ME. Dans DAO on voit facilement quel choix sera gentil et lequel sera méchant, dans ME y'a aussi les deux opposés mais la mise en scène fait mieux passer la pilule.

Barbosos

LeKirbyMasqué - 18 Mar 2010
C'est assez restreint ME niveau dialogues, mais niveau ambiance et univers, ME domine je trouve.
Sinon oui j'ai test Awakening, tu peux le dl et y jouer sans en faire du masochisme, mais pour 30€ c'est du vol. Les compagnons sont plus attachants (love Ohgren), le scénar je le trouve un peu limité (pas trop de changements remarque), mais l'ambiance générale n'est pas des plus gores ou dramatiques

Scène d'union où une mégère sans personnalité crève et tout le monde s'en fout, tant mieux remarque mais comparé à la scène d'Union à Ostagar smiley27

Sinon si t'as eu un bon perso dans DAO, ben dans awakening tu vas te faire chier niveau compétitivité, les monstres et boss sont plutot nazes (et je joue en cauchemar). Le mieux c'est de recommencer un perso si vous voulez du challenge. Voilà mon avis de sous-gamer de jv.con

P.S : L'intro tue dans DAO de toute (Ostagar:coolfrog:)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est normal que a partir du niveau 10 les combats sont limite impossible alors que au lvl 9 ils étaient ultra simple ou alors c'est exclu console ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … s_f1q0.htm

Un DLC pour jouer la bataille de Dénérim du côté des engeances. Le principe est marrant.

5 euros smiley22:

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

dragonagecoverspread.jpg

  • Jeux Vidéo
  • Dragon Age 2 [RPG casual, DLC en pack de 6 et futur WGE]