Incognigay mais pas très

Demon's Souls sacré jeu de l'année sur Gamespot.

Les commentaires des ultra-degs valent le détour. smiley27

Silent_Ninja_Man

Le mode solo vaut le coup ou c'est surtout orienté online ?

Incognigay mais pas très

Silent_Ninja_Man - 26 Dec 2009

Euh, le jeu est surtout solo.
En fait, tu as la possibilité à tout moment d'appeler des gens à l'aide dans ton aventure, mais tu peux très bien skipper tout ça et jouer tout seul.

Mais jouer offline pour sa première partie fait perdre beaucoup au charme du jeu, les interactions online sont très nombreuses (tu vois les fantômes des autres joueurs se balader et te donner des indications, tu peux voir les messages laissés par les gens, mater le replay de leur mort pour pas faire la même erreur) et ne se résument pas qu'à du coop ou même du pvp (parce que si tu peux demander de l'aide à tout moment, tu peux aussi te faire envahir par un pk à tout moment).

Mais y a pas de "mode solo" ou "mode online", tout est fondu dans une seule et même partie (et c'est brillamment traité).

Truc

Bidelouze_ - 18 Nov 2009
T'as fait comment pour l'avoir ?
Black Skeleton du passage secret au début du 4-2 ou BP Black Skeleton sur la corniche ?



Sinon... c'est le Pedrof de Gamerama ? smiley67

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Truv - 28 Dec 2009

Lui-même. Qu'est-ce qui t'arrive?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 28 Dec 2009

j'en ai buté une centaine smiley62 celui sur la corniche

Et pedrof, il faut que tu arrêtes la drogue

Truc

Pseudo_supprime - 28 Dec 2009
Ben heu...

Pedrof_returns a écrit :

Quand je sors du jeu je suis perdu, je mets du temps à retrouver mes esprits. Je reviens à la vraie vie mais clairement je ne sors pas d'un film ou d'un jeu comme ceux que je fais d'habitude: c'est comme si je revenais d'une autre réalité. Et cette réalité ne m'apporte rien dans la vraie vie si ce n'est du désarroi: je me sens absent, distant. C'est comme si le jeu m'emmenait trop loin de la réalité.


On parle bien d'un jeu vidéo là... ? smiley85

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Truv - 28 Dec 2009

Le texte est sur mon blog (adresse dans mon profil) et je précise ma pensée dans les commentaires.

Truc

Pseudo_supprime - 28 Dec 2009
J'ai lu, j'ai lu...

Fin tu devais être au courant que le scénario était minimaliste, non ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Truv - 29 Dec 2009

Non pas vraiment. Et puis en fait c'est mon premier RPG à avatar, le système à l'occidentale. Je suis un joueur console et j'avais jamais fait des RPG comme ça. Toujours fait des RPG japs à histoire.

Silent_Ninja_Man

Wang - 26 Dec 2009
La version Deluxe est introuvable smiley71

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Silent_Ninja_Man - 29 Dec 2009

le wiki est bien plus complet que le guide, sa seule utilité c'est de pas être obligé d'aller sur le PC chaque fois que tu cherches une info.

Truc

Pseudo_supprime - 29 Dec 2009
C'est sûr que ça a dû te faire un choc.

Ceci dit, l'histoire n'est pas complètement absente et la noirceur extrême du monde lui donne même un intérêt tout particulier.
La fin du jeu est, je trouve, à ce titre très réussie.

____________________________________________________________________________________________________


Sinon, je me suis lancé dans le NG+ mais le truc, c'est que toutes mes archstones sont en PB.
Et bon, j'aimerais autant éviter de me retrouver face au BP de Satsuki lorsque j'irai dans le 4-1... smiley28:

Du coup, comment avez-vous géré vos WT en NG+ ?

ta copine me le dit souvent
ouaou
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 29 Dec 2009

wtf smiley11

tu peux essayer de jouer connecté et espérer avoir le bug qui remet la WT neutre...

Truc

Bidelouze_ - 29 Dec 2009
C'est ce que j'ai fait finalement...

Bah pourtant, ça semble logique de mettre les 5 archstones en PB à la fin, non ?
Histoire de farmer les meilleures stones notamment...

Fin je pensais quand même que ça revenait automatiquement en neutre.
Heureusement que y a ce bug, pour le coup... smiley46

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 30 Dec 2009

a écrit :

Bah pourtant, ça semble logique de mettre les 5 archstones en PB à la fin, non ?

oui si l'on croit que la WT repart à 0 lors d'une nouvelle partie smiley4 j'étais au courant perso donc j'ai préféré ne pas déconner, surtout que le 1er NG+ est foutrement plus hard que les suivants

Invité(e)
Profile supprimé

comment il me gave le maneater

Truc

Profile supprimé - 02 Jan 2010
T'arrives à tuer le 1er au moins ?

Invité(e)
Profile supprimé

Truv - 02 Jan 2010

bah non, il lui reste environ la moitié de sa vie quand le 2e débarque

Truc

Profile supprimé - 02 Jan 2010
Arf, t'es niveau combien ?

Quelles sont tes armes aussi ?

Invité(e)
profil supprime

Profile supprimé - 02 Jan 2010

Reste près de la fontaine au centre, certaines de ces attaques échoueront.

Truc

profil supprime - 02 Jan 2010
Perso, je ne les ai pas trouvés si difficiles que ça à battre mais faut dire que je devais avoir un SL proche de 100.

Je vais voir ce que ça donne en NG+...

Invité(e)
Profile supprimé

Truv - 02 Jan 2010

j'suis level 50 et j'me balade avec une dragon bastard +2, purple flame shield +jesaispascombien et le set brushwood, je reste bien au milieu de la zone mais quand ils sont deux c'est un de ces bordels

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 02 Jan 2010

c'est le pire du boss du jeu pour moi, même s'il ne fait pas trop de dégâts il a une telle facilité à te balancer dans le vide smiley47 tu peux invoquer un blue phantom il sera pas de trop pour les distraire

fellation
fallacieux

Profile supprimé - 02 Jan 2010
Pareil, j'ai réussi a le battre dans le premier run sans trop savoir comment, mais dans les suivants j'ai jamais réussi sans invoquer un ou deux bleus pour faire le boulot/distraire le boss.
Je confesse la faiblesse.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

http://kotaku.com/5468419/demons-souls-2-hints

a écrit :

a sequel for a challenging and hard game released last year would be coming out this fall. The game is said to have very "interesting" gameplay systems

prions smiley55

Invité(e)
Profile supprimé

faudrait j'me remets au 1er moi, j'ai toujours pas passé Maneater smiley58

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 10 Feb 2010

a écrit :

faudrait j'me remets


h-20-1497254-1239807726.jpg

Incognigay mais pas très

Bidelouze_ - 10 Feb 2010
smiley55:foubranl::foubranl:

J'y ai rejoué y a pas longtemps d'ailleurs, j'ai fait la section du 2-2 que j'avais jamais emprunté (je prenais toujours le chemin de droite avec les passerelles), du coup je me suis dit que le 2-2 était vraiment pas aussi court que ça.

Et après j'ai défoncé le Flame lurker, avec mon perso' à 8 d'endurance et 11 de vitalité, mais avec "total protection". C'était bien.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Profile supprimé - 10 Feb 2010

Il y a un glitch bien connu pour niquer le premier maneater... smiley70

C'est le seul boss que tu peux niquer avec un arc en restant en dehors du fog. Faut juste trouver le sniping point et comme lorsque tu essayes de te faire le dragon rouge sur la tour de guet, c'est assez long.


Truc

Profile supprimé - 10 Feb 2010
Après avoir fait 2 NG+, je confirme que ce sont de loin les boss les plus durs.

Bon mais avec le combo 60 en magic + Monk's Head Collar + Ring of Magical Sharpness + la vie < 30% + Morion Blade + Clever Rat's Ring + Firestorm ==>

smiley82

Invité(e)
Profile supprimé

Maneater je smiley71

heureusement la Deluxe Edition peut se revendre au double de son prix smiley58

Naughty Deg
Jack_Nicholson

3 questions.


Est-ce que les informations sont bien lisibles sur télé SD ?

Est-ce que le jeu a une bonne rejouabilité ?

Et, pour finir, c'est quoi le minimum à savoir pour bien démarrer sans me gâcher la découverte ?

Incognigay mais pas très

Jack_Nicholson - 17 Mar 2010

3 réponses.

- Aucune idée. :bourgeois:

- Le jeu a une très bonne rejouabilité oui, ne serait-ce que pour tester un peu tous les styles de jeu. Tu peux commencer comme un mago, mais ta partie d'après en perso' corps à corps sera totalement différente. Je te conseillerais d'ailleurs de commencer avec une classe corps à corps, les magos/archers ont tendance à être bien trop efficaces au début du jeu.
En dehors de ça, si tu as la collectionnite aigüe, tu devras le finir au moins trois fois pour tout avoir sur un seul perso'.
Si tu rajoutes à ça le multi (coop/pvp) qui est implémenté dans le jeu principal (c'est pas un mode à part quoi), ça te donne beaucoup de moyens de varier tes parties.

- Je pense que tu devrais plutôt commencer et venir consulter/poser tes questions sur ce topic au fur et à mesure. Y a beaucoup à apprendre sur le jeu, et je peux te dire que tes dix premières heures risquent d'être très difficiles. Passé ce cap ça devrait aller mieux, car tu commences à avoir de bonnes armes et à mieux connaitre les niveaux.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'éviter la classe Royale (the classe cheatée pour le début du jeu) si tu veux jouer "à la dure", ou alors de foncer sur cette classe si tu veux passer un début de jeu tranquille.

Invité(e)
invité

Quand est-ce qu'il sort en Europe?

Invité(e)
Profil_supprime

invité - 17 Mar 2010
juin il me semble

Invité(e)
Profile supprimé

j'aurais p'tet réussi à le finir d'ici là

Degu

invité - 17 Mar 2010

En 7 jours via VG+.

Invité(e)
Profile supprimé

j'suis bloqué sur maneater depuis novembre smiley71

Sargon_d_Akkad

Profile supprimé - 17 Mar 2010

Ton perso a quelle classe? Tu peux faire la méthode de lâche dans un premier temps: attaquer à distance le 1er derrière le "rideau" de brouillard. Invoque des Blues Phantoms.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Je viens d'essayer rapidos.

Alors, je sais que c'est des saves auto, mais ça fonctionne comment ?

Et aussi, combien de temps ça prend (en moyenne) pour arriver à une étape dans un niveau ?
Et comment on le sait ?

Si on meurt et qu'on revient au début, on perd tout ou on garde quand même des acquis ?

Incognigay mais pas très

Jack_Nicholson - 18 Mar 2010

Ca save très souvent (y a la liste quelque part sur le topic il me semble), en gros ça save de manière à ce que tu ne puisses jamais perdre d'objet quand tu meurs, mais aussi à t'empêcher d'éviter la mort (par un reload).
y a un moyen de gruger la mort, mais faut éteindre son jeu pile quand tu vois que tu meurs. C'est rébarbatif et surtout ça prive du plaisir de jeu.

Pour les étapes ça dépend du niveau mais aussi parfois du chemin par lequel tu passes à l'intérieur même de ces niveaux. Il y a certains embranchements qui prennent plus de temps que d'autres. Tu ne peux le savoir qu'en faisant le niveau. De toutes façons, pour t'aider dis-toi que toute session de jeu inférieur à 2h est quasiment inutile dans Demon's Souls (sauf si c'est juste pour du farm, mais ça lasse).

Quand tu meurs tu perds toutes tes souls, les ennemis respawnent tous et tu redémarres au tout début du niveau. Tu gardes par contre tous les objets et les fogs, leviers, portes restent tous activés.

Invité(e)
profil supprime

Wang - 18 Mar 2010

Ce jeu bon sang, ce jeu smiley48

hichlibedis
hichanbis

Sony qui regrette de pas avoir edité Demon's Souls smiley82
http://www.destructoid.com/sony-regrets … 7087.phtml

Tu m'étonnes 500 000 Ventes rien qu'aux States avec une promo minimaliste de la part d'Atlus

Sargon_d_Akkad

hichanbis - 19 Mar 2010

Bien fait pour Sony.
Bien joué Atlus USA.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
a écrit :

Jack_Nicholson - 18 Mar 2010Ca save très souvent (y a la liste quelque part sur le topic il me semble), en gros ça save de manière à ce que tu ne puisses jamais perdre d'objet quand tu meurs, mais aussi à t'empêcher d'éviter la mort (par un reload).


Donc si j'arrête ma partie après avoir tué un ennemi, quand j'y reviens, j'en suis à ce point là ? Ou je recommence aussi du début ?