• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Invité(e)
Profile supprimé

La Vita morte-née smiley28

L'ayatollah
Kolia

Il est temps de déterrer certains topics sur GK smiley48

Invité(e)
seiken3

Profile supprimé - 28 Jul 2011

A vrai dire, la 3DS va continuer de bider malgré la baisse de prix.

Invité(e)
Profile supprimé

seiken3 - 28 Jul 2011
Peut etre mais console a 150€ + Mario en novembre + Mario kart en décembre = Vita am cry. Sauf si tu penses que les gens vont investir 300e pour jouer a unchartiep

TeuBé Lemaire
TaliB

Profile supprimé - 28 Jul 2011
On en revient au meme problème avec les machines Nintendo: le killer app s'appelle Mario.

Certes la 3DS risque de bien se vendre, mais quand les MGS3, RE, DOA, Street Fighter et autres ne vont meme pas reussir à atteindre le 10ème des ventes d'un vulgaire Mario Kart (meme réunis), les editeurs vont plus vouloir investir.

Le but de Nintendo c'était de connaitre le succès sans degainer sa clique, et c'est un echec total. Degainer Mario en masse ca veut dire faire un doigt aux Tiers et se retrouver avec des plannings remplis [...] de merdes Ubi d'ici 3 ans alors que la Vita aura le gratin (charts pourris ou non).

Revise tes priorités, ne tombe pas dans la betise comme tes collègues du Noworld.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profile supprimé - 28 Jul 2011

La Vita a 250 avec le line up qu'on connais, evidement que ca va pas aller bien loin. Mais elle n'est pas encore sortie, les choses peuvent s'ameliorer.

Le bide de la 3DS est bien la lui et Nintendo est bien en stress.

Invité(e)
seiken3

Profile supprimé - 28 Jul 2011

Peut-être que les gens vont ouvrir les yeux et en avoir marre de se faire enfiler par Nintendo et qu'il n'auront pas envie de payer 170€ pour une DS 1.5 pour rejouer aux mêmes licences avec lesquelles on nous bassine depuis 25 ans ? Le Mario a l'air à moitié daubé et peu ambitieux ( pas surprenant vu le support ) et le Mario Kart ressemble vraiment à celui sur DS. J'espère qu'ils connaîtront le même sort que le Nintendogs 3DS et qu'elle continuera de bider mais bon, quand on voit que certains achètent leurs COD la bave aux lèvres chaque année alors que c'est plus ou moins le même jeu qu'un an avant ...

Pour la Vita, on va attendre les annonces des tiers. Mais en tout cas, 250€ pour une Vita reste bien plus raisonnable que 170€ pour une 3DS.

Edit par seiken3 (28 Jul 2011)

TeuBé Lemaire
TaliB

http://www.gamekult.com/forum/topic-cha … n.html?p=1
Le spectacle de joe dassin n'en est que plus lolesque aujourd'hui

Tu connais le prix d'un écran 3D ? Ou le coût d'une infrastructure Wi-Fi au niveau mondial ?

T'as l'air bien renseigné en tout cas

Non, non, et encore non.

Ce n'est pas le prix des composants additionnés un à un qui fait le prix d'un appareil ou de ce que tu veux. Tu as d'autres choses qui entrent en jeu : la R&D (combien d'années de travail pour combien de personnes ?), l'ingénierie d'intégration, le dév. du firmware et les corrections de bug, la mise au point des chaînes de fabrication à grande échelle, le marketing, l'achat ou location de brevets, les salaires des personnes qui ont touché de prêt ou de loin à son élaboration, l'amortissement lié aux investissements, etc....

Alors les 70$ de composants, laisse-moi rire, mais c'est une partie d'un ensemble beaucoup plus vaste, renseigne-toi un minimum sur un projet industriel avant de dire des conn*** pareilles : 250-70 = bénéfice de Nintendo sur une 3DS.

Même si comme tu dis, Nintendo ne le développe pas pas le Wi-Fi, tu crois que pour autant recevoir une vidéo streetpass via un hotspot sfr en plein centre-ville, Nintendo ne paye rien aux prestataires aux fournisseurs de services ? Y a rien de gratuit dans cette industrie, le joueur paye toujours à la fin, même par des voies détournées.

Un prix justifié, je sais pas ce que ça veut dire.
Un prix qu'on est prêt à mettre ou pas par rapport au besoin/plaisir rapporté, oui. Un prix plus/moins cher qu'un autre produit du même secteur, oui.
Mais un prix justifié, par tout le monde en plus? Justifié par l'avis de mamie ? Ou par celui de Kevin ? Ou d'un testeur quelconque sur le net ? Un peu de sérieux quoi

Là où je te rejoins, c'est que ça sera toujours trop cher

Et j'en passe plein.

Edit par TaliB (28 Jul 2011)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Putain le vent tourne salement pour BigN n'empêche.
Entre sa Wiiu qui divise le prix d'une action Nintendo par 2, et sa 3DS bradée méchamment en quelques mois...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le constructeur japonais annonce désormais s'attendre à des profits de 20 milliards de yens (180 millions d'euros) à la fin de cette année fiscale, contre 110 milliards précédemment (991 millions d'euros)

smiley91

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

-
La Bancroutte ça existe pas chez Nintendo. Ils ont réussi à gagner plein d'argent avec le cube ou la 64, qui ont bien bidé.

Ça fait juste plaisir de les voir se casser la gueule de leur piédestal.

L'ayatollah
Kolia

C'est quand même, pour l'instant, la mise en lumière de certaines limites de Nintendo qui marchait encore sur tout le secteur il y a 2 ans. On était curieux de voir comment ils allaient négocier le virage post DS/Wii... bein c'est pas brillant pour le moment, mais c'était difficile de trouver un concept aussi fort auprès des casuals plusieurs fois d'affilée.
Et comme pendant ce temps une partie du public gamer a peu à peu lâché Nintendo... smiley76

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Si ça se trouve, Nintendo va comprendre...et refaire des vrais jeux smiley19

smiley16

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

-
Avoue que les perspectives sont pas réjouissantes. La 3DS va jamais se vendre comme la DS, la Wii-U va faire un four c'est écrit :reaper:

Fusion Nintendo-Sega en 2013, Nintendo qui ne fait plus que des softs pour casuals avec du Mario à l'intérieur, Apple qui prend la place des bridés vite smiley18

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Bioware - 28 Jul 2011
pourquoi parce qu'ils ont fait des vrais jeux ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Drich - 28 Jul 2011
Nintendo qui devient editeur Tiers c'est juste la pire chose qui puisse arriver à l'industrie. Et de loin.

Le mieux avec eux c'est comme du temps de la N64/Gamecube: Dernier des charts, aucun jeu Tiers mais pas de Mario ou Wii Fit sur les autres machines qui risqueraient de flinguer les ventes de plein d'autres jeux.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Profile supprimé - 28 Jul 2011
J'ai paye la mienne 230 euros tim_coucou.gif

Et j'ai meme pas acces au wifi pour dl les jeux offerts en compensation smiley87

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

superframboisier - 28 Jul 2011

ça t'empêchera pas d'acheter la prochaine smiley29

Vive la concurence.
Mais il n'empeche que baisse de prix ou pas elle a toujours pas de jeux.

Edit par Mass (28 Jul 2011)

Je suis accro aux Pinatas
carkel
Kolia a écrit :

Et comme pendant ce temps une partie du public gamer a peu à peu lâché Nintendo... smiley76

C'est vraiment là dessus qu'ils ont completement planté ces cons (et c'est bien fait pour leur gueule amha).
La wii a bien marché parcqu'il ya avait un public gamer au lancement pour assurer les ventes.
Parcque bon, si vous vous souvenez bien, au tout debut, il n'y avait pas de grosse campagne de pub auprès des casuals, c'est le public N boys qui a permis d'assurer le lancement (merci le portage zelda GC sur Wii smiley16 ), et donné un coup de main à la promo de proximité.
Ensuite ils ont lancé la grosse machine promo TV "appart tout blanc hihi famille on s'amuse bien avec la wiimote"...mais dans les pires des cas, ils auraient au moins eu le public gamecube.

Avec la 3DS (et ça sera pareil avec la wiiU), Nintendo découvre que sans public gamer (qui s'est très justement barré...du moins ceux un peu moins endoctrinés que les autres) , tu fais un launch de merde.
Normal c'est le seul public à etre reactif à la nouveauté; les editeurs voient les chiffres et se barrent et tu te retrouves avec une console morte née.
Et sincerement ça me fait bien plaisir, peut etre que d'ici la sortie de la WiiU ils réaliseront la boulette et se remetttont à bosser sur des vrais jeux.

Ou pas.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ca commence à suinter de la raie chez Nintendo et les nsex.

Vivement le rachat par un vendeur de machines à sous.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

0132_17x8.gif

smiley18

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
TeuBé Lemaire
TaliB

Silent_Ninja_Man - 29 Jul 2011
Le petit artisan est en difficulté smiley2

Silent_Ninja_Man

http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=18268973

Les gars j'ai trouvé une issue de secours  smiley40

Edit par Silent_Ninja_Man (29 Jul 2011)

TeuBé Lemaire
TaliB

Silent_Ninja_Man - 29 Jul 2011
Les fanboys qui sont autant inquiets de l'avenir de Nintendo que Yamauchi himself, juste à cause d'un trimestre en rouge smiley87

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

1126614705.png

triquiqette
Triquy

Silent_Ninja_Man - 29 Jul 2011
Cette détresse smiley11

Comme si la fin n'avait débuté qu'hier.

-
Ou alors la Wii U sera au final totalement différente de celle à l'E3 pour éviter le bide du siècle.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cette pub de merde. Ca sent un peu la panique.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 30 Jul 2011

MGS3 out this winter.

smiley57

Edit par ashitaka18 (30 Jul 2011)

Invité(e)
Kenjin

superframboisier - 30 Jul 2011

this is not DS, this is Nintendo 3DS

la pub qui trolle la console smiley11

revenir de vacances, voir la 3DS full bradée, l'action Nintendo perdre 20% en 24h, les employés en chomage partiel et les projets tiers annulés, ce bonheur smiley89 smiley89 smiley89

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Plus que les ventes plus ou moins médiocres je pense que c'est surtout le prix ultra agressif de la Vita qui a les contraint à brader la console prématurément. Personne ne s'attendait à voir une vita à 250€. Sans ça ils auraient peut-être essayé de tenir jusqu'à  la sortie d'un gros jeu...

Et le prix de la 3ds était de toute façon abusé. Là 170€ ça va ça devient raisonnable pour le hard. Va falloir maintenant alimenter en jeux pour que ça devienne intéressant.

Invité(e)
Kenjin

SteveZissou - 30 Jul 2011
un gros jeu comme zelda ? un long seller à n'en pas douter
les ventes ne sont pas plus ou moins médiocres, elles sont abyssales
la 3DS c'est 710K worldwide sur le trimestre d'avril à juin
et à mon avis la braderie n'y changera rien smiley89

Kenjin - 30 Jul 2011
La braderie n'y changera rien? J'ai des doutes...

ta copine me le dit souvent
ouaou

Kenjin - 30 Jul 2011

La console est vendue à perte, d'après les fans.
Je me souviens encore des réactions quand les autres constructeurs faisaient la même chose. smiley70

Un éternel recommencement ?

Edit par ouaou (30 Jul 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

-
La fin smiley11

C'est ce qui va finir par arriver de toutes façons smiley79

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Mass - 30 Jul 2011
non ça changera rien

Professeur Laytron

Je pense pas que la baisse de prix change la situation. Le problème en visant les casuals, c'est que comme ils ne jouent pas et n'attendent pas beaucoup des jeux, ils n'ont pas besoin de renouveler leur ludothèque tout les 3 mois. Ils se fichent de la 3DS, ce qu'ils ont leur convient pour le moment, elle est sortie trop tôt.

Edit par Professeur Laytron (30 Jul 2011)

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur