Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 19 Apr 2018

Ah oui, exact. C'est le médaillon qui te permet d'avoir cette vision. Merci.

Gascoine en jouant avec les tombes c'est facile (bon, une erreur peut être fatale avec sa hache et son allonge d'enculé) et quand il se transforme, petite boite à musique, ça le stunn un peu et là j'ai attaqué en essayant d'être dans son dos.

tsukoyumi : Disons qu'avec le système de balles limitées même au delà de la mort, j'ai tendance à économiser (j'en ai 180 là) et surtout je viens de faire des zones très monstres où le contre m'a paru moins profitable qu'une attaque bien placée (globalement, j'enchaîne les ennemis avec deux à trois coups). Après, dans la ville invisible, j'ai bien vu que le contre sera bien utile mais j'avoue repousser ce moment tant que je peux smiley12

Edit par Lucien Brémart (19 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je comprend pas ce qui rendrait Gascoigne si dur, meme sans boite a musique. J'en chie bien plus contre les boss et les monstres a coup qui balayent de droite a gauche puis de gauche a droite pendant 5 minutes. Dark Daube 2 fdp de ta mere la dessus d'ailleurs.

@ Lulu, les balles ca s'utilise a mort au contraire. C'est tres simple a farmer rapidement.

Edit par Cheftrottoir (19 Apr 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 19 Apr 2018

Je ne sais pas, moi la première fois je l'ai trouvé horrible. Sûrement son rythme et son agressivité qui ne correspondait pas à ma façon de jouer. Je l'avais trouvé bien plus dur que d'autres boss. J'avais eu aussi pas mal de soucis avec Paarl.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 19 Apr 2018

Je pense que c'est moi qui suis pas fait pour les gameplay des Souls, a part DS1. Je galere souvent contre les boss soit disant simple et n'ai pas forcement tant de problemes contre ceux sense etre dur (J'avais pulverise le Demon Capra au quasi 1er essais dans DS1.).

D'ailleurs Bloodborne me fait galerer vu qu'on peux pas tanker et que c'est ce que je prefere.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 19 Apr 2018

Oui mais c'est comme tous les trucs farmables dans un jeu, j'ai tendance à garder de côté en cas de coup dur. Mais c'est un cercle vicieux car du coup, je m'entraîne jamais smiley12 Enfin après, c'est un entraînement renouvelé sur chaque ennemi entre ceux qui attaquent à la vitesse de l'éclaire et ceux qui mettent dix ans à charger leur coup (c'est souvent là où j'arrive pas à les placer bizarrement).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 19 Apr 2018

Pourtant le contre c'est un des trucs, si ce n'est LE, le plus jouissif et interessant dans BB et DS1. pepe_feelsgood Le reste du gameplay etant bof en fait.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 19 Apr 2018

En effet Bloodborn c'est l'hyper agressivité et le réflexe qui récompense le joueur. Je joue chevalier dans Demon's Souls, et tous les Dark Souls (tous commencés, jamais fini), je reprends le même build chevalier dextérité. BB m'a obligé de changer et tant mieux.

Tu as tout de même un vrai bouclier dans BB, j'imagine qu'il y a bien une façon efficace de l'utiliser.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 19 Apr 2018

Je prends plus de plaisir à trouver le timing et l'ouverture pour attaquer avec mon arme que placer des contres (même si bien plus efficace). Esquiver une attaque, me trouver dans le dos, placer quelques coups bien placés. C'est plus long après.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 19 Apr 2018

Les armes à deux mains sont sûrement faites pour toi.

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 19 Apr 2018

J'ai tenté vite fait l'épée de Ludwig en second mode mais j'ai l'impression d'être plus lent dans mes déplacements, ce qui est peut-être une illusion de mon esprit.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 19 Apr 2018

Perso j'utilise les lames de la miséricorde, ultra rapides et vifs, de la succulence. J'alterne entre les deux modes, double et lame unique. Tu trouveras d'autres armes doubles rapides.
Mais éviter d'utiliser le contre te bride, c'est sûr.

Edit par tsukoyumi (19 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 19 Apr 2018

Les lames de la miséricorde, l'attaque double après le pas de coté pepe_feelsgood
La Ludwig c'est un peu l'arme pour rouler sur le jeu. En normal, c'est l'épée droite ultime, c'est rapide ça frappe fort et la portée est bonne. Et une fois transformée ça frappe hyper fort et t'as une portée indécente.

Par contre si je me refais un run plus tard ça sera la scie Whirligig je sais pas quoi là du DLC. Ultra stylé.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 19 Apr 2018

Je confirme que la Ludwig c'est un peu le Easy Mode du jeu, des dégâts colossaux, une portée hallucinante, t'as aucune prise de risque avec cette arme.
Dans le style "fun", t'as l'Enfonce-Pieux qui a une attaque chargée assez marrante. Le Tonitrus aussi est marrant.

Je me tenterais bien une run avec le Parasite de Kos, les griffe de monstre.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 19 Apr 2018

Le tonitrus très stylé mais ça frappe pas fort c'est dommage.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai eu la très bonne idée de dire au mec chelou du moulin de venir au refuge. Ça sentait la merde mais ça avait l'air marrant.

J'ai encore eu une meilleure idée : l'attaquer après qu'il ait tué un membre pepe_cry

EDIT : Ok je l'ai niqué de façon très déloyale.

Edit par Lucien Brémart (19 Apr 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 19 Apr 2018

Je n'ai jamais vraiment joué avec l'épée de Ludwig, depuis les premiers screens du jeu, je savais déjà que les lames de la Miséricorde étaient pour moi smiley75
Mais oui elle semble super cheatée !
J'ai un faible pour

la rapière de Cainhurst, mais je ne l'utilise pas et pour l'épée d'un boss du DLC

Lady Maria

.

Globalement, les armes dextérité de tous les Souls sont mes favorites.

Lucien : smiley79

Edit par tsukoyumi (19 Apr 2018)

étron
turon

hichanbis - 19 Apr 2018

Le tonitrus, sur certains ennemis, quand elle est chargée d'électricité, c'est assez énervé.

Edit par turon (19 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Les Ombres de mec couilles là sadaffleck

Je déteste les boss multiples, je panique toujours à un moment.

J'imagine que quand je tue le deuxième, le dernier se berserk en plus... A chaque fois, il me reste genre 10% de la vie du second et je chute lamentablement.

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 19 Apr 2018

Ils ont pas été sadiques à ce point.

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 19 Apr 2018

pepe_feelsgood

Par contre, je trouve vraiment le système de fiole pété contre les boss. Quand tu le retente plusieurs fois et que tu niques ta réserve, tu es obligé à un moment de refaire un peu de farm pour en looter/acheter. Je vois pas l'intérêt comparé à la fiole d'Estus...

Squarealex

DjiFlo - 19 Apr 2018

Un peu, le dernier fait un Kuchiyose no Jutsu sortis de nul part pepe_stress (le mage) 

Sinon, je reste basique avec le Couperet-scie qui reste ma préféré assimilé avec le marteau (cette classe smiley17) ou la hache de gascoigne qui a une bonne portée. Par contre, du mal avec l'épée de Ludvig  (j'ai pas encore fait le DLC et je n'ai pas les lames).

C'est d'ailleurs amusant comment j'ai les chocottes dans le jeu une fois la cathédrale passé. feelsbad Là par exemple j'essaye de fouiller les objets ou lieux que j'aurais pu louper (sans trop l'aide des soluces qui nique les surprises).

Qu'est-ce qu'elle a accouché la prostitué ? pepe_stress seigneur, ce jeu pepe_cry

Edit par Squarealex (20 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 19 Apr 2018

Euh, l'attaque des têtes de serpent géant quasi-inévitable (et 100% RNG) on en parle?
Et moi aussi je déteste les boss gang bang, ça me pose un problème dans chaque souls. Je trouve que le gameplay est pas fait pour.

profil_supprime - 20 Apr 2018
Oui, c'est incompréhensible parce que c'était déjà un défaut corrigé de demon's souls.

Edit par hichanbis (20 Apr 2018)

étron
turon

profil_supprime - 19 Apr 2018

Ah bah pour ces boss là, le contre c'est ultime.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En lisant votre discussion sur les armes, j'ai compris pourquoi je prefere tellement le systeme de Nioh a celui des jeux From. Dans Nioh, le fait de battre un boss facilement ou passer un niveau tranquillement ne va venir que de ta maitrise du gameplay du type d'arme que tu aura choisis. Ce n'est pas de looter une arme plus forte qui va changer beaucoup de chose, juste faciliter un peu tel ou tel aspect du gameplay mais pas au point de bouleverser ta performance. A l'inverse, dans les jeux From l'arme que tu joue change absolument tout, il y a litterallement des armes pete de la vie et d'autres qui vont te demander d'en chier pour en sortir quelque chose, c'est volontairement desequilibre et injuste pour encore plus mettre le joueur dans une position de doute.

Je prefere la premiere approche meme si je comprend bien ce qui peut interesser dans la deuxieme.

Invité(e)
profil_supprime

Péter de la vie, c'est un peu exagéré.

Là, j'ai l'épée de Ludwig et la lame-scie à +6. L'épée fait plus de dégâts mais est un poil moins rapide, du coup je m'en sors mieux avec la seconde arme. Je ne sors l'épée que pour le 1vs1 à deux mains pour annuler l'attaque des grands ennemis.

Pour trouver telle ou telle arme péter faut de toute façon maîtriser le gameplay de base et en plus maîtriser l'arme aussi. donc je ne vois pas bien le reproche.

Sinon pour revenir sur Bloodborne. Je m'accroche pour tenter de comprendre le bordel mais depuis que j'ai buté Amélia j'avoue être largué sur pourquoi j'avance dans le jeu, c'est un peu frustrant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 20 Apr 2018

Tu comprend pas en repetant quasi mots pour mots ce que je viens de dire. pepe_stress

Enfin si t'as joue a aucun autre jeu du genre en dehors de BB c'est peut etre normal que tu vois pas.

Edit par Cheftrottoir (20 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Bah euh non car "Ce n'est pas de looter une arme plus forte qui va changer beaucoup de chose, juste faciliter un peu tel ou tel aspect du gameplay mais pas au point de bouleverser ta performance" s'applique aussi aux From Software.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 20 Apr 2018

Bah non. Sachant que chaque arme dans un From a son gameplay et va avoir des + et - tres marque pour qu'elle te donne clairement un avantage dans tel situation mais aussi un desavantage dans une autre. Et que dans le lot certaines sont volontairement plus fortes dans plus de situations que d'autres. D'ailleurs tu n'as pas de loot dans les jeux From, c'est justement pour ca.

C'est d'ailleurs la que beaucoup de fan de DS/BB n'ont pas compris Nioh, en s'imaginant se retrouver devant un jeu d'aventure a la From alors qu'en fait ils sont face a un jeu d'action a systeme ou l'execution est la base de tout, comme dans un BTA exigeant.

From est plus dans l'esprit Zelda pour l'aventure, immersive sim pour les sensations et les systemes, RPG pour les builds.
Nioh est dans l'esprit Doom pour les niveaux, BTA pour les sensations et les systemes, HnS pour les builds.

Et en aucun cas je ne dis que l'un est mieux que l'autre, ce sont juste deux approches radicalement differentes et une me convient plus que l'autre.

Edit par Cheftrottoir (20 Apr 2018)

L'IA de l'antimatière

Perso, après m'y être essayé, je peux affirmer que DkS comme Nioh c'est vraiment pas mon délire smiley4 Dans les deux cas j'adhère à mort au principe du jeu difficile qui t'oblige à progresser lentement, mais il me manque toujours ce petit truc en plus qui te donne envie d'avancer dans l'aventure ; la découverte pleine de promesses d'un monde intrigant, l'évolution du scénar, le simple fait d'être immergé dans une ambiance accrocheuse ou bien le développement d'hypothétiques pnjs intéressants... Que dalle, en tout cas pour moi.

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 20 Apr 2018
hichanbis - 20 Apr 2018


Vous n'êtes que des faibles !! smiley117

Mais de mémoire faut butter impérativement le mage en premier et garder Katana boy en dernier. Et l'attaque des serpents fait déjà parti de la phase deux il me semble.

Cheftrottoir - 20 Apr 2018

Ca dépends des Dark Souls/Bloodborne en fait. C'est vrai qu'il n'y a pas un système de combo configurable selon la situation comme dans Nioh et que j'ai roulé sur tout le monde au Katana très rapidement. Par contre pour From, faut prendre en compte que tu dois améliorer également ton arme via les forges pour te faire quelque chose de viable, tu as certes des armes noob-friendly mais c'est pas le simple maniement qui te fera rouler sur le jeu.
Par contre Bloodborne est unique sur le fait que chaque arme est UNIQUE, pas classifiée par catégorie et elles ont leurs propres gameplay, certaines armes sont techniques mais bien utilisées payent vraiment dans les combats, seulement la Ludwig reste l'arme basique par excellence parce qu'elle offre déjà des dégâts corrects en plus d'un maniement basique (trop basique) et d'une hitbox cassée.
DS par contre à des armes qui ont des propriétés totalement différentes mais quand même catégorisées. Et certaines, faut farmer les mobs pour les avoir en plus de refaire des new games (bon j'avoue, c'était juste pour te contredire sur ce point smiley25 )

Après je t'avoue que tu as des gros craquages sur certaines armes qui sont pour le coup complètement inutiles (il y a pas d'armes pétées dans les From c'est juste une question de build si tu vois où j'veux en venir) comme la canne-fouet qui ne manque pas de classe mais manque de dégâts smiley129

Jojo - 20 Apr 2018

Le lore est majoritairement dans les objets du jeu, les rares pnjs des From te pipent pas grand chose sur le monde hormis ta quête en cours. En fait, imagine toi que tu es vraiment ton personnage : tu fermes ta gueule tout le long et tu fais ce qu'on te demande, pas besoin de connaître la situation géopolitique smiley102
Après pour Bloodborne, c'est du Lovecraft dans toute sa splendeur.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 20 Apr 2018

Nioh est beaucoup moins bien équilibré que n'importe quel souls.
Avec un stuff qui a la bonne rareté et les bons attributs tu peux one shot n'importe quel boss donc je vois pas bien de quelle maitrise tu parles.
Et le pire c'est que t'as même pas besoin d'être speedrunner ou de chercher dans un wiki, c'est juste la fête aux loots tout au long du jeu donc au bout d'un moment t'es forcément OP.

Et ça c'est pas dur à faire encore une fois.
Et je vais même pas parler de certaines magies craquées comme sloth hein.

Edit par hichanbis (20 Apr 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 20 Apr 2018

C'est un peu caricaturé. Il faut fouiner un peu sur le net pour comprendre la forge etc.

Sur la vidéo, le mec a un stuff céleste que tout le monde n'a pas.

Après la magie, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé c'est pour les fragiles.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis le seul gars qui aime le système de fiole de BloodBorne ?
Je trouve que cela se justifie au niveau du lore et de plus ce n'est pas compliqué à farmer. Farmer te permets aussi de revenir sur des lieux que tu as déjà visiter, de mieux les connaître et apprendre les paternes des ennemies que tu va tuer en boucle.

nous montre son minou
Ebichu

Les fioles j'ai toujours trouvé qu'on en ramassait trop en fait. J'ai pourtant jamais passé de temps à les farmer ou les acheter, mais je me retrouvais souvent à devoir laisser tomber le loot derrière moi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ebichu - 20 Apr 2018

Tu les envoie dans le coffre quand tu n'as plus de place, sauf si tes 600 places du coffre sont prises. Lors du premier run, cela m'étonnerais que tu te retrouve avec plus de 600 fioles.

Edit par tsukoyumi (20 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis

Depuis qu'il est annoncé sur switch celui-là je me dis pkoi pas finalement.
Ca a l'air de se laisser jouer.

étron
turon

hichanbis - 20 Apr 2018



Zanarkand - 20 Apr 2018

Ah mais c'est pour ça aussi que j'ai du mal avec Nioh! Je n'ai absolument rien compris au menus/loots/forge. Ça demande un effort que j'ai déjà de base, pas forcément envie de faire dans un jeu vidéo, mais alors dans un jeu de ce type c'est même pas la peine. Nioh je peux pas dire que c'est nul, par contre les menus, c'est ceux les plus dégueulasse que j'ai pu voir. c'est infect.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 20 Apr 2018
Sloth deviens vite à chier en fait.
La magie en générale est vraiment mauvaise en WotD+, faut vraiment bosser dur pour avoir une buid magie viable, et c'est dommage parce que la magie est vraiment cool (dans le concept et les graphs j'entends) dans Nioh, c'est juste pas efficace du tout. Honnêtement le plus gros défaut du jeu feelsbad
Aussi tous ces one shots c'est uniquement au 1kat.

Edit par Shiff-XT (20 Apr 2018)

DJ Flood
DjiFlo

tsukoyumi - 20 Apr 2018

Le début du jeu est une bonne zone de farming en plus.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DjiFlo - 20 Apr 2018

Entre le faubourg de la cathédrale et la grande cathédrale oui, très rentable, et les ennemies sont des vrais vicos face aux contres.

Invité(e)
profil_supprime

C'est le principe du farm qui est remis en question pas sa difficulté smiley12

Invité(e)
profil_supprime

x0gW_f-maxage-0.gif

Non vraiment, ce triple boss ne m'amuse même pas. J'en ai chié sur Amelia ou le Clérical mais je voyais les fenêtres et pourquoi je mourrai. Là je meurs juste car tu as un triple combo mec rapide, mec qui te lance des boules de feu à moitié tête chercheuse et un lance-flamme. Du coup, c'est Benny Hill pour tenter de les éloigner.

J'ai choppé le parry du mec au katana mais une fois sur deux quand l'animation se fini je mange une boule de feu ou une rafale de feu. Et une fois qu'ils ont les attaques de l'espace avec les serpents smiley87

Edit par Lucien Brémart (20 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé le combat à 18h00, je me suis fixé une heure de jeu pour le niquer.

Il est 18h57 et j'ai réussi miracle

Putain de Nazgul.

Edit par Lucien Brémart (20 Apr 2018)

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 20 Apr 2018

J'ai hâte que tu tentes les calices smiley18

Invité(e)
Invite

le remaster de dark souls c est juste un portage ?
pas une sorte de master quest ?

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 22 Apr 2018

Si c'est facultatif et n'apporte rien à l'univers/"histoire", je vais pas m'embêter. Vu que je recherche pas forcément le challenge.

J'ai tenté Rom d'ailleurs. J'ai pas spécialement entamé plus que ça sa barre de vie donc il me réserve sûrement des surprises mais il a l'air plus chiant que difficile. Vu que ses amies araignées prennent beaucoup moins de dégâts de face faut les prendre de côté et à un moment Rom décide de t'envoyer des blocs de glace (?) dans la tronche histoire de t'emmerder au maximum smiley35

Du coup, j'avais oublié le conseil de Turon et de ne pas sauter dans le lac avant de faire la cité invisible. Du coup, j'y suis retourné, je m'en sors mieux qu'à mon premier passage qui s'apparentait à un cauchemar (j'avais sprinté dans le but de comprendre où j'étais, je me faisais courser par les gros aux sacs plus un cochon géant...). A un moment je tombe sur un boss que fait de l'électricité. J'espérais un peu de tranquillité charlie

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 23 Apr 2018

Ils apportent un peu d'histoire, mais oui ils sont facultatifs.
La cité invisible, j'en garde un certain trauma', mais le boss électrique est loin d'être le pire, je te rassure.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 23 Apr 2018

Quand tu prends Paarl au début du jeu c'est assez horrible, là tu as fini la forêt interdite, tu devrais t'en sortir assez facilement.

Invité(e)
profil_supprime

Paarl niqué avec la fameuse technique du "j'ai pas envie de rager pendant 10 ans, appel à un PNJ" smiley18

J'arrivais pas à avoir le temps de le toucher vraiment, entre ses quatre pattes distancé et ses attaques éclairs, j'ai choisi la facilité smiley18 Dès que je roulais sous lui pour éviter ses attaques physiques, je touchais pas son corps et le temps que j'approche il chargeait son attaque de zone éclair. Fuck it.

EDIT : Euh elle sert à quoi cette zone de ville invisible en fait ? J'ai l'impression d'avoir tout fait et il y a rien à récupérer en fait...

Edit par Lucien Brémart (24 Apr 2018)