• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
nous montre son minou
Ebichu

Après le test Nintendogs 6 feat "en espérant que la vente de ce jeu nous permette d'avoir de vrais projets gamers", la rédac Gk pro-N en flagrant déli de believe.
A propose du stream du trailer de ZeldaSS

boulapoire a écrit :

Malgré la qualité assez moyenne de la vidéo, les progrès en termes de réalisation sont indéniables par rapport à la version présentée à l'E3 2010 et lors de ses autres apparitions l'année dernière.

Une news pour ça...

ta copine me le dit souvent
ouaou
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Tigrou dans mon trou
Melkor
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Combats de Géants : L'attaque des Dinosaures 3D - 2011

ME0001371610_2.jpg

Warpath : Jurassic Park - 1999

warpath-jurassic-park-playstation-ps1-009.jpg


smiley14

nolife de platine

Yoruichi89 - 03 Mar 2011
Ouais mais c'est pas comparable, l'un des deux est sur console portable.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aka - 03 Mar 2011
Celui de 99 non ? il tourne sur PSP

nolife de platine

strategie-echec-v11800.jpg
"Nan mais je sais"

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

La pub du nouveau Kirby smiley19

Celle de DK Returns faisait déjà bien tiep mais là smiley11

" -Tu joues à quoi ? Je peux jouer avec toi ?

  -Ca dépend, t'as fait tes devoirs ?"

smiley91

badtaste
bad10

la pub pour kirby smiley19

smiley54

Invité(e)
NaoNed

bad10 - 04 Mar 2011
C'est tellement mignon cet esprit de famille smiley16

TeuBé Lemaire
TaliB

Dixit GK, l'autonomie de la 3DS est inférieure à celle de la PSP.

PES 3D = 2h30 d'autonomie smiley12

Festival de controles incoming.

Invité(e)
Kenjin

En laissant tourner en boucle l'écran titre de Pro Evolution Soccer 2011 3D avec ces paramètres (écran titre alternant logo et matchs d'exhibition), notre 3DS chargée à fond au préalable s'est éteinte après 2h30

smiley19 smiley11

Tigrou dans mon trou
Melkor

2h30 smiley6
par contre il est un peu débile leur test non ? faire tourner l'écran titre doit surement moins consommer que jouer vraiment à un jeu

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

TaliB - 04 Mar 2011
C'est bien assez, de toute façon les portables sont faites pour de courtes sessions de jeu.

L'ayatollah
Kolia

TaliB - 04 Mar 2011
"Qui a le temps aujourd'hui pour jouer aussi longtemps entre deux recharges ? Pour moi 2h30 c'est nickel ! Thumb up Big N"

Edit par Kolia (04 Mar 2011)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Les controles sur l'autonomie smiley11
Assez amusant, quand on pense aux commentaires, il y a quelques années.

Invité(e)
seiken3

Et ca critiquait l'autonomie de la PSP y'a quelques années. smiley12

Aujourd'hui ils jouent tous chez eux à côté d'une prise. smiley45

L'ayatollah
Kolia

Et sinon
http://www.lafautealamanette.org/post/f … ns#lasuite

Les (heureux ?) possesseurs de 3DS ont un peu déchanté en y insérant leurs cartouches DS : outre les disgracieuses bandes noires sur les bords de l'écran supérieur, l'image serait légèrement floue. C'est qu'en matière d'émulation, qui peut le plus ne peut pas toujours le moins.
Il fallait s'attendre à ce désagrément : la résolution de la 3DS étant largement supérieure à son aînée (400x240 pixels pour l'écran du haut contre 256x192 sur DS), soit l'image ne remplit pas l'écran (mais sera plus fine - et plus petite - que sur la console originale), soit l'image est agrandie pour remplir l'écran, d'où le léger flou. Aucune solution n'est franchement satisfaisante, mais au moins Nintendo a-t-il laissé le choix aux utilisateurs (start + select au démarrage d'un jeu DS permet de l'afficher au pixel 1:1).
King zell, un contributeur de NeoGAF, a posté ces photos des deux modes. Le flou parait à vrai dire préférable : l'écran de la 3DS n'est pas immense, et jouer en 1:1 aboutit à une surface utile plus petite que sur le premier modèle de DS (6cm de diagonale au lieu de 7,5cm en 2005).

La 3DS ne permettra cependant pas seulement de jouer à des jeux DS : à partir de mai, Nintendo proposera aussi de télécharger (à un prix toujours inconnu) des jeux Game Boy et Game Boy Color. Le dilemme s'annonce moins facile à résoudre : ces deux consoles affichaient des images en 160 x 144 pixels seulement.
Pour ces jeux-là, le flou du mode « étiré » risque donc d'être beaucoup plus gênant (agrandissement de 1,6 au lieu de 1,25 pour les jeux DS), tandis que le jeu en ratio 1:1 sera franchement ridicule : 3cm de largeur sur 2,5 de haut, d'après mes calculs savants. Un centimètre de moins que la diagonale de l'écran de la Game Boy Micro. Pas de chance à propos : 48 pixels de hauteur en plus et Mario pouvait doubler la taille de l'image et la faire rentrer dans l'écran supérieur, sans déformation d'image ni filtre floutant.
En mode étiré, la 3DS pourrait ainsi remplacer le flou de l'écran de la Game Boy originale dès qu'il y avait un scrolling trop rapide à un flou constant. C'est beau le progrès.

Perfect smiley34

nous montre son minou
Ebichu

smiley19 smiley11 Worst handheld ever.

C'est Solcarlus?
falkorus
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nintendo cette decheance smiley6

Dire que jusqu'a present l'autonomie etait le point fort de leurs consoles portables

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J
LeChuck

Spellmaster-J - 04 Mar 2011
Son stress est palpable  smiley11

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Spellmaster-J - 04 Mar 2011

ce qui me fait doucement rigoler dans ce topic ce sont les damage control à base de "mais euh la PSP elle fait pas mieux hein !!"

je suis le seul à avoir une PSP dont la batterie tenait 5h ? au passé car après des heures de online avec le chargeur branché,  chose que la batterie n'aime pas du tout, notamment l'été dernier avec MGSPW (je pense que ma batterie a plus morflé en 2 mois avec jeu qu'avec tous les autres depuis 2007) elle peine à faire mieux que 2h maintenant smiley32 mais bon 3 ans pour en arriver là. 2h30 sur une batterie neuve non non non, à les lire ce n'est absolument pas du foutage de gueule smiley11

Edit par Bidelouze_ (04 Mar 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Spellmaster-J - 04 Mar 2011

Sachant tout de même qu'en baissant un peu la luminosité, le mode 3D et l'extinction du wifi, on doit bien monté autour des 4h, ce qui est déjà plus correct.

smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

LeChuck - 04 Mar 2011

mais soyons honnête, qui va jouer 2h30 en 3D à un jeu?

Sur ce point, il a pas vraiment tort vu qu'on peut pas jouer en 3D plus de 30min sans avoir mal au yeux smiley87

Invité(e)
Pseudo_supprime
En avant le mitard!
Playmobil

http://www.gamekult.com/actu/s-amuser-s … 90801.html

Je sens que cet article va être bookmarqué par un paquet de n-sex.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Melville

Toujours plus loin, toujours plus fort :

6h d'autonomie sans wifi, ni luminosité a fond, ni 3D et avec le son ... niquel, je joue quasi tout le temps sans son, donc j'en ai bien pour 7h la ! ( le wifi je m'en cogne, la luminosité j'ai toujours été a 3, et la 3D ce sera vraiment secondaire donc ... ) plus d'excuses pour critiquer l'autonomie la !

smiley91

L'ayatollah
Kolia

Melville - 04 Mar 2011
C'est une blague j'espère...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Merdeux
Bimbo

Melville - 04 Mar 2011
Oh bordel nintendo ces génies smiley76

Tony Sopraystation 4
Sergeith
future victime de la sélection naturelle
Djoss
C'est Solcarlus?
falkorus

Melville - 04 Mar 2011

Non, c'est pas possible là. Je pense aussi que c'est un fake.

Edit par falkorus (04 Mar 2011)

Invité(e)

falkorus - 04 Mar 2011
Non c'est pas un fake, il est beaucoup trop débile pour ça.

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J

Melville - 04 Mar 2011
Les nsex de Gameblog sont vraiment pas mal. smiley54 Et son avatar. smiley11

Invité(e)
Kenjin

perso l'autonomie ne me dérange pas parce que je joue sans allumer l'écran

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

2h30 sans jouer ça fait du 2h en jouant

et le damage control "c'est normal car la 3DS doit gérer 2 écrans" ne tient pas. La PSP n'a qu'un écran mais doit gérer plus de pixels.  Allez leur dire... moi je suis au mitrou smiley16 cryjaune smiley90

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Et c'est blindé de détails, y en a un qui retenu mon attention, c'est dans la cave de link, on allume la lanterne et on peut voir au fond un miroir qui nous reflète avec la lumière vacillante.C'est pas qu'il y ai un reflet en soi qui m'a retenu( bien que quand on voit nmh2...) mais le coup de trouver un miroir dans la pénombre, ça fait une belle image dans le genre allégorie de la caverne. Haut niveau.

http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=17843796

Il y a plein de petits détails comme ça dans le jeu. Par exemple, dans le village Cocorico, j'ai été marqué par les nuages et le mouvement de leur ombre parcourant le sol.

http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=17843894

C'est à Cocorico, dans une maison, un tableau en hauteur accroché dans un angle et le contenu est flou, ça ressemble à un pierre.
Il me semblait avoir fait un rapprochement dans un livre d'art, c'était Malevitch qui avait accroché son fameux tableau comme ça,il y avait un lien avec le placement des icônes sacrées chez les orthodoxes, enfin juste pour voir le genre de choses qu'on peut trouver dans ce jeu.

http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=17843928

Invité(e)
Original

Fdp - 05 Mar 2011
smiley64
Mais où vont-ils chercher tout ça? smiley11

Edit par Original (05 Mar 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Melville - 04 Mar 2011

Le mec qui joue sans son alors que les jeux nintendo ont des putains de best.music.ever. smiley90

Et le OSEF de la 3D qui resort h24 mais bodel ils lui trouvent quoi a cette console. smiley90

Edit par ashitaka18 (05 Mar 2011)

Anacron

Bidelouze_ - 04 Mar 2011
J'ai acheté la psp dès sa sortie, la batterie tient toujours 5h... Y a que ceux qui ne l'ont pas pour croire que la batterie ne tient que 3h.

En ce qui concerne les portables nintendo, je les ai toujours acheté (sauf dsi et dsi xl) mais la 3ds a vraiment l'air d'être une grosse blague avec 2h30 d'autonomie, ce sera sans moi, la 3D "gadget" ne justifiant rien. Comment ne pas être déçu par une telle annonce. Les nsex sont forts, très fort pour soutenir encore et toujours les débilités de nintendo.

J'attends maintenant de pied ferme la ngp, niveau caractéristiques, elle fait très fort, j'espère que la batterie suivra (5h d'autonomie, c'est le minimum) et que les joysticks seront plus solides également.

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur