Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Zanarkand - 26 Jan 2024

J'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose...

à côté d'une bouse ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Au passage tous les boss sont simples, bien plus faciles que les mini-boss qui te gang bang avec les mobs dans les niveaux)

Perso je galère pas mal face aux boss smiley52

Genre le cavalier de la première balise là smiley52
Le chevalier de flamme qui garde le pont smiley52

je fais tjrs des build qualité dans les souls (for/dex). Et là, j'ai bien l'impression que ce build est tout pourri. smiley16

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 29 Jan 2024

First try et first try smiley86
Y a quelques boss où j'ai try hard quand même mais globalement je pense que j'ai plus de morts dûes aux ennemis snipers qu'aux boss

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley60
Je ne mets pas en doute ton skill smiley118 mais comment c'est possible ?
T'étais overlevellé ? Tu t'es fais quoi comme build ?

Le cavalier me two-shotait, y'a plein d'attaque qu'il me fallait apprendre pour ne pas les prendre pleine dent smiley95
Et puis cette hit-box quand il te charge à cheval... T'as beau faire une roulade, 1 fois sur deux il te démolit...



edit : Je viens d'aller voir ton combat contre la progéniture. Les dégâts des armes à deux mains smiley47
Et à mon avis je n'ai pas assez fouillé et levellé, j'ai un sanguinarix de moins.
Aussi, j'imagine que les icônes au dessus de ta vie sont les runes ? Le fait d'avoir 2 armes te permet d'avoir 2 fois plus de runes... C'est pas mal smiley114

Edit par Zanarkand (30 Jan 2024)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je viens de combattre la cléric de l'Empyrée. Combat sympa mais j'ai hâte que le jeu se termine.
Le niveau de l'abbaye là, ce putain de calvaire thisisfine

Des ennemis partout, harcèlement total, des mobs qui te snipent à travers les murs, les gargouilles kamikaze qui t'envoient dans le vide.

Et les moments dans l'Umbral, qu'est ce que c'est chiant. thisisfine
Le jeu est extrêmement injuste, et c'est ce qu'il y a de pire dans un souls-like. La frustration est totale par moment.

J'aurais vraiment dû jouer l'épée de Pieta/radiance en fait.
Quand je regarde des vidéos, je constate que l'écart avec les build force et force/dext est immense.
Et on dirait que le jeu est fait pour ça quand tu vois que les descriptions d'objets sont cachées pour les autres build que brasier/radiance. Idée complètement conne.

On n'oublie pas les multiples bug, ralentissements, lock aux fraises...

Bref pire souls-like jusqu'à présent smiley106

Edit : Aussi, je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE PUTAIN D'IDÉE d'où aller après l'empyrée.
Aucune indication, rien...



EDIT : La fin smiley11 Du texte  smiley11

Edit par Zanarkand (12 Feb 2024)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ça parlait de différence entre demon's souls et demon's souls remake je sais plus où....

J'aime bien cette vidéo. Elle est longue mais est tout à fait digeste. On y apprend des choses et je partage en grande partie son point de vue.
Et puis tout le jeu y passe, ça fait plaisir de revoir des images de l'original  pepe_feelsgood

Ce chef d'œuvre putain miracle

Squarealex

Zanarkand - 21 Feb 2024

Plutôt (très) intéressant, surtout la partie des comparaison des boss, il met le doigt sur ce qui me lasse dans les derniers souls

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le Dark soul des Diablo like"

hichlibedis
hichanbis

clott - 01 Mar 2024

Lords of the fallen avec une vue top-down.
Une année de famine ça aurait pu me tenter mais là bof bof

tl;dr51

clott - 01 Mar 2024

Le meilleur des deux mondes pour Tim j'imagine

L'IA de la nuit dernière

VV51 - 02 Mar 2024

Oui c'est parfait, ça répond exactement à mes attentes et à ce que j'attends de l'évolution du genre, Diablo IV fait complètement dépassé, répétitif et rigide à côté.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cette faculté pour paraître imbuvable dès qu'il l'ouvre smiley114

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Pas compris la hype sur ce gars.

hichlibedis
hichanbis

clott - 20 Mar 2024

C'est qui ce naze

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 20 Mar 2024

Connais pas non plus

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pareil, inconnu au bataillon pour ma part.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un youteubé, dernièrement il était dans la sauce parce qu'il ne créditait pas ses sources. smiley3

Internet drama.


Mais apparemment ça ne date pas d'hier.

triquiqette
Triquy

clott - 20 Mar 2024

Il m'insupporte caged
C'était déjà le cas juste en audio mais en vidéo c'est encore pire

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il fait des vidéos storytelling.
Par exemple pour Outer Wilds il explique son aventure, les anecdotes et réflexion qu'il a eu au cours du jeu.

Il y a de l'idée, mais il devient vite très crispant, sa diction est pénible et on a l'impression qu'il se touche en parlant.

Chocolourd
Ahsoka

sah quel plaisir de redécouvrir elden ring en ayant un peu compris le lore ET comment jouer au jeu ET ne pas se presser pour découvrir la suite. même les donjons osef prennent une autre signification. vraiment un master chief ce machin. bon j'arrive à la partie où les ennemis commencent à enlever 75% de la vie mais je vais essayer de pas sortir la mimic cette fois.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ahsoka - 22 Mar 2024

Je vais pas tarder à le relancer avant l'arrivée de l'extension mais j'ai peur d'être dégoûté du jeu avant même de commencer le DLC. À priori il faut avoir battu Mohg pour y accéder, du coup dernier tiers du jeu... ça fait loin.

Incognigay mais pas très

Melkor - 22 Mar 2024

En vrai, si tu connais déjà le jeu ça peut être hyper rapide, faut juste pas s'emmerder à tout faire/tout fouiller, juste aller chercher ce que tu veux pour ton build

triquiqette
Triquy

Je l'ai refait, même si j'avais du mal à zapper des pans entiers (c'est surtout les petits donjons que j'ai bien réduit), fini en 40h. En épurant ça doit être largement faisable en 25-30h

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 22 Mar 2024

mohg c'est un des boss les plus infames (en plus je sais plus ce que c'est les besoins pour accéder à son niveau) donc s'il se lance dedans c'est 60h+ je pense.

perso je dis allons y quoi, mais bon faut aimer.

Edit par Ahsoka (22 Mar 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ouais Mohg il est hardcore, après j'ai jamais trop creusé les build je peux peut-être le fumer facile avec un build cheaté

Incognigay mais pas très

Melkor - 22 Mar 2024

Il est très sensible au bleed, tu peux le découper avec un build arcane ou dex.

Très très résistant au feu par contre.

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 22 Mar 2024

Quand je dis fini en 40h, c'est avec mohg, malenia boss de fin
Ya juste les égouts en quete principale que j'ai pas fait. Enorme flemme.

Edit : par contre j'ai invoqué sans vergogne sur la fin

Edit par Triquy (22 Mar 2024)

L'IA de la nuit dernière

Melkor - 22 Mar 2024

Mohg est accessible très rapidement, dès que tu rencontres White Mask Varré et que tu fais 3 invasions pour lui dans Liurna il te donne l'invitation pour te rendre à son palais. Après pour le battre tu peux simplement invoquer des joueurs qui seront mieux équipés que toi. Il faut absolument la crystal tear qui protège contre lui par contre, et et il faut aussi ses menottes pour le mettre à terre.

Si besoin tu peux m'invoquer pour le poutrer pepe_feelsgood smiley130 smiley21

Tigrou dans mon trou
Melkor

.O. - 22 Mar 2024

Ah je savais pas qu'on pouvait être convoqué et le NPC dont tu me parles ne me dit rien, il est possible que je l'ai zappé comme probablement 70% des NPC du jeu smiley58
Mais merci smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Melkor - 22 Mar 2024

White Mask c'est le premier NPC que tu rencontres quand tu débarques à Limegrave.
Normalement tu le retrouves à Liurnia et là il lance une quête d'envahissement.

Edit par clott (23 Mar 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 22 Mar 2024

Ah okay oui je vois quand même lequel c'est celui ci

Chocolourd
Ahsoka

j'essaie un peu de creuser le lore plus distant (les anciens géants etc) et c'est vraiment incroyablement dense (bien qu'un peu bordélique). c'est fou de bosser autant le visuel, même les noms des persos, pour dire une chose ou une autre

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 23 Mar 2024
après ça reste un lore à consommer via vidéos youtube

clott - 20 Mar 2024

"This Post violated the X Rules.", que disait TheGreatReview ?

triquiqette
Triquy

Yazu - 23 Mar 2024

Que les qualités d'elden ring venaient de botw et ce qu'il faisait mal c'était ce qui venait de la formule souls, et qu'il aurait du pomper encore plus Zelda.

Triquy - 23 Mar 2024

Ah bon, merci.

J'avais juste vu l'extrait où il dit que le gameplay de SotC est horrible...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott - 23 Mar 2024

Comment il s'est débrouillé dans SotC ? smiley61

Peut-être un problème d'émulation, comme il le dit...

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 23 Mar 2024

plutôt dans des descriptions de chaussettes

en vrai il y a beaucoup de visual storytelling qu'on capte pas forcément au premier abord, mais qui deviennent clairs en refaisant

ne serait-ce que toutes les merdes cosmiques, quand on sait que c'est plus ou moins la même chose que bloodborne ça prend une autre dimension (je trouve)

hichlibedis
hichanbis

Hmm moi autant Bloodborne je voulais comprendre l'univers qui avait de la gueule autant Elden Ring j'en ai un peu rien à foutre.
Les vikings consanguins du ciel là ça me parle pas des masses.

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 24 Mar 2024

Les vikings consanguins du ciel

giphy.gif

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 24 Mar 2024

Les runes, les blonds, la mythologie nordique light come on on est sur des vikings magiques là.
Le coté ciel ben y a pas tout un délire de trucs qui tombent du ciel tout le temps? Farum Azula, maliketh tout ça tout ça

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 24 Mar 2024

Il n'y a pas une seule histoire, mais il y a des dizaines et des dizaines de strates de lore.

Que ce soit l'histoire des marchands, de la flame of frenzy, des tarnished dont on fait parti, des albinauriques, des géants, des parfumeurs, des outer gods, du primordial crucible, des dragons, des godskin apostles, des nox condamnés sous-terre avec leur faux ciel, des numen, des black knife assassins, des sorciers, des émpyréens, des astrologers, du grafting dans Stormveil, des omen (dont Margit / Morgott fait parti) et des omen killers, le rôle du feu, le cycle de l'arbre, les différentes religions, le golden order, Rykard le traître, Radhan qui maintient les étoiles en place, Malénia et le scarlett rot, le cadavre de Godwyn the golden qui répand la mort dans les land between depuis que son âme a été tuée, les jarres qui contiennent des cadavres de champions pour les ramener dans les racines de l'Erdtree et compléter le cycle... c'est même pas 1/10 de tout ce que contient le jeu.

C'est complètement barge un tel niveau de richesse, et la façon dont juste un château comme Stormveil présente assez d'indices pour comprendre les changements de monarque et de pouvoir à travers les siècles juste via l'architecture, les statues détruites et cachées, c'est intestable. Réduire ça à des vikings / mythologie nordique c'est vraiment complètement passer à côté du jeu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

.O. - 24 Mar 2024

tu as compris toutes ces histoires en jouant ou en regardant des vidéos youtube ?

L'IA de la nuit dernière

NapoleonDynamite - 24 Mar 2024

Les Souls tu peux les jouer juste pour le onga bonga, ou alors aussi les kiffer pour la profondeur et la cohérence de leurs univers.

J'ai compris énormément de choses en lisant tous les items, et en prenant mon temps oui, mais probablement même pas 10% de ce que je sais aujourd'hui.

Par exemple j'ai découvert par moi même les parfumeurs qui nourissent les fleurs de chair humaine pour récolter un précieux pollen dont ils ont besoin. Mais cette activité est cachée de la noblesse de la capitale... Il y a une cave dissimulée près de l'entrée de la capitale avec un double boss, un parfumeur et une fleur de miranda à côté.

tIvKi7R.jpeg
bcQvBP0.jpeg

Cette cave, sa position, et son contenu, en dit énormément, et les items liés aux parfumeurs sont assez explicities pour comprendre les salauds qu'ils sont, et leur lien avec les omen killers.

Les jeux From Software sont designés de la sorte, en dehors des grandes lignes, ils sont trop denses pour tout extrapoler soi-même, c'est uniquement par l'effort collectif qu'il est possible de connecter les milliers d'indices et de reconstituer quelque chose de cohérent.

Le monde est là, il y a des mystères et des indices partout, mais pas de quoi tout parfaitement retracer, exactement comme l'histoire humaine, et c'est ce qui rend l'exercice fascinant, parce qu'il y a de la vraie recherche, à base d'hypothèse, de "fouilles", etc.

Par exemple, dans les trucs sur lesquels on a aucune piste, on pourrait parler des squelettes géants, ou des statues de l'ancienne religion primordiale qui était là bien avant le Golden Order, de la tablette inscrite dans le thorax des trolls, ou de la raison pour laquelle un Misbegotten possède la GreatSword du Golden Order, ou de la raison d'être des caravanes tirées par les trolls...

Mais oui c'est un plaisir dingue par exemple de voir que MËME les trailers ajoutent du lore au jeu et font parti du puzzle.
Le thrône de Morgott, la nuit des couteaux et l'assassinat de Godwyn, la guerre contre Leyndell, les

Par exemple cette scène, on l'explore dans le jeu des siècles plus tard, et il y a tellement de lore là dedans.

vZgnhOD.gif

Les trolls qui se sont fait esclavagiser par certains, ou anobli au contraire par la famille Caria.
Les gigantesques flèches sont en fait des gigantesques diffuseurs de parfum, comme on les voit dans l'apothicaire dans la capitale.

M4qOSWf.jpeg
P5gig57.jpeg

etc etc

hichlibedis
hichanbis
.O. a écrit :

hichanbis - 24 Mar 2024
Réduire ça à des vikings / mythologie nordique c'est vraiment complètement passer à côté du jeu.

Rien que ça smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai l'impression que le débat revient tous les trois mois lol

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 24 Mar 2024

si tu veux je peux faire un résumé mais faudra dire merci salope

DJ Flood
DjiFlo
Ahsoka a écrit :

si tu veux je peux faire un test mais faudra dire merci salope

Fix de bon aloi smiley131