• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Patrick Bateman

ashitaka18 - 25 Jun 2012

I told you so smiley82

Le truc c'est que maintenant la RAM, ça ne coûte plus rien. 2Go de RAM, ça doit valoir, quoi 5 ou 10$ en bulk. C'est pour ça que la PS4/720 auront 4 ou 8Go de RAM.

Par contre, pour un proc ou un GPU, ça monte vite, d'autant plus s'il y a des coûts de développements pour faire un CPU particulier (rétrocomp tout ça). Donc comme depuis 7 ans, Nintendo va économiser sur le proc et le GPU pour la Wii U.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

huge - 25 Jun 2012


La GDDR ça coute très très chère, c'est la DDR (ram principale) qui coute pas chère. les débits ne sont pas les même et surtout les timing n'ont vraiment rien avoir, une 680gtx n'a que deux go de ram et pourtant ça  marche plutôt bien... vaut mieux que 2go de ram avec des composants au top plutôt que 4 go de ram avec des composants bas de gamme ( comme sera la 720)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

2go c'est les kits, pour le moment la console a 1,5go (-512 pour l'OS, deux fois plus que la vita qui fait 15 fois mieux), le minimum vu que même la vita a plus qu'une PS360.

Edit par ashitaka18 (25 Jun 2012)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

l'os de la ps3 c'est ~60 mo, encore moins pour la 360 et pourtant... 256 mo suffit pour la next gen, 512 en étant très très large. vaut mieux un i5 avec 512 mo de ram principal, un os optimisé et une 680 gtx avec 2 go de ram que toutes les config caca avec 4 go de ram  qui viendra de la next gen smiley3

on peut même aller plus loin, si on repart sur la base que la ps360, 2go de ram unifié pour la 720 avec edram et 2 fois 1 go pour la ps4. c'est pour ça que les config à 4 go sentent la merde, à première vu on peut se dire wow c'est haut de gamme sauf que c'est tout le contraire, c'est du bas de gamme en grosse quantité pour faire genre.

Edit par makunouchi_ippo (25 Jun 2012)

Patrick Bateman

makunouchi_ippo - 25 Jun 2012

Ben ouais c'est pas cher la RAM et les gogos sont contents.

Je parlais de la DDR effectivement. Les GPU potables, ça coute cher de toutes façons.

mestace

La ram c'est toujours cher, ca n'a pas changé, ca dépend quel type. Il y a un rapport de 3-4 entre de la DDR4 et une GDDR5 actuelle niveau bande passante. La DDR4 c'est qu'un poil plus rapide que la vieille GDDR3 des consoles actuelles.

Il y a pas 2Go de ram dans la WiiU.

Invité(e)
Profil_supprime

Et la XDR par rapport a de la GDDR5 ?

mestace

DDR3<GDDR3<XDR<DDR4<<<GDDR5<XDR2

En imaginant qu'on fasse pas de distinction entre mémoire graphique et "normale". Si par exemple un constructeur a la riche (ou pas) idée de faire une mémoire unifiée.

Edit par mestace (26 Jun 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ils feront unifiée vu comment les devs gueulent sur la PS3.

Edit par ashitaka18 (26 Jun 2012)

mestace

Si c'est de la DDR4 ou de la GDDR3 ils vont encore plus gueuler..

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La 3DS à 69€ à la fnac smiley70

Edit par CluBpop (27 Jun 2012)

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 27 Jun 2012

La Fnac a reconnu que le prix était une erreur sur son compte Twitter, mais la société précise que les commandes seront tout de même assurées "pour ceux qui n'ont pas abusé".

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kenjin - 27 Jun 2012

Bien fait pour ceux qui ont voulu faire les gros connards en prenant 8 consoles.

je transpire en 60 fps

Kenjin - 27 Jun 2012

50euros de benefs a faire en 30 sec smiley114

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
GK a testé la 3DSxl a écrit :

"On conserve donc les 400×240 (par oeil en affichage 3D) de la première 3DS, ce qui résulte inévitablement dans une sensible dégradation de l'affichage sur les jeux. Ainsi, notre version de Mario 3D Land accusait des contours plus grossiers, ainsi qu'une impression d'aliasing ça et là. "

smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

anglica - 27 Jun 2012

Logique, uncharted a un aliasing de malade avec 4 fois plus de pixel.

D'oh
dau91

http://www.gamekult.com/actu/un-circle- … 02578.html

  smiley87     "neverending storyyyyyyyy"

Invité(e)
Crash

La console pas finie à l'achat, c'est nouveau ca

C'est Solcarlus?
falkorus
Naze
Genki-Rocket

dau91 - 28 Jun 2012
Prévisible mais smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

dau91 - 28 Jun 2012

Nintendo Worst compagny of the year.

Steve
Sander

dau91 - 28 Jun 2012
ces batards quand meme smiley11

nous montre son minou
Ebichu
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

anglica - 27 Jun 2012
La console avec des DLC smiley18

Edit par basstosse (28 Jun 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

dau91 - 28 Jun 2012

Le patch Hardware smiley45

L'ayatollah
Kolia

dau91 - 28 Jun 2012
"Je vois pas ou est le probleme, c'est juste un accessoire."
smiley82

Invité(e)
seiken3

C'est vraiment daubé graphiquement.

Vita, pourquoi a-t-il fallu que tu bides à ce point ? smiley101

Edit par seiken3 (30 Jun 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

seiken3 - 30 Jun 2012

ce trailer smiley89 la musique orchestrale qui fait genre alors que défilent les environnements les plus laids et vides de de toute la série smiley11

Edit par Bidelouze_ (30 Jun 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

monster-hunter-portable-3rd-playstation-portable-psp-322.jpg
monster-hunter-2-playstation-2-ps2-001.jpg
1341053493-119655010.jpg

Les japs ont vraiment un problème.

Invité(e)

Les anims sont bonnes, comme d'hab, mais putain graphiquement smiley78

Et je peux même pas craquer et me le prendre, en bon MH-sexuel que je suis, vu que la 3DS est zonée smiley88

Dumb and dumbaz
Dumbaz

seiken3 - 30 Jun 2012
Ce thème, les souvenirs de mon premier lao chan qui remontent. smiley78 Pourquoi la 3DS enculés de crapcom. smiley84 Et graphiquement que c'est ignoble c'est chaud.

Edit par Dumbaz (30 Jun 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Le seul qui a une 3DS jap c'est dj_krass, bof pour avoir un avis objectif.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Vivement un vrai MH sur Vita avec un multijoueur.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

seiken3 - 30 Jun 2012

Visiblement ils veulent nous faire comprendre que le jeu est plus dynamique avec leur perso qui saute partout comme un débile smiley16

nous montre son minou
Ebichu
Steve
Sander

seiken3 - 30 Jun 2012
putain à 0:56 smiley11

coluche-20061105-176198.jpg

ils le vendent ça ?

nous montre son minou
Ebichu

si ça sort réellement d'une 3DS, c'est impressionnant


on dirait par moment de la ps3 légèrement downgrader

smiley67

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Putain... y'a plus moyen pour Sony d'avoir un Monster Hunter sur Vita pour relancer les ventes ? smiley67

C'est Solcarlus?
falkorus

anglica - 01 Jul 2012

Apparemment, soul sacrifice en serait plus ou moins l'équivalent si j'ai bien compris mais c'est à confirmer. Par contre, il me semble qu'un mec de Sony France avait affirmé qu'un MH était prévu sur vita (et il s'était fait vite désavoué par la branche japonaise)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 30 Jun 2012
smiley11 cet étron
la 3DS ce matériel d'un autre âge smiley77

Crapcom qui n'a pas la moindre envie de claquer du fric pour un monster hunter pas moche sur de vrais consoles smiley39

Entre ça et Dragon Quest 10 smiley27
Le Japon smiley79

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
seiken3

anglica - 01 Jul 2012

C'est trop tard maintenant.

C'est Solcarlus?
falkorus

seiken3 - 01 Jul 2012

Ouais enfin, il me semble que la psp avait connu en son temps un démarrage assez difficile aussi. Mais c'est vrai que Sony n'a pas l'air de se bouger le cul pour inverser la tendance sur ce coup smiley28

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

falkorus - 01 Jul 2012

Quand tu constates que Sony Japan ne se bouge pas le cul pour garder une exclu vendeuse (et salvatrice) de la PSP première du nom, tu comprends tout de suite que la Vita est une console morte à peine sortie.

- salu public japonais, je te présente Uncharted Vitaaaaaaa !
- ???
- oui comme ceux sur la PS3
- ???
- et WipeOut 2048 !!!!!!!!
- ???
- oui comme celui sur la PS3
- ???
- bah oui
- Monsutā Hantā 4 Vita ?
- euh non pourquoi ?
-  .... sayonara
- hey revenez, on a un double stick !

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Si ils font rien c'est parce que tout le monde sait qu'ils sortiront le jeu sur vita et/ou PSP (plus probable vu les graphismes smiley11) avec écrit G ou 4rd sur la jaquette.

Edit par ashitaka18 (01 Jul 2012)

Invité(e)
seiken3

3G et 4 c'est Nintendo, tout comme 3.

Et toujours aucun 3rd G PSP/Vita.

=> Nintendo a sorti le chéquier et Sony n'est pas en position de faire quoi que ce soit, donc MH chez eux ca ne va pas se revoir avant longtemps. Ca ne m'étonnerait pas que 4G sorte sur Wii U aussi d'ailleurs.

Invité(e)
seiken3

A vrai dire un 3rd G sur console(s) Sony écraserait tout sur son passage, bien plus que 3G et certainement plus que le 4 (je doute qu'il fasse les 5M de 3rd).

C'est juste que Nintendo a payé (et ils ont raison), d'ailleurs ils l'ont dit publiquement qu'ils étaient prêts à payer les tiers.

Edit par seiken3 (01 Jul 2012)

ça vole pas haut
Linupao

seiken3 - 01 Jul 2012

Que ce soit sur neogaf ou d'autres forum je vois souvent la question d'un MH sur Vita, ça veut bien dire que des gens sont intéressés et ça m'étonnerait franchement que Capcom s'asseye dessus... et puis faudrait voir s'il y a eu un "partenariat" entre Capcom et Nintendo et jusqu'où il se limite, on sait qu'il existe ( le 2nd stick facultatif est sorti en grande partie pour MH) mais après rien indique que MH est exclusif à Nintendo.
De toutes façons Sony a l'air de compter sur Soul Sacrifice, donc on verra bien.

@Zaki

Oui effectivement, si MH ne sortait pas sur Vita les joueurs avertis ne se seraient pas rendu compte que Unit 13 existerait. smiley70
Je sais pas trop si un nsex, même mort de faim, serait prêt à se jeter sur un jeu tiers, en général ils regardent surtout ce que Nintendo propose, en particulier les jeux avec un plombier.
Je suis certain que Time Travellers fera mieux sur Vita en ventes physique que la version 3DS malgré le parc de consoles.

Edit par Linupao (01 Jul 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Tri (exclue nintendo smiley70 ) : 1 millions au japon
3rd : 4,75 millions. smiley114
3 G : 1,5 millions
3rd HD : 500k

Il y a juste pas photo, une version wii du 4 c'est sans intérêt quand tu peux sortir MH 4rd sur PSP, les fans de MH sont là.

Edit par ashitaka18 (02 Jul 2012)

D'oh
dau91

Cet abruti de Yokan est présent sur GK non ??   En tout cas c'est un sacré cas ...

yokan a écrit :

The Conduit 2
No More Heroes 2

Petit à petit, je bâtis ma ludo Wii ultime.


yokan a écrit :

Ultime, ça veut pas dire excellent selon les critere en vigueur dans la communauté des "gamers" (dont je n'ai strictement rien à branler).
The Conduit était bien. Aucune tromperie sur la marchandise, controle au poil, techniquement bien branlé, rigolo. La DA était particulière, c'est tout. Le LD te faisait pas miroiter des truc uber poussé, finalement complétement ridicule comme dans GoldenEye 007.

smiley87

Edit par dau91 (06 Jul 2012)

Naze
Genki-Rocket

Le LD te faisait pas miroiter des truc uber poussé, finalement complétement ridicule comme dans GoldenEye 007.

Hein?

Edit par Genki-Rocket (06 Jul 2012)

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur